Aller au contenu

Pelous sur le départ.


Invité Rémy

Messages recommandés

Pelous serait en contact avec l'Usap et surtout le Castres Olympique pour la saison prochaine. Pensez-vous que le Stade va le laisser partir?

Moi, je pense que c'est possible. De toute façon dans une année d'avant coupe du monde Fabien sera plus concentré sur l'EDF.

Donc pour moi son départ est vraiment envisageable. En plus sa femme est native de Castres.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pelous serait en contact avec l'Usap et surtout le Castres Olympique pour la saison prochaine.

Qu'il parte au CO ou qu'il reste à Toulouse !!!!

Chez nous, merci mais non merci ! :blink:

Lien vers le commentaire

c'est un coup de bluff de pelous pour obtenir un nouveau contrat rapidement

gardez le et laisser papé tranquille

il est tres bien a bourgoin

Lien vers le commentaire

je n'ai jamais poste sous le pseudo de Gary et je suis toujours inscrit

et surtout je n'ai rien a voir avec Gary

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Pelous serait en contact avec l'Usap et surtout le Castres Olympique pour la saison prochaine. Pensez-vous que le Stade va le laisser partir?

Moi, je pense que c'est possible. De toute façon dans une année d'avant coupe du monde Fabien sera plus concentré sur l'EDF.

Donc pour moi son départ est vraiment envisageable. En plus sa femme est native de Castres.

Ca serait une catastrophe!! :blink::lol::lol::P

Surtout que j'ai appris de source sur (je connais trés bien jean-paul), que Fred Michalack, va lui aussi quitter le stade pour aller jouer a moumoutes les bains, ou alphonse, son pote d'enfance évolue actuellement!!! Et donc il lui aurait promis de venir l'aider a fair monter ce petit club encore méconnu!!!!

Décidément, c'est l'éxode! :blink:

Lien vers le commentaire

d'un autre côté, Castres nous a déjà piqué des joueurs et pas de moindres: Cigagna, Castaignède...

Ceci dit, j'ai trouvé Pelous très en forme cet apm.

Lien vers le commentaire
Donc pour moi son départ est vraiment envisageable. En plus sa femme est native de Castres.

Oula en effet! Voilà effectivement une raison qui vient renforcer cette hypothèse! :blink:

Lien vers le commentaire

Il y a déjà un mois (à peu près) Fabien parlait déjà dans le midol d'aller voir ailleur pour mieux préparer la Coupe du Monde.

Perso s'il est motivé à 100% pour le stade qu'il reste, si son but n'est que de préparer au mieux le coupe du monde (ce que je comprend) qu'il aille dans un club qui l'accepte en "intermitant'.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, a moins que j'ai pas focaliser trop sur le jeu de Pelous hier, je ne l'ai trouver pas au top, c'est sur c'était so nretour hier, a cours de match ?! Alors est ce, si il part du stade ce qui m'étonnerait, serait une grande perte meme si du grand renfort est annoncer ? :huh: : whist

Lien vers le commentaire

Je pense que sur le plan psychologique, au sein de l'équipe, Pelous est important. C'est un gars charismatique, un meneur... même lorsque son rendement n'est pas optimum, je pense qu'il pèse sur la vie du groupe. Alors, même si des gars comme Bru ont également une âme est un mental de leader, je préfère voir Pelous en rouge et noir que chez l'un de nos adversaires ou concurrents (ce qui sérieusement m'étonnerait néamoins...)

Lien vers le commentaire

Pour avoir suivi le match et revu une autre autre fois, je pense que Pelous a fait de ses meilleurs matchs depuis pas mal de temps, car si tu comptes le nombre de placages effectués, il ne doit pas être loin d'avoir été le meilleur plaqueur du match. Puis il a gratté au moins 2 ballons (peut-être mais il est possible que le 3ème l'ait été par Nyanga, je sais pas trop), donc, il me semble que sa première sortie de l'année est plutôt bien réussie.

En ce qui concerne son départ, totale intox à mon avis.

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que le CO c'est la maison de retraite du ST :original:

Vu que la pharmacie est à portée de main , c'est mieux pour les rhumatismes ...

a part cigagna et delaigue qui ??

et ce n'est pas parmi vos meilleurs choix !!!!!

et un manque de consideration pour les anciens (la liste est longue) caracterise votre club.

Lien vers le commentaire
Je pense que si Pelous part c'est pour l'EDF, uniquement s'il a un contrat FFR...

pour fanofnumber10 : MOLA, CASTEIGNEDE, ARTIGUSTE...

castaignede avec un a

mola a joue a dax avant de venir a castres

et aucun de ces joueurs n'était en fin de carrière

- manque de temps de jeu pour mola et artiguste

- labo Fabre pour castaignede

Lien vers le commentaire

Pelous se félicite

Habituellement, ce n'est vraiment pas son genre. Mais là, après un temps d'hésitation « et vous, comment m'avez-vous trouvé ? » Fabien Pelous ne se paye pas de mots. « Quitte à donner dans l'auto-satisfaction, c'est vrai, je suis content de moi. Ce n'est pas dans mes habitudes et ça ne fait vraiment pas modeste, sourit-il, mais il me semble que c'était bien, oui... Et ça fait du bien de se le dire, aussi. »

A 32 ans désormais révolus, après 102 sélections en Bleu et quelques dizaines de matchs de ce genre disputés sous le paletot rouge et noir, le grand deuxième ligne connaît la chanson. Et se connaît lui-même, surtout. Alors, après ces longues semaines passées à ressasser ce « geste con » sur Brendan Cannon (1), mais surtout à « bosser physiquement », il attendait ce rendez-vous avec les Wasps sereinement. Sûr de lui ? « Je savais que j'étais prêt. Mais je ne m'attendais pas à être aussi efficace sur la durée des 80 minutes. Attention, je suis passé par quelques moments dans le rouge, comme toute l'équipe je crois, mais c'est une bonne surprise. »

Il l'avoue, en fin de première période, il a hésité : « oui, j'ai failli vomir ! » se marre-t-il.

« Mais j'ai beaucoup plaqué, arraché deux ou trois ballons, j'étais bien en touches, dans le combat... » Pour dire qu'il y a de quoi être étonné de le voir aussi fringant, après une si longue coupure, à l'issue d'un match d'une telle intensité face à ces diables de guêpes londoniennes de son vieil ami Ibañez, jamais battues. Au sens propre comme au sens figuré (2). « C'était l'objectif : enfin les battre pour les éliminer et assurer les quarts de finale. »

« Vous allez voir ».

On lui glisse qu'il aurait sûrement pu rentrer plus en douceur dans une rencontre comme celle face à Bayonne, la semaine passée, pour un test moins radical; lui a réponse à tout. « Apparemment, c'était plus dur de jouer Bayonne (3)... » Oui, Fabien Pelous est vraiment en forme. Et ça tombe bien pour son club, qui a encore besoin de gagner à Llanelli samedi prochain pour être certain de jouer ce quart à domicile. « C'est le deuxième objectif. Et ce n'est pas fait. Face aux Wasps, l'orgueil individuel touché face aux Bayonnais a joué. A cause de toutes les blessures qui nous frappent, l'équipe est aujourd'hui à son max. Mais tout le potentiel n'étant pas là, ça promet pour la suite. »

Une prédiction qu'il pourrait s'appliquer à lui-même, après ce test si réussi. « La bonne surprise, c'est d'être dans le rythme de bout en bout dans un match pareil, tout proche du niveau international. Il était prévu que je joue tout le match, mais ce n'est pas comme quand tu reviens de blessure, où tu coupes et tu dois reprendre progressivement. Là, je n'avais pas coupé. » Et puisqu'il en parle, du niveau international, le Tournoi qui approche, ça lui inspire quoi au capitaine des Bleus ? « On n'en est pas là. Mais j'ai prévenu les préparateurs physiques : je n'ai pas fait tout ça pour être bon un seul match. » Il rit encore, mais ces neuf semaines de banni transformées en commando, il veut les rentabiliser. Comment ? « Vous allez voir... » Ce que nous allons voir, au plus vite. Et peut-être dès le 5 février en Ecosse.

(1) Le 5 novembre dernier, lors de France-Australie (victoire 26-16), un coup de coude sur le talonneur des Wallabies lui avait valu neuf semaines de suspension.

(2) Deux défaites et un nul avant cette quatrième confrontation.

(3) Vainqueur (19-13) à Ernest-Wallon samedi dernier.

Jean-Pierre Dorian

:original:

http://www.sudouest.com

Lien vers le commentaire

Il faut reconnaître qu'il a été bon Pelous. Ce repos lui a fait du bien. Maintenant, il n'est pas sûr que le gourou le rappelle.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il a été très bon ! Par contre, Papé est toujours blessé et va peut être se faire opérer ! Il risque d'être absent pour les 6 Nations !

Lien vers le commentaire
Ceci dit, il est vraiment amusant chaque année que compter le nombre de joueurs annoncés en renfort au CO ou à l'ASM.

Gné ?

Il me semble qu'à l'ASM, ça doit faire 50 ans qu'on a pas pris de joueur de chez vous...

Lien vers le commentaire
Gné ?

Il me semble qu'à l'ASM, ça doit faire 50 ans qu'on a pas pris de joueur de chez vous...

soulette

Il a joué chez nous ?

:lol::lol:

En plus, je crois que c'était un joker, pas une reccrue permanente.

Lien vers le commentaire

Avec le nombre de seconde ligne que nous avons ca m'etonnerai que le stade ne garde pas

Pelous.... nous avons aussi les moyens financiers de le conserver.

Fabien est evidement en course pour la CM 2007 et je pense qu'il restera avec le ST et

avec les assurances de pouvoir se liberer pour toute la preparation. Je vois mal une autre equipe

faire de la surenchere, payer autant que le ST sinon plus avec des clauses liberatoires .

ciao

Pat@

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Alors qu'il avait jusqu'à présent une carrière discrète et exceptionnelle, ne voila t'y pas que Fabien Pelous fait de plus en plus la une de l'actualité. Franchement, il y a mieux pour préparer la coupe du monde :lol:

Lien vers le commentaire

pasla peine de créer un topic pour ça mais je vous mets cette info trouvée sur le telegraph.com

"It was much more intense and physical than most of the England Tests I have played in," Joe Worsley said afterwards and he should know, having spent much of the afternoon tackling Toulouse's 20st Tongan No 8 Isitolo Maka, who, it seems, might be heading for Harlequins next season"

big maka se dirigerait vers les harlequins? en tt cas, dubois et brennan ont déjà prolongé et pour notre 8, ça tarde...

le lien

Lien vers le commentaire
pasla peine de créer un topic pour ça mais je vous mets cette info trouvée sur le telegraph.com

"It was much more intense and physical than most of the England Tests I have played in," Joe Worsley said afterwards and he should know, having spent much of the afternoon tackling Toulouse's 20st Tongan No 8 Isitolo Maka, who, it seems, might be heading for Harlequins next season"

big maka se dirigerait vers les harlequins? en tt cas, dubois et brennan ont déjà prolongé et pour notre 8, ça tarde...

le lien

ISITOLO, YOU STAY IN TOULOUSE! :smile:

Lien vers le commentaire

Les Harlequins annoncent tout et n'importe quoi pour l'année prochaine...

Faut s'assurer que Maka reste ici, mais pas trop prendre en sérieux l'annonce des Harlequins...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...