Aller au contenu

Bilan européen


nikos

Messages recommandés

Il manque le match Calvisano-Leeds qui a encore une fois ete reporte pour cause de terrain gelé, mais aucune des deux ne peut pretendre aux quarts (sauf cataclysme a Perpignan)

En gras les clubs déjà qualifiés :

1.Sale 23pts-> finira au pire meilleur second en cas de defaite au Munster lors de la derniere journee

2.Bath 23pts-> seul club a pouvoir deja preparer un quart de finale a domicile, recoit son dauphin le Leinster pour le dernier match

3.Toulouse 20pts-> doit imperativement gagner a Llanelli pour jouer son quart au Stadium, avec bonus pour ne pas dépendre des résultats des autres

4.Biarritz 19pts -> recoit son dauphin Londonien pour asseoir sa premiere place ; comme Toulouse, un bonus offensif les enverra sans doute a Anoeta (Clermont devra jouer le jeu contre les Tigers)

5.Leicester 19pts -> va a Clermont et doit gagner pour concretiser la debauche d'energie consentie contre le Stade Francais. Peut doubler sur le fil Toulouse et/ou Biarritz en cas d'avalanche d'essais a Marcel Michelin

6.Perpignan 18pts -> recoit Calvisano mais les chances de jouer a Barcelone s'amenuisent : ils faudrait une defaite conjuguee de deux des trois clubs juste ci-dessus... La defaite a Leeds ne leur coutera pas la qualif, mais sans doute le match en Espagne

Meilleurs seconds :

7.Munster 18pts -> recoit Sale et peut bouleverser la hierarchie avec une victoire a 5 points (tout a fait dans le domaine du plausible)

8.Leinster 17 pts-> se deplace a Bath et devra gagner pour preserver son ultime place qualificative et laver l'affront du match aller (22-19 pour Bath en Irlande)

Peuvent encore y croire et n'auront peut etre plus que les yeux pour pleurer dans une semaine (copyright blackdwarf) :

9.Saracens 17pts-> va a Biarritz, ca sera dur

10.Cardiff 15pts-> va a Leeds, dur la aussi

11.Stade Francais 15pts-> un seul mot d'ordre : une orgie d'essai contre les Ospreys et prier pour une defaite d'une ds deux provinces anglaise (moi j'y crois)

nota : toutes les autres equipes sont mathematiquement eliminees

Le tableau actuel serait le suivant

Sale-Leinster

Bath-Munster

Toulouse-Perpignan

Biarritz-Leicester

mais je suis pret a parier que le tableau dimanche prochain sera tres different : whist

Lien vers le commentaire

oups

j'ai dit une connerie

Calvisano Leeds peut encore avoir son importance

Si Leeds gagne en Italie avec bonus (ce qui n'est jamais evident) ils se retrouvent a egalite avec Cardiff et donc dans la meme position qu'eux

Lien vers le commentaire

ouais mais difficile de faire des pronostics car tout va vraiment se jouer à la dernière journée.

ça va être un jolie week end. cette année la Hcup est particulièrement relevé, très difficile de se qualifier. même avec qu'une défaite on peut ne pas être dans les 4 premiers.

Lien vers le commentaire

je pense que penser au bonus a llanelli est illusoire en l'etat actuel des choses. physiquement, on est au bord de la rupture

assurons la victoire, même étriquée la bas et croisons les doigts. mais cette année, les dernieres minutes contre les wasps à londres risquent de nous couter cher.

Lien vers le commentaire
je pense que penser au bonus a llanelli est illusoire en l'etat actuel des choses. physiquement, on est au bord de la rupture

assurons la victoire, même étriquée la bas et croisons les doigts. mais cette année, les dernieres minutes contre les wasps à londres risquent de nous couter cher.

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste donne les conditions pour jouer le quart au stadium...... mais il est tres possible que l'on ait a se deplacer

la deniere journee sera passionnante :original:

Lien vers le commentaire

Si Montferrand joue le jeu et bat Leicester sans leur concéder le moindre point bonus et Paris gagne avec 4 essais, Paris est qualifié.

Alors, les Vulcans, un peu de patriotisme, s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire

Les classements des poules

1 . Leicester 19

2 . Stade Français 15

3 . Ospreys 9

4 . Clermont-Auvergne 6

***********************

1 . Sale 23

2 . Munster 18

3 . Castres 6

4 . Newport 1

***********************

1 . Perpignan 18

2 . Cardiff Blues 15

3 . Leeds Tykes 10*

4 . Calvisano 0*

***********************

*Un match en moins

1 . Biarritz 19

2 . Saracens 17

3 . Ulster 9

4 . Trévise 2

***********************

1 . Bath 23

2 . Leinster 17

3 . Bourgoin-Jallieu 8

4 . Glasgow 1

***********************

1 . Toulouse 20

2 . Edimbourg 11

3 . Llanelli 10

4 . Wasps 9

Lien vers le commentaire
Si Montferrand joue le jeu et bat Leicester sans leur concéder le moindre point bonus et Paris gagne avec 4 essais, Paris est qualifié.

Alors, les Vulcans, un peu de patriotisme, s'il vous plaît !

pour moi c'est tout simplement impossible ce scénario.

tout simplement parce que même si Clermont jouait encore la qualif', et bien ça serait déjà très dur contre les anglais, alors éliminé... au mieux ils feront un bon match et ne laisseront pas les Tigers prendre le point de bonus offensif.

Lien vers le commentaire
Si Montferrand joue le jeu et bat Leicester sans leur concéder le moindre point bonus et Paris gagne avec 4 essais, Paris est qualifié.

Alors, les Vulcans, un peu de patriotisme, s'il vous plaît !

...à la mode Castraise ou Berjalienne?.... :original:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Si Montferrand joue le jeu et bat Leicester sans leur concéder le moindre point bonus et Paris gagne avec 4 essais, Paris est qualifié.

Alors, les Vulcans, un peu de patriotisme, s'il vous plaît !

Si l'ASM ne laisse pas cinq points aux Anglais, ça serait un grand pas vers Barcelone pour l'USAP... Ce match aura vraiment une importance capitale. J'espère que l'Auvergne ne nous trahira pas. :original:

Lien vers le commentaire

Cette dernière journée sera passionante si tout le monde joue le jeu. Je ne sais pas si Clermont jouera le jeu, sachant qu'ils vont à Montpellier en suivant. D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils jouent le jeu. Ce n'est pas la mentalité française :original:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Cette dernière journée sera passionante si tout le monde joue le jeu. Je ne sais pas si Clermont jouera le jeu, sachant qu'ils vont à Montpellier en suivant. D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils jouent le jeu. Ce n'est pas la mentalité française :original:

J'espère qu'ils garderont la tête droite, d'autant que c'est aussi leur intérêt objectif. Si le SF et l'USAP font leur chemin en H-Cup, on sait qu'ils le paieront en championnat... Et Clermont a tout à y gagner.

Lien vers le commentaire
J'espère qu'ils garderont la tête droite, d'autant que c'est aussi leur intérêt objectif. Si le SF et l'USAP font leur chemin en H-Cup, on sait qu'ils le paieront en championnat... Et Clermont a tout à y gagner.

Qui plus est le nombre de places qualificatives pour la h-tasse peut passer de 6 à 7 en cas de victoire finale francaise (comme cette annee). N'est-ce pas l'asm qui en a beneficier cette saison ??? : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Qui plus est le nombre de places qualificatives pour la h-tasse peut passer de 6 à 7 en cas de victoire finale francaise (comme cette annee). N'est-ce pas l'asm qui en a beneficier cette saison ??? : whist

Egalement.

Enfin, on a quand même du mal à rester fier. Quand on voit que Trévise, éliminé et défoncé tous les week-ends, s'est fait les sang chez les Sarries pour prendre un bonus défensif inutile... Je dis chapeau aux Italiens ! :original:

Lien vers le commentaire
Jean-Marc Lhermet si tu nous lis :original:

Au fait le match Clermont/Tigers est-il retransmis vendredi soir ??

Non, je crois que c'est Paris/Ospreys.

Lien vers le commentaire

Oui mais les joueurs français, pas tous bien-sûr, ne savent jouer que la bave aux lèvres.

Je crois d'ailleurs, que si le BO, le ST et le SF sont au-dessus des autres équipes en France, c'est justement pour ça, parce qu'ils ont franchi ce cap, de ne jouer que sur la motivation. L'USAP est en passe de y arriver aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ovaly

Non pas de retransmission du match à Clermont

le match du SF l'est en revanche

"Stade Français / NS Ospreys

Vendredi 20 janvier à 20h30 en direct sur Sport +, Jean Bouin "

Lien vers le commentaire
Invité perrot

c'est absolument impossible de faire des pronostics ce soir.

Si bath bat le leinster, ils finiront premier. je ne vois pas sale gagner au munster mais sait-on jamais ! ils rendraient alors un sacré service aux parigots qui, en matière de chance, ont tjrs été gâtés sauf l'année dernière juste retour des choses :original::smile::blink:

Dans ce cas, Bath finirait avec 27 points.

Ensuite, 4 équipes peuvent terminer avec 24 points : Leicester (victoire avec BO contre l'ASM qui, j'en suis certain, lâchera le match surtout s'il n'est pas retransmis comme le CO ce WE) avec au moins 18 essais marqués, Toulouse (victoire à Llanelli - avec deux essais + 18 également), BO (victoire avec BO contre les Saracens et + 22 essais), Sale (24 pts avec BD contre Munster et + 18 au moins)

Par contre, si Bath perd contre le Leinster, alors cela donne la possibilité de 5 équipes à 24 points !!!! Dans ce scénario de deux victoires irlandaises,

le Munster finirait 7ème (22) et le Leinster (21) !

Dur dur pour l'USAP qui n'a plus qu'à espérer un heureux concours de circonstances.

De mémoire, c'est sans la première fois que les quarts sont aussi indécis et peuvent basculer à peu de choses.

Seule chose certaine : le BO et le ST ont leur destin en main pour jouer à domicile. Pas l'USAP qui doit maudire un certain arbitre gallois :blink:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Seule chose certaine : le BO et le ST ont leur destin en main pour jouer à domicile. Pas l'USAP.

C'est exact, mais l'USAP a aussi un petit avantage (par ailleurs scandaleux, mais bon) : celui de jouer le dimanche alors que tous ses adversaires se produiront le vendredi ou le samedi.

Autrement dit, si l'affaire est jouable, l'USAP saura exactement combien d'essais elle doit planter aux Italiens.

Si l'affaire est injouable, l'effectif pourra tourner... Et préparer la venue la semaine suivante en championnat d'un BO qui aura dû se saigner pour triompher des Saries.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
C'est exact, mais l'USAP a aussi un petit avantage (par ailleurs scandaleux, mais bon) : celui de jouer le dimanche alors que tous ses adversaires se produiront le vendredi ou le samedi.

Autrement dit, si l'affaire est jouable, l'USAP saura exactement combien d'essais elle doit planter aux Italiens.

Si l'affaire est injouable, l'effectif pourra tourner... Et préparer la venue la semaine suivante en championnat d'un BO qui aura dû se saigner pour triompher des Saries.

exact. c'est presque mot pour mot ce que je viens de poster sauf pour le BO ! :original::smile::blink:

Lien vers le commentaire

C'est qd mm abérant tous ces calculs à la noix pour savoir le qui de quoi à condition que dudule l'emporte ...

Cà se voit que c'est des "gentlemen" qui dirigent , on ressent aussi leur esprit commercial avec des qualifications à 4,95 ; les chiffres ronds c'est trop simple pour leurs cerveaux qui aime tant tout compliquer ...

Perso , j'aimerai bien voir une Hcup à 32 (8x4) les 8 premiers en 1/4 en A/R et les 2 et 3eme pour les huitièmes d'un chalenge européen sur un match chez le mieux classé , çà pourait éviter qlqs matchs dit "lachés" et suprimerait l'autre compète tout aussi ridicule .

:original:

Lien vers le commentaire

On classe les 8 qualifiés de 1 à 8, les 4 premiers recevants.

Ensuite on fait un tirage au sort pour obtenir l'ordre des 1/4 de finales. Les gagnants des 2 premiers recoivent en 1/2

Lien vers le commentaire

Donc probablement recevront : Bath (27) Toulouse (24) Sale (24) Biarritz (24)

contre Munster (22) Leicester (23) Stade Francais (20) Perpignan (23)

Mais comment départage on par ex les même nombre de points ?

Y'aurait quand même du lourd au Stadium pour le quart (le Munster serait le top pour l'ambiance). le + dangereux : Toulouse - USAP :original: Est ce que les chocs de même nation sont autorisés dès les quarts ?

On se demande toujours comment Bourgoin n'est pas sorti de sa poule pitoyable : whist

Modifié par lolobobo
Lien vers le commentaire

lolobobo, je ne comprends pas ton acharnement contre Bourgoin.

C'est une belle équipe, dans un stade où il y a une grosse ambiance et qui fait vivre le rugby en dehors du sud-ouest.

Lien vers le commentaire

+1 sur ca mais bon coté Hcup encore une fois je trouve qu'ils ne jouent pas le jeu, redéfaite à domicile ca fait qd meme beaucoup, autant l'equipe est sympa autant là ils abusent et c'est un peu normal de s'attirer les foudres de certains non ?

Lien vers le commentaire

et qui a une fois de plus galvaudé la coupe d'europe. Franchement cette équipe est aussi forte que nous ou le BO et ne sors pas de la poule la plus facile ... c'est un état d'esprit que je trouve anti-rugby, footeux

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais comment départage on par ex les même nombre de points ?

On les départage suivant :

1/ le plus d'essais inscrits

2/ le goal-average général

3/ le moins de cartons rouges reçus

4/ le pile ou face

Quant aux quarts entre clubs du même payx, c'est bien entendu tout à fait possible. Nous aussi, à jouer dehors, on préfèrerait nettement le Stadium plutôt que le Pays basque ou Sale. :original:

Lien vers le commentaire
et qui a une fois de plus galvaudé la coupe d'europe. Franchement cette équipe est aussi forte que nous ou le BO et ne sors pas de la poule la plus facile ... c'est un état d'esprit que je trouve anti-rugby, footeux

Bourgoin n'a gagné aucune coupe d'europe, aucun brennus. On ne peut pas dire que cette équipe est du niveau du BO, du ST ou SF.

En plus, le CSBJ n'a jamais réussi en hcup. C'st son point faible.

Et nous, à quand remonte notre dernière victoire chez un gros? hein? pas à Bourgoin en tous les cas...

Lien vers le commentaire
Donc probablement recevront : Bath (27) Toulouse (24) Sale (24) Biarritz (24)

contre Munster (22) Leicester (23) Stade Francais (20) Perpignan (23)

M'etonnerait tout de mm que toulouse gagne a llanelli (compte tenu du nombre de blesses, ...) :original:

Vois bien le classement suivant

1-Bath (en recevant le leinster, vois pas comment il perdrait !!!)

2-BO (victoire à 5 pts)

3-Leicester (victoire a clermont)

4-Munster (victoire contre Sale + gaverage particulier pr a sale)

5-Perpignan (victoire a 5 pts)

6-ST (defaite a llanelli)

7-Sale

8-SF

=> d'ou un remake de l'an dernier Leicester-ST !!! et un petit BO-Sale assez plaisant en perspective (Chabal face a Betsen :smile: )

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ne vendez pas la peau de l'ours... Le Leinster est invaincu en terre anglaise depuis maintenant 8 ans et, détail fondamental, par rapport au match aller où ils avaient cédé, ce sont D'Arcy et BOD qui tiendront le centre cette fois.

COME ON LIONS ! :original:

Lien vers le commentaire
Vois bien le classement suivant

1-Bath (en recevant le leinster, vois pas comment il perdrait !!!)

2-BO (victoire à 5 pts)

3-Leicester (victoire a clermont)

4-Munster (victoire contre Sale + gaverage particulier pr a sale)

5-Perpignan (victoire a 5 pts)

6-ST (defaite a llanelli)

7-Sale

8-SF

=> d'ou un remake de l'an dernier Leicester-ST !!! et un petit BO-Sale assez plaisant en perspective (Chabal face a Betsen :smile: )

ça me va !!! Faut signer ou ??? :original:

Lien vers le commentaire
et qui a une fois de plus galvaudé la coupe d'europe. Franchement cette équipe est aussi forte que nous ou le BO et ne sors pas de la poule la plus facile ... c'est un état d'esprit que je trouve anti-rugby, footeux

:lol::lol: Si c'était vrai, malheureusement on est empêtrés dans un changement d'entraîneur et de style de jeu qui nous pose problème et beaucoup de blessures aussi et l'on s'en est sortis miraculeusement contre Brive la semaine précédente alors mission impossible contre Bath et c'est pas faute d'avoir essayé (mais t'as pas du voir le match sur sport plus, et c'est d'ailleurs tout à ton honneur d'avoir le courage de faire des commentaires sur un match que tu n'as pas vu :lol: .......) non, vraiment, j'aimerais que tu ais raison mais malheureusement, ces matchs, on les a bel et bien perdus en jouant à notre niveau de jeu actuel, c'est à dire très moyen :lol: va d'ailleurs faire un tour sur les forums de Bourgoin (www.csbj-rugby.fr : commentaire sur le match de Bath, et www.allezbourgoin.com) et tu verras que c'est pas la joie au csbj en ce moment, c'est triste pour une équipe aussi forte que Toulouse ou le BO :lol::huh:

Lien vers le commentaire

Dénigrer Bourgoin est la marotte favorite de certains... : whist

C'est fascinant à observer cet acharnement...

Sinon, je pense que Paris peut se qualifier.

A mon avis Sale va perdre au Munster donc Sale serait le meilleur second,

après, Cardiff devrait aller gagner à Leeds en marquant 5 points, ce qui paraît jouable mais difficile,

enfin, je vois mal Bath perdre à domicile contre Leinster malgré la présence de BOD.

Mais il est évident que tous ces pronostics se révèleront faux puisque le rugby, comme tous sports,

n'est pas une science exacte... :lol:

Lien vers le commentaire
Si Montferrand joue le jeu et bat Leicester sans leur concéder le moindre point bonus et Paris gagne avec 4 essais, Paris est qualifié.

Alors, les Vulcans, un peu de patriotisme, s'il vous plaît !

...à la mode Castraise ou Berjalienne?.... :lol:

C'est pas Agen qui s'était fait exclure de la HCup une année pour avoir fait jouer les Juniors contre un club rital...? :lol:

Enfin bref, un petit Perpignan Munster a Barcelone ça aurait de la gueule non?

Lien vers le commentaire
Si Montferrand joue le jeu et bat Leicester sans leur concéder le moindre point bonus et Paris gagne avec 4 essais, Paris est qualifié.

Alors, les Vulcans, un peu de patriotisme, s'il vous plaît !

...à la mode Castraise ou Berjalienne?.... :smile:

C'est pas Agen qui s'était fait exclure de la HCup une année pour avoir fait jouer les Juniors contre un club rital...? :wacko:

Enfin bref, un petit Perpignan Munster a Barcelone ça aurait de la gueule non?

Malheureusement ce n'était pas les juniors...ce n'était pas non plus une équipe Italienne....et on a pas su faire une Castraise...on a fait une Agenaise sur un match et on a pris un an de suspension de Coupe d' Europe, faut croire qu'en 2002, le SUA faisait peur à beaucoup de monde :(

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...