Aller au contenu

Papé à Castres pour 3 ans?


ben_on_mac

Messages recommandés

tu veux parler de la révolution culturelle?

on va pas couper des tetes j'espère :P

non sérieusement privat pourquoi pas mais je sais pas si albacete était pas déjà sur les tablettes du st .

affaire à suivre....

Lien vers le commentaire

Normalement la cdm, c'est Papé, Nallet, Thion et Pelous.

Il resterait donc Panda Millo, Brennan. Il manque un pur deuxième ligne.

Et qu'on ne me parle pas de Lamboley :P

Lien vers le commentaire
Normalement la cdm, c'est Papé, Nallet, Thion et Pelous.

Il resterait donc Panda Millo, Brennan. Il manque un pur deuxième ligne.

Et qu'on ne me parle pas de Lamboley :P

il y a aussi lamboley : whist : whist

Lien vers le commentaire

Pour donner mon point de vue sur plusieurs points évoqués dans ce topic :

Sur le recrutement, il me semble que ça n'a jamais été dans l'habitude de Oncle Bouscou de sortir

le chéquier pour faire venir un joueur, aussi fort soit-il. De toute façon, chéquier contre chéquier le combat

est perdu d'avance contre Pierre Fabre :P

Il me semble que l'an dernier, on savait bien avant la fin de la saison que Urios et Seigne allait changer

de club tous les deux. Il en est de même pour Mentière qui avaient sigé à Pau alors que ces derniers étaient

en course pour le maintien avec Bayonne.

Lien vers le commentaire
Normalement la cdm, c'est Papé, Nallet, Thion et Pelous.

Il resterait donc Panda Millo, Brennan. Il manque un pur deuxième ligne.

Et qu'on ne me parle pas de Lamboley :P

Gerard par exemple :P

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Au contraire, il rejoint une équipe dotée d'un pack surpuissant et avec une énorme marge de progression (Forestier, Faure et Puricelli sont très jeunes) et il retrouve en plus son ancien entraineur qui saura tirer le meilleur de lui, il aurait rejoint Toulouse la oui on aurait pu parler d'attrait financier.

En attendant Papé/Nallet c'est énorme comme deuxième ligne... L'attelage de l'équipe de France pour moi.

Mouais... Castres, c'est un peu l'ASM dans le genre enterrement de carrière. Deux raisons essentielles à cela depuis plusieurs années déjà :

- des arrières très loin du niveau du pack ;

- aucune stabilité de l'effectif et du staff.

On verra bien ce que ça donne, mais si on ajoute à ces paramètres que le joueur souffre actuellement du dos et que sa remontée en puissance n'est pas certaine... : whist

Lien vers le commentaire
Invité damien
question 3eme ligne avec Jean Les Maka et Nyanga on est pas loin de la meilleure en europe ..
:smile::smile:

autant a la charniere et au centre la y a pas de problemes

mais niveau 3 eme ligne ,vous etes derriere le munster paris et biarritz :P

pepe dans merdol:toulouse ne m interessait pas

je sais pas ce que raconte vos recruteurs au joueurs mais ca fait quand meme beaucoup qui refuse :blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
autant a la charniere et au centre la y a pas de problemes

mais niveau 3 eme ligne ,vous etes derriere le munster paris et biarritz :blink:

Pas tout à fait d'accord : la paire de flankers Bouilhou/F. Maka, c'est possiblement ce qu'on fait de mieux. après, il y a les remplaçants et le 8, et là, effectivement... :P

Lien vers le commentaire
:smile::blink:

pepe dans merdol:toulouse ne m interessait pas

je sais pas ce que raconte vos recruteurs au joueurs mais ca fait quand meme beaucoup qui refuse :P

Heureusement que certains refusent le ST, sinon il resterait quoi aux autres dont le BO? : whist

Lien vers le commentaire
pepe dans merdol:toulouse ne m interessait pas

je sais pas ce que raconte vos recruteurs au joueurs mais ca fait quand meme beaucoup qui refuse :P

Moi je pense que Papé a deja sa place assuré en deuxième ligne réservée, surtout que Spanghero

part (paraît-il) aux Harlequins l'an prochain...

A Toulouse ou Paris, il aurait peut-être du batailler pour l'avoir...

Lien vers le commentaire

Mouais l'argument sur les remplacants pas au niveau en flanker, je ne sais pas mais Nyanga et Lamboley en remplacant pas au niveau je suis pas certain.

Reste le seul point du 8 ou effectivement il nous en manque un mais apres sur les flankers F.Maka/bouilhou/Nyanga/lamboley je ne vois guere mieux ailleurs.

Faut aussi faire jouer greg à son poste pour ca mais meme si on compte que Nyanga ca en fait un pas trop mauvais je trouve de remplacant et ca reste le meilleur trio à ce poste.

Lien vers le commentaire
Mouais l'argument sur les remplacants pas au niveau en flanker, je ne sais pas mais Nyanga et Lamboley en remplacant pas au niveau je suis pas certain.

D'accord, c'est tout à fait du standing nécessaire.

F.Maka/bouilhou/Nyanga/lamboley je ne vois guere mieux ailleurs

Pour le coup pas d'accord, je rejoins Damien, :P , au BO ou au SF c'est je crois meilleurs ou tout du moins aussi bon (mais je crois quand même meilleur).

Lien vers le commentaire

sur ce forum qui echange big maka contre lièvremont ou sowerby/parisse?

dommage que finau se blesse, noves semble vouloir le tester sur la durée en 8. il avait fait une tres bonne 1ere mi-temps face aux wasps.

bouilhou/lamboley-isi/finau-nyanga/montauriol voir brennan, ca me va tres bien.

bon je ne cite pas mccullen pour l'instant.

et puis ISI face au BO, çame rappelle de bons souvenirs moi... :P

Lien vers le commentaire

Ben je persiste, en flanker je pense que les meilleurs sont à toulouse.

En 8 il manque du banc ou de l'experience à ce poste, Isi seul ne suffit pas.

J'ai pu discuter avec le staff et ils m'ont dit enormement de bien de McCullen, il aurait juste du mal à s'adapter comme trevor au depart mais pour eux, il pourra bientot se battre pour une place de titulaire.

Plus les jeunes qui arrivent, reste à voir en 2e ligne mais pour moi si on recrute 2 piliers et un 9 ca sera deja bon, le 9 j'en ai marre de voir clerc depanner et en piliers on est à la ramasse, le reste faut quand meme pas abuser on a une super équipe.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mouais l'argument sur les remplacants pas au niveau en flanker, je ne sais pas mais Nyanga et Lamboley en remplacant pas au niveau je suis pas certain.

Lamboley, je ne crois pas qu'il joue beaucoup sur le côté de la troisième ligne, cette saison, non ? Si je ne me trompe pas, ça règle la question.

Quant à Nyanga, quitte à me faire étripper... :P

J'ai regardé les deux derniers matches du Stade et j'ai surtout observé qui mettait la tête dans les regroupement pour gratter la balle / permettre un remplacement défensif. Je ne trahis pas de secret en disant que ce sont toujours les mêmes, il qu'ils ne sont pas nombreux ! : whist

Lien vers le commentaire

Ben t'as le droit de pas etre d'accord, moi Nyanga je le trouve tres bon et bien adapté au jeu.

Et je n'echangerai pas nyanga / bouilhou / F.maka contre les flankers d'une autre équipe, pour greg il a surtout joué la ou on avait des blessés car il est polyvalent, si pelous n'avait pas ete blessé et suspendu on l'aurait plus vu en flanker, de toute maniere avec le retour de millo et pelous et la blessure de maka, on va revoir greg osciller entre 8 et flanker ca fait qd meme un remplacant de luxe à ce poste au besoin.

Non franchement en flankers on est blindés.

Lien vers le commentaire
Invité damien
A Toulouse ou Paris, il aurait peut-être du batailler pour l'avoir...

:P:blink::smile:

Ben je persiste, en flanker je pense que les meilleurs sont à toulouse.

martin rabadan parisse bergamasco

betsen dusautoir harinordoquy malonga

thomas lievremont numero 8

shauwn sowerby numero 8

isitolo maka numero 8

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Et je n'echangerai pas nyanga / bouilhou / F.maka contre les flankers d'une autre équipe

Bon ben on n'est pas si éloignés, je te rejoins pleinement sur les deux derniers. :P

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
martin rabadan parisse bergamasco

betsen dusautoir harinordoquy malonga

thomas lievremont numero 8

shauwn sowerby numero 8

isitolo maka numero 8

Il y a des maillons faibles partout, et du reste c'est bien normal.

A Paris, c'est Bergamasco ; au BO c'est Harinordoquy. :P

Lien vers le commentaire
mfly Ecrit le mercredi 25 janvier 2006, 18:29

--------------------------------------------------------------------------------

Si dans meilleur d'europe on entend la plus vicelarde ...

alors Paris au niveau de Leicester indetronable !!!  

attention Pelous le devient de plus en plus avec l'âge...... (vicelard)

Lien vers le commentaire
mfly Ecrit le mercredi 25 janvier 2006, 18:29

--------------------------------------------------------------------------------

Si dans meilleur d'europe on entend la plus vicelarde ...

alors Paris au niveau de Leicester indetronable !!!  

attention Pelous le devient de plus en plus avec l'âge...... (vicelard)

Et ça en devient lourd.

Se faire pénaliser bêtement parcequ'il pousse les sauteurs en touche sans discretion, faire un ecran sur une chandelle pour proteger Michalak a la reception alors qu'il n'ya aucun danger... :P

Lien vers le commentaire

c'est parce qu'il n'arrive surement plus à avoir du jus pendant les matchs.

si il pénalise le ST de cette façon, alors imaginez avec l'equipe de france (les arbitres vont pas nous louper)

Lien vers le commentaire
:lol::devil:

autant a la charniere et au centre la y a pas de problemes

mais niveau 3 eme ligne ,vous etes derriere le munster paris et biarritz :P

pepe dans merdol:toulouse ne m interessait pas

je sais pas ce que raconte vos recruteurs au joueurs mais ca fait quand meme beaucoup qui refuse :smile:

en meme temps quand un joueur dit qu'une équipe l'intéresse pas et bien au moins c'est clair tout le monde est content.....

il se dit que revol a pris papé pour pas qu'il aille au st :devil:

en nous piquant tous les joueurs çà va couter cher, il risque de mettre la ville de castres sous tutelle : whist

Lien vers le commentaire
il se dit que revol a pris papé pour pas qu'il aille au st :smile:

uhuhuhuhuh. Tout ne tourne pas autour de toulouse. :P

si on recrute papé c peut être parce qu'on va jouer la hcup l'an prochain, si on se qualifie ce qui est loin d'etre fait je vous rassure.

Lien vers le commentaire
uhuhuhuhuh. Tout ne tourne pas autour de toulouse. :smile:

si on recrute papé c peut être parce qu'on va jouer la hcup l'an prochain, si on se qualifie ce qui est loin d'etre fait je vous rassure.

:devil: quoique avec l'a 380 çà tourne pas mal :devil:

non je reprend des termes exprimés sur d'autres forums non toulousains et qui disent tout çà pour chambrer le st :P

Lien vers le commentaire
sur ce forum qui echange big maka contre lièvremont ou sowerby/parisse?

Pas moi en tout cas, non, on garde Sowerby et Parisse :P

Je vais en surprendre beaucoup, mais Parisse c'est quand il veut.

J'aime beaucoup Lièvremont, mais c'est pas un joueur pour le ST (manque de mobilité comme Maka).

J'aime beaucoup Sowerby, mais je pense qu'il y a mieux dans son profil (le Parisse en question).

J'aime beaucoup I. Maka, mais si il pouvait se comporter en professionnel lors des plages de récupération, car c'est pas l'amour du maillot qui l'étouffe.

Par contre concernant les flankers, pour etre objectif, comparer Malonga et Hari à Nyanga et Lamboley, faut etre gonflé (idem pour Rabadan et Bergamasco).

Si on regarde juste les 3 titulaires, alors Paris devant BO devant ST. Si on regarde tous les joueurs, ST devant et meme au niveau européen (à part le Munster à vérifier).

Papé va ou il veut, Capitole doit se souvenir de l'impression que m'ont laissé Ducasse et Ledevedec lors des matches de pré-saison. Et oui je suis et resterai pro-formation.

Lien vers le commentaire

Moi kjéchangerai pas, par contre je prendrai bien Sowerby (même si je l'ai pas beaucoup vu cette saison, il m'a tellement bluffé l'an dernier).

Lievremont est un joueur exceptionnel, mais je ne pense pas qu'il s'intègrerait très bien dans le système Novès.

Et Parisse, les parisiens pourront m'aider...a-t-il porté le numéro huit depuis son arrivée au SF ??

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

:P C'est vrai que nous avons vraiment une troisième ligne très poussive :lol::P on n'a pas idée de recruter des chevres pareilles :devil:

Bouilhou, surement le plus mauvais sauteur du championnat, finau toujours hors du coup et pitoyable plaqueur, nyanga aucune classe, très décevant, quant à Isi, aucune force de pénétration (il s'est d'ailleurs fait exploser plusieurs fois par Betsen), un brennan peureux, un pelous sur la fin, sans charisme, quant à lamboley, n'en parlons pas, il n'a pas le niveau tout comme milo d'ailleurs...

:smile:

Mais comment a t-on fait pour gagner 3 Hcup avec de tels avants ! Je me le demande et je m'insurge devant autant de chance...

Je pense aussi que les arbitres nous avantagent parce qu'avec de telles breles, on ne s'en sortirait jamais

:devil::lol::lol:

Y'a des fois...

Lien vers le commentaire
Moi kjéchangerai pas, par contre je prendrai bien Sowerby (même si je l'ai pas beaucoup vu cette saison, il m'a tellement bluffé l'an dernier).

Lievremont est un joueur exceptionnel, mais je ne pense pas qu'il s'intègrerait très bien dans le système Novès.

Et Parisse, les parisiens pourront m'aider...a-t-il porté le numéro huit depuis son arrivée au SF ??

Oui

Enfin, je l'ai déjà vu jouer 8. Bah... Surtout dans cette configuration : 6 Rabadan 7 Martin 8 Parisse

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...