Aller au contenu

Année du chien de feu


Messages recommandés

Nouvel An chinois : 29 janvier 2006

Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade convia les animaux.

Seuls douze répondirent présent. Pour les remercier, Bouddha instaura une année " symbolique " en l'honneur de chacun de ses visiteurs. Simultanément, il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal porté aux nues de cette année-là.

Les C@pitouls s’associent à l’évènement.

- l'avènement du nouvel An est l'occasion d'une longue période de réjouissance pleine de faste, et de festivités. Toutes ripailles sont bonnes à prendre.

- Les journalistes comparent souvent le Stade Toulousain au grand Real de Madrid. Pour ne pas les décevoir, les C@pitouls se préparent déjà pour accompagner le ST dans la future conquête du marché chinois lors des futures tournées estivales.

- Airbus pourra peut-être sponsoriser nos déplacements. : whist

Vous avez une semaine pour réserver votre table ! :P

Lien vers le commentaire

Pour les c@pitouls nés sous le signe du chien :

durant toute l'année de votre signe, il faut pour porter bonheur porter uniquement des sous-vêtements rouges !!!!

(c'est valable pour tous les signes quand c'est votre année bien sûr, ne soyez pas jaloux...)

sinon encore une fois, très bonne initiative Cyril

Lien vers le commentaire

Tu as raison Nikos le rouge porte bonheur chez les asiatiques et comme les Chien et les Chevaux sont mes topins du zodiaque chinois, (j'suis tigre), je leur souhaite un très joyeux anniversaire et pour les autres une très bonne année j'l'avais écrit en vietnamien mais ça fait des trucs zarbi en édition

Merci Cyril pour les nouveau smileys spécial nouvel an chinois sont trop forts

Mon préféré :P et :P avec un chapeau chinois cela aurait été du délire hein :smile:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
ça me rassure, je suis pas le seul :sleeping:

oui mais moi c'est normal :blink: pour toi waouhhhhhhh ça m'inquiète faudrait pas que tu sois contaminé :flowers:

Lien vers le commentaire

ben le Bouddha mince, le Bouddha avec des p'tites bouclettes dans les cheveux c'est aussi celui que je préfère, et au Viet-nam on trouve les 2 représentations le Bouddha mince et le Bouddha gros dit aussi Bouddha du Bonheur qui souvent semble bien plus se marrer que le Bouddha mince. Le Bouddha mince c'est pas qu'il est triste mais à bouffer 3 grains de riz par jour sur qu'il doit se tenir l'estomac en permanence pour ne pas qu'il tombe et ça ça fait pas rire hein :flowers:

euh Siam et Thaïlande c'est pas la même chose :sleeping: parce que dans le roi et moi je pensais que Yul était siamois.

Lien vers le commentaire
oui mais moi c'est normal :P pour toi waouhhhhhhh ça m'inquiète faudrait pas que tu sois contaminé :P

je me join à vous...

....blonde attitude?

Lien vers le commentaire
cool cette année c'est la mienne :P

tu sais ce qu'il te reste à faire......

durant toute l'année de votre signe, il faut pour porter bonheur porter uniquement des sous-vêtements rouges !!!!
Lien vers le commentaire
J'ai demande la traduction de ce qui est ecrit en chinois a un vrai chinois mais il dit que ca ne veux rien dire .... Qui veut bien me le dire ???.. :smile:  :devil:  :devil:

Ben ça doit dire "Bonna annada" et patti et couffi mais évidemment en cantonnais :lol:

Ps: ça se reconnaît à quoi un vrai chinois, juste pour vérifier un truc :P

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Je confirme. C'est un site internet qui, lorsque l'on rentre une phrase te la transcrit en caractère chinois.

Cela ne veut rien dire mais ça fait joli. :P

Lien vers le commentaire
Ps: ça se reconnaît à quoi un vrai chinois, juste pour vérifier un truc :P

si tu croise un mec qui te demande : "on va chinois ou chez toi ?", c'est un vrai !!! :smile::devil:

Lien vers le commentaire
Pour le marché chinois, on devrait recruter David Bekham... mdr

Et en profiter pour aller voir là bas ce que vaut le bouddha du bonheur en mêlée :(

Il pourrait faire une recrue pas trop chère et interressante (surtout s'il est chien et porte des caleçons rouges). :party:

Lien vers le commentaire

Trés interessante l'interprétation des couleur chez les chinois : rouge des lèvres : fidélité et noir des yeux fierté et honneur Ben voyons :wacko:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...