Aller au contenu

quand un président ne respecte pas les supporters


moza de Tlse

Messages recommandés

il va vous recevoir et apres il aura deja oublié l'histoire :flowers:

une seule chose :huh: la force c est malheureux mais y a que comme ca que tu avances!!!! :excl:

cobra nous fait profiter de son immense expérience de la vie B)

Lien vers le commentaire

Il est tout de même incroyable que le monde journalistique-rugbystique-toulousain ne se soit pas penché sur cette affaire.

Je me rappelle il y a deux ans du passage en boucle sur nombre de média locaux de l'attrait sur les toulousains de la demie finale ST-Munster au Stadium...

Cela signifierait que seules les infos permises sont diffusées par les "médias"...

Incroyable ?

Les "journalistes" de rugbyrama sont pourtant toujours fourrés aux 7 deniers. Idem pour TLT (Le mag du stade ne vit que grâce à la bonne volonté du ST et sous contrôle du ST), l'Equipe qui pourtant aime bien raconter ce genre de chose malgré le professionnel de on équipe traitant du rugby, Midol (on verra vendredi mai sje ne me fais pas d'illusion), Sud Radio - rien et silence étonnant de la Dépèche.....

On a déjà une couleur rouge, une étoile jaune, reste à mettre la faucille sur le marteau de juge du Président.

Lien vers le commentaire

Voici pour le moment le point de vu du huit que je retranscris donc comme demandé ici:

"Spécialement pour Bilt (qui je pense retranscriera sur forumst)

Pour l'instant, aucune manifestation est prévue de notre côté car le quota de places demandées nous a été réservé. Toutefois, nous trouvons lamentable le traitement réservé aux abonnés. Je pense que la manifestation doit partir des abonnés.

Si nos adhérents abonnés au Stade nous demandent de réaliser quelquechose, nous étudierons la chose.

Le grand public risque quant à lui de râler s'il n'y a pas de places.

Pour moi, la meilleure idée serait de manifester sa colère devant les bureaux su Stade un jour de match et non pendant le match.

Lors de la finale à Dublin, nous avions pris part du Grand Public (et de nous même à la fois) contre les tarifs pratiqués -> résultat : RIEN

Cette fois-ci, l'affaire concerne les abonnés en premier lieu. Si vous décidez de faire quelquechose de construit et réfléchi, je proposerai le cas aux membres du bureau.

Pour l'instant, nous ne pouvons faire plus puisque notre demande de places a été enregistrée, nous n'avons donc aucun problème avec le Stade de ce côté là, ce qui ne nous empêche pas de penser encore une fois que cette organisation a été lamentable."

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, aucune manifestation est prévue de notre côté car le quota de places demandées nous a été réservé. Toutefois, nous trouvons lamentable le traitement réservé aux abonnés. Je pense que la manifestation doit partir des abonnés.

Si nos adhérents abonnés au Stade nous demandent de réaliser quelquechose, nous étudierons la chose.

Le grand public risque quant à lui de râler s'il n'y a pas de places.

Pour moi, la meilleure idée serait de manifester sa colère devant les bureaux su Stade un jour de match et non pendant le match.

Lors de la finale à Dublin, nous avions pris part du Grand Public (et de nous même à la fois) contre les tarifs pratiqués -> résultat : RIEN

Cette fois-ci, l'affaire concerne les abonnés en premier lieu. Si vous décidez de faire quelquechose de construit et réfléchi, je proposerai le cas aux membres du bureau.

Pour l'instant, nous ne pouvons faire plus puisque notre demande de places a été enregistrée, nous n'avons donc aucun problème avec le Stade de ce côté là, ce qui ne nous empêche pas de penser encore une fois que cette organisation a été lamentable."[/i]

dit autrement: demerdez vous, c'est pas notre problème! nous nous avons nos places!

:flowers:

Lien vers le commentaire

Moi je m'y attendais à cette réaction du huit...

"on trouve tout ça lamentable, mais on ne fait rien (pour le moment)"

Perso, je pense que les mécontents sont (si on calcule) une minorité et bouscatel le sait bien.

Il y a les partenaires royalement traités

Il y a les amis bien traités

Il y a les associations pas trop mal traitées

Il y a le grand public qui lui s'en contrefout

Au final, il ne reste plus grand monde... :flowers:

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir! B)

On sait jamais... ça peut faire boule de neige...

Lien vers le commentaire

ça me surprend pas du Huit !!!! :flowers:

Pour Bouscatel, il passe la main dans le dos

des clubs des supporters comme ça,

sans leur appuis on a moins de poid.

Maxence je pense qu'il y a quand même un grand nombre d'abonnés mécontents.

Maintenant le plus dur, c'est d'arriver à organiser quelques choses.

Et surtout prévenir tout le monde avant le match où il sera décidé

de le faire.

Lien vers le commentaire
dit autrement: demerdez vous, c'est pas notre problème! nous nous avons nos places!

:flowers:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous attendez toujours après notre association pour faire quelque chose. Si vous désirez un bouclier et une clé pour faire vos remontrances, c'est pas gagné !

Et il ne faut pas dire que nous sommes des privilégiés. Nous devons juste le fait d'avoir des places à notre existence et notre sérieux dans nos relations avec le Stade Toulousain.

Pour l'instant, nous avons reçu un certain nombre de plaintes de gens agacés par mail, forum et téléphone, nous demandant si on pouvait leur fournir des places. De notre côté, nous avons réussi à récupérer un quota de places mais pas de quoi régaler tout le monde ! Mais vous allez me dire (je prend les devants) "oui, mais au moins ils ont des places !"

C'est peut être le moment de montrer que vous existez hors du net et de prendre les choses en main. Rien ne vous empêche d'imprimer des tracts à distribuer à l'entrée du Stade pour que la majorité du public vous suive. Lorsque nous faisons des actions ou manifestations, nous les alertons par voie de presse et par tracts, rien de plus. Tout le monde peut en faire de même. Si vous envisagez des actions, pourquoi ne pas se réunir avec les clubs de supporters pour en discuter. Mais dans ce cas, je ne suis pas le seul à décider des actions à suivre.

Alors, désormais je ferai attention aux mots que j'emploie pour ne pas que celà soit repris sous sa mauvaise valeur (un peu comme dans Voici où un brin de phrase change les pensées du parleur).

Lien vers le commentaire
dit autrement: demerdez vous, c'est pas notre problème! nous nous avons nos places!

:flowers:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous attendez toujours après notre association pour faire quelque chose.

tout simplement parce que si on veut faire un "match sans bruit", on a besoin que vous n'utilisiez pas vos grosses caisses! logique, non?

en outre, vous representez d'une certaine manière les supporters donc ça me semble pas illogique que vous compreniez les problèmes que nous avons avec la direction

on attend pas que vous vous bougiez pour nous, on attend juste de la solidarité! vous êtes, parce que vous êtes connus et reconnus, bien plus influents que qq supporters dans un stade qui ne sont même pas assis à coté...

Lien vers le commentaire
tout simplement parce que si on veut faire un "match sans bruit", on a besoin que vous n'utilisiez pas vos grosses caisses! logique, non?

on attend pas que vous vous bougiez pour nous, on attend juste de la solidarité! vous êtes, parce que vous êtes connus et reconnus, bien plus influents que qq supporters dans un stade qui ne sont même pas assis à coté...

Et bien alors comme je le dis : proposez à tous les clubs lors d'une éventuelle réunion !

Je sais très bien que le public a suivi lors du match contre Biarritz au Stadium, les valeurs à défendre étaient celles du public.

Pour celles des abonnés, croyez vous que le grand public va suivre ? ou se dira-t-il "Punaise, j'ai bien fait de ne pas m'abonner et j'ai déjà mes places !"

Lien vers le commentaire
tout simplement parce que si on veut faire un "match sans bruit", on a besoin que vous n'utilisiez pas vos grosses caisses! logique, non?

on attend pas que vous vous bougiez pour nous, on attend juste de la solidarité! vous êtes, parce que vous êtes connus et reconnus, bien plus influents que qq supporters dans un stade qui ne sont même pas assis à coté...

Et bien alors comme je le dis : proposez à tous les clubs lors d'une éventuelle réunion !

Je sais très bien que le public a suivi lors du match contre Biarritz au Stadium, les valeurs à défendre étaient celles du public.

Pour celles des abonnés, croyez vous que le grand public va suivre ? ou se dira-t-il "Punaise, j'ai bien fait de ne pas m'abonner et j'ai déjà mes places !"

Bin deja on peut vous poser la question a vous!!

Si on essai de se gouger pour tenter de fair un truc du genre une mitemps silencieuse, est ce que vous suivrez le mouvement ou pas???

Comme vous etes le clubs de suporters le plus important et le bruyant du stade, votre accord est primordiale pour pouvoir mettre un tel truc en place!

Lien vers le commentaire

Il est clair que si les clubs de supporter ne nous suivent pas

c'est pas la peine de tenter quelques choses,

surtout sans l'appui du Huit qui est quand même

le plus représenté et le plus bruyant dans les tribunes.

Aprés la question des abonnés et des non abonnés se posent effectivement

c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux faire un match silencieux à Ernest Wallon

où il y aura une "majorité" d'abonné plutôt que lors du 1/4 de finale

où il y aura des supporters qui ne viennent que pour ce match

dont certains seront là pour voir un beau match de rugby

et pas forcément pour soutenir une équipe donc encore moins les supporters.

Lien vers le commentaire

Mahatma m'a devancé en balançant le lien vers Sport365 (Cédric supporter dégoûté...)

Je ne pensais pas que mon message (au Site rugby à l'origine) serais relayé, alors merci à eux.

Mais comme quoi, à force on finit par se faire entendre.

PS: enveloppe fermée, plus qu'à poster.

Lien vers le commentaire
tout simplement parce que si on veut faire un "match sans bruit", on a besoin que vous n'utilisiez pas vos grosses caisses! logique, non?

on attend pas que vous vous bougiez pour nous, on attend juste de la solidarité! vous êtes, parce que vous êtes connus et reconnus, bien plus influents que qq supporters dans un stade qui ne sont même pas assis à coté...

Et bien alors comme je le dis : proposez à tous les clubs lors d'une éventuelle réunion !

Je sais très bien que le public a suivi lors du match contre Biarritz au Stadium, les valeurs à défendre étaient celles du public.

Pour celles des abonnés, croyez vous que le grand public va suivre ? ou se dira-t-il "Punaise, j'ai bien fait de ne pas m'abonner et j'ai déjà mes places !"

je crois que le minimum est d'être solidaire avec nos anciens qui ont poireautés tte la journée pour rien.

en même tps, soyons efficace et restons simple.

je suis convaincu que le silence pdt tt le match ferait gd bruit dans le serail toulousain.

Lien vers le commentaire
Invité Elie31 ENCORE chez chelme

et ben merci au Huit vraiment!! y a pas à dire vive la solidarité mais cette réaction ne m'étonne pas je m'en doutais

on peut se demerder seul ça fait toujours plaisir de voir à quel point les supporters se soutiennent entre eux

c'est vrai que les sous pour Dublin tout le monde allait en profiter et pas seulement le Huit, mon oeil oui!!! les sous c'était pour vous et on vous à tous suivi

merci de nous rendre la pareille :flowers:

Lien vers le commentaire
et ben merci au Huit vraiment!! y a pas à dire vive la solidarité mais cette réaction ne m'étonne pas je m'en doutais

on peut se demerder seul ça fait toujours plaisir de voir à quel point les supporters se soutiennent entre eux

c'est vrai que les sous pour Dublin tout le monde allait en profiter et pas seulement le Huit, mon oeil oui!!! les sous c'était pour vous et on vous à tous suivi

merci de nous rendre la pareille :flowers:

d'autant plus élie qu'il s'agit ici de défendre l'identité du club, la mémoire de ces anciens qui sont repartis lundi soir comme des parias.

et puis, qui fait l'ambiance sinon le virage sud ? le huit bien sûr.

Le 16ème suivra et la dte du sud aussi.

après les autres comprendront et suivront.

Réunion avec les clubs ... restons simples les amis.

nous avons un message à faire passer. Respecter vos abonnés et ceux qui font l'âme du ST. Est-ce si compliqué ?

Lien vers le commentaire

C'est dingue comment vous vous enflammez ! On ne va pas directement dans votre sens et c'est la révolution. Je ne suis pas seul à décider des actions de mon association !

Allez faire un tout par là :

LA

Pour ce qui est de Dublin, je n'aime pas revenir sur les choses anciennes, mais la seule couleur de l'argent qu'on a vu c'était celle qui sortait de notre porte monnaie. Cette manifestation n'a donné lieu à rien sauf à l'énervement de l'encadrement toulousain !

Modifié par lehuit
Lien vers le commentaire

Il me semble que, contrairement à ce qui est dit, les abonnés étaient les 1ers à pouvoir acheter leurs places !

L'année dernière, des forumeurs étaient allés faire des provisions de places : aucune limite de places n'était annoncée et les abonnés étaient les 1ers servis !

Lien vers le commentaire

Le huit a raison, ce n'est pas en s'engueulant qu'on va faire avancer les choses, bien au contraire...

Il faut aussi comprendre la position du huit, s'investir dans une telle action, ca ne peut que leurs retomber dessus par la suite, ils en ont sans doute fait les frais pour la finale a Dublin... (vu comment les dirigeants du stade toulousains sont stupides)

Maintenant parfois il faut savoir ce que l'on veut, vous etes l'association qui a le plus de poids et la plus grande reconnaissance de l'ensemble des supporters, nous ne pouvons entamer une action et avoir de la crédibilité sans vous. Je pense que la majeure partie de vos membres sont abonnés, vous pouvez donc vous mettre a notre place, il est difficile de laisser passer une telle chose sans broncher.

Maintenant la décision n'appartient qu'a vous et perso je la respecterai...

P.S: pour le communiqué du stade, il est toujours facile de faire profil bas une fois qu'on se rend compte que ca commence a gueuler, moi ca ne me suffit pas, surtout que je n'ai pas vu d'excuses sur le site officiel.

Sinon, savoir que ca les a fait bien chier la protestation pour la finale de Dublin, ca me fait bien plaisir :lol:

Lien vers le commentaire
C'est dingue comment vous vous enflammez ! On ne va pas directement dans votre sens et c'est la révolution. Je ne suis pas seul à décider des actions de mon association !

Allez faire un tout par là :

LA

Pour ce qui est de Dublin, je n'aime pas revenir sur les choses anciennes, mais la seule couleur de l'argent qu'on a vu c'était celle qui sortait de notre porte monnaie. Cette manifestation n'a donné lieu à rien sauf à l'énervement de l'encadrement toulousain !

je suis d'ac avec toi. ça ne sert à rien de s'enflammer.

c'est pour ça que j'ai proposé immédiatement le silence lors du match de montpellier afin de marquer notre désapprobation.

concernant le communiqué, je trouve un peu fort de le lire du site de la lnr alors même que le ST a une liste de diffusion et qu'aucune info n'est donnée sur le site.

m'enfin, c'est un premier geste.

pour ma part, je pense que le silence sur la première mi-temps du match contre montpellier s'impose et ne mérite pas de débats animés entre nous.

Lien vers le commentaire

Le ST utilise le site de la LNR pour communiquer à ses abonnés. On aura tout vu... Surtout quand je pense à l'article de notre Président paru dans Le Monde ou il disait à propos de nos institutions, je cite : "Le rugby fonctionne encore sur des schémas du temps des amateurs" . :lol:

Vive le Rugby Pro.

Lien vers le commentaire

Les abonnés n'ayant pas pu obtenir de places pour le 1/4 sont placés sur liste d'attente...et pour ceux qui ont pris (par dépit) des places en tribune 36, le parc à bestiaux?!

Lien vers le commentaire

Moi je pense que ca va gueuler ponctuelement dans le stade car dés abonnés que j'ai autour de moi au stade j'en ai aperçu aucun au guichet lundi matin et connaissant les gueulards que c, il y a de forte chance que sa gueule et les gens suivrons d'eux même à mon avis...Et ca doit etre un peu partout dans le stade....

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire

Je pense que lehuit a raison sur un point,

il faut distribuer des trac à l'entrée du stade

le jour du match pour expliquer ce qu'on veut faire.

Je pense qu'on est assez nombreux sur ce site pour pouvoir

organiser ça, si tout le monde est partant,

et les autres abonnés suivront.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire tous les posts et à mon humble avis l'urgence serait que capitouls de toulouse, huit, 16 ème Homme and co se réunissent pour discuter de la meilleure façon d'agir face à cette affaire des places...

ça doit quand même être faisable, non?

il faut un minimum de communication.

Lien vers le commentaire

Le ST reconnaît son erreur (avec une circonstance atténuante... faut pas pousser quand même... mdr). C'est déjà ça.

Mais bon des excuses auraient été bienvenues.

Après faudra voir si tout le monde sera servi... wait and see...

PS: pour faire simple la prochaine fois, contacter directement chaque abonné pour lui proposer une place... : whist

Lien vers le commentaire
Je viens de lire tous les posts et à mon humble avis l'urgence serait que capitouls de toulouse, huit, 16 ème Homme and co se réunissent pour discuter de la meilleure façon d'agir face à cette affaire des places...

ça doit quand même être faisable, non?

il faut un minimum de communication.

je suis d'ac avec toi maxence. comme je l'ai écrit dans l'autre post, tt n'est pas acceptable et excusable.

il faut leur montrer leur mécontentement de manière intelligente et raisonnée.

c'est pour ça que le silence pendant la première mi-temps me semble largement suffir.

le message sera clair. Messieurs, faites attention et respectez nous.

Lien vers le commentaire

Geste de Boucsou apparement :

16 février 2006

"La vente de la billetterie pour le match de ¼ de finale de Heineken Cup qui opposera le Stade Toulousain au Leinster le 1er avril à 16 h 00 au Stadium Municipal de Toulouse a connu un succès sans précédent, au point que l'ensemble des places réservées pour les abonnés et celles mises en vente

sur les réseaux, ont été écoulées en moins d'une journée.

Devant cet engouement exceptionnel, le Stade Toulousain a commis l'erreur de ne pas contingenter le nombre de places par abonné. Il avait procédé de même pour les ¼ de finale de la Heineken Cup à domicile en 2004 et 2005, sans que cela pose de problème.

Afin d'éviter toute désinformation à cet égard, le club précise que les abonnés qui n'ont pas pu être servis sont en liste d'attente, et ceux qui ne le seraient pas encore, peuvent s'inscrire par téléphone au 05.34.422.400 ou par fax au 05.34.422.401, l'ensemble des forces du Stade Toulousain ayant été concentrées pour récupérer les places nécessaires pour servir ses fidèles abonnés.

La Direction

PS : La vente au grand public initialement prévue le lundi 20 février est annulée."

Lien vers le commentaire

Je persiste à dire que certaines tribunes devraient être en très grande partie réservées aux abonnés, et d'autres aux non-abonnés...comme la porte 36 tribune ouest...c'est surement pas par hasard que le "parc à bestiaux" a été proposé aux abonnés et non à la "nouvelle clientèle" potentielle!!!

Moi, par exemple, je ne figurerais sur aucune "liste d'attente" et je serais l'un des plus mal placé dans le stade bien qu'étant un abonné.

Trop tard, le mal est fait.

Lien vers le commentaire

Il parait que chaque club a 25 % des places soit 25%*36000=9000 places théoriquement.

Lundi 5000 places auraient été vendues.

Il resterait 4000 places???

Alors pour qui?

- les partenaires? ils vont être nombreux alors!! oh la belle ambiance cigare - whisky!!! :lol:

- le club???

ce qui est marrant c'est que les places vendus aux abonnes est de55 % des places théoriquement allouées!

Mystere mystere

ou plutot gros cheque gros cheque!!!

Lien vers le commentaire

:lol: Les abonnés qui étaient inscrits sur la liste d'attente, ont commencé à être contacté par le Stade Toulousain pour l'obtention des places !

ca s'arrange petit à petit...

Lien vers le commentaire
Il parait que chaque club a 25 % des places soit 25%*36000=9000 places théoriquement.

Lundi 5000 places auraient été vendues.

Il resterait 4000 places???

Alors pour qui?

- les partenaires? ils vont être nombreux alors!! oh la belle ambiance cigare - whisky!!!  

- le club???

ce qui est marrant c'est que les places vendus aux abonnes est de55 % des places théoriquement allouées!

Mystere mystere

ou plutot gros cheque gros cheque!!!

Je sais pas si vous avez entendu sur sud hier ils ont dit qu'un virage entier était réservé aux sponsors, et qu'au total c'etait la moitié du stade pour les partenaires et les sponsors, l'autre pour les "simples supporters"... Affligeant...

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

C'était déjà tout un cirque l'an dernier pour avoir des places.

J'étais venu à TLS pour aller voir le 1/4 de finale contre Northampton, et impossible de trouver des places! J'ai réussi à en avoir une au black au meme prix. En plus, ils ne mettront pas de places en vente sur Internet parait il (du genre Fnac ou Ticketnet).

Alors ceux qui habitent à perpette, on fait comment?

Name

Lien vers le commentaire

Ne pouvant malheureusement me rendre qu'occasionnellement au Wallon, je n'ai pas d'abonnement mais suis entièrement solidaire de la colère des abonnés envers cette mascarade :ramon

Je pense que beaucoup de non abonnés ou de supporters d'autres équipes qui fréquentent ce forum pensent comme moi.

Pourquoi ne pas profiter de "l'audience" des Capitouls pour lancer sur le forum une pétition destinée à Bouscatel :smile: en essayant de la diffuser le plus possible (je suis sur que même Damien la signerait ... :P ). Cette histoire dépasse les simples rapports entre le club et ses abonnés.

Concernant les places réservées aux partenaires : je travaille dans l'une des entreprises sponsor du Stade et sachez que pour les employés "de base", obtenir une place en virage pour un matche "sans enjeu" relève du parcours du combattant et que cela fait un bon moment que je n'essaye même plus d'en avoir via le CE... il n'y a pas que des bourgeois de merde chez les sponsors :lol: : whist

Lien vers le commentaire
C'était déjà tout un cirque l'an dernier pour avoir des places.

J'étais venu à TLS pour aller voir le 1/4 de finale contre Northampton, et impossible de trouver des places! J'ai réussi à en avoir une au black au meme prix. En plus, ils ne mettront pas de places en vente sur Internet parait il (du genre Fnac ou Ticketnet).

Alors ceux qui habitent à perpette, on fait comment?

Name

Si, des places étaient en vente sur internet sur Ticketnet à partir du 6 février, si je dis pas de betises : whist

Lien vers le commentaire

Petite question toute bête: les abonnés n'ayant pas eu de place sont mis sur "liste d'attente", peut-être certains ont-ils déjà été satisfaits, mais vu qu'aux guichets ils ne demandaient pas de montrer notre carte d'abonné, le Stade Toulousain ne peut avoir aucune preuve qu'un abonné ait déjà eu ses places ou pas.

Ceux qui ont déjà eu des places peuvent très bien téléphoner à la billéterie en disant qu'ils n'ont pas pu en avoir et être placés à leur tour sur ces "liste d'attente" et obtenir des places supplémentaires, avec un peu de chance mieux situées dans le stade que les précédentes. : whist

Je crois qu'on nage dans le flou le plus total, le Stade Toulousain est en train de se ridiculiser. Je me dis que les "gestionnaires" de ce club n'arrivent décidément pas à la cheville de leurs joueurs.

Lien vers le commentaire

BONNE REMARQUE. :lol::smile::P

leur liste d attente n est pas possible dans la mesure ou les cartes d abonnes n ont pas été controlées a l achat.

mais, bien tenté cher président, il faut calmer la populasse.

MAIS QUEL DEGOUT....

Lien vers le commentaire

dans le virage réservé aux partenaires, y aura-t-il distribution de petits drapeaux AFAT comme chez les wasps ?

En fait, les clubs de supporters sont pour le club des bandas locales pour animer le stade et les autres abonnés forment la "toulouse touch", l'image du bon supporter de rugby local un peu plouc sur les bords...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...