Aller au contenu

quand un président ne respecte pas les supporters


moza de Tlse

Messages recommandés

En tout cas, il tient la presse écrite.

On sait quele problème de billeterie internet ne fut pas stopper pour cause de problème technique comme cela nous fut raconté, mais bel et bien parce que les 8000 places en vente ont trouvé preneur.

La dépèche du Midi passe de la pommade et bien c'est sans surprise que Merdol Vert ne critique pas le ST, L'Equipe "no comments".

Que personne ne s'inquiète, la "La Brasserie" reste ouverte

Lien vers le commentaire

le stade toulousain, le 1er club au monde à souhaiter ne plus avoir de fidèles supporters pour laisser de la place aux partenaires

toujours à la pointe de l'innovation...

le stade toulousain omnisports est heureux de vous informer du changement de nom de sa plus prestigieuse section: le stade toulousain rugby et petits fours...

:devil:

Lien vers le commentaire
l'ensemble des places réservées pour les abonnés et celles mises en vente

sur les réseaux, ont été écoulées en moins d'une journée.

...

L'ensemble des forces du Stade Toulousain ayant été concentrées pour

récupérer les places nécessaires

Il y a quelque chose qui m'échappe là. Où peuvent-ils récupérer des places écoulées ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Une remarque qui n'arrangera rien à la situation actuelle mais qui previendra une semblable mésaventure l'an prochain : pourquoi les c@pitouls ne se formeraient-ils pas en association ? :devil:

Lien vers le commentaire
Un chti tuyau: je viens d'acheter 3 places sur le site du Leinster... : whist

Merci du tuyau :devil:

j'en ai acheté 6 du coup ce matin à 7H. Reste des places en 1/4 de virage (19€ + 3€ de frais de port), ce que nous voulions en plus ...

Au coeur des supporters irlandais, ça devrait finalement bien être sympa, merci M. Bouscatel :devil:

Lien vers le commentaire
Une remarque qui n'arrangera rien à la situation actuelle mais qui previendra une semblable mésaventure l'an prochain : pourquoi les c@pitouls ne se formeraient-ils pas en association ? :devil:

"Les c@pitouls" est le surnom donné aux internautes qui s’inscrivent ici en tant que supporters Toulousain.

Ce n’est pas une association ! Et cela ne peut l’être. Pourquoi s’associer ?

ForumST est un site Internet permettant de parler entre supporters de toutes équipes et d’échanger de façon cordiale.

Le problème des abonnés du ST et de la billetterie est le problème du club. Il existe déjà des associations de supporters. C’est d’ailleurs un problème global du TOP14 et ton association de supporters serait plus à même de défendre les intérêts de nos abonnés. (Les abonnés de Toulon, BO, USAP, ASM…. Etc…ont eux aussi des revendications)

ForumST n’est pas connu officiellement pas le Stade malgré sa réputation officieuse. Nous n’avons jamais eu de contact avec les dirigeants. Il ont déjà du mal avec leurs associations officielles, alors imagine ! Nous, nous sommes des extra-terrestres. Je n’ai pas de leçon à donner au club, ni à m’immiscer dans les affaires du club. Si un jour ils recrutent une personne pour s’occuper des relations entre supporters, peut-être aurons-nous la chance d’être conviés à une réunion. Je n’ai aucune revendication et même si à l’inverse par exemple du TFC, nous n’avons même pas un lien sur le site officiel, cela ne nous empêche pas d’exister, loin de là.

Les C@pitouls sont des internautes. Moi, et les modos, sommes des supporters inconditionnels du ST. C’est tout. Notre seul but c’est de parler rugby et de boire des coups après les matchs quand on se déplace, pour cela on a crée notre espace, notre lieu d’échange.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je comprends ton argument Cyril, et je comprends que tu ne souhaites pas faire exister en droit une asso qui devrait subir un tas d'obligations que la situation actuelle n'impose pas.

Mais il est un fait, c'est que - sur le Net du moins - ce forum est une entité qui structure autour d'elle. Je peux te l'assurer en tant que supporter "étranger", on parle des "C@pitouls" en tant que communauté cohérente... Et quelques-uns des membres que je connais plus individuellement se revendiquent de cette étiquette (même si le mot en lui-même n'est pas joli). Le dépôt de statuts permettrait aux supporters abonnés parmi vous d'être vraiment servis préférentiellement en places. C'est un avantage certain ; tu estimes sans doute que ça ne contrebalance pas les inconvénients. C'est un choix.

Merci en tous cas pour ta réponse ! :devil:

Lien vers le commentaire
l'ensemble des places réservées pour les abonnés et celles mises en vente

sur les réseaux, ont été écoulées en moins d'une journée.

...

L'ensemble des forces du Stade Toulousain ayant été concentrées pour

récupérer les places nécessaires

Il y a quelque chose qui m'échappe là. Où peuvent-ils récupérer des places écoulées ?

Quand on s'inscrit sur leur liste d'attente par telephone, ils t'expliquent que les places seront celles qui reviennent de Leinster (si il y en a)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_nikilias

Salut à tous, Etant non abonné, je suis de tout coeur avec vous, lorsque j ai vu la date d achat des billets , j ai ete surpris d entendre que les abonnés n auront leurs places qu apres le grands public et de surcoit avec un nombre de place illimité pour chaque personne.

De mon coté je n ai pas de places, je regarderai le match à la TV.

En tout cas si je viens contre montpellier j espere entendre les mouches volées

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je suis ce topic avec attention car je trouve ce qui s'est passé inadmissible.

Je suis abonné au ST et aussi au 8.

Je rejoinds le 8 sur sa position : la contestation doit venir de vous, de nous abonnés et non compter sans arrêt sur les clubs de supporters...

Je pense qu'une mi-temps ou bien une 1/2 mi-temps silencieuse, ça marquerait le coup. Mais pour que ça marche, il faut l'expliquer aux supporters et donc un tract serait le bienvenu.

Vous parlez des tambours mais dans une tribune qui ne chante pas, les tambours ne taperont pas bien longtemps !!! Perso, je respecterais le choix qui sera fait et pourtant j'ai ma place pour le 1/4 car je trouve complêtement dégueulasse la façon dont nous traite la direction du Stade.

Mais arrêtez de tirer à boulets rouges sur le 8 et les autres clubs de supporters, ce n'est pas de cette façon qu'une unité sera trouvée.........

Lien vers le commentaire

c'est quoi l'adresse du site de leinster ??

si il reste des places...

vu que le Stade n'a plu de places...

en tout cas je suis toute à fais d'accords avec vous, je ne comprends pas surtout, comment il peut y avoir autant de places partie...on est de vraies supporters mais quand meme...

leinster a eu combien de places pour leurs supporters??hihihi

peut etre pas trés compréhensible ce que je dis...mais bon!! :blink::blink:

donné moi l'adresse du site quand même!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

Je suis ce topic avec attention car je trouve ce qui s'est passé inadmissible.

Je suis abonné au ST et aussi au 8.

Je rejoinds le 8 sur sa position : la contestation doit venir de vous, de nous abonnés et non compter sans arrêt sur les clubs de supporters...

Je pense qu'une mi-temps ou bien une 1/2 mi-temps silencieuse, ça marquerait le coup. Mais pour que ça marche, il faut l'expliquer aux supporters et donc un tract serait le bienvenu.

Vous parlez des tambours mais dans une tribune qui ne chante pas, les tambours ne taperont pas bien longtemps !!! Perso, je respecterais le choix qui sera fait et pourtant j'ai ma place pour le 1/4 car je trouve complêtement dégueulasse la façon dont nous traite la direction du Stade.

Mais arrêtez de tirer à boulets rouges sur le 8 et les autres clubs de supporters, ce n'est pas de cette façon qu'une unité sera trouvée.........

Sans le soutien des clubs de supporters, comment tenir le silence ??

Ceux sont eux qui lancent les chants, ceux sont eux qui font du gros bruit...

Lien vers le commentaire

il y'en a qui ont essayé parce qu'apparemment ils font bien par courrier mais uniquement à destination de l'Irlande et de la Grande-Bretagne

j'ai envoyé un mail à leur webmaster pour plus de renseignements et il ne m'a pas encore répondu

j'espère qu'il aura compris mon anglais, c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Sans le soutien des clubs de supporters, comment tenir le silence ??

Ceux sont eux qui lancent les chants, ceux sont eux qui font du gros bruit...

Il faut discuter avant toute chose !!!!

Editer un tract expliquant les raisons du mouvement et vous verrez que les clubs de supporters suivront bien évidemment..........

En tout cas moi et pas mal d'abonnés (dont certains sont au 8 également) respecteront le silence.

Je pense que l'entrée des joueurs et un bon quart d'heure sans chants ni encouragements devrait faire du "bruit" et surtout faire réfléchir oncle Boucsou !!!!

Voilà mais je le redis, discussion et tract sont primordials........

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse

...et dire que je vais me faire le quart de finale de H.Cup du ST, en tant qu'abonné, et grace à un manque d'organisation de cette grande institution qu'est le S.T., à la téloche, je dis respect...! Il ne manquerait plus qu'ils perdent à domicile, et là je vous laisse imaginer où l'on pourrait se mettre la cerise que l'on place en général sur le gateau ...!!!!! :P:P:huh::P:P

Lien vers le commentaire

LE SUJET QUI FÂCHE. RUGBY. HUIT HEURES DE QUEUE POUR ACHETER SON BILLET POUR LE 1/4 DE FINALE DE COUPE D'EUROPE, STADE TOULOUSAIN-LEINSTER, LE 1ER AVRIL AU STADIUM… QUAND IL EN RESTAIT.

La colère des abonnés privés de match

Des abonnés du Stade Toulousain sont amers, dépités, mécontents, écœurés, en colère. Ce sont eux qui le disent et l'écrivent par courriels interposés à « La Dépêche » et au président Boucsou. Les abonnés fustigent en masse « le dédain, le traitement irrespectueux, le manque de courtoisie du club » à leur égard. L'objet de leur ire ? Le ¼ de finale de Coupe d'Europe Stade Toulousain - Leinster, le 1er avril au Stadium, qui se jouera à guichets fermés et pour lequel ils n'ont pas pu avoir de places, malgré des heures d'attente devant le guichet du stade Ernest-Wallon.

Jean-Marc Fontes, abonné de longue date au Stade Toulousain, « Fier et heureux de soutenir une telle équipe », raconte : « lundi 13 février, 1er jour de réservations pour les abonnés, je suis arrivé avec des amis à 11 h 05 au stade Ernest-Wallon, certain de pouvoir acheter des places pour le 1/4 de finale de la H Cup du 1er avril. J'ai été tout d'abord étonné de la longueur de la file, vu qu'un seul guichet était ouvert… » Au bout d'une heure et demie, il n'aura avancé que de vingt mètres ! À ce moment-là, le président Boucsou sort du stade et, confronté à la protestation des supporters, n'a comme réponse que de « rigoler en nous toisant ». L'ouverture d'un second guichet ne fera pas grand'chose à l'affaire. A 16 h 30, Jean-Marc et ses amis, qui n'auront jamais réussi à arriver jusqu'au guichet, repartiront les mains vides.

« Saison après saison, nos droits trépassent » s'insurge Stéphane Bris, fidèle abonné lui aussi a, de la même façon,fait le pied de grue toute la journée pour avoir le précieux sésame. Il dénonce l'organisation défaillante de la billetterie du Stade Toulousain. « C'est un affront aux supporters, estime-t-il, je ne suis qu'un simple abonné, un numéro parmi d'autres, quelques euros loin du budget de vos partenaires et sponsors » écrit-il à l'intention du président Boucsou qu'il interpelle : « Sommes-nous encore considérés comme des partenaires de jeu ? »

Même écho chez Nathalie Viguier de Bessières une abonnée de plus de 20 ans, qui accuse, en outre, la possibilité cette saison de prendre un nombre de places illimité par abonné… et qui avec humour, se met à disposition du président « pour lui donner quelques conseils sur la mise en place de locations et l'accès au stade Ernest-Wallon… ». Brice Fédou lui, a eu plus de chance, si l'on peut dire. Sans emploi actuellement, il a pu consacrer sa journée du 13 février - de 9 h 45 à 17 heures ! - à faire la queue pour décrocher le fameux billet. Huit heures d'attente pour être… mal placé !

On vous rassure quand même sur le sort de Jean-Marc : il a fini par trouver des places par Internet, sur le site de Leinster… Sauvé par l'Irlande !

ladepeche.fr

toujours à la pointe de l'actu la depeche...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Salut à tous,

Je suis ce topic avec attention car je trouve ce qui s'est passé inadmissible.

Je suis abonné au ST et aussi au 8.

Je rejoinds le 8 sur sa position : la contestation doit venir de vous, de nous abonnés et non compter sans arrêt sur les clubs de supporters...

Je pense qu'une mi-temps ou bien une 1/2 mi-temps silencieuse, ça marquerait le coup. Mais pour que ça marche, il faut l'expliquer aux supporters et donc un tract serait le bienvenu.

Vous parlez des tambours mais dans une tribune qui ne chante pas, les tambours ne taperont pas bien longtemps !!! Perso, je respecterais le choix qui sera fait et pourtant j'ai ma place pour le 1/4 car je trouve complêtement dégueulasse la façon dont nous traite la direction du Stade.

Mais arrêtez de tirer à boulets rouges sur le 8 et les autres clubs de supporters, ce n'est pas de cette façon qu'une unité sera trouvée.........

Sans le soutien des clubs de supporters, comment tenir le silence ??

Ceux sont eux qui lancent les chants, ceux sont eux qui font du gros bruit...

salut

où en sommes nous pour samedi ?

je maintiens qu'il faut une mi-temps de silence absolu pour faire comprendre que nous méritons le respect.

si besoin, suis dispo avant le match pour nous caler avec le huit, le 16è et autres.

amitiés

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je le redis, pour toute opération de protestation, contactez le président du 8 afin de discuter avec lui......

Moi personnellement, abonné au 8 je respecterais ce silence car je n'ai toujours pas digéré ce qui s'est passé mais ça n'engage que moi en tant qu'individu.......

Je ne sais pas qui est à la tête de la rebellion (et je ne dis pas de façon ironique) mais je vois bien Moza ou Carca (avec qui j'ai échangé par post sur le forum du 8) prendre le leadership..............

Expliquez le pourquoi et vous obtiendrez des résultats.

Lien vers le commentaire

Je pense maintenant que c'est trop tard. Et pour prendre la tête de quelque chose il faut connaître un minimum les gens que l'on doit "mener", mais SURTOUT être connu et reconnu par ceux-ci.

Or, même si je viens souvent discuter ici je ne connais personne et personne ne me connaît non plus.

J'ai lu qu'on aurait dû organiser des réunions entre forumeurs, mais c'est vite oublier que les gens ont une vie peut-être prenante en dehors du rugby. On prend 10 minutes pour venir discuter ici des choses du rugby, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient prêts à prendre une demi-journée de congés pour une "réunion de crise" avec des inconnus (pour beaucoup).

Comme je l'ai déjà dit il faut un minimum d'organisation et d'expérience pour mener à bien ce genre de choses, et à part les groupes de supporters (qui sont, qu'ils le veuillent ou non, la vitrine de tous les supporters d'un club) personne n'est capable d'agir, surtout en si peu de temps.

Moi, je pense que j'aurais fait ce que je peux pour "remuer la merde", en commençant par rédiger une lettre à la direction du club et en finissant par demander une aide à tous les groupes de supporters du Stade. On connaît la position du Huit, "l'Amicale des supporters" a voulu me recruter pour l'an prochain moyennant 13 euros, les autres n'ont pas répondu. J'ai bien envoyé des mails à des journaux sportifs, mais y'a des sujets plus "vendeurs" que nous, encore que j'ai eu une réponse mais ce n'est pas suffisant.

Que voulez vous, je baisse les bras, et j'irais pas faire ma manif tout seul sous la fenêtre d'oncle Boucsou.

Tant pis, on priera pour que ça ne se reproduise pas en espérant que le club nous a entendu.

Lien vers le commentaire

Alors pour demain quelle action ???

Perso, je me répète, ce sera silence durant un bon 1/4 d'heure et lors de l'entrée des joueurs........

Voilà je dis, je fais !!!!!!

Lien vers le commentaire

pour moi ca sera pareil, je n'applaudirais ni la compo ni l'entrée des joueur et je ne chanterais pas du match...

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Alors pour demain quelle action ???

Perso, je me répète, ce sera silence durant un bon 1/4 d'heure et lors de l'entrée des joueurs........

Voilà je dis, je fais !!!!!!

aucune action n'a eu lieu .... le huit dans sa grande solidarité a immédiatement lancé l'ambiance. merci à eux.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de bruit pour rien finalement... :crying:

Boucsou peut dormir tranquille et continuer à ignorer les supporters de base.

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain
Beaucoup de bruit pour rien finalement... :smile:

Boucsou peut dormir tranquille et continuer à ignorer les supporters de base.

+1 et un grand bravo. :crying:

Lien vers le commentaire

il me semble que c'est l'autre club des supporters qui a lancé les chants.... et les grosses caisses. puis le huit a enchainé.

Il pourrait pas y avoir un représentant d'un des clubs des supporters pour nous en parler.

Sinon il y a eu un petit pilou pilou :smile::lol: bien marrant d'ailleurs ce chant de "gueurre"!!

Lien vers le commentaire

elie moza et moi avons tenu, nos voisin on du etre etonner de ne pas nous entendre durant toute la premiere mi temps.

sinon le huit comme le club mickey on fais comme si de rien n'était... ceci dit eux ils ont leur place garder et maintenant je serais quoi faire quand ils demanderont le soutient de tous pour une cause qu'ils jugeront dans leur interet.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai été dégouté également.........

Mais j'ai fait comme j'ai dit : silence complet durant un quart d'heure ainsi que quelques potes de mon groupe !!!!!

Mais bon peu d'effet malheureusement......................

Lien vers le commentaire
il me semble que c'est l'autre club des supporters qui a lancé les chants.... et les grosses caisses. puis le huit a enchainé.

Il pourrait pas y avoir un représentant d'un des clubs des supporters pour nous en parler.

Sinon il y a eu un petit pilou pilou :smile::lol: bien marrant d'ailleurs ce chant de "gueurre"!!

le huit a, à mon avis, été plus discret que d'habitude.

Lien vers le commentaire

non il a été comme d'habitude, comme un match de top 14 contre une petite equipe ou il n'y a pas d'enjeu, je n'ai pas noté de difference

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...