Aller au contenu

la mêlée, souvenir folklo du rugby de papa?


moza de Tlse

Messages recommandés

Juste une question à Mathieu... la règle, c'est que les 3ème ligne restent liés par l'épaule? par ce que si c'est le cas, ils sont hors la loi (wanted... mdr) les 3ème ligne du sud avec juste leurs trois doigts...

Lien vers le commentaire

Voila ce que dit la règle 20. Mélée ordonnée

3 LIAISON DES JOUEURS DANS UNE MÊLÉE

DÉFINITION

Lorsqu’un joueur se lie à un coéquipier, il doit utiliser tout le bras, de l’épaule à la main, pour

saisir le corps d’un coéquipier, au niveau de l’aisselle ou au-dessous . Poser seulement une

main sur un autre joueur ne suffit pas pour être lié.

(...)

(f) Liaison de tous les autres joueurs. Tous les joueurs de la mêlée, autres

que ceux de première ligne, doivent être liés par au moins un bras au corps

d’un des deuxièmes lignes. Ces derniers doivent être liés avec les piliers

qui se trouvent devant eux. Aucun joueur, autre qu’un pilier, ne peut tenir un

adversaire.

JE crois que c'est clair!

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Faudra reprendre Dusautoir pour ça... Il est pas souvent lié...

Oh oui.

Sinon, si l'arbitre dans le sud faisait correctement son boulot...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Faudra reprendre Dusautoir pour ça... Il est pas souvent lié...

Oh oui.

Sinon, si l'arbitre dans le sud faisait correctement son boulot...

Tu en as un paquet dans ce cas et, pour être honnête, tous les flankers sont sanctionnables à un momnet ou à un autre pendant 80 minutes. :devil:

Lien vers le commentaire
Faudra reprendre Dusautoir pour ça... Il est pas souvent lié...

Oh oui.

Sinon, si l'arbitre dans le sud faisait correctement son boulot...

Tu en as un paquet dans ce cas et, pour être honnête, tous les flankers sont sanctionnables à un momnet ou à un autre pendant 80 minutes. :devil:

Oui tout d'accord...D'ailleurs à ce niveau le match USAP/SF du début de saison était un modèle dans le genre...Réminou (Martin) et Gregounet (LeCorvec) ont joué l'un sur l'autre durant 80 minutes :devil::sleeping:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
D'ailleurs à ce niveau le match USAP/SF du début de saison était un modèle dans le genre...Réminou (Martin) et Gregounet (LeCorvec) ont joué l'un sur l'autre durant 80 minutes :devil::P

Là c'est pas pareil, c'est du safe sex ! :devil::sleeping::lol::lol:

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir mais ... j'aurais jamais cru que Francesco pouvait écrire un truc comme ça ... Pas si je me souviens l'état dans lequel je l'ai croisé la dernière fois :devil:

Lien vers le commentaire

Tout dépend si on parle de mélée ordonnée ou spontanée, le post je pense parle des spontanées car en mélée "fermée" la règle est stricte et les 8 joueurs doivent être liés effectivement avec tout le bras. En mélée spontanée, si le joueur n'est pas lié, il faut alors qu'il ne soit pas hors-jeu, c'est tout.

Je ne vois là aucune révolution, les blacks ont toujours joué ainsi avec des avants qui lèvent la tête, si la poussée le permet, pour anticiper sur l'attaque ou la défense apportant ainsi des joueurs supplémentaires et de la mobilité.

Ce que l'on peut noter dans le jeu du sud, c'est toujours cette tendance de favoriser la mobilité maximum et une capacité surprenante de passer des phases d'attaque aux phases de défense. En fait quasiment chaque joueur sait jouer le poste "qu'il faut", là "où il faut" indépendamment de son poste théorique. Très peu de touches trouvées au pied, ils préfèrent garder le ballon. J'ai trouvé par contre le jeu des lignes arrières assez stéréotypé s'appuyant seulement sur un ou deux joueurs pour "faire la différence", par contre un jeu à la main impressionnant de rapidité et de précision.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Tout dépend si on parle de mélée ordonnée ou spontanée, le post je pense parle des spontanées car en mélée "fermée" la règle est stricte et les 8 joueurs doivent être liés effectivement avec tout le bras.

Non, le post parle des mêlées fermées. La règle est stricte comme tu dis, mais les arbitres du Sud s'en tamponnent, donc... :P:P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...