Aller au contenu

humilité et respect


Invité perrot

Messages recommandés

bsr,

super bravo aux narbonnais qui montrent que les vertus du rugby existent encore.

c'est la première fois que je me réjouis d'une défaite du ST même si les joueurs ont du tout donné, je n'en doute pas.

en effet, elle symbolise à elle-seule, avec celle contre bayonne, le manque d'humilité et de respect dont fait preuve ce club ... depuis quelque temps.

en référence aussi à ce qui s'est passé ce lundi, messieurs du ST, remettez vous en cause.

amitiés à toutes et tous.

Vive le ST que nous aimons, fiers de ses supporters abonnés et fidèles à ses valeurs.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
bsr,

super bravo aux narbonnais qui montrent que les vertus du rugby existent encore.

c'est la première fois que je me réjouis d'une défaite du ST même si les joueurs ont du tout donné, je n'en doute pas.

en effet, elle symbolise à elle-seule, avec celle contre bayonne, le manque d'humilité et de respect dont fait preuve ce club ... depuis quelque temps.

en référence aussi à ce qui s'est passé ce lundi, messieurs du ST, remettez vous en cause.

amitiés à toutes et tous.

Vive le ST que nous aimons, fiers de ses supporters abonnés et fidèles à ses valeurs.

+1, meme si je suis triste au point de vue strictement comptable, ça montre que le championnat ne se résume pas au deux stades, au bo et à l'usap. On avait la super équipe donc je crois que la victoire audoise ne souffre pas de contestation! Bravo à eux! Bourgoin chute également à Sabathé, preuve du dynamisme des soit-disant "petits" en ce moment :P

Lien vers le commentaire
en effet, elle symbolise à elle-seule, avec celle contre bayonne, le manque d'humilité et de respect dont fait preuve ce club ... depuis quelque temps.

en référence aussi à ce qui s'est passé ce lundi, messieurs du ST, remettez vous en cause.

Mais qu'est ce que tu raconte????

Tu la vu le match au moins??

Ca te parait impossible que sur un match une équipe nous soit supérieure??????? :P:P:wacko:

Faut arreter de se prendre pour le maitre du monde! :huh:

Lien vers le commentaire

nico là n'est pas la question et puis garde ton calme. le forum est un endroit où nous échangeons des pts de vue.

je n'ai pas dit que nous ne pouvons pas perdre un match. loin de moi cette idée. Bayonne méritait sa victoire et Narbonne certainement aussi ce soir. et puis, pour tous, je joins l'article qui vient d'être mis en ligne sur le site officiel ...

il y a une phrase qui me plait beaucoup lorsqu'on compte sur la feuille de match 11 internationaux, une copie trop passable.

dc je voulais simplement dire que ces résultats ajoutés à ce qui s'est passé lundi (même si les deux ne sont pas directement liés) témoignent, POUR MOI (tu n'es pas obligé de partager ce pt de vue mais nous pouvons échanger calmement) d'une certaine absence d'humilité et de respect à la fois de la part des joueurs et des dirigeants.

site officiel du stade 8 février 2006

A Narbonne (Parc des Sports et de la Méditerranée) - Narbonne bat Stade Toulousain 27 à 19 (mi-temps: 9-9)

Temps beau et agréable; vent nul; belle pelouse; arbitrage de M. Darrière (Côte Basque)

Pour Narbonne: 2 essais de Desbrosse (42), Tomiki (44); 4 pénalités de Rosalen (4, 22, 30, 60, 79); 1 transformation de Rosalen (42).

Pour le Stade Toulousain: 1 essai de pénalité (71); 4 pénalités d'Elissalde (2, 11, 13, 77); 1 transformation d'Elissalde (71).

Narbonne: Nadau; Nègre-Gauthier, Desbrosse, Van Rensburg, Candelon; (o) Rosalen, (m) Balue; Bisaro (cap), Labit, Tomiki; Bortolami, Sprinngay; Tournaire, Rofes, Hooper.

Carton jaune: Candelon (65, faute tehnique)

Stade Toulousain: Poitrenaud; Clerc, Thomas, Fritz, Heymans; (o) Michalak, (m) Elissalde; Nyanga, I. Maka, Bouilhou; Pelous, Millo-Chluski; Hasan, Bru (cap), Poux.

Très mauvaise opération pour le Stade Toulousain, défait au Parc des Sports et de l'Amitié lors de la 17ème journée du Top 14. Dans une rencontre qui fleurait bon le guet-apens, les Rouge et Noir ont renouvelé les mêmes erreurs qu'à Brive quelques semaines plus tôt. Dans des circonstances similaires (une semaine après un match international), les Toulousains ont délivré une copie trop passable pour espérer ramener un résultat positif d'un déplacement aussi périlleux. Cette défaite, la première à Narbonne depuis la saison 1997-1998, complique déjà les choses en vue de la qualification aux demi-finales du championnat. La compétition hexagonale souffle maintenant une semaine et reprendra ses droits le 4 mars, avec la venue de Toulon à Ernest Wallon. Toute autre résultat qu'une victoire est d'ores et déjà proscrit.

Guy Novès avait attendu le dernier entraînement et les sensations éprouvées par les internationaux pour se faire une idée quant aux degrés de compétitivité respectifs des uns et des autres. Quelques rapides entretiens individuels avec les intéressés confortèrent rapidement l'opinion du manager général: tous se sentaient aptes à jouer afin de décrocher une huitième victoire consécutive dans l'Aude. La composition de l'équipe, dans ces conditions, était très classique. On relevait toutefois la titularisation en deuxième ligne de Romain Millo-Chluski, à un poste où Grégory Lamboley aurait pu postuler.

Le début de rencontre réalisé par les Stadistes était à l'image des divers entraînements préparatoires à ce match: sérieux. Présents d'emblée dans le camp audois, les visiteurs ne tardaient pas à récolter les fruits de leur bonne entame: dès la 2ème minute, Elissalde réussissait sans difficulté une pénalité consécutive à une faute au sol narbonnaise. Face à un buteur de l'envergure de Cédric Rosalen, pourtant, les Toulousains savaient que la moindre faute risquait de se trouver convertie en points: avertis, ils concédaient pourtant une pénalité moins de 120 secondes après avoir ouvert le score. Sans surprise, le demi d'ouverture réussissait un coup de pied pourtant loin d'être évident, de 35 mètres sur la droite.

Cette égalisation, pourtant, ne gâchait pas la bonne impression d'ensemble laissée par les Stadistes. Monopolisant le plus souvent le ballon, l'occupation du terrain était également nettement en leur faveur. Si les occasions réelles d'essais restaient rares, pour ne pas dire inexistantes, la botte d'Elissalde (trois sur quatre) permettait à son équipe de virer en tête au quart d'heure de jeu (9-6). Cet écart, il fallait le souligner, aurait pu être plus conséquent si "JBE" n'avait pas inhabituellement échoué dans deux de ses tentatives. Il n'y avait certes pas lieu de s'alarmer, mais on se souvenait à ce moment-là que c'était (entre autres) pour ne pas avoir connu un taux de réussite suffisant à Brive que Toulouse ne s'y était pas imposé. Rosalen, lui, se montrait à ce moment-là plus en réussite: de 45 mètres, il passait tel un métronome une merveille de coup de pied entre les barres et égalisait. Sur le plan du jeu, on ne pouvait que regretter le nombre de fautes trop important commises par les Haut-garonnais. Le pack faisait par ailleurs une très belle impression, alors que les ballons d'attaque n'étaient pas toujours exploités de la meilleure des façons par les lignes arrières, qui peinaient à trouver des brèches au sein de la défense adverse. Les dernières secondes de la première période, à l'avantage des locaux, ne venaient que confirmer une impression qui se faisait grandissante au fil des minutes: malgré la solidité apparente de leur défense, les coéquipiers de Yannick Bru pouvaient s'attendre à souffrir jusqu'au bout. Le score de parité (9-9) sur lequel les deux équipes regagnaient les vestiaires était d'ailleurs la parfaite illustration des difficultés éprouvées par le Stade.

Le début de deuxième période ne pouvait pas débuter plus mal pour les Toulousains: en quelques minutes, ils encaissaient deux essais, conséquences immédiates de l'entame de feu réalisée par les pensionnaires du Parc des Sports et de l'Amitié. Sur le premier d'entre eux, notamment, l'ancien de la maison Cédric Desbrosse s'offrait un slalom au beau milieu de ses anciens partenaires pour finalement aplatir tout en puissance. A désormais 21-9 en faveur des Orange et Noir, les carottes n'étaient certes pas totalement cuites, mais un réveil prompt devenait impératif pour espérer ramener un résultat positif.

Ce n'était pas, hélas, ce qu'allait montrer la suite immédiate. Balue, sur une interception, puis Candelon étaient à deux doigts d'inscrire un nouvel essai, qui aurait sans doute été celui de trop pour les hommes de Guy Novès. A la 50ème, on assistait enfin à la première réalisation d'envergure des arrières toulousains, avec notamment un échange Fritz-Thomas qui n'était pas loin d'aller à dame. Cette action précédait de peu celle où Vincent Clerc se voyait refuser un essai, pour un en-avant dans l'en-but au moment d'aplatir. Les Toulousains dominaient largement, mais cela restait sans conséquence au tableau d'affichage.

A l'heure de jeu, Rosalen aggravait un peu plus la marque via une nouvelle pénalité (55 mètres face aux poteaux), et Elissalde manquait dans la foulée un nouveau coup de pied. Puis, toujours au rayon des occasions manquées, Fritz commettait un en-avant alors que le premier essai de son équipe semblait acquis. Rien n'allait plus, et l'écart à ce moment-là (24-9) n'autorisait plus beaucoup d'espoir.

Loin d'être irésistibles, on l'aura compris, les Toulousains avaient toutefois le mérite de ne pas baisser les bras. Après un carton jaune infligé à Candelon pour une obstruction sur un joueur sans ballon, ils mettaient le RCNM en difficulté sur un groupé-pénétrant. Sans autre solution que d'écrouler ce maul, Narbonne était sanctionné d'un essai de pénalité. Elissalde transformait, et ses coéquipiers n'étaient plus qu'à une unité du point de bons défensif (24-16). Un échange de pénalités plus tard, les Rouge et Noir faisaient une croix sur ce qui aurait constitué une maigre consolation. La soirée avait été mauvaise jusqu'au bout.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

En tout cas c'est le bon moment de faire un bilan provisoire:

- Mr le président Bouscatel (responsable de la gestion du club),

calamiteux dans le dialogue avec les supporters, intransigeant et procédurier avec les personnes en désaccord avec le club, et toujours aussi capable pour ce qui est du financier

- Mr le manager sportif Novès (responsable des résultats sportifs),

comme d'habitude à l'aise avec la Coupe d'Europe, et incapable de gérer les affaires en championnat, d'ailleurs la qualif risque encore une fois de se jouer sur le dernier match

- Mrs du staf technique (coach et préparateur),

souvent impeccables, en tout cas les joueurs sont le plus souvent en forme et avec de jolis plans de jeu, sauf pour ce qui est du jeu d'avant groupé (maul et melées)

- Mrs les joueurs (responsables du spectacle),

comme d'habitude des hauts et des bas, quelques belles performances mais aussi de sacrées contre performances.

Voila, c'est provisoire, mais pour moi le ST n'est plus le grand club qu'il était, juste un bon club qui risque d'etre moins populaire qu'il devrait.

Lien vers le commentaire

Devant nous avons depuis 1 an un peu progressé.....quelques blessures nous ont rendu service......Mais,dès que nos 3/4 sont en panne,et surtout si nos adversaires nous privent de ballons de relance........on est mal,on est mal ,on est mal!!!!

Et finalement l'évènement de la semaine,n'est ni la grippe aviaire,ni la croisière du Clem autour de l'Afrique,c'est l'absence de Jauzion au ST!!!!

:P:P

Lien vers le commentaire
Sev87_TouLouSaiNe

c'est vrai que l'absence de Jauzion ne nous a pas favorisé mais quand on voit l'équipe aligné je pense que le Stade aurait dû l'emporter si les joueurs avaient été à 100 %, càd aussi motivés que leur adversaires!!!

ce qui m'embête est que j'ai l'impression que le Stade choisit ses matchs... :P

Lien vers le commentaire
c'est vrai que l'absence de Jauzion ne nous a pas favorisé mais quand on voit l'équipe aligné je pense que le Stade aurait dû l'emporter si les joueurs avaient été à 100 %, càd aussi motivés que leur adversaires!!!

ce qui m'embête est que j'ai l'impression que le Stade choisit ses matchs... :huh:

Pourvu qu'ils choisisse les finales ... :P:wacko::P

Lien vers le commentaire

Pas vu le match. Z'ont pris 2 essais en 2 minutes à ce que je vois, pas mal.

C'était une journée portes ouvertes ?

Bien sûr, félicitations à Narbonne.

Si on récapitule en championnat : une victoire face à Bourgoin et à Pau. Défaites contre Brive, Bayonne, l'ASM et Narbonne.

Ca sent la chute...

Lien vers le commentaire

il existe en ce moment des tensions palpables entre les supporters et les dirigeants,entre joueurs et staff je ne sais pas mais comme les résultats ne suivent pas on peut se demander jusqu'à quand!!!!!

:P une défaite ne signifie pas juste un manque d'humilité ou de respect....et si simplement narbonne avait été meilleur que le st qui n'a pas fait d'impasse sur ce match....

humilité et respect contre bayonne à la maison peut etre quand tu composes une équipe pensant que çà suffira....contre narbonne je crois pas :P par contre un st pas à son niveau sans aucun doute.

inquiétant trés inquiétant tout çà.

quel manque de cohésion :wacko: on peut vraiment penser que des équipes comme le bo (trés solide)le sf et meme l'usap sont devant nous :o ....j'ose meme pas penser en hcup car à ce niveau le voyage risque de s'arreter en quart :huh:

le doute s'installe en meme temps que des lacunes dans le jeu apparaissent et quand en plus les joueurs se croisent et se recroisent entre l'edf et autre et bien c'est pas pret de s'arranger tout çà.

moi perso je ne me réjouis pas de cette défaite comme certains sous pretexte de pb entre supporters et bouscatel etc etc...

attention la qualif en championnat n'est pas acquise loin de là : whist et je pense que les joueurs vont finir la saison sur les rotules on va se diriger vers une saison sans titre.....ok çà emmerdera bouscatel ...mais moi aussi :o

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il n'y a pas le feu a la maison Stadiste..d'autres 'gros' ont perdu a Narbonne, Paris et Clermont et puis ils avaient pris 60 pions a EW donc faut comprendre aussi qu'ils avaient peut etre envi de nous battre !

Les internationaux ont été laissés au repos jusqu'a jeudi soir (cf 'mag du st'), il aurait peut être fallu envoyer les jeunots là bas...quoique avec des si...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les 3/4 n'ont plus de gaz (comme France Irlande)

et je trouve dommage de ne pas les faire plus tourné

JeanJean (pas dans les 22) Garba Médard Mermoz

La saison est encore longue.

Jeanjean éait peut etre encore juste mais apparement

il a fait un bon retour avec les espoir la semaine derniere

Lien vers le commentaire
Invité Manu ( Racingnaute )

Je tiens tout d'abord à souligner le fair play des supporters stadistes de ce forum !!!

Bravos à vous !!!!

Oui, c'est Narbonne (le plus petit budget du top 14) qui hier soir était meilleure, en voulait plus, avait la "haine" !!! Le Champion d'Europe et sa pléiade d'internationaux est tombé de très haut, tout comme le Stade Français, Agen ou Clermont... Les trois autres gros de ce top 14 (Castres,USAP et BO) sont vertis : on ne gagne pas si facilement à Narbonne !!!!

Le Stade croyait s'imposer sans grande difficulté car il était quasiment au complet, alors que 48h avant le coup d'envoi, le RCNM perdait 2 de ses titulaires, Viard et Lartigue...

Par contre, les joueurs toulousains ont oublié que sans le public ils ne seraient rien, car combien sont venus saluer les nombreux toulousains ayant fait le déplacement ? Aucun...

Lien vers le commentaire
Je tiens tout d'abord à souligner le fair play des supporters stadistes de ce forum !!!

Bravos à vous !!!!

Oui, c'est Narbonne (le plus petit budget du top 14) qui hier soir était meilleure, en voulait plus, avait la "haine" !!! Le Champion d'Europe et sa pléiade d'internationaux est tombé de très haut, tout comme le Stade Français, Agen ou Clermont... Les trois autres gros de ce top 14 (Castres,USAP et BO) sont vertis : on ne gagne pas si facilement à Narbonne !!!!

Le Stade croyait s'imposer sans grande difficulté car il était quasiment au complet, alors que 48h avant le coup d'envoi, le RCNM perdait 2 de ses titulaires, Viard et Lartigue...

Par contre, les joueurs toulousains ont oublié que sans le public ils ne seraient rien, car combien sont venus saluer les nombreux toulousains ayant fait le déplacement ? Aucun...

Oui enfin quand tu sorts un match aussi passable je comprend qu'il rentre au vestiaire

Lien vers le commentaire

Pas d'accord Seb.

Il m'est déja arrivé de faire un déplacement, de perdre honteusement devant des supporters, je peux te dire qu'à la fin du match tu t'en veux, mais que tu te sens encore plus con si tu ne vas pas remercier ceux qui ont fait le voyage pour t'encourager.

Mais je ne suis qu'un amateur, c'est vrai que quand t'es pro et que tu touche des millions, peut etre que plus rien ne te touche justement. Je pense qu'il leur faudrait un stade vide, ou alors à peine rempli de costards cravates silencieux, pour comprendre un peu d'ou ils viennent.

J'ai la haine en ce moment, du coup je me défoule ici :blink:

Lien vers le commentaire
Moi je pense qu'il n'y a pas le feu a la maison Stadiste..d'autres 'gros' ont perdu a Narbonne, Paris et Clermont et puis ils avaient pris 60 pions a EW donc faut comprendre aussi qu'ils avaient peut etre envi de nous battre !

Les internationaux ont été laissés au repos jusqu'a jeudi soir (cf 'mag du st'), il aurait peut être fallu envoyer les jeunots là bas...quoique avec des si...

ami CapitOle Twenty Seven, précise pour le SF qu'il avait perdu à Narbonne à la première journée... alors qu'il n'avait eu pratiquement pas de préparation.

Lien vers le commentaire

Oui certe, mais bon c'est surtout pour dire qu'ils sont difficiles a jouer chez eux comme montpellier ou Bayonne par exemple et qu'ils arrivent a faire des resultats contre des gros...

Lien vers le commentaire
En tout cas c'est le bon moment de faire un bilan provisoire:

- Mr le président Bouscatel (responsable de la gestion du club),

calamiteux dans le dialogue avec les supporters, intransigeant et procédurier avec les personnes en désaccord avec le club, et toujours aussi capable pour ce qui est du financier

- Mr le manager sportif Novès (responsable des résultats sportifs),

comme d'habitude à l'aise avec la Coupe d'Europe, et incapable de gérer les affaires en championnat, d'ailleurs la qualif risque encore une fois de se jouer sur le dernier match

- Mrs du staf technique (coach et préparateur),

souvent impeccables, en tout cas les joueurs sont le plus souvent en forme et avec de jolis plans de jeu, sauf pour ce qui est du jeu d'avant groupé (maul et melées)

- Mrs les joueurs (responsables du spectacle),

comme d'habitude des hauts et des bas, quelques belles performances mais aussi de sacrées contre performances.

Voila, c'est provisoire, mais pour moi le ST n'est plus le grand club qu'il était, juste un bon club qui risque d'etre moins populaire qu'il devrait.

noves incapable de gérer les affaies en championnat? :blink:

11 ou 12 demis consécutives, une défaite à narbonne et il devient incompétent ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire....

le ST juste un bon club alors qu'il reste sur 3 finales européennes consécutives pour 2 titres ? en effet c'est tres moyen....

entre la méhode coué de statoul et ce genre de commentaires faudrait trouver un juste milieu.

moi je ne suis pas plus étonné que ça... pour gagner en rugby faut avoir au moins autant envie que l'adversaire et ne pas se comporter en sénateurs (consciemment ou inconsciemment d'ailleurs...) comme c'est qquefois le cas cette saison. nos adversaires sont toujours morts de faim quand ils nous rencontrent, pas nous...

Lien vers le commentaire
noves incapable de gérer les affaies en championnat? :blink:

11 ou 12 demis consécutives, une défaite à narbonne et il devient incompétent ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire....

le ST juste un bon club alors qu'il reste sur 3 finales européennes consécutives pour 2 titres ? en effet c'est tres moyen....

entre la méhode coué de statoul et ce genre de commentaires faudrait trouver un juste milieu.

moi je ne suis pas plus étonné que ça... pour gagner en rugby faut avoir au moins autant envie que l'adversaire et ne pas se comporter en sénateurs (consciemment ou inconsciemment d'ailleurs...) comme c'est qquefois le cas cette saison. nos adversaires sont toujours morts de faim quand ils nous rencontrent, pas nous...

Je te parle de la saison actuelle.

Le ST comptait 5 points d'avance, possédait un joli joker, avait réalisé une entame parfaite. On disait déjà qu'il suffirait de gérer. Ben voila, le joker envolé, plus une défaite à domicile, on n'arrive plus à imposer notre jeu, et il faudra batailler pour etre dans les 4 au lieu de pouvoir faire tourner l'effectif.

Alors oui, Novès n'a pas réussi à gérer le championnat, comme d'habitude. Il va falloir se battre jusqu'au bout sur tous les terrains pour etre 4e à la fin. C'est bien, mais je pense qu'on peut oublier le titre.

Et ne me parle pas d'Europe, j'en ai aussi fait mention dans mon post, c'est bien la que Novès excelle, dans une formule courte ou chaque match est décisif.

Lien vers le commentaire

dit comme ça je suis d'accord sur tous les points

je pense qu'on peut terminer dans les 4 mais que dans tous les cas, si l'équipe rebosse au complet (2semaines entieres au complet c'est déjà du luxe) et retrouve vertaines vertues, on sera cramé pour les demis...reste la Hcup si nos internationaux ne reviennent pas machés physiquement et/ou mentalement après le tournoi.

mais je me garderais bien de critiquer noves car gérer ces saisons de fou avec la moitié de l'effectif en EDF, c'est quasi impossible je pense...

ils sont cuits depuis 2 mois et ça va pas s'arranger. car maintenant impossible de souffler ne serait-ce qu'un W-end.

quand tu vois le calendrier .... c'est un tour de france qu'avec des étapes de montagne...à la place de noves, j'aurais 25 de tension.

Lien vers le commentaire
Je tiens tout d'abord à souligner le fair play des supporters stadistes de ce forum !!!

Bravos à vous !!!!

Oui, c'est Narbonne (le plus petit budget du top 14) qui hier soir était meilleure, en voulait plus, avait la "haine" !!! Le Champion d'Europe et sa pléiade d'internationaux est tombé de très haut, tout comme le Stade Français, Agen ou Clermont... Les trois autres gros de ce top 14 (Castres,USAP et BO) sont vertis : on ne gagne pas si facilement à Narbonne !!!!

Le Stade croyait s'imposer sans grande difficulté car il était quasiment au complet, alors que 48h avant le coup d'envoi, le RCNM perdait 2 de ses titulaires, Viard et Lartigue...

Par contre, les joueurs toulousains ont oublié que sans le public ils ne seraient rien, car combien sont venus saluer les nombreux toulousains ayant fait le déplacement ? Aucun...

ton post me réconforte manu parce qu'à lui seul, il confirme ce que je voulais dire.

Le rugby, c'est du travail, de l'humilité et du respect. Le talent ne suffit pas toujours.

et puis, pour aller plus loin, je trouve fabien de plus en plus limite dans ses commentaires comme si tt était normal, les 28 pts pris contre les irlandais en 30 minutes, les défaites contre bayonne, brive et narbonne.

je pense sérieusement qu'il leur faut se remettre en cause sous peine de tomber de très haut le 1 avril à 18H.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas assez de collectif devant pour espérer.

Il faudrait revenir à un jeu plus simple.

Novés veut développer du jeu, mais les joueurs sont crevés!!! Ils ont aussi l'EDF.

A trop leur demander...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

j'ai l'impression que le ST n'a pas de solution tactique de rechange.

quand tt le monde est au top physiquement, le ST est pratiquement intouchable et son jeu fantastique mais le pb c'est que garder la condition et la fraicheur physique permettant de jouer ce jeu sur une saison de 10 mois c'est impossible ( a part en utilisant des substances illicites et encore).

Et c'est la que le pb intervient, le ST ne peut se reposer sur son pack(surtout en periode hivernale) et sur une gestion du jeu au pied qui permettrait de faire souffler l'equipe certains matchs, de gérer.

D'ailleurs à propos du jeu au pied, je me demande si on le bosse au ST.

En effet c'st incomprehensible qu'un joueur comme MICHALAK qui a un coup de tatane monstrueux ( remeber la finale 2001 je crois ou il passe "facile" 2 pénalités de 40-50m) n'est pas plus progresser que ça dans ce secteur du jeu.

Lien vers le commentaire
j'ai l'impression que le ST n'a pas de solution tactique de rechange.

quand tt le monde est au top physiquement, le ST est pratiquement intouchable et son jeu fantastique mais le pb c'est que garder la condition et la fraicheur physique permettant de jouer ce jeu sur une saison de 10 mois c'est impossible ( a part en utilisant des substances illicites et encore).

Et c'est la que le pb intervient, le ST ne peut se reposer sur son pack(surtout en periode hivernale) et sur une gestion du jeu au pied qui permettrait de faire souffler l'equipe certains matchs, de gérer.

D'ailleurs à propos du jeu au pied, je me demande si on le bosse au ST.

En effet c'st incomprehensible qu'un joueur comme MICHALAK qui a un coup de tatane monstrueux ( remeber la finale 2001 je crois ou il passe "facile" 2 pénalités de 40-50m) n'est pas plus progresser que ça dans ce secteur du jeu.

Un "problème" au ST c'est qu'il y a beaucoup de joueurs ayant un jeu au pied: JB, Fred, Jauzion, Fritz, Heymans, Gareth, Poitrenaud bien sur Dubois ... en fait inutile de les citer, tous les joueurs arrières jouent au pied. C'est vrai qu'avec les tatanes que sortaient Fred il y a pas si longtemps, on peut se poser quelques questions, une piste par contre, les nombreuses blessures de Fred qui a toujours compliqué ses entrainements.

Bonne question de ta part, lorsque l'équipe n'est pas au top physiquement, le ST a-t-il une solution de rechange ? Certes nous sommes capables de défendre (cf ST - Wasps) mais pas capable de faire le jeu du ST. Cette saison est-elle difficile coté blessés (Jeanjean, Baby, Garba en particulier ...) pour faire que l'on a pas pu faire tourner suffisamment ? A voir la qualité (et quantité) de notre ligne arrière, on a un peu de mal a comprendre.

Pourtant nous avons fini plus d'une saison: play offs, HCup, très loin du jeu "à la toulousaine" avec les résultats que l'on sait malgré des équipes décimées (comme nos deux dernières saisons entre autre). Mais je suis persuadé que l'on ne peut pas faire de doublé en perdant notre jeu. Seule une équipe "largement au dessus" sera capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

les titres avec le jeu à la toulousaine il remonte aux années 80.

comme le disait maxence les titres des années 90 c'etait un pack et deylaud à l'ouverture qui gérait le jeu.

Le ST envoie bcp de jeu contre les équipes plus faibles mais dès qu'il a fallu aller ceuillir les titres il s'est recentré sur les basiques.

la seule finale récente, enfin il me semble, ou le ST a envoyer du jeu c'est contre les Wasps mais c'était la seule solution pour contrarier les grands britons et ca a failli reussir.

le pb c'est qu'à ce jour les 3/4 du ST sont cuits et ne fonds plus la différence.

Mais le physique ca peut revenir vite et à ce moment la la question sera de savoir si le pack des rouges et noirs sera compétitifs.

Lien vers le commentaire
les titres avec le jeu à la toulousaine il remonte aux années 80.

comme le disait maxence les titres des années 90 c'etait un pack et deylaud à l'ouverture qui gérait le jeu.

Le ST envoie bcp de jeu contre les équipes plus faibles mais dès qu'il a fallu aller ceuillir les titres il s'est recentré sur les basiques.

la seule finale récente, enfin il me semble, ou le ST a envoyer du jeu c'est contre les Wasps mais c'était la seule solution pour contrarier les grands britons et ca a failli reussir.

le pb c'est qu'à ce jour les 3/4 du ST sont cuits et ne fonds plus la différence.

Mais le physique ca peut revenir vite et à ce moment la la question sera de savoir si le pack des rouges et noirs sera compétitifs.

Je ne pense sincèrement pas qu'ils soient cuits (Heymans pour ne citer que lui), c'est plus une question de timing entre les joueurs et là (je sais je vais faire la pleureuse ...), le calendrier n'est pas pour aider.

Le ST a envoyé du jeu contre l'USAP, contre Castres, contre le BO en début de saison avec succès mais avec des "trous" que l'on a tous vu. Il est évident que le jeu de 3/4, "à la toulousaine" est plus vulnérable, plus proche du foot où la forme, le moral, la confiance entraine le meilleur comme le pire. Etre capable de "sortir" le fameux essai contre l'USAP cette saison avec redoublements, passage de bras, croisée ... le tout au 1/10 de sec. près, sûr c'est spectaculaire mais peut être anéanti au moindre détail.

Pourtant a voir les deux premières journées de Super 14, je n'y vois rien d'autre que ce jeu: un jeu "tête haute". C'est vrai, ils n'ont "que" 4 mois de championnat.

Lien vers le commentaire

Pour avoir été au match, je tiens à saluer le gros match des narbonnais survoltés en deuxième période et un public chauffé à blanc, parfois limite, même si j'aime bien ces ambiances quelque peu hostile et un chambrage bon enfant... si ce n'est encore la bronca qui a accompagné la sortie de Fred (m'enfin, ça montre au moins que le joueur ne laisse pas indifférent)...

Le plus improbable et le plus incompréhensible reste ce passage à vide en deuxième mi temps... 10 mn d'absence complète qui nous coûtent le match... après une première mi-temps sérieuse mais insipide, nous rentrons des vestiaires 5 mn après les narbonnais... on pense alors que la machine va enfin se mettre en marche, et puis là le noir total... jamais vu ça :blink: ... une défense gruyère... on a alors vraiment pensé que l'on pouvait en prendre 50 à ce rythme là :blink: et puis, il y a eu une réaction d'orgueil salutaire, mais trop tardive... après 14 pts cadeaux, le mal était fait... les narbonnais se sont alors sacrifiés à défendre (un arbitrage un peu dépassé laissant des narbonnais hors jeu faire comme bon il l'entendait). Un pilier (?) de narbonne assenant des coups de tête signalés par l'arbitre de touche et récoltant... une petite réprimande... m'enfin, le match ne s'est pas perdu sur ça...

Les avants ont fait un match prometteur, des bons mauls, une melée dominatrice en première mi-temps...

Ce sont surtout nos 3/4 qui sont à côté de leur plaque malgré la profusion de ballons... fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Dommage car heymans était en canne...

Bonne rentrée de Lamboley aussi...

Les joueurs semblaient perdus dans leurs déplacements et leur occupation du terrain... et surtout en difficultés physiques...

Mais je garde confiance... la situation est délicate mais ne brulons pas trop vite nos joueurs...

Forza Toulouse :blink:

Lien vers le commentaire
Pour avoir été au match, je tiens à saluer le gros match des narbonnais survoltés en deuxième période et un public chauffé à blanc, parfois limite, même si j'aime bien ces ambiances quelque peu hostile et un chambrage bon enfant... si ce n'est encore la bronca qui a accompagné la sortie de Fred (m'enfin, ça montre au moins que le joueur ne laisse pas indifférent)...

Le plus improbable et le plus incompréhensible reste ce passage à vide en deuxième mi temps... 10 mn d'absence complète qui nous coûtent le match... après une première mi-temps sérieuse mais insipide, nous rentrons des vestiaires 5 mn après les narbonnais... on pense alors que la machine va enfin se mettre en marche, et puis là le noir total... jamais vu ça :P ... une défense gruyère... on a alors vraiment pensé que l'on pouvait en prendre 50 à ce rythme là :blink: et puis, il y a eu une réaction d'orgueil salutaire, mais trop tardive... après 14 pts cadeaux, le mal était fait... les narbonnais se sont alors sacrifiés à défendre (un arbitrage un peu dépassé laissant des narbonnais hors jeu faire comme bon il l'entendait). Un pilier (?) de narbonne assenant des coups de tête signalés par l'arbitre de touche et récoltant... une petite réprimande... m'enfin, le match ne s'est pas perdu sur ça...

Les avants ont fait un match prometteur, des bons mauls, une melée dominatrice en première mi-temps...

Ce sont surtout nos 3/4 qui sont à côté de leur plaque malgré la profusion de ballons... fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Dommage car heymans était en canne...

Bonne rentrée de Lamboley aussi...

Les joueurs semblaient perdus dans leurs déplacements et leur occupation du terrain... et surtout en difficultés physiques...

Mais je garde confiance... la situation est délicate mais ne brulons pas trop vite nos joueurs...

Forza Toulouse :(

Entierement d'accord à 100 % sur tt les points.. :blink::blink:

Lien vers le commentaire
fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Tiens, c'est sympa ça. Alors quand il joue bien, il est toulousain, et dès qu'il joue mal, il est berjallien?!?

J'avoue que l'on ne nous l'avait pas encore faite celle-là! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Tiens, c'est sympa ça. Alors quand il joue bien, il est toulousain, et dès qu'il joue mal, il est berjallien?!?

J'avoue que l'on ne nous l'avait pas encore faite celle-là! :blink::blink::blink:

peut etre fallait-il plutot entendre "erreurs de jeunesse", tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire

Tout étant relatif, le classement l'année dernière a 11 journées de la fin:

1. Stade Français, 64

2. Bourgoin, 59

3. Biarritz, 58

4. Toulouse, 58

5. Perpignan, 56

6. Castres, 56

...

Sûr qu'on a du luter jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Tout étant relatif, le classement l'année dernière a 11 journées de la fin:

1. Stade Français, 64

2. Bourgoin, 59

3. Biarritz, 58

4. Toulouse, 58

5. Perpignan, 56

6. Castres, 56

...

Sûr qu'on a du luter jusqu'à la fin.

A quel moment de la saison Bourgoin avait il fait le plein?

cette saison, ça risque d'etre plus dur pour eux, peut etre aussi parce que la concurence directe (ASM-CO-USAP) s'est aussi bien améliorée...

Lien vers le commentaire
fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Tiens, c'est sympa ça. Alors quand il joue bien, il est toulousain, et dès qu'il joue mal, il est berjallien?!?

J'avoue que l'on ne nous l'avait pas encore faite celle-là! :blink::blink::blink:

tu vois, toi qui dénotais un manque d'originalité dans les critiques envers le csbj :(:P

MDR

Lien vers le commentaire
fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Tiens, c'est sympa ça. Alors quand il joue bien, il est toulousain, et dès qu'il joue mal, il est berjallien?!?

J'avoue que l'on ne nous l'avait pas encore faite celle-là! :blink::blink::blink:

tu vois, toi qui dénotais un manque d'originalité dans les critiques envers le csbj :P:blink:

MDR

:blink:

J'avoue, j'avoue... je suis bluffé. :(

Lien vers le commentaire
fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Tiens, c'est sympa ça. Alors quand il joue bien, il est toulousain, et dès qu'il joue mal, il est berjallien?!?

J'avoue que l'on ne nous l'avait pas encore faite celle-là! :blink::blink::blink:

peut etre fallait-il plutot entendre "erreurs de jeunesse", tu ne crois pas?

Peut-être aussi que sans son "grand frère", il n'a pas le même rendement ...

Lien vers le commentaire
Pour avoir été au match, je tiens à saluer le gros match des narbonnais survoltés en deuxième période et un public chauffé à blanc, parfois limite, même si j'aime bien ces ambiances quelque peu hostile et un chambrage bon enfant... si ce n'est encore la bronca qui a accompagné la sortie de Fred (m'enfin, ça montre au moins que le joueur ne laisse pas indifférent)...

Le plus improbable et le plus incompréhensible reste ce passage à vide en deuxième mi temps... 10 mn d'absence complète qui nous coûtent le match... après une première mi-temps sérieuse mais insipide, nous rentrons des vestiaires 5 mn après les narbonnais... on pense alors que la machine va enfin se mettre en marche, et puis là le noir total... jamais vu ça :blink: ... une défense gruyère... on a alors vraiment pensé que l'on pouvait en prendre 50 à ce rythme là :blink: et puis, il y a eu une réaction d'orgueil salutaire, mais trop tardive... après 14 pts cadeaux, le mal était fait... les narbonnais se sont alors sacrifiés à défendre (un arbitrage un peu dépassé laissant des narbonnais hors jeu faire comme bon il l'entendait). Un pilier (?) de narbonne assenant des coups de tête signalés par l'arbitre de touche et récoltant... une petite réprimande... m'enfin, le match ne s'est pas perdu sur ça...

Les avants ont fait un match prometteur, des bons mauls, une melée dominatrice en première mi-temps...

Ce sont surtout nos 3/4 qui sont à côté de leur plaque malgré la profusion de ballons... fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Dommage car heymans était en canne...

Bonne rentrée de Lamboley aussi...

Les joueurs semblaient perdus dans leurs déplacements et leur occupation du terrain... et surtout en difficultés physiques...

Mais je garde confiance... la situation est délicate mais ne brulons pas trop vite nos joueurs...

Forza Toulouse :blink:

a mon avis, c'est dans le manque d'alternance que Toulouse a échoué. La très grande majorité des mouvements offensifs se sont limités à des attaques au large qui n'ont jamais mis hors de position les défenseurs narbonnais.

vu que les avants étaient performants et que les 3/4 n'y arrivaient pas, pourquoi n'a-t-on pas changé notre fusil d'épaule en pratiquant un jeu plus direct (maul, pick&go, occupation au pied...) ?

Dans le jeu à la toulousaine, il y avait comme maître mot l'adaptation à l'adversaire. Je crois que c'est cela qui m'inquiète le plus actuellement. Il y a longtemps que je n'ai pas vu le stade changeait radicalement de stratégie en cours de match.

Peut-être parce que nous n'avons plus les joueurs pour jouer plusieurs jeux, et un chef pour en changer.

Pourtant, à Narbonne, avec un pack en forme, on aurait peut-être pu. Mais non, les stadistes se sont entêtés dans des attaques de 3/4 stériles, des passes devant la défense sans jamais de tranchant dans la profondeur, butant sur une très bonne défense narbonnaise. :(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne pense sincèrement pas qu'ils soient cuits (Heymans pour ne citer que lui), c'est plus une question de timing entre les joueurs et là (je sais je vais faire la pleureuse ...), le calendrier n'est pas pour aider.

Je vais encore prendre ton contre-pied : je pense qu'ils marquent le pas physiquement, et que c'est bien normal. Voici les temps de jeu des arrières du ST (source itsrugby) :

Michalak 1318 minutes

Clerc 1400 minutes

Jauzion 1597 minutes

Ellissalde 1600 minutes

Thomas 1658 minutes

Heymans 1824 minutes

Fritz 1882 minutes

Les autres équipes ont davantage fait tourné, parfois volontairement, parfois en raison de blessures. Le ST a été épargné jusqu'à présent (hormis les cas Baby et Jeanjean, mais c'est chronique) et ses titulaires ont joué tout ce qu'ils pouvaient. Logique que les organismes s'émoussent, que les performances diminuent, que les accrocs commencent à paraître (adducteurs ou petit orteil).

Lien vers le commentaire
Je vais encore prendre ton contre-pied : je pense qu'ils marquent le pas physiquement, et que c'est bien normal. Voici les temps de jeu des arrières du ST (source itsrugby) :

Michalak 1318 minutes

Clerc 1400 minutes

Jauzion 1597 minutes

Ellissalde 1600 minutes

Thomas 1658 minutes

Heymans 1824 minutes

Fritz 1882 minutes

Les autres équipes ont davantage fait tourné, parfois volontairement, parfois en raison de blessures. Le ST a été épargné jusqu'à présent (hormis les cas Baby et Jeanjean, mais c'est chronique) et ses titulaires ont joué tout ce qu'ils pouvaient. Logique que les organismes s'émoussent, que les performances diminuent, que les accrocs commencent à paraître (adducteurs ou petit orteil).

Baby ce n'était pas vraiment "chronique" sa rupture des croisés en début de saison et Garba, s'il revient, n'est pas encore au niveau des autres. Il faut ajouter que Thomas, Heymans, Jauzion, JB et Michalak se sont tous blessés en fin d'année jouant parfois "sur une patte" (tiens donc après la tournée ...) et ajoutons l'entorse de Poitrenaud.

Tous les supporters du ST souhaitent que malgré le calendrier infernal a venir, tous ces joueurs parviennent a retrouver la forme. Mais la forme dépend aussi du moral, il "suffit" de quelques résultats positifs pour relancer la machine.

Lien vers le commentaire
fritz a retrouvé ses automatismes berjalliens en oubliant à chaque coup ses partenaires et en s'enfonçant trop loin dans une défense qui a bien joué le coup du "faux" trou... il nous coûte quelques essais hier.

Tiens, c'est sympa ça. Alors quand il joue bien, il est toulousain, et dès qu'il joue mal, il est berjallien?!?

J'avoue que l'on ne nous l'avait pas encore faite celle-là! :blink::blink::(

tu vois, toi qui dénotais un manque d'originalité dans les critiques envers le csbj :blink::blink:

MDR

:lol:

J'avoue, j'avoue... je suis bluffé. :P

Ah tiens, il fallait bien s'en prende à qq'un :blink:

Désolé ami berjallien et sans rancune :blink:

Lien vers le commentaire

ça ne répond pas à la suggestion de Corbeau "jouer sur une jambe" c'est aussi le responsabilité de Novès.

Vous formez des joueurs, vous appelez des jokers et ils jouent en espoir (ou pas du tout !).

Audy : 0 min

Kunavore : 74 mins

Medard : 203 mins

Mermoz : 14 mins

Garbajosa : 334 mins

Il ne s'agit pas de les faire jouer systématiquement, mais remplacer chaque match un joueur qui pourra souffler serait la meilleure idée.

Trop risqué ? Et alors ?

Celà changerait vraiment ? En tous cas, les joueurs seraient certainement moins crâmés.

D'ailleurs, en espérant que Novès saura bien utiliser Courrent et Dubois l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

jean gibbon on est encore devant les trois que tu cites au classement anglais, ce qui m'inquiete le plus ce n'est pas le classement comptable c'est plutot nos resultats en dent de scie, un coup on peut exploser n'importe qui et un coup on peut prendre une rouste contre n'importe qui, j'espere que contre l'usap a st etienne ce sera le haut de la dent sinon ce sera definitivement roti pour nous cette saison

Lien vers le commentaire
ça ne répond pas à la suggestion de Corbeau "jouer sur une jambe" c'est aussi le responsabilité de Novès.

Vous formez des joueurs, vous appelez des jokers et ils jouent en espoir (ou pas du tout !).

Audy : 0 min

Kunavore : 74 mins

Medard : 203 mins

Mermoz : 14 mins

Garbajosa : 334 mins

Il ne s'agit pas de les faire jouer systématiquement, mais remplacer chaque match un joueur qui pourra souffler serait la meilleure idée.

Trop risqué ? Et alors ?

Celà changerait vraiment ? En tous cas, les joueurs seraient certainement moins crâmés.

D'ailleurs, en espérant que Novès saura bien utiliser Courrent et Dubois l'année prochaine.

Novés ne fait pas assez tourner, c'est vrai.

Mais derrière, l'EDF prend quasiment tous les titulaires de l'équipe 1!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Sev87_TouLouSaiNe

Le problème avec le Stade c'est que dès que l'équipe adverse oppose une bonne défense et un bon pack nos joueurs ne savent plus trouver de solutions et Toulouse redevient une équipe ordinaire...

J'ai qqfois l'impression que nos joueurs ne savent pas répondre à la pression de l adersaire quand celui ci domine...

Néanmoins je pense qu'il n'y pas le feu et que ce genre de défaite va faire du bien à l'équipe, les faire redescendre sur terre afin qu'ils remettent les bouchées doubles aux entraînements!!!

Lien vers le commentaire
Néanmoins je pense qu'il n'y pas le feu et que ce genre de défaite va faire du bien à l'équipe

Ca en fait 4 en peu de temps, espérons qu'ils en prennet de la graine.

Et que les joueurs les moins sollicités donc plus en forme soient plus présents !

Lien vers le commentaire
Le problème avec le Stade c'est que dès que l'équipe adverse oppose une bonne défense et un bon pack nos joueurs ne savent plus trouver de solutions et Toulouse redevient une équipe ordinaire...

J'ai qqfois l'impression que nos joueurs ne savent pas répondre à la pression de l adersaire quand celui ci domine...

Néanmoins je pense qu'il n'y pas le feu et que ce genre de défaite va faire du bien à l'équipe, les faire redescendre sur terre afin qu'ils remettent les bouchées doubles aux entraînements!!!

Ba tu mets le doight sur un probleme récurrent ... Laporte utilise en EDF l'épine dorsale du stade toulousain pour l'attaque et force est de constater que ... Elissalde Michalak sont tres tres performant quand le pack est conquérant et que le jeu avance ... Mais des que ca recule ... cette charniere devient tres médiocre ... et Jauzion tout seul ne peut pas remettre toute l'équipe dans le bon sens meme si parfois il y arrive ... c'est pour cela que en EDF on doit avoir 8 joueurs solides je dis bien 8 et pas 5 avec une troisieme ligne que je qualifierais de légère style (nyanga bonnaire chabal : whist ) .. des que le 5 explose c'est fini michalak elissalde vu leur dimension dans le jeu au pieds que ce soit l'un ou lautre et la vitesse d'exécution sous pression ... ca vaut plus grand chose ... Moralité écraser l'adversaire devant est la solution Toulouse et l'EDF se doivent d'avoir un pack énorme pour faire briller la charniere plein de talent mais lorsqu'elle est à son aise . Donc la troisieme ligne doit etre lourde avec un seul troisieme ligne coureur .. à l'ancienne quoi .. du style Bouilhou Maka Maka pour le ST c'est tres bien ou Nyanga Maka Maka .... un 8 solide et percutant .. un gros Flanker Fino et un joueur Bouilhou ou Nyange ... en EDF Nyanga Chabal Martin :blink: ou Bonnaire Chabal Martin

Lien vers le commentaire

Chers amis Toulousains, vous vous interrogez après une défaite,et c'est tout à fait normal. Je n'a pas vu le match et je pose donc la question suivante : le S.T a-t-il eu plus d'occasions (franches) de marquer des essais que Narbonne? d'après les commentaires, il me semble que oui. Cela signifirait que le jeu du S.T n'a pas été si mauvais que ça. Pouquoi ces occasions ont-elles été ratées? faute de main ? faute de lecture du jeu au dernier moment? manque d'engagement ?

Deuxième question : les essais encaissés par le S.T sont ils liés à des fautes de placement? de placages? manque d'engagement ?

Je pense que les joueurs sont fatigués d'abord mentalement (et aussi physiquement sans doute) d'où un manque de lucidité au moment décisif, d'où un manque de force d'impact,...il me semble aussi que votre 5 de devant n'est plus aussi performant qu'auparavant.

Comme pour toute les équipes, il est très difficile de gagner (surtout à l'extérieur) sans un pack conquérant et une envie de "mort de faim" (même avec une excellente ligne de 3/4).

Il faut que G.Noves fasse plus tourner l'effectif car, à ce rythme, un réel danger existe. Ceci dit, il faudra aux supporters de l'indulgence pour les jeunes joueurs intégrés.

N'oublions pas que'autres équipes "solides" ont perdu chez nos voisins Narbonnais! et d'autres risquent fort d'y perdre! (à commencer par la "mienne").

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...