Aller au contenu

Thomas hospitalisé !


nikos

Messages recommandés

A l’issue d’un talk show pour la télévision galloise lors duquel le très chaud dossier du départ – visiblement forcé – de l’entraîneur Mike Ruddock, Gareth Thomas a été hospitalisé en raison d’un sérieux mal de tête.

« Je n’ai pas dormi depuis cinq jours à cause des choses qui me sont reprochées dans le dossier du départ de Mike Ruddock. La pression est énorme. »

Gareth Thomas, capitaine du Pays de Galles, aurait selon le site Internet de la BBC eut quelques mots avec Mike Ruddock au sujet du jeu pratiqué. Le Toulousain aurait effectué des pressions pour que l’entraîneur soit remercié et que la part belle soit faîte à Scott Johnson, l’assistant de Ruddock.

Le passage à l’émission « Scrum and Rugby show » aura donc déclenché un mal de tête nécessitant l’hospitalisation de Gareth Thomas dimanche soir.

En observation jusqu’à lundi matin, Thomas a pu regagner son domicile gallois. Du coup, Thomas a manqué l’entraînement de lundi matin et est incertain pour le match de dimanche face aux Irlandais.

Demain mardi, Ruddock sera reçu par les dix-huit membres du comité directeur de la WRU pour leur livrer son point de vue sur l’affaire.

Lien vers le commentaire

Ahurissant. :o

La pression il connait depuis pas mal d'années, c'est quand même super bizarre non?

ca ne peut pas venir du "petit KO" qu'il avait pris il ya peu de temps?

Lien vers le commentaire

je ne sais rien de cette affaire mais je me souviens d'une interview de thomas l'année dernière où il disait que le pays de galles n'aurait jamais remporté le 6 nations sans cet entraineur. Il fallait un entraineur gallois pr le remporter...

Lien vers le commentaire

Je pense tout simplement que les complications de l'équipe nationale l'ont tapé sur le système, il s'est surmené... Et quand on fait des efforts physiques plus mentaux, on craque ponctuellement.

Après, ça fait quand même deux fois qu'il est hospitalisé en peu de temps et dans la même région du corps.

Lien vers le commentaire

On peut aussi se demander si il ne s'agit pas d'une dépression comme celle qu'avait connu Dominici il y a quelque temps. Je me rappel que les mauvaises langues parlaient de dopage...

Le surmenage est, même dans des cas migraineux, un facteur agravant. Après tout, n'importe quel péquin n'a pas les reins assez solide pour jouer les DRH et faire virer des gens : whist

Loin de moi l'idée de l'enfoncer, et j'espère qu'il ira bien mieux dans les jours qui viennent, mais il vient peut être enfin de connaitre une pression qui est différente de celles des joueurs, la pression que connait les sélectionneurs et les entraineurs des clubs. C'est aussi pourquoi, je pense que les joueurs ne devraient pas s'intéresser à des choses comme ça, qui est le job des présidents (de club ou de fédé)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

C'est clair que cette histoire (du moins ce que l'on en sait à l'heure actuelle) me fait un peu penser à Dominici : une "star" qui cartonne en club et en équipe nationale, qui est sollicité sur tous les fronts et qui se fait hospitaliser car ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas dormi... J'espère pour lui qu'il ne vit pas ce qu'a vécu Domi...

Lien vers le commentaire

De retour au Pays de Galles dimanche, au lendemain de la défaite (27-19) de Toulouse à Narbonne en Top 14, Gareth Thomas, l'arrière international gallois du Stade, après avoir participé à une émission de télévision, a été pris d'un malaise à son domicile. A l'écouter, il semble que le capitaine de l'équipe de Galles s'est fait très peur: "J'ai cru que j'avais une attaque cardiaque, j'ai pensé que j'allais mourir, a-t-il déclaré au Western Mail, évoquant également une perte totale de sensibilité dans tout le côté gauche avant d'être hospitalisé. Pris en charge et soumis à des examens, Thomas en a finalement été quitte au final pour une bonne migraine. Sa participation au match face à l'Irlande, dimanche à Lansdowne Road, dans le Tournoi, n'en est pas moins remise en cause.

Et il va quand-même jouer contre l'Irlande vu son malaise :o:P:lol:

Lien vers le commentaire

Thomas ruled out for Six Nations

Ce passag est assez inquietant sur son état de santé tout de même :smile:

"The damaged blood vessel now needs to be given time to heal before Gareth can resume training and eventually playing.

Thomas feared he was going to die

"We are expecting him to make a full recovery and it is envisaged that he will be able to resume training after 10 to 12 weeks."

Good retablissement gareth

Lien vers le commentaire

Rugby - Tournoi - GAL : Thomas renonce

Coup dur pour le Pays de Galles. Le XV du Poireau va devoir se passer des services de son capitaine, Gareth Thomas, pour le reste du tournoi des six nations. Le Gallois, qui souffre d'un problème à une artère du cou, sera indisponible pendant dix à douze semaines. Malgré du repos ces derniers jours, l'imagerie à résonance magnétique (IRM), pratiquée sur lui, a révélé qu'il n'était pas en mesure de rejouer immédiatement. «Une des artères du cou de Gareth Thomas a été touchée, ce qui a causé les symptômes ressentis dimanche et débouché sur son admission à l'hôpital», a expliqué le médecin de l'équipe galloise John Williams.

«Ces symptômes ont depuis disparu (...) Les vaisseaux sanguins endommagés doivent maintenir bénéficier de temps pour guérir avant que Gareth ne puisse reprendre l'entraînement et ensuite rejouer», a-t-il ajouté

L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire

ALors ca c'est bien domage!!!

Aprés Jauzion, voila que c'est au tour de thomas de se blesser!!! :smile:

Et pour le pays de galles c'est une encore moins bonne nouvelle, car ils sont pas super fringant cette année!!! Dailleur il reviens bientot Henson?

Lien vers le commentaire
qui souffre d'un problème à une artère du cou,

Ca vient du tampon qu'il a pris ça non ?

Sinon, dommage pour lui, pour vous aussi... Heureusement que Jeanjean revient.

Du coup, il va pouvoir couper un peu avec le rugby, ça lui fera du bien.

Par contre, vous allez être juste au centre, ça va forcer les titularisations de jeunes... Intéressant.

Lien vers le commentaire

Pays de Galles : Gareth indisponible au moins 10 semaines

21 février 2006 - 19 h 58

Gareth Thomas victime d'un problème à une artère du cou, devrait être indisponible pendant une durée de dix à douze semaines. Le capitaine de l'équipe du pays de Galles est forfait pour la fin du tournoi des VI nations.

« Une des artères du cou de Gareth Thomas a été touchée, ce qui a causé les symptômes ressentis dimanche et débouché sur son admission à l'hôpital a précisé John Williams, le médecin de l'équipe galloise. Ces symptômes ont depuis disparu (...) Les vaisseaux sanguins endommagés doivent maintenir bénéficier de temps pour guérir avant que Gareth ne puisse reprendre l'entraînement et ensuite rejouer. Nous nous attendons à ce qu'il récupère entièrement et il est envisagé qu'il soit apte à rejouer après dix à douze semaines. »

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire

pb à une artere du coup? put... c'est quoi ces blessures à la con? quand ça veut pas sourire...

entre le pied de jauzion, la cheville de poitrenaud, le tibia de jeanjean, les genoux de baby, brennan, Mc cullen, et fiorini, les adducteurs de michalak, les lombaires de millo, le bras puis la main de human, les cervicales de servat, cette artère du cou de thomas, et la face de finau (ouf, jai oublié personne?), y en a bien un qui va finir par se claquer le cul ou se faire une entorse des coui... pour que l'on commence à accueillir des internes du CHU

:smile:

Lien vers le commentaire
Ca vient du tampon qu'il a pris ça non ?

Sinon, dommage pour lui, pour vous aussi... Heureusement que Jeanjean revient.

Du coup, il va pouvoir couper un peu avec le rugby, ça lui fera du bien.

Par contre, vous allez être juste au centre, ça va forcer les titularisations de jeunes... Intéressant.

Pas tant que ça, Jeanjean revient, Baby devrait regaloper en Avril donc si tout est ok dispo. en équipe 1 en fin se saison. Par contre c'est vrai que j'ai joué a composer la ligne arrière du ST sans les internationaux et je dois avouer que j'ai un peu séché !!!

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

21/02 21h50 - Rugby, VI Nations

Gareth Thomas forfait

Victime d’un malaise dimanche lors d’une émission sur la BBC, Gareth Thomas souffre d’un problème à une artère du cou et doit renoncer à participer au reste du Tournoi des VI Nations avec le Pays de Galles.

Le Pays de Galles va devoir faire sans Gareth Thomas pour le reste du Tournoi des VI Nations. Victime d’un malaise dimanche soir lors d’une émission sur la BBC, le joueur du Stade Toulousain avait été hospitalisé quelques heures par précaution. Mais des examens complémentaires pratiqués depuis lors ont révélé un problème à une artère du cou. Le Gallois ne pourra donc pas rejouer avant 10 à 12 semaines.

On va ou ??

On va ou comme ça ? :wacko::wacko::smile::smile:

Lien vers le commentaire

A y etre ... c'est quand que les entraineurs se bliassent ??

Guy va nous péter une crise et va etre lui aussi indisponible 10 a 12 semaines en voyant tout ça !

Lien vers le commentaire
A y etre ... c'est quand que les entraineurs se bliassent ??

Guy va nous péter une crise et va etre lui aussi indisponible 10 a 12 semaines en voyant tout ça !

Tu les fais avec quel outil tes signatures Scary ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Euh le PDG, vu que le tournoi est deja quasi perdu pour eux c'est pas bien grave...c'est deja bien plus embetant pour le ST, qui ne pourra pas compter sur lui avant le mois de mai :smile:

Heu ouais, enfin, dans des cas comme ça, le club ou la sélection, on s'en fout un peu. visilement il s'est fait très peur, l'essentiel est qu'il y ait plus de peurr que de mal et que ce genre de mésaventure ne se produise plus sur l'organisme.

G. Thomas est un joueur hors-norme, ce serait tragique qu'il lui arrive quoi que ce soit. Ca rendrait le Brennus fade, même si Toulouse le touchait...

Bon rétablissement à toi Gareth, et ne tente pas le diable : ta vie importe beaucoup plus que ce petit bout de cuir qu'on appelle "ballon" ! :smile:

Lien vers le commentaire

C'est clair ... Qualifier ça de "blessure a la con" (meme si c 'est pas méchant) ou penser aux équipes, j'avoue que ca n'est pas les premieres choses qui me sont venues a l''esprit.

Ca aurait pu être bien plus grave ... et il est surement passé de peu a côté du pire :smile:

Je souhaite beaucoup de repos et un tres bon rétablissment a Gareth.

Lien vers le commentaire
Heu ouais, enfin, dans des cas comme ça, le club ou la sélection, on s'en fout un peu. visilement il s'est fait très peur, l'essentiel est qu'il y ait plus de peurr que de mal et que ce genre de mésaventure ne se produise plus sur l'organisme.

G. Thomas est un joueur hors-norme, ce serait tragique qu'il lui arrive quoi que ce soit. Ca rendrait le Brennus fade, même si Toulouse le touchait...

Bon rétablissement à toi Gareth, et ne tente pas le diable : ta vie importe beaucoup plus que ce petit bout de cuir qu'on appelle "ballon" ! :smile:

Respect pour ce joueur, déjà après le coup de Pau il m'a fait une frayeur. Que notre Alfie prenne le temps qu'il faut pour retrouver la santé, les résultats importe peu, même si son sourire me manquerait sur un Brennus !!!

Lien vers le commentaire

Hospitalisé deux fois en quinze jours, le capitaine gallois Gareth Thomas est sérieusement blessé aux cervicales. Le verdict est tombé ce mardi soir, l'arrière du Stade toulousain sera forfait pour douze semaines.

maintenant je crois que ca va etre tres dur pour juin !!!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
21/02 21h50 - Rugby, VI Nations

Gareth Thomas forfait

Victime d’un malaise dimanche lors d’une émission sur la BBC, Gareth Thomas souffre d’un problème à une artère du cou et doit renoncer à participer au reste du Tournoi des VI Nations avec le Pays de Galles.

Le Pays de Galles va devoir faire sans Gareth Thomas pour le reste du Tournoi des VI Nations. Victime d’un malaise dimanche soir lors d’une émission sur la BBC, le joueur du Stade Toulousain avait été hospitalisé quelques heures par précaution. Mais des examens complémentaires pratiqués depuis lors ont révélé un problème à une artère du cou. Le Gallois ne pourra donc pas rejouer avant 10 à 12 semaines.

On va ou ??

On va ou comme ça ? :wacko::wacko::smile::smile:

+ human indispo pour 8 semaines mini.

Lien vers le commentaire

Hospitalisé deux fois en quinze jours, le capitaine gallois Gareth Thomas est sérieusement blessé aux cervicales. Le verdict est

tombé ce mardi soir, l'arrière du Stade toulousain sera forfait pour douze semaines. Tournoi est fini pour le capitaine du Pays de Galles, Gareth Thomas, qui est également forfait pour le quart de finale de Coupe d'Europe, Stade toulousain-Leinster du premier avril.

Suite au match gagné en Top 14 à Pau, Thomas avait eu un malaise, conséquence d'un plaquage appuyé au moment d'aplatir l'essai du bonus toulousain. Hospitalisé quelques heures, le Gallois avait pu rejoindre les siens pour préparer le premier match du Tournoi contre l'Angleterre. Puis, dimanche dernier, Thomas a de nouveau été hospitalisé à l'issue d'un talk show de rugby lors duquel il avait déclaré ne pas avoir dormi

depuis cinq nuits en raison de la pression qui pèse sur lui depuis la démission de Mike Ruddock.

Bon là c'est sur qu'il faut laisser tomber le Brennus et se concentrer sur la H Cup :smile:

Lien vers le commentaire
Hospitalisé deux fois en quinze jours, le capitaine gallois Gareth Thomas est sérieusement blessé aux cervicales. Le verdict est

tombé ce mardi soir, l'arrière du Stade toulousain sera forfait pour douze semaines. Tournoi est fini pour le capitaine du Pays de Galles, Gareth Thomas, qui est également forfait pour le quart de finale de Coupe d'Europe, Stade toulousain-Leinster du premier avril.

Suite au match gagné en Top 14 à Pau, Thomas avait eu un malaise, conséquence d'un plaquage appuyé au moment d'aplatir l'essai du bonus toulousain. Hospitalisé quelques heures, le Gallois avait pu rejoindre les siens pour préparer le premier match du Tournoi contre l'Angleterre. Puis, dimanche dernier, Thomas a de nouveau été hospitalisé à l'issue d'un talk show de rugby lors duquel il avait déclaré ne pas avoir dormi

depuis cinq nuits en raison de la pression qui pèse sur lui depuis la démission de Mike Ruddock.

Bon là c'est sur qu'il faut laisser tomber le Brennus et se concentrer sur la H Cup :wacko:

:P la hcup??? mais à ce rythme il va rester qui sur la pelouse!!!!!

je crois que malheureusement cette année on va tout droit vers 0 titre....

tous ces blessés (attention pas des petits bobos ,non on parle d'arret en nombre de semaines et de mois) n'est que le résultat de la multitude des matchs et de la superposition des compétitions :P mais çà c'est dit et redit encore et encore :smile::smile:

avec la coupe du monde qui arrive, il faut sans doute faire le deuil de grands résultats pour les stadistes et en meme temps comment en vouloir aux joueurs?????

dussautoir va venir au stade mais à l'inverse ils vont etre un paquet à faire un tour sur la cote basque si çà continue (a capbreton certes :wacko: mais quand meme :P ).

en ce moment dès qu'on vient sur le forum un joueur nous dit bye bye....vous avez dit malédiction?? :P

n'oublions pas le principal: bon rétablissement à tous les joueurs durement touchés et ce dans n'importe quel club.....

Lien vers le commentaire

Gareth Thomas a cru mourir

L’arrière de Galles et de Toulouse ne devrait pas rejouer cette saison.

Victime d'un accident vasculaire dimanche dernier, Gareth Thomas, le capitaine du Pays de Galles, est définitivement forfait pour le reste du Tournoi des Six Nations et l’on

se demandemêmesi l’arrière toulousain pourra rejouer avant la fin de la saison. Hospitalisé

d’urgence, dimanche soir à Bridgend, où il se plaignait d’une violentemigraine et d’un début

de paralysie sur le côté gauchedu corps, le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du rugby

gallois (36 en 88 sélections) pensait même que son heure était venue. « Je pensais que j’étais

en train d’avoir une crise cardiaque, déclara Thomas après son hospitalisation lundi. Je me

suis vu mourir. Je regardais les membres de ma famille qui étaient dans la pièce avec moi, et je me disais que c’était la dernière fois que je les voyais. Tout cela me rappelle à quel point ma santé et ma famille viennent avant toute autre chose. »

Finalement, « Alfie » n’a été victime « que » d’un début d’attaque cérébrale, la conséquence

d’une lésion artérielle au niveau du cou. On ne sait pas exactement ce qui a déclenché cette

attaque, mais c’est vraisemblablement la combinaison d’une commotion cérébrale subie lors

du match Pau-Toulouse le 28 janvier (pris d’un malaise après la rencontre, Thomas s’est rendu

aux urgences de Pau pour y passer un scanner) et de l’important stress nerveux subi par le capitaine gallois suite à l’éviction de l’entraîneur Mike Ruddock le 14 février.

L’attaque est en effet survenue dimanche soir pendant que Thomas regardait à la télévision

galloise sa propre interview préenregistrée où il tentait de justifier le comportement des joueurs gallois dans l’affaire Ruddock. « Je savais que j’allais subir une pression immense, j’étais très fatigué et très angoissé, a-t-il expliqué. Cela faisait cinq nuits que je n’avais pas dormi et je n’arrêtais pas de tourner les choses dans ma tête. »

Après une IRM lundi et une consultation avec un neurologue à l’hôpital universitaire du Pays de Galles mardi, Thomas est aujourd’hui rassuré, mais il sera absent des terrains pendant au

moins dix semaines. « Aujourd’hui, je n’ai même pas l’énergie pour enfiler le maillot, sans

parler de disputer un match », a-t-il déclaré au Western Mail à Cardiff, avant-hier. Interdit

d’entraînement, voire même du simple footing, Thomas ne pourra pas non plus prendre l’avion

ce week-end pour assister au match du Pays de Galles contre l’Irlande à Dublin.

Au sein de l’équipe galloise, c’est le troisièmeligne centre Michael Owen qui le remplacera

dans le rôle du capitaine, tandis que l’arrière de Llanelli, Lee Byrne, est titularisé à l’arrière. Scott Johnson, l’entraîneur intérimaire après le

départ précipité de Ruddock, n’a effectué qu’un seul autre changementdans l’équipe qui a battu l’Écosse (28-18), Dafydd James remplaçant Shane Williams (béquille) à l’aile gauche. Enfin,

Gavin Henson, l’enfant terrible du rugby gallois, effectue son retour dans le groupe après une

suspension de cinquante et un jours pour un coup de coude en Coupe d’Europe, prenant place sur le banc des remplaçants.

IAN BORTHWICK

Journal L'Equipe

:crying:

Lien vers le commentaire

le pauvre! c'est vraiment pas drôle! :wacko::crying:B):P :P

si on vient à être en finale de Hcup, il ne pourra même pas jouer à Cardiff... mais ça, c'est pas le plus important. le plus important c'est qu'il se rétablisse! la santé avant tout!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...