Aller au contenu

Nouvelle règles au rugby


rimram31

Messages recommandés

Je regarde Stormers - Waratahs et le consultant canal (sais pas le nom) a parlé de la modification possible (a l'essai, si ok -> après CDM) de différentes règles:

- Plaqueur/plaqué où tout serait autorisé sauf hors-jeu, on pourrait donc disputer le ballon au sol

- Autoriser l'écroulement des mauls

- Moins de pénalités (sauf hors-jeu et j'espère gestes dangereux) -> simple coup francs.

L'idée c'est de favoriser le jeu, toutefois à ma connaissance ces règles étaient là pour la sécurité des joueurs.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

IRB ponders major rule alterations

20 February 2006

By GREG GROWDEN

Sydney Morning Herald

Several radical law alterations aimed at simplifying the game, including minimising the number of penalties awarded, are being trialled by the International Rugby Board.

A group of leading rugby identities, among them former Wallabies coach Rod Macqueen, has been involved in a week-long IRB seminar in South Africa which reviewed tackle, ruck and maul laws.

These included:

Allowing the ball to be played with the hand at the breakdown;

Only foul and offside play to result in penalty kicks; all other offences to result in free kicks.

Free kicks to be taken only by a tap kick or scrum.

Teams no longer have to match up numbers in the lineout.

Allowing defenders to bring the maul to ground.

Other law changes being trialled include the use of 12 replacements, but no more are allowed once the 12 have been made.

The IRB is also considering introducing in-goal touch judges and applying under-19 scrum laws to the senior level, which include teams being unable to wheel the scrum, or push the scrum more than 1.5 metres.

No law changes can be made until after the 2007 World Cup tournament.

Lien vers le commentaire

on se dirige vers un rugby des cavernes ou quoi ?

bon après l'anglais comprend pas !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Allowing defenders to bring the maul to ground.

Other law changes being trialled include the use of 12 replacements, but no more are allowed once the 12 have been made.

The IRB is also considering introducing in-goal touch judges and applying under-19 scrum laws to the senior level, which include teams being unable to wheel the scrum, or push the scrum more than 1.5 metres.

Impressionnant de connerie !!!! Ils veulent donc tuer le maul, émasculer la mêlée en interdiant les poussées de plus de 1,5 mètres et autoriser douze remplacements.

Autant dire que si ces modifications sont adoptées, c'est la fin du rugby comme on le connaît aujourd'hui. Des équipes qui envoient comme Toulouse pourront s'en réjouir, celles qui aiment le combat iront voir ailleurs ! :huh:

Lien vers le commentaire
on se dirige vers un rugby des cavernes ou quoi ?

bon après l'anglais comprend pas !

En gros:

- Autoriser la balle a etre jouée a la main au sol (après placage uniquement ?)

- Uniquement fautes d'anti-jeu et hors-jeu donnent une pénalité

- Coup francs = joués au pied ou mélée

- Plus obligé d'avoir le même nombre de joueurs en touche

Enfin 12 remplacements autorisés.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Dommage, ça aurait été bien pour la binocle :P:P:P

Pourquoi ? Dans les remplacements, ils prévoient aussi celui de l'entraîneur ? :huh::P

Lien vers le commentaire

12 remplacements c'est du délire. Déjà 7 c'est beaucoup.

L'écroulement des mauls......n'importe quoi

Par contre la réduction des pénalités c'est tout bon. Car une pénalité pour un oui ou un non ce n'est pas top. Je verrai aussi un jaune (pas de chez ricard) systématique pour un plaquage haut.

Lien vers le commentaire
euh on se dirige vers le foot américain... 12 remplacements????? ils sont fous!

C'est du délire total ! A la limite un remplacement de plus serai de bon augure pour pouvoir avoir deux piliers obligatoirement sur le banc mais 12 :huh::P

Et autoriser l'écroulement des mauls :P , on ne verra donc plus de groupés pénétrant qui se concluent sur un bel essai collectif, vive le combat :P

Modifié par t16
Lien vers le commentaire
Pourquoi ? Dans les remplacements, ils prévoient aussi celui de l'entraîneur ?  :huh:  :P

Vu qu'on ne peut jouer que 50 minutes, avec 12 remplacants, ça le fera peut-être.

Mince, ces règles ne seront de toute façon pas mises en place avant la CDM :P

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Ils veulent donc tuer le maul, émasculer la mêlée en interdiant les poussées de plus de 1,5 mètres et autoriser douze remplacements.

cette idée n'est pas récente! déjà pendant la dernière cdm, il était question de faire des modifications à la mélée.

c'est là que simin était intervenu avec une très belle explication de l'importance de la mélée, expliquand ainsi qu'il ne fallait pas en changer les règles car ça dénaturiserait le rugby à 15

et puis la mélée merde, c'est la mélée quoi! :huh:

Lien vers le commentaire

Je pense que l'idée de base est de favoriser le jeu, rugby épuisant d'où surement l'idée des 12 remplaçants.

J'avais un peu zappé les règles "junior" de la mélée, plus proche de la mélée simulée que du combat , plus une remise en jeu qu'une mélée comme on les connait aujourd'hui. C'est clair que cela nous rapproche du XIII avec moins de combat d'avant, moins de préparation, c'est un peu dommage car l'attaque au large n'a d'intérêt que si elle est tout d'abord préparée et le rugby a XV est plaisant justement de par cette alternance entre combat rapproché et jeu à la main (et pourtant je suis toulousain). Attention aussi aux placages "violents" comme on peut les connaitre en XIII (cf Gareth a Pau), la santé des joueurs risque d'en patir, mais bon rien n'est fait ce ne sont pour l'instant que des idées.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

je pense que c'est 12 remplacements et pas 12 remplaçants ce n'est pas pareil... ce qui ferait qu'un joueur pourrait sortir et rerentrer... est-ce que ces 12 remplacements comprennent aussi les sorties sur saignements ? enfin je me trompe peut-être...

enfin bon ils veulent favoriser le jeu et tuer un peu le combat même si je suis plus fan d'envolées au grand large c'est quand même dommage de vouloir "supprimer" toute une partie du jeu...

Lien vers le commentaire

Avant de penser a changer les regles, ils feraient mieux de fair en sorte que les regles actuelles soit bien appliquées!!! :sleeping:

La quasi majorité des arbitres sont des chevres.........

Quand a ces propositions, elles sont totalement débiles!! Deja que ca m'enerve de voir tout plein de vierge éffaroucher pour le moindre nion, si on enleve en plus toute forme de combat a ce jeu, je n'y verrais plus aucun interet!!!

A croire que la disparition du rugby est le projet prioritaire de l'IRB. :lol:

C'est vrai qu'ils ont pas mieux a fair en aidant les pays emergeants du rugby, et en médiatisant plus ce sport a travers le monde!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_dube

le probleme:

faire un jeu qui draine le plus de spectateurs possible pour que la pub suive,le jeu on s'en fout comme de sa premiere chemise

je viens de regarder quelques matchs des années 60 et bien je me régale mais c'est un autre sport

comment ils feraient pour passer le ballon avant de toucher le sol???

comment ils feraient pour tenir 80 mn sans un bus de remplaçant

comment ils feraient pour prendre une balle en touche sans protheses sur les cuisses

comment ils feraient pour plaquer sans armure

bientôt ils vont mettre des lunettes!!!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...