Aller au contenu

Logotype des C@pitouls


Messages recommandés

Nous travaillons sur la charte graphique de forumST.net

Le logo a été retouché et mis en ligne pour vous donner un aperçu du rendu - Ce n'est peut-être pas encore la version définitive, on attend votre avis.

L'avantage de ce logo est qu'il est déclinable dans de nombreuse version. La croix devient le symbole graphique.

Exemple d'un maillot :

logo coeur

tee_cotecoeur.jpg

Dos

logodos.gif

Lien vers le commentaire

oui c'est une bonne trouvaille, j'aime aussi.

mais la croix peut être mieux travaillée je pense en rajoutant un contour à l'intérieur de la croix. tu peux y rajouter un peu plus de noir comme ça, comme celle du bandeau d'en haut.

et pourquoi pas rajouter l' @ en plus petit dans le C pour le logo du dos puisque les c@pitouls sont avant tout une communauté virtuelle? voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire

Le coup du maillot c'etait un exemple. le logo prinicipal étant celui du site, c'est celui-là qui nous importe le plus.

Dans le cahier des charges, on doit pouvoir le décliner, ce qui était impossible avec l'ancien.

Pour le maillot, c'etait un exemple fait rapidement. (Je note la bonne idée du @). Je n'ai pas compris pour le contour.

Modifié par Cyril
Lien vers le commentaire

ce que je veux dire pour le contour c'est que ta croix n'a qu'une bordure extérieure et est alors toute rouge à l'intérieur

si tu voix celle du bandeau d'en haut t'as un contour exterieur et un contour intérieur qui te permet de rajouter une couleur en plus, en l'occurence le noir. tu remplaces après le jaune par le rouge et ta croix serait plus sympa je trouve.

je sais pas si c'est plus clair...pas simple à expliquer.

Lien vers le commentaire
L'avantage de ce logo est qu'il est déclinable dans de nombreuse version. La croix devient le symbole graphique.

Et pourkoi déclinable, déclinable en koi :P

Moi j'aime pas bien la grosse croix avec ce gros C agressif :P je préfére de loin l'ancien logo B)

Lien vers le commentaire

Je rajoute, mais bon c'est juste l'avis d'une douxdingue qui s'fait des films, que "Supporters du Stade Toulousain" en gros comme ça après le logo c'est d'entrée dire aux autres qu'on est que des invités. On est juste des invités B) et l'oecuménisme dans tout ça Cyril :P

Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup, l'idée génerale est trés bonne.

Seul petite remarque, peut-être changer le style d'ecritre je trouve ça trop simpliste et peut-être comme dit Mahatma faire un autre contour a la croix.

Lien vers le commentaire

bonne idee pour le nouveau logo

j'attend de voir les nouvelle déclinaisons ;)

par contre avec un peu de dorrure pour la croix et voir avec d'autre police de caractere et le tour sera jouer B)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos remarques. On retravaillera ça la semaine prochaine.

N'hésitez pas à en faire.

Lien vers le commentaire

Juste avec une autre Police et les poteaux proposés par Julius.

post-9-1142018544_thumb.png

Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire
ben moi j'aime pas, je préférais l'ancien

L'ancien était peut-être à garder, à améliorer.

Mercredi je vais faire retoucher le nouveau.

Revoilà l'ancien

logo_original.gif

Lien vers le commentaire
L'ancien était peut-être à garder, à améliorer.

Mercredi je vais faire retoucher le nouveau.

Revoilà l'ancien

logo_original.gif

euh, je pense pas que tu seras en état de faire quoi que ce soit mercredi... : whist

Lien vers le commentaire
euh, je pense pas que tu seras en état de faire quoi que ce soit mercredi...  : whist

Si regarde, j'ai fait (faire) une animation :smile:

logo_anim.gif

Pour ce qui est de vos remarques, voici ce qu'il en est :

- Mettre une couleur supplémentaire (le jaune sur la croix par exemple) : Cela ne va pas nous simplifier la tâche si nous faisons des tee-shirts car 3 couleurs.

- Mettre un H ne va pas simplifier la lecture du logo pour les non internautes. Déjà là, il faut deviner le « C » et le @ qui suit.

- Toujours à l’étude le changement de police.

Un avatar est disponible :

avatar_capitouls.gif

J'ai contacté Macarel.org pour voir si ils étaient interessés pour nous faire des tee-shirts.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je travaille toujours sur la possibilité de faire des tee-shirts à un prix (très) abordable.

Sur tee shirt blanc - dans le dos j'ai le motif :

avatar_capitouls.gif

Mais devant, côté coeur, je ne sais pas quoi mettre :

- le logo rouge (seulement la croix+@pitouls)

- l'adresse du site

- le nom + l'adresse

Si vous avez un avis sur le sujet, un fournisseur, un containeur de tee shirt vierge, ou tout autre chose pouvant faire avancer le sujet, d'avance merci.

Lien vers le commentaire

Pour le devant, je vote pour le logo rouge (seulement la croix+@pitouls) :P

Et j'espere qu'on y arrivera enfin a les fair ces tee shirt (faut dire qu'on arrete de changer d'avis tous)!!! :P

Lien vers le commentaire

Moi pour devant je trouve que le logo seul serait sympa.

En ce qui concerne le lieu pour faire faire les t-shirt,

il y avait une société pas loin des arènes qui faisait ça à des prix trés compétitif,

je retrouve le nom et je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Mεεқō ©
L'ancien était peut-être à garder, à améliorer.

Mercredi je vais faire retoucher le nouveau.

Revoilà l'ancien

logo_original.gif

Je suis plutot de l'avis d'Elie moi aussi

L'ancien etait mieux

Celui ci est moins "lisible" pour les non internautes en fait ....

Alors si en plus vous y rajoutez le "H" ca va etre le drame :P

Lien vers le commentaire

Le problème de l'ancien est qu'il n'est pas reproduisible en l'état, sur des tee shirts (ou autres choses comme sacs, tasses, autocollants :P )

1/ Il possède 3 couleurs et cela à un coup prohibitif

2/ La croix ne peut pas être considérée comme étant un logo. Elle est trop "banale"

3/ le fond noir n'est pas utilisable en l'état pour un logo.

Le nouveau n'est surement pas mieux, mais j'ai résolu une partie les problèmes énoncés.

Lien vers le commentaire
3/ le fond noir n'est pas utilisable en l'état pour un logo.

Et si les t-shirts étaient noirs, ça résoudrait le probleme du fond, non ?

Lien vers le commentaire

La résolution de l'ancien logo est trop petite pour pouvoir être mise comme telle sur un support tissu.

Pour pouvoir utiliser un logo sur toutes les surfaces, il faut un fond transparent.

Je suis conscient que nous ne trouverons pas un truc ou l’on sera tous à 100% d’accord mais au moins vos avis participent à l’étude de faisabilité.

Voilà ce que l’on peut obtenir concrètement (j’ai pris du blanc pour l’exemple) :

dos27.jpg

et devant, pour le moment c'est très simple

devant27.jpg

Lien vers le commentaire

Quid de la customisation qui avait été évoquée pour un éventuel maillot ???

Moi ça me dirait bien de faire floquer mon pseudo... ça tient bien sur un T-shirt ?

Faudrait laisser la place, non ???

Lien vers le commentaire
en porte clé ça ferait un trés bon décapsuleur! : whist

Incroyable c'est ma 1ere reaction quand j'ai vu le nouveau logo. Bizarre hein :nuke:

Bon parce qu'il faut bien que je rale un peu pour entretenir ma réputation de douce petite chose fragile, je dis :

Je veux un tee-shirt blanc avec le nom de notre groupe brodé en gros dans le dos, bleu pour nous les Cistes et pis devant, on the chest comme pour les Allblacks porté avec fierté, C@pitouls avec ou sans la croix de Raymond juste au-dessus.

Mowa je préfère mettre ma fleur de Ciste plutôt que la Croix du Toulousain qui a laissé Aragon aux franglois :lol: et puis c'est plus poétique. Sur que les agenais avec un pruneaux cela le fait moins :drinks

Voilà et de toute façon si vous le faites pas menfou je vais faire broder une chemise blanche de parpaillot comme ça pour fêter notre maintein en 1ere division :lol:

Lien vers le commentaire
Incroyable c'est ma 1ere reaction quand j'ai vu le nouveau logo. Bizarre hein :(

Bon parce qu'il faut bien que je rale un peu pour entretenir ma réputation de douce petite chose fragile, je dis :

Je veux un tee-shirt blanc avec le nom de notre groupe brodé en gros dans le dos, bleu pour nous les Cistes et pis devant, on the chest comme pour les Allblacks porté avec fierté, C@pitouls avec ou sans la croix de Raymond juste au-dessus.

Mowa je préfère mettre ma fleur de Ciste plutôt que la Croix du Toulousain qui a laissé Aragon aux franglois :lol: et puis c'est plus poétique. Sur que les agenais avec un pruneaux cela le fait moins :smile:

Voilà et de toute façon si vous le faites pas menfou je vais faire broder une chemise blanche de parpaillot comme ça pour fêter notre maintein en 1ere division :smile:

Euuuuuuuuuuu c'est un tee shirt a l'éffigie des C@pitouls qu'on veux fair, pas a l'éffigie de ta région! : whist

Lien vers le commentaire
Euuuuuuuuuuu c'est un tee shirt a l'éffigie des C@pitouls qu'on veux fair, pas a l'éffigie de ta région! : whist

Parce que C@pitouls sur le coeur c'est pas à son effigie :smile: .

Effigie, dans mon vocabulaire c'est sur l'avers donc j'ai tout bon et sur le revers on met koikon veut :lol:

Ciste c'est une fleur, l'emblème du MHRC et ça n'a rien, mais alors rien à voir avec MA région. Je suis pas pour la grosse croix décapsuleur sur le dos c'est tout.

Papiste : whist

Lien vers le commentaire

On peut aussi faire un tee shirt blanc sans rien dessus :lol:

En tout cas, peut-être qu'un jour on se mettra d'accord sur un modèle tee shirt.

Pour information, si je commande 100 pièces du modèle présenté au-dessus, cela reviendrait à 5€HT.

Lien vers le commentaire

cela me parait raisonnable : combien cela ferait TTC à l'achat pour les membres ?

As-tu fait une estimation du nombre que tu en vendrais ? Et combien chaque membre est prêt à mettre ?

Ce n'est pas une inquisition mais ce serait bête que quelqu'un y soit de sa poche.

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de te répondre le plus simplement possible.

cela me parait raisonnable : combien cela ferait TTC à l'achat pour les membres ?

Moins de 6 euros.

As-tu fait une estimation du nombre que tu en vendrais ?

Non, pour calculer le prix, je suis parti sur une base de 100 avec un tee shirt blanc.

Et combien chaque membre est prêt à mettre ?

Je ne sais pas. A mon avis, cela dépendra du modèle, de la matière, si c'est un maillot, une marque... Il y a de nombreux paramètres.

Ce n'est pas une inquisition mais ce serait bête que quelqu'un y soit de sa poche

Tu touches au nerf de la guerre : le pognon

C'est non seulement un investissement financier mais aussi du temps (choix-commande-expedition). Actuellement, c'est seulement une idée.

En partant sur un prix minimum le risque est moins élevé.

Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, une discussion.

Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse très détaillée :smile:

Mais le sujet est sérieux.

Pourrait-on lancer une sorte de sondage : qui serait prêt à acheter un tel tee-shirt ?

et si oui, qui serait prêt à payer d'avance, au moins le prix de tee-shirt, comme cela celui qui commandera n'y sera pas de sa poche ? et après, ceux qui veulent un envoi payent les frais d'envoi avant l'envoi aussi.

Si cela ce fait, ce sera un gros boulôt donc il ne faut absolument pas en plus que cela te coûte un euro.

Lien vers le commentaire

Je croyais qu'il y avait déjà eu un sondage : whist et comme tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord sur ce qui doit être marqué sur le tee-shirt ça risque d'être long :smile: . Remarques on a jusqu'à la CDM :smile:

Tee-shirt blanc avec C@pitouls sur le coeur et nom du groupe sur le dos, comme ça chacun a sa couleur ou son logo et reste C@pitouls quand même.

Oui? Non?

Lien vers le commentaire

Pas possible mimine. Pour garder un prix competitif, on est obligé de faire la même chose pour tous. C'est pour cela que je préconise le tee shirt blanc manches courtes taille XL pour tous.

Lien vers le commentaire
koukourouznik

La taille va vite poser problème. A part pour faire chemise de nuit j'imagine mal certaines forumeuses dans du XL. Même moi je met au max du L. Et puis XL ça peut être trop petit pour certaines personnes : whist

Lien vers le commentaire
Un t-shirt, tout à fait d'accord.

Mais une chemise de nuit, non merci : XL, c'est une chemise de nuit pour moi !!

Mowa XL ça me va 85d faut les caser :smile:

Lien vers le commentaire
magicien.net
Un t-shirt, tout à fait d'accord.

Mais  une chemise de nuit, non merci : XL, c'est une chemise de nuit pour moi !!

Mowa XL ça me va 85d faut les caser :smile:

:smile: c'est l'euphorie de la victoire qui te fait dire ça?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...