Aller au contenu

Départ d'Isitolo


jeep

Messages recommandés

ISITOLO MAKA PARTIRAIT AU JAPON.

Recruté par le Stade Toulousain en 2000 et sous contrat jusqu’en juin prochain, Isitolo Maka (30 ans, 1,87 m, 125 kg) se serait engagé pour deux ans avec le club japonais de Sanix Fukuoka entraîné par le Français (et ex-adjoint de Guy Novès à Toulouse) Christian Gajan.

Source l'equipe

PS: qui a des kleenex pour Maxence : whist : whist

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Olalala voilà une nouvelle

qui me fout la journée en l'air !!! B)

Il voulait ce rapprocher de chez lui, là il sera beaucoup plus prés.

Par contre qu'est ce qu'ils font prendre les petits japonais.

Lien vers le commentaire
Olalala voilà une nouvelle

qui me fout la journée en l'air !!! B)

Il voulait ce rapprocher de chez lui, là il sera beaucoup plus prés.

Par contre qu'est ce qu'ils font prendre les petits japonais.

Ca sera une bonne occasion de suivre le rugby au Japon : Elissalde + Isi

Lien vers le commentaire
Par contre qu'est ce qu'ils font prendre les petits japonais.

C'est ce que j'ai pense tout de suite.

Les Japonais avec leur 60-65 kgs.

Ils va en faire des departs derriere la melee.

Lien vers le commentaire
Toutes mes condoléances maxence, je te ferais une photo du maillot qu'il m'offre pour la peine :nuke:

euh je veux bien son short :devil:

Lien vers le commentaire
Je me demande si finau reste du coup et je me demande encore plus pkoi on a pas pris chabal qui voulait venir.

Finau a dit dans une interview de fin d'annee 2005 que tant que toulouse voulait de lui, il resterait...

de plus mon intime conviction de pauvre petit amateur de rugby est que le vrai poste de Finau est 8 et non 7.

Donc l'annee prochaine Finau en 8 !! :devil: (enfin ca n'engage que moi hein)

Lien vers le commentaire

bouilhou (indispensable avec lamboley en doublure)/Finau/nyanga ou dussautoir ca me va parfaitement. je pense aussi que finau sera notre 8 l'an prochain. Il le sera en partie en cette fin de saison aussi.

mais qui derriere finau? McCullen? lamboley? Mouais....et battut je sais pas vraiment ce qu'il vaut.

allo Nash? :devil:

Lien vers le commentaire

Saluons son départ... attendons un beau perforateur... Finau reste no soucis... quand au japon ça sent la retraite dorée... Merci Isi toulousain un jour, toulousain toujours

Lien vers le commentaire
toulouzinzin

il n'a jamais fait l'effort de parler français, va t'il apprendre le japonais ?

ça sent la retraite dorée en tout cas, c'est son choix après tout.

Lien vers le commentaire

j'espere aussi que ce n'est que du conditionnel qui ne deviendra pas du present.

retraite doré je sais pas, il sait peut etre qu'a son age il ne rejouera pas dans le super 14, il veut se raprocher de chez lui et si gajan est la bas tout me parait normal. je suis pas sur que le rugby japonais brasse enormement d'argent.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
je suis pas sur que le rugby japonais brasse enormement d'argent.

Par rapport au Super 14, j'ai toujours entendu dire que le Japon est un El Dorado. Par rapport à la France, je ne peux te dire.

Lien vers le commentaire

chaque club japonais est le club d'une entreprise nippone...vous inquiétez pas, s'il part la-bas, c'est pas pour apprendre le japonais.

Gajan, des yens, plus près de chez lui, un championnat moins exigeant, manger des kilos de sushis....je ne crois pas que ce soit une info en bois.

Lien vers le commentaire
chaque club japonais est le club d'une entreprise nippone...vous inquiétez pas, s'il part la-bas, c'est pas pour apprendre le japonais.

Gajan, des yens, plus près de chez lui, un championnat moins exigeant, manger des kilos de sushis....je ne crois pas que ce soit une info en bois.

on ne mange pas que des sushi au japon... on mange aussi des maki...

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Quelle étrange décision.

Difficile d'y voir un défi sportif...

:smile:

le japon est plus près de son pays natal que la france mais bon, je pensais qu'il voulait rentrer en nouvelle-zélande et non partir dans un club pour la tune, dommage...

merci pour tout! il a encore bcp à donner cette année pour partir avec, au moins, un trophée! :lol:

Lien vers le commentaire

Au Japon il ya 10 matches par saison pour des salaires bien plus élevés qu'en Fce.....

Dans 4 ans,il se reconvertira en sumo....Et là:$$$$$$$$$$$$$$$!

:smile::lol:

Lien vers le commentaire

Encore un super 8 qui ca va . En deux ans on perd , Labit et Maka, c'est pas cool.

Aprés son départ pour le japon ou autres, je m'en fou , c'est sa vie.

Je retiendrais le formidable joueur qu'il est et qu'il restera.

Et puis il a raison , il lui reste deux , voir trois années à faire et il a raison de prendre le maximum de sous , parcequ'il faut penser à la reconversion derriere et c'est pas forcement evident.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_daqcxv

Sur qu'au Japon il lui restera bien plus que 2 ans à jouer .

Houlà les départs au ras ... ds les 22 , çà va faire dame 9 fois /10 .

Merci pour tout Isitolo .

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

L'AINÉ DES FRÈRES MAKA CONFIRME QU'IL REJOINDRA LE JAPON EN FIN DE SAISON.

Soleil levant pour Isitolo

Il déambule dans le couloir du stade Ernest-Wallon en boitant. Touché à Perpignan samedi dernier, Isitolo Maka souffre d'une déchirure au dessus du mollet droit. D'ores et déjà forfait pour la réception d'Agen, vendredi, le puissant troisième ligne toulousain doit passer des examens complémentaires mais on annonce une absence de trois à quatre semaines. Isitolo se veut lui plus optimiste. «Peut-être deux semaines, du moins je l'espère car j'ai très envie de disputer le match contre le Leinster», lance le Néo-Zélandais qui s'imagine mal manquer ce choc européen. Si son quotidien se résume donc pour le moment à la salle de soins et de musculation, en coulisse, l'aîné des frères Maka a déjà préparé son avenir.

Après six saisons au Stade toulousain, il vient de s'engager pour deux années avec le club japonais des Sanix Blues de Fukuoka, entraîné par Christian Gajan, ex-entraîneur de Trévise,du Stade toulousain et du Castres Olympique. Honda Suzuka était également sur les rangs. Mais la présence de Christian Gajan qu'il a côtoyé lors de ses deux premières saisons au Stade a dû faire aussi pencher la balance en faveur de Fukuoka, ville du sud du Japon, beaucoup plus agréable que l'industrielle Suzuka. Ce départ, Isitolo Maka l'explique par son désir «de voir encore autre chose» et il estime qu'il était peut-être temps pour lui «de changer d'air.» A bientôt 31 ans en effet, l'occasion est belle pour l'ex-All Black de vivre une nouvelle aventure, dans un championnat où les Néo-Zélandais et Tongiens sont très appréciés.

Xavier Thomas

Article paru le 22/03/2006

http://www.ladepeche.com

:blink:

logo_www.gif

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse

L'avenir est fait d'arrivée et malheureusement pour nous, de départs!

Aprés six ans de bons et loyaux services, on ne peut que lui souhaiter: "...Arigatoo gozaimasu, monsieur Isi... et...kooun", pour la suite de votre carrière !!! :blink:

Lien vers le commentaire

On le savait mais on avait toujours un petit espoir, maintenant c'est du 100 % et j'avoue que ça me fait CH... , MAINTENANT par pitié trouvez nous un 8 digne de notre standing....

Bon courage et bonne bourre Isi, ...

Lien vers le commentaire
Dans mon coeur seul un Maka peut remplacer un Maka

The Champion , the best ................. :devil:

C'est vrai que la famille maka est grande!!! :lol::lol:B)

Doit bien y en avoir un pour le remplacer! :devil:

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais vraiment revoir Servat en 8, j'ai que des bons souvenirs... :lol:

Lien vers le commentaire

et dire que chabal est resté en angleterre ... il aurait appris à se servir de ses mains avec le ST et aurait été le meilleur 8 du monde enfin de l'équipe championne du monde ... :) c'est bo de réver ... mais bon j'ai les boules que chabal ne soit pas venu

Lien vers le commentaire

Tu sais, Courrent aussi avait resigné à Sale avant de signer un précontrat chez nous pour la saison prochaine ! J'espère que nos dirigeants feront du lobbying du feu de dieu pour nous ramener "L'animal" au Capitole !

Vraiment, à part Chabal, je vois pas un autre 8 digne du Stade :lol: ( qui plus est français ! )

En plus,il n'est pas international alors qu'il devrait l'être !

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Moi j'aimerais vraiment revoir Servat en 8, j'ai que des bons souvenirs... :lol:

ben alors sois heureux car c'est à ce poste qu'il devrait reprendre la compétition! :lol:

Lien vers le commentaire
ben alors sois heureux car c'est à ce poste qu'il devrait reprendre la compétition! :lol:

Euh aux dernieres nouvelles (itgw de William dns rugby hebdo) il n'est pas du tout question qu'il reprenne en 8. D'apres ce qu'il dit et ce que dit le medecin, il va reprendre direct au talon avec pour objectif de redevenir le meilleur talon francais, puis le meilleur talon mondial d'ici 1 an/ 1 an et demi...

d'ailleurs d'apres le medecin du stade (je cite) 'il est redevenu bestial'

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Euh aux dernieres nouvelles (itgw de William dns rugby hebdo) il n'est pas du tout question qu'il reprenne en 8. D'apres ce qu'il dit et ce que dit le medecin, il va reprendre direct au talon avec pour objectif de redevenir le meilleur talon francais, puis le meilleur talon mondial d'ici 1 an/ 1 an et demi...

d'ailleurs d'apres le medecin du stade (je cite) 'il est redevenu bestial'

alors la donne a changé car je me souviens d'un article de journal il y a 3 mois environ qui disait que vu l'importance de sa blessure, servat allait reprendre en 8 et que si c'était vraiment trop grave, il ne rejourait d'ailleurs plus talon mais uniquement 8.

les choses se sont améliorées alors! tant mieux! :lol:

Lien vers le commentaire

J'ai même lu un article ou il indiquait que cela le faisait sourire de lire qu'il devait reprendre en n°8 car ca n'a jamais été dans ses prévisions.

Lien vers le commentaire
Euh aux dernieres nouvelles (itgw de William dns rugby hebdo) il n'est pas du tout question qu'il reprenne en 8.  D'apres ce qu'il dit et ce que dit le medecin, il va reprendre direct au talon avec pour objectif de redevenir le meilleur talon francais, puis le meilleur talon mondial d'ici 1 an/ 1 an et demi...

d'ailleurs d'apres le medecin du stade  (je cite) 'il est redevenu bestial'

alors la donne a changé car je me souviens d'un article de journal il y a 3 mois environ qui disait que vu l'importance de sa blessure, servat allait reprendre en 8 et que si c'était vraiment trop grave, il ne rejourait d'ailleurs plus talon mais uniquement 8.

les choses se sont améliorées alors! tant mieux! :lol:

ouaip ca a changé c'etait dans le rugby hebdo n° 1 ou 2 je ne sais plus.. le 2 je crois

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...