Aller au contenu

La course au dernier carré....


Mahatma

Messages recommandés

étude comparative du site off sur les calendriers des différents prétendants aux demis.

quand on voit les 4 derniers matchs du BO, on peut déjà considérer qu'ils seront dans les 4.

Paris devrait passer sans frayeur et la fin de championnat de l'USAP est loin d'etre insurmontable...

par contre le notre, vaut mieux pas s'attarder dessus et prendre match après match...c'est un tour de france avec 80% d'étapes de montagne!

On est 4 pour la derniere place qualificative. Avec la Hcup au milieu, si on passe on est vraiment costaud.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Jauzion est revenu

Jeanjean aussi

Finau revient

Baby va revenir

JBE et Heymans sont sur le banc en EdF

.

.

.

.

.

Après ça, ne me dites pas que Toulouse ne sera pas dans le dernier carré... C'est l'effet Maxence qui vous atteint. Il y aura peut-être même un titre au bout (mais pas forcément celui que vous attendez...)

Lien vers le commentaire
arrffff allez je vois qui pourrait vous en empecher :smile:

Bourgoin est à 5 points du ST avec 2 étoiles "difficultés" en plus.

Bien que ce genre de pronostic soit trés alambiqué, on est quand même bien mieux barré.

Bonne chance quand même !

Lien vers le commentaire

Et j'oubliais : le printemps aussi arrive.

Toulouse n'est pas une équipe d'hiver. Ca tombe bien, les phases finales c'est toujours au printemps...

Maxence, tu n'as jamais pensé que cette équipe légère devant, c'était peut-être finalement un avantage dans certains cas ?

Lien vers le commentaire
Après ça, ne me dites pas que Toulouse ne sera pas dans le dernier carré... C'est l'effet Maxence qui vous atteint. Il y aura peut-être même un titre au bout (mais pas forcément celui que vous attendez...)

Si c'est Papalou qui remonte le moral des troupes toulousaines, on a plus rien à craindre !

Lien vers le commentaire
Maxence, tu n'as jamais pensé que cette équipe légère devant, c'était peut-être finalement un avantage dans certains cas ?

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Papalou est indépendant et objectif...

prend-en de la graine.... : whist

toujours aussi agréable.

Prends des graines aussi.

moi ca me va le CO premier avec 62p

des points tombés du ciel

pour clermont et surtout castres je pense que c'est cuit

pour inverser le tendance, va pas falloir chomer

Lien vers le commentaire

Papalou, tu me cites souvent dans tes posts dernièrement. Je vais finir par croire que tu en pinces pour moi... énorme mdr!!!

Je n'ai jamais écrit que le ST ne seraitpas dans les 4. J'ai écrit que je ne voyais pas le ST gagner le brennus (mais j'espère secrètement me tromper :smile: ).

Lien vers le commentaire
Papalou est indépendant et objectif...

prend-en de la graine.... : whist

toujours aussi agréable.

Prends des graines aussi.

les graines c'est pas corbeau? mdr

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
si tu cliques sur le lien ici

tu verras que castres n'a pas été oubliait

c'est pas beau de se moquer

Lien vers le commentaire

ça risque d'être très dure d'être dans le dernier carré car samedi soir on risque malheureusement d'être 5ème. En plus on va à bourgoin qui est une forteresse imprenable et en plus on va joué dans un gbrand stade donc il vont être soutenu par leur public. J'ai bien peur que cette année ça soit juste.

Lien vers le commentaire
ça risque d'être très dure d'être dans le dernier carré car samedi soir on risque malheureusement d'être 5ème. En plus on va à bourgoin qui est une forteresse imprenable et en plus on va joué dans un gbrand stade donc il vont être soutenu par leur public. J'ai bien peur que cette année ça soit juste.

Justement, est-ce que jouer à Gerland plutot qu'à Rajon ne va pas devenir un "handicap" pour les berjalliens, car finalement, ça va leur faire un gros changement, alors que le ST, lui, est plus habitué des grands stades, et ne sera donc pas impressionné...

J'ai le sentiment que ce match à Gerland sera moins dur que si ce match se déroule à Rajon...reste à savoir ce qu'on va faire en HCUP...... :smile:

Lien vers le commentaire

Je pensais que l'USAP devait jouer contre le CSBJ dans le chaudron vert et non à Rajon...

Y aurait il un changement ?

Lien vers le commentaire

je crois bien que c'est à Saint etienne que l'on ira joué.

Gagner à Biarritz je n'y crois pas trop.

gagner à bourgoin ça va être très dure.

A Castres c'est envisageable.

Par contre attention Paris n'aura rien à perdre à toulouse donc match très dure à prioris.

Lien vers le commentaire

retour du beau temps, retour des blessés, des internationaux plutôt reposés (JBE, Heymans,...), le physique sera là en temps voulu, les préparateurs sont là pour ça... NO RPOBLEMO ! ON SERA LA !!!

:smile:

Lien vers le commentaire

J'ai utilisé le tableau du site du ST pour faire de "savants calculs" (genre hypothèse de pts si reception/dep chez 1-4ème, 5-8ème ...), inclus matchs en retard, bref inutile de vous donner les détails mais "en toute logique", cela donnerait :

- BO 90 pts

- SF/USAP 85 pts

- ST 82 pts

- CSBJ/ASM 80 pts

- CO 75 pts

En considérant que ses 7 équipes marquaient de manière identique (ce qui n'est pas vrai pour l'instant et donc peut creuser un peu les écarts).

Tout cela reste sans valeur mais donne une idée de la marge de maneuvre de chacune des équipes. Autant dire que la différence va se faire, aux points bonus et/ou à la moindre performance ou contre perf. En fait seul le BO semble "a l'abri" d'une contre perf., la moindre erreur du SF ou l'USAP et encore plus des autres dont le ST chamboule tout. Le ST doit sa "petite" avance aux nombre de points bonus récoltés depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle qu'il y a quelques temps certains voyaient le BO mort (suite a leur defaite a domicile contre SF) ...

comme quoi rien n'est jamais joué !!!

(surtout qd on joue les matchs, ce qui n'est pas tjs le cas du ST :smile: )

Lien vers le commentaire
(surtout qd on joue les matchs, ce qui n'est pas tjs le cas du ST :wacko: )

Arrête de planer mac fly.

Les matchs avec le ST sont souvent les plus beaux.

Lien vers le commentaire
Arrête de planer mac fly.

Les matchs avec le ST sont souvent les plus beaux.

je n'ai toujours pas eu mon ordonnance pour cet apm, docteur... mdr

Lien vers le commentaire

Voici mes pronos (en points) après le précieux point ramené de Giral pour la course aux demies. Ils seront certainement faux car il y a toujours des surprises (on en sait qqchose!! :lol: ).

classement fin de 19ème journée: BO 66

SF 61

ST 61

USAP 59

CSBJ 59

CO 51

ASM 51

20ème Journée : 24 et 25 mars 2006

Bourgoin 4/ Perpignan 0

Samedi 25 Mars à 15h10 en direct sur CANAL +, Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)

Toulouse 5/ Agen 0

Vendredi 24 mars à 20h30 en direct sur CANAL + SPORT, Ernest-Wallon

Clermont 4/ Biarritz 0

Samedi 25 mars à 17h30 en direct sur CANAL + SPORT, Parc des sports Marcel-Michelin

Castres 4/ Stade Français 1

1/4 de Hcup pour ST, BO, USAP

21ème Journée : 7 et 8 avril 2006

Agen 4/ Bourgoin 1

Armandie

Biarritz 4/ Toulouse 1

Parc des Sports d'Aguiléra

Stade Français 4/ Clermont 0

Jean Bouin

Perpignan 5/ Bayonne 0

Aimé Giral

Brive 4/ Castres 1

Parc Municipal des Sports

22ème Journée : 14 et 15 avril 2006

Bourgoin 4/ Biarritz 1

Pierre-Rajon

Toulouse 4/ Stade Français 0

Ernest-Wallon

Clermont 5/ Castres 0

Parc des sports Marcel-Michelin

Pau 0/ Perpignan 4

Du Hameau

éventuelle demie de Hcup pour ST, BO ou USAP

23ème Journée : 28 et 29 avril 2006

Stade Français 4/ Bourgoin 0

Jean Bouin

Castres 4/ Toulouse 1

Pierre-Antoine

Biarritz 4/ Bayonne 1

Perpignan 5/ Montpellier 0

Aimé Giral

Brive 1/ Clermont 4

Parc Municipal des Sports

24ème Journée : 5 et 6 mai 2006

Bourgoin 5/ Castres 0

Pierre-Rajon

Toulouse 5/ Clermont 0

Ernest-Wallon

Bayonne 0/ Stade Français 4

Jean Dauger

Pau 0/ Biarritz 5

Du Hameau

Narbonne 1/ Perpignan 4

Parc des Sports et de l'Amitié

25ème Journée : 12 et 13 mai 2006

Clermont 4/ Bourgoin 0

Parc des sports Marcel-Michelin

Castres 5/ Bayonne 0

Pierre-Antoine

Stade Français 5/ Pau 0

Jean Bouin

Biarritz 5/ Montpellier 0

Parc des Sports d'Aguiléra

Perpignan 5/ Toulon 0

Aimé Giral

Toulouse 5/ Brive 0

Ernest-Wallon

éventuelle finale de Hcup pour ST, BO ou USAP

26ème Journée : 27 mai 2006

Bourgoin 4/ Toulouse 0

Pierre-Rajon

Bayonne 4/ Clermont 0

Jean Dauger

Pau 0/ Castres 5

Du Hameau

Montpellier 1/ Stade Français 4

Sabathé

Narbonne 0/ Biarritz 4

Parc des Sports et de l'Amitié

Brive 4/ Perpignan 1

Parc Municipal des Sports

points finaux: BO 66 + 23 = 89

SF 61 + 22 = 83

USAP 59 + 24 = 83

ST 61 + 21 = 82

CSBJ 59 + 18 = 77

CO 51 + 19 = 70

ASM 51 + 17 = 68

je pronostique donc (complètement subjectivement et hasardeusement :smile: ) des demies: BO/ST à Montpellier B) et SF/USAP à Lyon : whist

je sais Maître jedi Maxence, ça te semble optimiste, mais je signe des deux mains pour avoir ces demies là!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_parisien

Ton calcul est pas loin du mien, mais à une difference pres:

-tu as oublie les 3 matches de retard (rajoutes 4 pts au SF pour Toulon)

Mon calcul:

1)BO = 88

2)SF = 86

2)USAP = 86

4)toulouse = 79

4)bourgoin =79

6) castres = 76

7)ASM = 75

Paris peut éliminer le ST au stadium, d'autant plus que c'est entre les deux tours de Hcup

Lien vers le commentaire
Ton calcul est pas loin du mien, mais à une difference pres:

-tu as oublie les 3 matches de retard (rajoutes 4 pts au SF pour Toulon)

Mon calcul:

1)BO = 88

2)SF = 86

2)USAP = 86

4)toulouse = 79

4)bourgoin =79

6) castres = 76

7)ASM = 75

Paris peut éliminer le ST au stadium, d'autant plus que c'est entre les deux tours de Hcup

ah oui exact!!! B)

donc SF 87 ou plutôt 88

pareil pour le CO et l'ASM (je me disais aussi... :lol: ) qui arriveraient au mieux à 75 et 73 :smile: ce qui ne change rien au classement...

Je ne pense pas que l'on perde au Stadium car l'intervalle entre le top14 et la hcup est une semaine complète (pas de match en semaine) donc pas de matchs à lacher... et surtout pas celui-là (au pire celui au BO), on a une pillule du Stade de France à faire passer devant 35000 toulousains en délire!!!! : whist :wacko:

mais bon sur un match... : whist

Lien vers le commentaire

On peut faire de nombreuses hypothèses, "en toute logique" nous finissons 4ème a 2 ou 3 pts de Bourguoin.

Ce qui veut dire que nous ne sommes pas a l'abri d'une perf. de Bourguoin ou d'une contre perf. de notre part si nous voulons nous éviter un 1/4 de finale contre eux en fin de saison. Une perf nous permettrait de souffler mais l'USAP nous en a privé encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

On sera dans le dernier carré. Pas de problème.

Et au fait, on devait prendre la marée à Perpignan...le bon coup n'est pas passé loin malgré l'abscence de notre charnière. Bravo ST.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...