Aller au contenu

l'essai du siècle


Mahatma

Messages recommandés

trouvé sur le forum de l'USAP

Pour nous rappeler ce qu'était le french flair, que le rugby est (était) aussi un sport d'évitement et de passes, que l'EDF c'est aussi ça, parce que c'est un rugby inspiré que l'on ne peut qu'aimer surtout après ce morne tournoi et pour le plaisir des yeux tout simplement, enjoy!!

et ça change des gabarits d'aujourd'hui...

:lol:

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Je le regarde de temps en temps pour me faire plaisir...

Regardez-bien le "placement" défensif des Blacks : c'est vraiment la foire. Je crois qu'un essai comme celui-là ne serait plus possible aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

c'est clair c'est du sauve qui peut...

j'adore comment delaigue met littéralement un des derniers défenseurs black sur le cul. Il doit encore en rever aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je pense que l on peut voir ce genre d'essais.

C'est un ballon de recup et surtout on est à la fin du match...

Sinon je crois qu il y a un enorme passage à vide de Sadourny il me semble.

Lien vers le commentaire

Ca c'est pour le côté collectif...mais pour le côté individuel (et affectif...), le plus bel essai que j'ai vu reste celui de Marfaing en finale 2001 contre l'ASM... :lol:

Lien vers le commentaire

Du siècle surement pas mais de l'année pour l'instant je reste collé au premier essai d'Heymans contre l'USAP a EW. L'ensemble des trois quarts qui doublent, redoublent ... passent par trois fois les retours défensif de l'USAP, un zeste de chance des passes au 1/10 de seconde près ...

A la télé, ça le fait moins mais des tribunes je suis resté scotché et mis plusieurs secondes a essayer de me souvenir ce qu'il s'était passé vraiment (y avait pas le ralenti !) Les joueurs aussi je crois ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

hola les rabats joie...

je me souviens très bien de cet essai... un dimanche matin à 7heures...

et il ne faut pas le voir avec les yeux d'aujourd'hui (pas d'anachronisme stp)!

cet essai restera dans l'histoire!

Lien vers le commentaire

Cet essai restera dans les annales pour sa construction, mais aussi pour son histoire. Il s'agit de l'essai qui permet d'arracher la victoire dans le deuxième test à Auckland face aux Blacks, alors que ceux-ci nous promettait l'enfer après leur première défaîte dans le premier tes(à Dunedin, je crois 22-8).

Grâce à cet essai, la France a remporté la série de test en Nouvelle-Zélande, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. C'est aussi pour ça que cet essai restera historique.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ok pour l'essai du siècle ds la catégorie passe .

Mais ds la catégorie "intensité" Blanco à Sidney en juin 87 1/2 CM .

Finir à 4 pates devant un tv noir et blanc à 5h du matin et frapper le sol du poing , çà c'est cool ....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...