Aller au contenu

HCUP : Une bodéga géante et gratuite


GIMP CLAN

Messages recommandés

Le Stade mets les petits plats dans les grands samedi prochaine au stade Ernest Wallon !

de 10h30 à 21h sur le parking A aux sept-deniers, aura lieu une "journée Rugby" avec 3 matches diffusés sur écran géant, dont le quart de finale contre le Leinster, et des animations avec distributions de cadeaux...

Bref, y a de quoi se demander si ce n'est pas pour se faire pardonner au niveau de la distribution calamiteuse des places pour le quart de finale de HCUP contre le Leinster ?

EN tout cas, si comme dans la Dépêche du Midi de dimanche la Bodéga géante se trouve bel-et-bien gratuite, je pense qu'il va y avoir quelques viandes saoules... et de 12h à 21h !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Miss_ST Ecrit le lundi 27 mars 2006, 22:36

--------------------------------------------------------------------------------

CITATION (SCARY82 @ lundi 27 mars 2006, 22:33)

J'ai la voiture - 1 !  

Et toi tu nous conduis +2  enfin moi et ju'  

Qui dit ça, dit viande saoule ?! : whist :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

ITW Boucsou dans Sud Ouest.

Vendredi dernier, en préambule à la victoire des Toulousains sur Agen (19-7), le président René Bouscatel est revenu sur l'important dispositif mis en place par son club pour satisfaire les supporteurs privés de places à l'occasion du quart de finale européen face aux Irlandais du Leinster samedi prochain. Débordé par l'engouement suscité par l'événement, et pour n'avoir pas suffisamment contingenté la mise à disposition des places, le président toulousain a présenté ses excuses, notamment à certains abonnés qui ne pourront supporter les leurs dans l'enceinte du Stadium de Toulouse. Faute avouée est à moitié pardonnée.

« Sud Ouest ». Nombre de vos abonnés se sont plaints de ne pas avoir pu obtenir de places pour le match face au Leinster samedi. Comment l'expliquez-vous ?

René Bouscatel. J'en suis le premier désolé mais nous avons été victimes de notre succès. Je m'en suis d'ailleurs excusé auprès de nos supporters. Je ne veux copier personne (sic) mais, sur ce match, nous aurions pu remplir une fois et demi le Stade de France tant la demande a été forte. Nous avons d'ailleurs arrêté la vente sur le réseau de distribution au premier jour. 5 000 places avaient été déjà vendues.

Comment se répartissent ces places ?

Sur les 36 000 places du Stadium, 16 000 étaient déjà, si l'on peut dire, prévendues (abonnés et partenaires). 5 000 places ont trouvé preneurs sur le réseau de vente classique, 5 000 sont revenues aux Irlandais, et 10 000 ont été vendues à nos abonnés puisqu'ils pouvaient acheter un nombre illimité de places. Nous n'avons pas fait le choix de les limiter car nous ne pensions pas qu'il y aurait une aussi forte demande. Par la suite, nous avons été obligés de demander à tout un chacun, à nos partenaires, de se montrer raisonnables.

Est-ce la première fois que vous êtes confrontés à un tel engouement ?

Effectivement, c'est une grande première. Jamais les places n'étaient parties aussi vite. Nous avons été débordés. On peut le dire. C'est pourquoi nous avons voulu organiser une journée festive autour de ce match et des autres quarts de finale de la Coupe d'Europe avec retransmission et bodega géante sur le site des Sept-Deniers. Cela ne compensera pas tout mais c'était la moindre des choses pour nos supporteurs et les 5 000 Irlandais qui feront le déplacement.

A quoi attribuez-vous cet intérêt grandissant pour le rugby ?

La discipline connaît une montée en puissance sans précédent. C'est le résultat cumulé du gros travail réalisé par la Ligue, par l'ensemble des clubs au niveau des structures, et du notre en particulier. La compétition est également plus lisible avec le Top 14. Sans oublier la Coupe d'Europe qui a gagné en crédibilité au fil des années. On s'en réjouit mais il n'est pas toujours évident d'y faire face.

Justement, avez-vous une idée pour réussir à satisfaire le plus grand nombre à l'avenir ?

En l'état, les stades de rugby ne sont pas assez grands. Certains se délocalisent pour trouver une enceinte plus grande mais il n'était pas question pour nous de priver les supporters toulousains d'une telle affiche. La question pourrait néanmoins se reposer dans le futur.

Anthony Colle

http://www.sudouest.com/

:lol:

Lien vers le commentaire
EN tout cas, si comme dans la Dépêche du Midi de dimanche la Bodéga géante se trouve bel-et-bien gratuite, je pense qu'il va y avoir quelques viandes saoules... et de 12h à 21h !

qu est-ce qui est gratuit? l'accès ou/et les bières? :lol:

Lien vers le commentaire

Le mieux c 'est d 'avoir les places, l'organisation et la fête :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Je ne veux copier personne (sic) mais, sur ce match, nous aurions pu remplir une fois et demi le Stade de France tant la demande a été forte.

Oui bien sur... Il peut également délocaliser au Stade de France si il veut : whist : whist (Comme ça au moins je serai venu :lol::lol: )

Nous avons d'ailleurs arrêté la vente sur le réseau de distribution au premier jour. 5 000 places avaient été déjà vendues.

Il valait peut-être mieux, je te dis pas la tête des personnes qui auraient du être 3,3333 par siege disponible (Ben oui, 1 fois 1/2 le Stade de France donc 120000 divisé par 36000 places :drinks:nuke: : whist )

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne veux copier personne (sic) mais, sur ce match, nous aurions pu remplir une fois et demi le Stade de France tant la demande a été forte.

C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places... :lol:

Qui parlait du Vélodrome tantôt ? :lol:

Lien vers le commentaire

En tout cas, y a pas photo, entre votre président et le notre, le choix est vite vu, on vous le laisse :lol::lol:

On gardera nos maillots roses, nos animations enfin bref tout le tintouin. P'tet meme bien qu'on mettra un match au milieu : whist : whist

Lien vers le commentaire
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places... :lol:

Qui parlait du Vélodrome tantôt ? :drinks

On n'a qu'aller au camp Nou : whist

Par contre si c'est contre l'Usap on part avec 20pts d'avance, normal c'est presque chez vous :lol:

Lien vers le commentaire
En tout cas, y a pas photo, entre votre président et le notre, le choix est vite vu, on vous le laisse :yay:lol:

On gardera nos maillots roses, nos animations enfin bref tout le tintouin. P'tet meme bien qu'on mettra un match au milieu : whist : whist

Et bin c'est sans probleme!!!! :lol::lol::drinks:nuke: Les paillettes, moi j'en veux pas, j'ai testé une fois, ca ma suffit!

Lien vers le commentaire
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places...  :yay

Qui parlait du Vélodrome tantôt ?  :lol:

En tous cas, les toulousains, j'espere que vous avez bien prévu votre lundi matin et que vous aimez vous lever tôt pour aller chercher vos places. : whist : whist

Parce que le contingent autorisé à l'équipe adverse pour les demi-finales de H-Cup, on le rappelle, c'est 50% du stade :lol::lol:

PS : Je peux préter une tente de camping si il y a besoin :drinks:nuke:

Lien vers le commentaire
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places...  :yay

Qui parlait du Vélodrome tantôt ?  :o

En tous cas, les toulousains, j'espere que vous avez bien prévu votre lundi matin et que vous aimez vous lever tôt pour aller chercher vos places. : whist : whist

Parce que le contingent autorisé à l'équipe adverse pour les demi-finales de H-Cup, on le rappelle, c'est 50% du stade :lol::lol:

PS : Je peux préter une tente de camping si il y a besoin :drinks:nuke:

Tel que c'est partie, j'aurais rien a glander encore la semaine prochaine, alors je me dévouerais pour y aller!!! mais attention, si l'USAP joue au stadium, j'ai pour mission de dévaliser le guichet!!! :lol::lol::lol::P

Lien vers le commentaire
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places...  :yay

Qui parlait du Vélodrome tantôt ?  :lol:

En tous cas, les toulousains, j'espere que vous avez bien prévu votre lundi matin et que vous aimez vous lever tôt pour aller chercher vos places. : whist : whist

Parce que le contingent autorisé à l'équipe adverse pour les demi-finales de H-Cup, on le rappelle, c'est 50% du stade :lol::lol:

PS : Je peux préter une tente de camping si il y a besoin :drinks:nuke:

Tel que c'est partie, j'aurais rien a glander encore la semaine prochaine, alors je me dévouerais pour y aller!!! mais attention, si l'USAP joue au stadium, j'ai pour mission de dévaliser le guichet!!! :lol::lol:

Et nous on a pour mission de te jeter dans le canal

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places...  :yay

Qui parlait du Vélodrome tantôt ?  :lol:

En tous cas, les toulousains, j'espere que vous avez bien prévu votre lundi matin et que vous aimez vous lever tôt pour aller chercher vos places. : whist : whist

Parce que le contingent autorisé à l'équipe adverse pour les demi-finales de H-Cup, on le rappelle, c'est 50% du stade :lol::lol:

PS : Je peux préter une tente de camping si il y a besoin :drinks:nuke:

C'est sur qu'a jean bouin doit pas trop y avoir la queue pour aller retirer les places pour le quart du SF en Hcup cette année :)

Lien vers le commentaire

Ben si on y réfléchit bien, un match ST - USAP, rien qu'avec les abonnés (2 places/abonné) le Stadium sera rempli !

Jeep, j'ignore comment cela se passe au SF, mais pour info. le réseau "traditionnel" a été saturé en a peine une heure, la vente en ligne plantée vers 11h le matin et rétablie que le lendemain (vous le savez, les places ST-SF étaient en vente au même moment). Je ne parle même pas de la vente "réservée abonnés" où on a eu de la chance de ne déplorer aucune victime ...

"Tous les ans" les places se vendent en moins d'une journée, avoir de telles affluences, c'est tout le mal que je souhaite au SF (d'autant que tu as déjà la tente :lol: ).

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

vu les problèmes qu'il y a eu pour avoir des places pr le quart, ça m'étonnerait que cette fois-ci, les abonnés aient droit à un nombre illimité de places...

je suppose que ça sera comme contre le Munster en 2003, chaque abonné aura droit à 2 places (donc nico, tu dévaliseras rien du tout :lol: :lol: )

par contre corbeau, je suis étonnée par ce que tu dis car je me rappelle que le ST n'avait envoyé que 15000 places aux supporters du Munster en 2003 (10000 avaient été achetées / 5000 renvoyées au ST et mises en vente le jeudi avant le match), ce qui n'est pas la moitié des places du stadium (qui en compte 35000)...

Lien vers le commentaire
vu les problèmes qu'il y a eu pour avoir des places pr le quart, ça m'étonnerait que cette fois-ci, les abonnés aient droit à un nombre illimité de places...

je suppose que ça sera comme contre le Munster en 2003, chaque abonné aura droit à 2 places (donc nico, tu dévaliseras rien du tout :lol: :lol: )

par contre corbeau, je suis étonnée par ce que tu dis car je me rappelle que le ST n'avait envoyé que 15000 places aux supporters du Munster en 2003 (10000 avaient été achetées / 5000 renvoyées au ST et mises en vente le jeudi avant le match), ce qui n'est pas la moitié des places du stadium (qui en compte 35000)...

il me semble que c 12000 places pour les equipes en demi

Lien vers le commentaire
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places...  :yay

Qui parlait du Vélodrome tantôt ?  :o

En tous cas, les toulousains, j'espere que vous avez bien prévu votre lundi matin et que vous aimez vous lever tôt pour aller chercher vos places. : whist : whist

Parce que le contingent autorisé à l'équipe adverse pour les demi-finales de H-Cup, on le rappelle, c'est 50% du stade :lol::lol:

PS : Je peux préter une tente de camping si il y a besoin :drinks:nuke:

Tel que c'est partie, j'aurais rien a glander encore la semaine prochaine, alors je me dévouerais pour y aller!!! mais attention, si l'USAP joue au stadium, j'ai pour mission de dévaliser le guichet!!! :lol::P

Et nous on a pour mission de te jeter dans le canal

mais t'en fais pas, dans le lot j'en garderais une pour toi!!! :lol::lol:

et tu sera tout entouré de catalans!!!! :o:P:P

Lien vers le commentaire

Comment il fait Boucsou pour nous trouver deux fois les abonnés ?

"Sur les 36 000 places du Stadium, 16 000 étaient déjà, si l'on peut dire, prévendues (abonnés et partenaires). 5 000 places ont trouvé preneurs sur le réseau de vente classique, 5 000 sont revenues aux Irlandais, et 10 000 ont été vendues à nos abonnés puisqu'ils pouvaient acheter un nombre illimité de places. Nous n'avons pas fait le choix de les limiter car nous ne pensions pas qu'il y aurait une aussi forte demande. Par la suite, nous avons été obligés de demander à tout un chacun, à nos partenaires, de se montrer raisonnables."

C'est quoi les premiers abonnés ? Ca nous fait quand même 16.000 places pour les "partenaires", ça vaut le coup de bosser chez un des partenaires (encore que il doit y avoir des circuits partout ...)

Lien vers le commentaire
C'est intéressant comme réplique. Ca veut dire que quel que soit le résultat de l'autre quart de finale - Munster ou USAP, soit deux équipes qui déplacent des foules bien plus que le Leinster -, si jamais le Stade se qualifie pour les demi-finales comme le voudrait la logique sportive, il va y avoir des attentats pour tenter de récupérer des tickets dans une misérable enceinte de 36 000 places...  :drinks

Qui parlait du Vélodrome tantôt ?  :nuke:

le velodrome? ca va pas non? toulouse c'est pas marseille!! (quoique marseille faisait partie de l'occitanie et était sous la domination des comtes de toulouse...:lol: )

et puis le toulousain est casanier, tu pourras remplir 2 ou 3 stadiums facilement mais t'en auras que qques milliers pour faire le déplacement jusqu'à marseille...surtout avec le grand soutien du club et ses tarifs exorbitants.

au delà de 2h de route, la majorité préfère rester dans les bars de la ville rose et faire la fête ensuite places du Cap et St Pierre. sur ce point, les catalans sont plus téméraires...

le stadium est encore trop grand pour le TFC et devient bien trop petit pour le ST...que faire? un super EW à 55000 places? :lol:

Lien vers le commentaire
Jeep, j'ignore comment cela se passe au SF, mais pour info. le réseau "traditionnel" a été saturé en a peine une heure, la vente en ligne plantée vers 11h le matin et rétablie que le lendemain (vous le savez, les places ST-SF étaient en vente au même moment). Je ne parle même pas de la vente "réservée abonnés" où on a eu de la chance de ne déplorer aucune victime ...

Pour votre info, le premier jour du SF - Biarritz au SDF, 22000 places avaient été vendus (mais la raison est en dessous)

Sinon, je le sais parfaitement comment cela marche et je sais pertinement bien pourquoi cela a bloqué chez vous (vu que je suis trésorier d'une association de supporters à Paris le "Virage des Dieux" et donc assez au fait des magouilles dans ce domaine)

Déjà dans l'ordre de priorité (c'est valable pour le SF mais cela doit s'appliquer également pour le ST )

1- Tu élimines tous les places allouées aux officiels (IRB, ERC, FFR, Staff des 2 clubs) : en moyenne 1000 places voire plus selon les cas

2- L'équipe adverse a automatiquement un contingent préreservé variable suivant la compétition (ça peut aller jusqu'à 50%)

3- Les sponsors ont leur contingent plus ou moins variable selon leur poids financier

4- Les associations de supporters préreservent leurs places (Pour Biarritz, par exemple, nous en avions précommandé 700)

5- L'abonné est prioritaire normalement pour l'obtention de sa place.

6- Le supporter moyen doit faire la queue :drinks:nuke:

Donc, au final, une fois que tu as éliminé les postes 1 à 5, il te reste 5000 places à vendre et tu comprends pourquoi la billeterie explose :lol::lol:

Lien vers le commentaire
FAUDRAI PENSER A AGRENDIR LE STADIUM JUSKA 50000 C PAS BETE

ouais mais tant que le tèf restera le tèf, difficile d'agrandir un stade pour juste 2 ou 3 matchs du ST par an...

Lien vers le commentaire

Bien noté jeep, :lol: parcours du combattant chez nous les places de HCup.

Faut pas trop lui taper dessus Boucsou pour une fois qu'il y a une initiative sympa. Quand même 16000 places pour les "officiels", ça fait chaud chaud presque 50% de la capacité du Stadium !

J'ai pas bien compris Vendredi a EW, il y a des navettes métro-EW ? Quoique avec le match du ST "au milieu", ça va être dur dur d'enchainer. Il y a beaucoup de clients pour enchainer a EW après le match ? (réfléchissons, fin du match 17h40/45, a EW vers 18h20/30 au mieux c'est presque jouable pour la 2ème mi-temps de l'USAP)

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Quand on voit qu'on ne remplit même pas les 7 Deniers pour un ST-SUA,

l'engouement du rugby est-il si extraordinaire que cela à Toulouse

et en quoi serait justifié un stade plus grand ?

Pour le remplir 1 ou 2 fois par an dans une épreuve européenne à l'avenir incertain?

Quant au SF, ils remplissent un week-end le Stade de France avec beaucoup de places à 5 euros ...

et le week-end suivant Jean Bouin n'affiche même pas complet :

comme dit Guy Roux, le SF a le record de perte de supporters en une semaine (70 000) même en ayant gagné son match ...

Lien vers le commentaire
comme dit Guy Roux, le SF a le record de perte de supporters en une semaine (70 000) même en ayant gagné son match ...

:lol: il est trop fort Guy !!!!!!

Lien vers le commentaire
Quand on voit qu'on ne remplit même pas les 7 Deniers pour un ST-SUA,

l'engouement du rugby est-il si extraordinaire que cela à Toulouse

et en quoi serait justifié un stade plus grand ?

Pour un vendredi soir avec un temp de merde il etait plutot bien plein...

Lien vers le commentaire
Quand on voit qu'on ne remplit même pas les 7 Deniers pour un ST-SUA,

l'engouement du rugby est-il si extraordinaire que cela à Toulouse

et en quoi serait justifié un stade plus grand ?

Pour un vendredi soir avec un temp de merde il etait plutot bien plein...

Environ 17000 spectateurs pour ST-SUA...pour un vendredi soir, oui c'est bien, surtout avec le temps pourri, pourri....

Lien vers le commentaire
Faut pas trop lui taper dessus Boucsou pour une fois qu'il y a une initiative sympa.

ce qui aurait été sympa c'est de respecter les supporters dès le départ en ne mettant pas en vente des places dans tous les leclerc de toulouse et comme ça on était tranquille

Lien vers le commentaire
ce qui aurait été sympa c'est de respecter les supporters dès le départ en ne mettant pas en vente des places dans tous les leclerc de toulouse et comme ça on était tranquille

c'est clair. ce truc au sept deniers là, j'pense que ca sera sympas et tout mais bon c'est clair comme il le dit un peu lui, ca remplacera pas une place au stadium ! :lol: je fais parti de ces abonnés qui se sont fait avoir !

cela dit, il est conscient quand même qu'ils se sont bien plantés pour la billeterie de ce match !

Lien vers le commentaire
Quand on voit qu'on ne remplit même pas les 7 Deniers pour un ST-SUA,

l'engouement du rugby est-il si extraordinaire que cela à Toulouse

et en quoi serait justifié un stade plus grand ?

Pour le remplir 1 ou 2 fois par an dans une épreuve européenne à l'avenir incertain?

Quant au SF, ils remplissent un week-end le Stade de France avec beaucoup de places à 5 euros ...

et le week-end suivant Jean Bouin n'affiche même pas complet :

comme dit Guy Roux, le SF a le record de perte de supporters en une semaine (70 000) même en ayant gagné son match ...

Le week-end suivant la reception du BO, le SF recevait l'Usap. La ligue donne une affluence de 8990 entrées. Pour un stade contenant, 8 000 places assises et d'une capacité totale de 10 000, c'est un taux plutôt correct, sachant que moi par exemple, j'étais le lendemain au SDF pour France-Angleterre.

Alors les commentaires de Guy Roux, qui voit d'un mauvais oeil la montée du rugby : whist

Souvenez-vous du spectacle du foot, au lendemain du SF-BO.

Non vraiment, le ST peut espèrer remplir le stadium plus d'une fois par an, et en plus nous proposer une autre image que celle des supporteurs de foot.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Quant au SF, ils remplissent un week-end le Stade de France avec beaucoup de places à 5 euros ...

Sur ce point ou est le problème???

Dans le genre sitation à la con prend plutot Salviac tu vas te régaler!!

Sinon avant de ce voir dans un stade plus grand la priorité serait quand meme d'assurer au moins une place par abonné pour chaques phases finale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...