Aller au contenu

Le coin des cuistots!


nico

Messages recommandés

il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

Petite nouvelle de la Cheffe étoilée du resto végan du Bassin d' Arcachon (commune d'Arés).

Elle a des problèmes pour loger son personnel et les clients qui affluent du monde entier.

Elle aurait pu monter une liste de réservation, le restaurant afficherait complet pour 2 ans.

Elle a contacté la municipalité pour trouver une solution, sans résultat.

Du coup, elle réfléchit à un déménagement.

Elle s'appelle Claire Vallée, son resto : Ona (Origine Non Animale)

Ce problème de logement est partout dans les grandes villes. Impossible pour des petits salaires de se loger. 

C'est incroyable. On n'arrete pas de construire et on ne peut pas se loger.

Que faire ? 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
delacaravelle
Le 30/06/2021 à 20:39, Cyril a dit :

je ne vois qu'une solution : terminé les bestioles dans la verdure, on bétonne tout ; les vers ne mangent pas du sable et du calcaire ; dans le monde il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 32 minutes, Gismo a dit :

Je sens que le dîner de demain va être sympa :wub:

 

pdz9.jpg

Avec la chaleur et les orages, elles se plaisent effectivement par chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

déja consommées, samedi dernier.

J' adore. Je préfère aux cèpes même.

Je n'arrive pas à avoir une préférence, ça change tout le temps : les 2 sont tellement exceptionnels et différents.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Un conseil pour le bœuf bourguignon : je découpe la viande en cubes assez larges pour éviter qu'ils ne se délitent dans le vin et je les passe à la poêle pour les durcir un brin et les dorer avant de les passer trois heures en cocotte dans un vin puissant mais pas trop. :original:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Parigot_Paris a dit :

un vin puissant mais pas trop.

???

 

Je me suis laissé dire qu'il fallait boire le même type de vin qui avait servit à la préparation.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
31 minutes ago, tire-bouchon said:

???

 

Je me suis laissé dire qu'il fallait boire le même type de vin qui avait servit à la préparation.

C'est un choix cornélien : je faisais mon boeuf bourguignon au Vacqueyras, mais ça coûte des fortunes et mes amis sont des soiffards ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Vous me conseillez quoi avec des croustibats ?:yes:

 

Pour ne pas se tromper, faut accorder avec un vin de la région d'origine du plat.

Pour les croustibats, un vin du Var me semble un accord parfait !

:wub:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

C'est un choix cornélien : je faisais mon boeuf bourguignon au Vacqueyras, mais ça coûte des fortunes et mes amis sont des soiffards ! :sorcerer:

Ho putain !

ça me rappelle une jolie histoire d' accord plat/boisson

On avait aidé un copain a déménager, et le soir sa femme (excellente cuisinière) nous avait fait un grand plat de Gambas flambées au whisky.

Mon copain un peu soupçonneux, lui demande avec quel whisky les bestioles étaient flambées.

Elle lui montre le buffet de la salle à manger, il va droit dessus et sort une bouteille de whisky Ecossais haut de gamme.

Il se retourne en hurlant.

- Buvez le jus les gars, buvez le jus !

 

ce sont des moments inoubliables.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Pour ne pas se tromper, faut accorder avec un vin de la région d'origine du plat.

Pour les croustibats, un vin du Var me semble un accord parfait !

:wub:

il faut surtout s' assurer que c' est une bouteille étoilée.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Parigot_Paris a dit :

Un conseil pour le bœuf bourguignon : je découpe la viande en cubes assez larges pour éviter qu'ils ne se délitent dans le vin et je les passe à la poêle pour les durcir un brin et les dorer avant de les passer trois heures en cocotte dans un vin puissant mais pas trop. :original:

 

Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

C'est un choix cornélien : je faisais mon boeuf bourguignon au Vacqueyras, mais ça coûte des fortunes et mes amis sont des soiffards ! :sorcerer:

Moi, pour du boeuf bourguignon, je mets du Bourgogne. Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, Gabi said:

 

Moi, pour du boeuf bourguignon, je mets du Bourgogne. Etonnant, non ?

Tous les bourgogne ne se valent pas mais bon, quand je serai riche, un Pommard ou un Corton Charlemagne ! :sorcerer: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Cuisiner du boeuf avec du Pommard. :blink:

Encore une fois je boirai le jus.

 

https://www.lci.fr/conso/video-champagne-la-russie-sabre-l-appellation-francaise-et-se-l-approprie-pour-ses-vins-effervescents-2190600.html

celui qui réussit à attraper une bouteille de Moët et Chandon avec une étiquette "vin pétillant", il a gagné le gros lot. Collector.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le 05/07/2021 à 11:17, capitole46 a dit :

Vous me conseillez quoi avec des croustibats ?:yes:

 

Le 05/07/2021 à 11:28, Zuzu31 a dit :

 

Pour ne pas se tromper, faut accorder avec un vin de la région d'origine du plat.

Pour les croustibats, un vin du Var me semble un accord parfait !

:wub:

 

Bande de cons !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 14 minutes, stadeli a dit :

 

Vive les interdictions !! Quelle inventivité de nos chers décideurs !

 

Bon, dans un pays qui affiche "Liberté" dans sa devise, ça la fout mal quand même...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Faut lui faire croire que c' est du pâté. 

:a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Faut lui faire croire que c' est du pâté. 

:a0:

Ne te marre pas TB, ton maire de BX, c'est le même, il a mis un sapin de Noël en ferraille... Demain il fera pareil sur le foie gras.

Il supprimera le vin, dans les receptions, à cause de la souffrance du grain de raisin quand il est pressé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

Ne te marre pas TB, ton maire de BX, c'est le même, il a mis un sapin de Noël en ferraille... Demain il fera pareil sur le foie gras.

Il supprimera le vin, dans les receptions, à cause de la souffrance du grain de raisin quand il est pressé. 

Pour la bouffe tu ne fais que des supputations. Qui sont fausses d' ailleurs.

Quant au sapin, je suis tout à fait d' accord avec sa décision.

je préfère nettement qu'on augmente les décos de Noël dans TOUS les quartiers que d 'ériger un sapin de 15m de haut devant la Mairie le tout pour un coût de 70K€.

D' ailleurs, il n' y avait que les bigots bordelais (et d' ailleurs aussi) pour la ramener.

Si tu aimes tant les résineux à paillettes, faut demander à ta municipalité d' en planter un sur la place de ton village.

Tu es vieux ! :P installer sapin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour la bouffe tu ne fais que des supputations. Qui sont fausses d' ailleurs.

Quant au sapin, je suis tout à fait d' accord avec sa décision.

je préfère nettement qu'on augmente les décos de Noël dans TOUS les quartiers que d 'ériger un sapin de 15m de haut devant la Mairie le tout pour un coût de 70K€.

D' ailleurs, il n' y avait que les bigots bordelais (et d' ailleurs aussi) pour la ramener.

Si tu aimes tant les résineux à paillettes, faut demander à ta municipalité d' en planter un sur la place de ton village.

Tu es vieux ! :P installer sapin

  Comme je vous plains , pauvres citadins , obligé d'attendre noël , pour faire la fête  !

 Chez nous c'est tous les jours , pas besoin de sapin pour avoir la verdure  , le foie gras est fait avec des canards engraissés à l'ancienne , sans stress .Pour le foie vendu par les industriels  c'est un plat qui c'est dégradé complétement depuis les années 70.

En 1970 , 1kg de foie frais se vendait 220 francs . Aujourd'hui ,il est à 30 euros .....Cherchez l'erreur !

On gave aujourd'hui des canards "mulard" en 13 jours seulement , il fallait 21 jours pour les "tête - rouge " qui avait beaucoup plus de viande , mais un foie souvent moins gros que le mulard . Mais évidement ça n'a pas la même texture ni le même goût ! Mais on a démocratisé le produit , et tout le monde peut consommer du foie gras .

Il y a 10 ans environ , j'ai visité un élevage industriel de canard .......A l'entrée du bâtiment , vous ne pouvez imaginer l'odeur (vivement d'être covidé ) ,puis un spectacle complètement ahurissant : des cages de grillage contenant chacune 1 canard qui ne peut pas bouger situées à environ 1,20 m de haut , espacées d'environ 20cm dans la rangée  et un passage 1,20 m entre ces même rangées . Une gaveuse automatique se déplace le long des rangées et des travées . L'animal est prisonnier ,là," suspendu" dans les airs pendant 13 jours ....et 13 nuits . ses déjections jonchent le sol ,qui est lavé régulièrement ....C'est un système honteux , et il ne peut y avoir que du mal-être animal !!    

Désolé , je dois m'absenter .....continuerai plus tard...

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Quitte à te soucier du bien-être animal, tu pourrais aussi te préoccuper de celui des animaux traqués jusqu'à l'épuisement par les chasseurs sous prétexte de traditions barbares, des oiseaux englués volontairement pour le simple plaisir culinaire de certains, des volatiles et du gibier élevés pour être relâchés et tués par tes amis à fusil, ...

 

T'as vraiment un jugement à géométrie variable ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Chez nous c'est tous les jours , pas besoin de sapin pour avoir la verdure  , le foie gras est fait avec des canards engraissés à l'ancienne , sans stress .Pour le foie vendu par les industriels  c'est un plat qui c'est dégradé complétement depuis les années 70.

En 1970 , 1kg de foie frais se vendait 220 francs . Aujourd'hui ,il est à 30 euros .....Cherchez l'erreur !

A l' ancienne ? L' entonnoir était en bois ou en terre cuite ?

1€ = 6,88 francs, donc 6,88 x 30 = 206,40 francs. 13,60 de perte en un demi siècle, c' est affolant.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

A l' ancienne ? L' entonnoir était en bois ou en terre cuite ?

1€ = 6,88 francs, donc 6,88 x 30 = 206,40 francs. 13,60 de perte en un demi siècle, c' est affolant.

Renseigne toi, mais c'est la réalité, et aujourd'hui la plupart des consommateurs bouffent du foie gras venu de Hongrie.

Pour les 13,60, c'est en francs donc environ 2 euros. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oui la bonne chasse c’est au gibier sauvage. Qui prolifère en France. :sorcerer:

Pour toi, qui normalement vit à l'intérieur du périphérique... À moins que tu n'en es pas les moyens... Je vais t'expliquer, sur la commune voisine à la mienne une battue administrative  aux sangliers à eu lieu ce WE. Résultat 17 sangliers tués, il en reste environ 60 dans la réserve. 

Je ne chasse plus depuis l'âge de 12 ans, mais j'ai reçu de la part des chasseurs une moitié de sanglier. Leurs congélateurs sont pleins. 

Ils ne peuvent plus en donner aux collectivités locales... Assos, maisons de retraites, etc... Et pour en donner aux particuliers c'est fait sous le manteau car il faudrait la présence d'un vétérinaire lors du dépeçage. 

Dans les communes du nord est du département du Gers, les chasseurs ne savent que faire du gibier, s'ils ne le prennent plus, il faut appeler les equarrisseurs, qu'il faut payer, ils ont envisager de les enterrer au tractopelle.

Mais sans doute que toi, le Parisien, tu as une solution. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Quitte à te soucier du bien-être animal, tu pourrais aussi te préoccuper de celui des animaux traqués jusqu'à l'épuisement par les chasseurs sous prétexte de traditions barbares, des oiseaux englués volontairement pour le simple plaisir culinaire de certains, des volatiles et du gibier élevés pour être relâchés et tués par tes amis à fusil, ...

 

T'as vraiment un jugement à géométrie variable ! :rolleyes:

Le plantigrade est de retour. 

Restes sur le sujet, je te prie.... 

Oui l certains chasseurs sont mes amis et heureusement qu'ils sont là. 

Pour cet été je t'ai prévu des vacances en montagne, tu pourrais aller sur les estives aider les bergers à protéger leur troupeaux contre les ours.... Tu peux emmener tes copains écolos, le cul dans la semoule, ça leur ferait faire un peu de sport et leur condition physique serait améliorée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, papé a dit :

Renseigne toi, mais c'est la réalité, et aujourd'hui la plupart des consommateurs bouffent du foie gras venu de Hongrie.

Pour les 13,60, c'est en francs donc environ 2 euros. 

https://espritdepays.com/gastronomie-terroirs-viticulture/produits-terroirs-perigord/le-foie-gras-du-perigord/une-breve-histoire-du-foie-gras#:~:text=L'histoire du Foie Gras,Gras connaisse un succès planétaire.

 

Où on parle de la communauté juive de Hongrie.

Personnellement, je trouve le foie gras d' oie plus subtil que le foie gras de canard.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

A l' ancienne ? L' entonnoir était en bois ou en terre cuite ?

1€ = 6,88 francs, donc 6,88 x 30 = 206,40 francs. 13,60 de perte en un demi siècle, c' est affolant. 

 

Pour ce qui est à l'ancienne, nous parquons les canards dans des box en bois de 2m sur 2m... 

C'est commode à faire c'est la taille des planches, hauteur 80 cm, ça c'est la taille de l'entre jambe du gaveur pour ne pas qu'il se les coince. A l'intérieur on place sur 15 cm de paille, qui est renouvelée  régulièrement 6 canards. 

Et quand on va les gaver, on leur parle on les carresse, on les soigne. 

 

Au fait pour ceux qui ne veulent pas de viande, je produit aussi du soja... J'ai goûté... Bof... Bof... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

https://espritdepays.com/gastronomie-terroirs-viticulture/produits-terroirs-perigord/le-foie-gras-du-perigord/une-breve-histoire-du-foie-gras#:~:text=L'histoire du Foie Gras,Gras connaisse un succès planétaire.

 

Où on parle de la communauté juive de Hongrie.

Personnellement, je trouve le foie gras d' oie plus subtil que le foie gras de canard.

Le foie d'oie est moins sec, plus onctueux. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Pousses de soja dans les salades ... croquantes, miammm

 

il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Pousses de soja dans les salades ... croquantes, miammm

Si tu as un jardin, j'en ai gardé 3 tonnes pour le semer en 2022 je peux t'en envoyer un peu. 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, papé said:

Pour toi, qui normalement vit à l'intérieur du périphérique... À moins que tu n'en es pas les moyens... Je vais t'expliquer, sur la commune voisine à la mienne une battue administrative  aux sangliers à eu lieu ce WE. Résultat 17 sangliers tués, il en reste environ 60 dans la réserve. 

Je ne chasse plus depuis l'âge de 12 ans, mais j'ai reçu de la part des chasseurs une moitié de sanglier. Leurs congélateurs sont pleins. 

Ils ne peuvent plus en donner aux collectivités locales... Assos, maisons de retraites, etc... Et pour en donner aux particuliers c'est fait sous le manteau car il faudrait la présence d'un vétérinaire lors du dépeçage. 

Dans les communes du nord est du département du Gers, les chasseurs ne savent que faire du gibier, s'ils ne le prennent plus, il faut appeler les equarrisseurs, qu'il faut payer, ils ont envisager de les enterrer au tractopelle.

Mais sans doute que toi, le Parisien, tu as une solution. 

Pareil en Bretagne, qui n'était pourtant pas un coin spécialement giboyeux de par le passé. J'ai mangé tout l'été dernier de délicieuses terrines de sanglier bien poivrées fournies par les agriculteurs locaux. C'est paraît-il depuis que la culture du maïs pour les élevages a pris le dessus. Le petit gibier disparaît avec le blé, le gros prolifère avec le maïs ! :blush: 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si dans cette discussion @papé l'a évoqué, mais la nature, et par conséquent notre bonne vieille Terre, c'est une question d'équilibre.

Si on laisse proliférer les animaux, ils reprendront le dessus.

En revanche, il ne faudra pas venir chouiner si vous avez des accidents de bagnole tous les 20 km car l'humain s'est emparé d'immenses territoires qui étaient normalement réservés aux animaux...

 

Quand il y a un envahissement de bestioles à certains endroits, les communes appellent les chasseurs pour "nettoyer" car il n'y a plus qu'eux qui font ce sale boulot...

Je ne suis pas chasseur et ne le serais sûrement jamais, mais je comprend complètement qu'on ait besoin d'eux et qu'il ne faut pas voir cela comme un simple amusement de viandars (même s'il en existe, on est tous d'accord et ça discrédite fortement cette activité).

C'est également bien facile de la part de certains élus de parler du bien-être animal en étant habillé avec des vêtements fabriqués à base de fibres animales et souvent fabriqués par des mineurs asiatiques...

Le bien-être de l'humain passerait-il après celui de l'animal ?

La 1ère chose sur laquelle nos décideurs devraient bosser et agir est la surpopulation mondiale car l'humain est bien l'animal le plus nuisible sur notre planète.

On s'occupera du bien-être animal après, la vie étant une question de priorités.

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Je ne sais pas si dans cette discussion @papé l'a évoqué, mais la nature, et par conséquent notre bonne vieille Terre, c'est une question d'équilibre.

Si on laisse proliférer les animaux, ils reprendront le dessus.

En revanche, il ne faudra pas venir chouiner si vous avez des accidents de bagnole tous les 20 km car l'humain s'est emparé d'immenses territoires qui étaient normalement réservés aux animaux...

 

Quand il y a un envahissement de bestioles à certains endroits, les communes appellent les chasseurs pour "nettoyer" car il n'y a plus qu'eux qui font ce sale boulot...

Je ne suis pas chasseur et ne le serais sûrement jamais, mais je comprend complètement qu'on ait besoin d'eux et qu'il ne faut pas voir cela comme un simple amusement de viandars (même s'il en existe, on est tous d'accord et ça discrédite fortement cette activité).

C'est également bien facile de la part de certains élus de parler du bien-être animal en étant habillé avec des vêtements fabriqués à base de fibres animales et souvent fabriqués par des mineurs asiatiques...

Le bien-être de l'humain passerait-il après celui de l'animal ?

La 1ère chose sur laquelle nos décideurs devraient bosser et agir est la surpopulation mondiale car l'humain est bien l'animal le plus nuisible sur notre planète.

On s'occupera du bien-être animal après, la vie étant une question de priorités.

 

 

Il ne t'aura pas échappé, mon cher Zuzu, que je parlais de certains modes de chasse qui n'ont rien à voir avec la régulation du gros gibier (dont le représentant des chasseurs se branle éperdument) ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Je vais t'expliquer, sur la commune voisine à la mienne une battue administrative  aux sangliers à eu lieu ce WE. Résultat 17 sangliers tués, il en reste environ 60 dans la réserve. 

Je ne chasse plus depuis l'âge de 12 ans, mais j'ai reçu de la part des chasseurs une moitié de sanglier. Leurs congélateurs sont pleins. 

Ils ne peuvent plus en donner aux collectivités locales... Assos, maisons de retraites, etc... Et pour en donner aux particuliers c'est fait sous le manteau car il faudrait la présence d'un vétérinaire lors du dépeçage. 

Dans les communes du nord est du département du Gers, les chasseurs ne savent que faire du gibier, s'ils ne le prennent plus, il faut appeler les equarrisseurs, qu'il faut payer, ils ont envisager de les enterrer au tractopelle

J'ai une question très simple :

si y a du gibier partout, à ne plus savoir quoi en faire, pourquoi des chasseurs sont allés le mois dernier dans une zone montagneuse, protégée, isolée, interdite à la chasse et connue pour être une réserve d'ours ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

J'ai une question très simple :

si y a du gibier partout, à ne plus savoir quoi en faire, pourquoi des chasseurs sont allés le mois dernier dans une zone montagneuse, protégée, isolée, interdite à la chasse et connue pour être une réserve d'ours ?

 Gabi, il y une enquête administrative et tout ne semble pas clair. 

On verra les résultats et la cause de cette chasse dans les monts ariègois. 

Toujours est il qu'en Gascogne il y a du gros gibier partout, il faut dire qu'il a été très peu chassé depuis le début 2020. 

Il est dommage que depuis quelques années on ne puisse en faire profiter les maisons de retraites ou les restaurants du cœur. 

Si tu te promène dans la région, regarde les bas côtés des routes, ils sont labourés par les sa gliers qui cherchent des vers. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

 Gabi, il y une enquête administrative et tout ne semble pas clair. 

On verra les résultats et la cause de cette chasse dans les monts ariègois. 

Toujours est il qu'en Gascogne il y a du gros gibier partout, il faut dire qu'il a été très peu chassé depuis le début 2020. 

Il est dommage que depuis quelques années on ne puisse en faire profiter les maisons de retraites ou les restaurants du cœur. 

Si tu te promène dans la région, regarde les bas côtés des routes, ils sont labourés par les sa gliers qui cherchent des vers. 

Mes parents sont du Couserans, du coin, et y a pas photo....

A minima le week end laissez-nous tranquille.

Après vos bitures, vos gloires de tueurs, je vous les laisse.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Pareil en Bretagne, qui n'était pourtant pas un coin spécialement giboyeux de par le passé. J'ai mangé tout l'été dernier de délicieuses terrines de sanglier bien poivrées fournies par les agriculteurs locaux. C'est paraît-il depuis que la culture du maïs pour les élevages a pris le dessus. Le petit gibier disparaît avec le blé, le gros prolifère avec le maïs ! :blush: 

Effectivement la culture du maïs permet aux sangliers de se multiplier, car ils sont mieux nourris et les laies ont plusieurs portées par an avec davantage de petits. 

 

il y a 18 minutes, Cyril a dit :

Mes parents sont du Couserans, du coin, et y a pas photo....

A minima le week end laissez-nous tranquille.

Après vos bitures, vos gloires de tueurs, je vous les laisse.

Merci

 

Qui se vante ici de ses bitures et de sa gloire de tueur. 

Tu va pas faire comme la plupart des ecolos, on parle chasse, et hop on dévie la conversation. 

Trop facile. 

Te laisser le dimanche sur le domaine public me paraît un minimum. 

En plus toi tu t'en fou, tu voyage en avion tu ne risques pas de te rentrer un sanglier. 

Lien vers le commentaire

Moi, j' ai un trés beau jardin et je ne veux pas que les sangliers se roulent dans mes rosiers avant d' aller draguer la laie !

Coup d' escopette dans le groin sinon ! 

:devil:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

Effectivement la culture du maïs permet aux sangliers de se multiplier, car ils sont mieux nourris et les laies ont plusieurs portées par an avec davantage de petits. 

 

Qui se vante ici de ses bitures et de sa gloire de tueur. 

Tu va pas faire comme la plupart des ecolos, on parle chasse, et hop on dévie la conversation. 

Trop facile. 

Te laisser le dimanche sur le domaine public me paraît un minimum. 

En plus toi tu t'en fou, tu voyage en avion tu ne risques pas de te rentrer un sanglier. 

Excuse moi, mais pas comprendre.... Ecolo/chasse/voyage oui et alors ? Tu peux developper stp. Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, papé a dit :

Effectivement la culture du maïs permet aux sangliers de se multiplier, car ils sont mieux nourris et les laies ont plusieurs portées par an avec davantage de petits. 

 

Qui se vante ici de ses bitures et de sa gloire de tueur. 

Tu va pas faire comme la plupart des ecolos, on parle chasse, et hop on dévie la conversation. 

Trop facile. 

Te laisser le dimanche sur le domaine public me paraît un minimum. 

En plus toi tu t'en fou, tu voyage en avion tu ne risques pas de te rentrer un sanglier. 

 

Papé, je crois que le soucis majeur, c'est de se voiler la face sur le fait qu'aujourd'hui, la population des chasseurs a changé par rapport à ce qu'elle pouvait être il y a 20/30 ans.

Tu sembles incarner, ou en tout cas tu racontes, la chasse d'avant, très rurale, "historique", etc... comme pouvaient l'être celle de mes oncles ou grands-pères. Comme ils le disaient, ils promenaient plus leur chiens (et leur fusils...) qu'ils ne tiraient. Ils n'auraient jamais pratiqué leur activité proche d'habitations. N'auraient jamais tiré en direction d'une route. Ne seraient jamais allé sur le domaine public pour tirer. N'auraient jamais tiré sans savoir ce qu'ils avaient en ligne de mire...

 

Mais cette chasse n'existe quasi plus. Aujourd'hui, les chasseurs sont pour la plupart des refoulés de la gâchette. Ils ne rêvent que d'armes, que de tirs... peu importe sur quel animal (ou randonneur...). Ils s'en foutent de la régulation des espèces. Ils veulent jouer avec leur joujou. 

A quoi sert d'avoir des armes létales à plus de 1000m? A quoi sert d'avoir un fusil avec lunette de visée? 

 

Je suis pour l'interdiction de la chasse aujourd'hui. Car c'est devenu un nouveau stand de tir. Pas ce que tu décris...

 

Et on fera réguler les espèces par des professionnels.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

les battues administratives ne sont pas faites pour ... les chiens. Ou alors un peu.

J' en ai vu quelques unes sur l' aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Il fallait tuer les méchants lapins.

Tous les adhérents du club de Ball-trap de l' Aviation civile y participaient. 

Lien vers le commentaire

En attendant je ferais bien un petit faisan garnit de choucroute.  Pas besoin de chasser , ils n'ont même plus peur des voitures ces couillons là et ils sont de plus en plus nombreux.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...