Aller au contenu

Valbon sur le débart


amateur

Messages recommandés

Valbon sur le départ

Ludovic Valbon ne devrait bientôt plus porter les couleurs de Brive. Après trois années passées en Corrèze, le centre international pourrait prendre la route du Stade Français ou de Castres en fin de saison. Les explications de l’intéressé.

Ludovic Valbon a pris sa décision. Le centre international, qui a notamment participé au Tournoi des VI Nations cette année avec les Bleus, ne devrait plus porter les couleurs de Brive dans quelques mois. « J’ai rencontré mes dirigeants et j’ai fait savoir que je désirais quitter le club en fin de saison malgré ma dernière année de contrat », nous a confirmé l’intéressé mardi matin. Après trois années passées en Corrèze, l’ancien joueur de Bordeaux-Bègles, âgé de 29 ans, a décidé d’alle voir ailleurs. « Ce n’est pas forcément que j’ai fait le tour ici, dit-il, mais beaucoup de choses entrent en ligne de compte. J’ai des objectifs que j’ai envie d’atteindre et je n’ai pas l’impression de pouvoir le faire avec Brive. »

Motivé par des objectifs « personnels », Valbon, à qui Bernard Laporte aurait conseillé d’évoluer dans un grand club, veut désormais se donner toutes les chances de figurer régulièrement en équipe de France. Et pas seulement lorsque certains cadres sont blessés comme cela avait été le cas en février dernier en Ecosse (20-16) pour sa première titularisation dans le Tournoi. « Tout est important : la Coupe d’Europe mais aussi devenir un postulant pour l’équipe de France. Je suis un compétiteur dans l’âme et je veux franchir un palier. Ce qui m’importe le plus, ce sont les ambitions sportives. Si je devais partir de Brive, ce serait pour aller plus haut. La Coupe du monde 2007 pourrait être l’un des aboutissements de ma carrière. Je veux me donner tous les moyens pour y arriver. »

Reste maintenant à connaître sa future destination. Moins loquace sur le sujet, Valbon serait visiblement intéressé par le Stade Français et Castres. « Il n’y a pas de fumée sans feu, reconnaît-il. Lorsque l’on est sollicité par la crème de notre sport, cela fait plaisir. Mais pour l’instant je suis à Brive et peut-être que je serai encore là la saison prochaine. La vie est faite d’embûches. Lorsque je suis sur le terrain, je ne pense pas à tout ça et cela ne me perturbe en rien. Je ne suis pas le genre de personnes à cogiter et j’essaie d’avoir un maximum de recul. Brive est dans un contexte difficile avec des défaites qui s’enchaînent. J’aimerais terminer sur une bonne note et obtenir notre maintien pour que l’on n’ait rien à nous reprocher. »

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Valbon, à qui Bernard Laporte aurait conseillé d’évoluer dans un grand club

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça d'autant plus scandaleux que ce n'est pas la première fois. Ce n'est pas le rôle du sélectionneur de participer à la concentration des talents du championnat, et moins encore de jouer les sergents recruteurs du SF. On a déjà vu cette mascarade avec Szarzewski, heureux de rester à Béziers en juin et pleurnichant qu'il veut aller à Paris en retour de tournée.

Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume d'ovalie, et l'incapacité des institutionnels à prendre leur distance vis-à-vis de leur club d'origine - et je ne vise pas que Laporte - apparaît absolument consternante ! :smile::smile:

Lien vers le commentaire

le recrutement de Valbon à Paris serait un des plus mauvais recrutement qu'aurait le Stade Français.

il ne vaut pas un David Marty, encore moins un Jauzion, Fritz ou un Traille.

Surtout que Mirco Bergamasco peut largement jouer au centre, il l'a prouvé pendant le Tournoi des VI Nations 2006 avec l'Italie.

Lien vers le commentaire

Bon c'est fait.

Sinon, ne confondez pas le cas Leroux de ces deux autres cas.

C'est incroyable.

Quand je vous dis que Laporte n'a aucun respect pour ses clubs... Et en plus est un gros menteur. Valbon ne va pas s'améliorer ou pas beaucoup... En tous cas, sa marge de progression est plus restreinte que Baby, Granclaude, Marty, Bousses qui ont tous moins de 24 ans !

Déjà qu'il nous avait ruiné notre jeu en nous *ordonnant* de faire jouer Laharrague en 15 (et là on voit le caractère de Faugeron qui baisse son froque et du coup donne envie à Leroux de partir).

:smile:

Sylvain :

Arrête un peu tes saucisses.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
le recrutement de Valbon à Paris serait un des plus mauvais recrutement qu'aurait le Stade Français.

il ne vaut pas un David Marty, encore moins un Jauzion, Fritz ou un Traille.

Surtout que Mirco Bergamasco peut largement jouer au centre, il l'a prouvé pendant le Tournoi des VI Nations 2006 avec l'Italie.

ben bergamasco il va faire la gueule si valbon vient : whist

lui qui veut jouer au centre au sf comme en italie,c'est pas gagné....

hernandez lui il veut jouer 10 : whist .....

çà va négocier dur avec les latins au sf :smile:

Lien vers le commentaire

il part car il veux jouer la CDM dit-il....

pour moi, y a jauzion, fritz, traille, baby, bousses, marty, grandclaude, casta, bidabé....bref beaucoup de monde avant lui. il a 29 ans, un peu tard pour franchir un nouveau palier

en tout cas, il lui reste une année de contrat, faudra sortir le chéquier.

Lien vers le commentaire

Pour moi, il part à Castres.

Le CO se lamente de son jeu de 3/4. Lui ne fait que faire monter les enchères. C'est du bluff.

Lien vers le commentaire

Question d'ordre technique :qu'est ce qu'il viendrait foutre à Paris ???

Vu la concurrence qu'il y a au centre, il est même pas certain de cirer le banc...

Et puis ce serait faire oeuvre de charité pour le CO vu le niveau des lignes arrieres là-bas : whist : whist

Lien vers le commentaire

Si on prend tous les joueurs qui peuvent jouer centres du SF : Brian (que je continue à défendre vaille que vaille), Glas, Messina (en pleine bourre et à mon avis un sérieux concurrent de Fritz pour l'équipe de France), Mirco, Hernandez, Skrela, Sarramea + Lacroix (qu'on ne peut juger car il a été enormement bléssé cette année), quel est l'intéret d'une équipe comme le SF de le prendre...

PS : Brian a repris l'entrainement, il est frais... Si j'étais vous, j'éviterais de me moquer :smile:

Lien vers le commentaire
Si on prend tous les joueurs qui peuvent jouer centres du SF : Brian (que je continue à défendre vaille que vaille), Glas, Messina (en pleine bourre et à mon avis un sérieux concurrent de Fritz pour l'équipe de France), Mirco, Hernandez, Skrela, Sarramea + Lacroix (qu'on ne peut juger car il a été enormement bléssé cette année), quel est l'intéret d'une équipe comme le SF de le prendre...

PS : Brian a repris l'entrainement, il est frais... Si j'étais vous, j'éviterais de me moquer :smile:

ah non là désolé tu peux me taper dessus :mellow: mais lienbenberg non merci, pour le sf il est trés bien :mellow: mais pour l'edf j'espère qu'on ne le reverra plus :smile:

Lien vers le commentaire

Et Glas, va-t-il partir ou non ? A ce moment-là, Valbon le remplacerait numériquement dans votre effectif, ni plus ni moins. Ils ont un peu le même profil tous les deux.

Lien vers le commentaire
Et Glas, va-t-il partir ou non ? A ce moment-là, Valbon le remplacerait numériquement dans votre effectif, ni plus ni moins. Ils ont un peu le même profil tous les deux.

Techniquement, il lui reste 1 année de contrat avec le SF.

Maintenant, il arrive fréquemment que Max libère le joueur notamment pour raison personnelle ou bonne conduite, qui sait ?! Et comme Glas commence à faire partie des historiques du club...

De toute façon, la politique du club étant de ne pas communiquer sur les arrivées ou les départs, on ne sait pas grand chose et pour l'instant cela reste des bruits de couloirs...

PS : Pour Brian, une justification après vous en faites ce que vous voulez, il a eu d'énormes pépins au dos depuis 2 ans à tel point qu'il a joué certains matchs uniquement au mental. Donc dire qu'il est à son réel niveau ???

Lien vers le commentaire
Techniquement, il lui reste 1 année de contrat avec le SF.

Maintenant, il arrive fréquemment que Max libère le joueur notamment pour raison personnelle ou bonne conduite, qui sait ?! Et comme Glas commence à faire partie des historiques du club...

De toute façon, la politique du club étant de ne pas communiquer sur les arrivées ou les départs, on ne sait pas grand chose et pour l'instant cela reste des bruits de couloirs...

PS : Pour Brian, une justification après vous en faites ce que vous voulez, il a eu d'énormes pépins au dos depuis 2 ans à tel point qu'il a joué certains matchs uniquement au mental. Donc dire qu'il est à son réel niveau ???

"bonne conduite"???

Le SF serait une sorte de bagne? mdr

Lien vers le commentaire
Le SF serait une sorte de bagne? mdr

T'as déjà vu la gueule du gardien-chef Galthié lors de certains matchs :original::smile: . Vu sa tête, cela doit être un sadique : whist : whist

Lien vers le commentaire
T'as déjà vu la gueule du gardien-chef Galthié lors de certains matchs :original::smile: . Vu sa tête, cela doit être un sadique : whist : whist

en tous les cas je vois très bien qui peut jouer le rôle du boulet... mdr

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il part car il veux jouer la CDM dit-il....

pour moi, y a jauzion, fritz, traille, baby, bousses, marty, grandclaude, casta, bidabé....bref beaucoup de monde avant lui. il a 29 ans, un peu tard pour franchir un nouveau palier

en tout cas, il lui reste une année de contrat, faudra sortir le chéquier.

ta hierarchie n'est pas celle de laporte

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse
Valbon, à qui Bernard Laporte aurait conseillé d’évoluer dans un grand club

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça d'autant plus scandaleux que ce n'est pas la première fois. Ce n'est pas le rôle du sélectionneur de participer à la concentration des talents du championnat, et moins encore de jouer les sergents recruteurs du SF. On a déjà vu cette mascarade avec Szarzewski, heureux de rester à Béziers en juin et pleurnichant qu'il veut aller à Paris en retour de tournée.

Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume d'ovalie, et l'incapacité des institutionnels à prendre leur distance vis-à-vis de leur club d'origine - et je ne vise pas que Laporte - apparaît absolument consternante !

+1000 "Corbeau", les dirigeants de Brive, auront un sujet de conversation tout trouvé, quant il croiseront "Béber aux lorgnons"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...