Aller au contenu

Goal-average anglais "bonifié"


Messages recommandés

Le goal avérage anglais est mort ! Vive le goal-average anglais "bonifié" !

En effet, ce dernier tient des compte des points de bonus. Evidemment, ce n'est pas une table de vérité, puisque maintenant tout le monde peut gagner à l'extérieur (quoique). De plus, les calendriers de chaque équipe est différent. Mais ce baromètre reste un bon indicateur quand même. Enfin, c'est mon avis.

Après 20 journées de championnat

=========================

01 Stade Français +30 points (devant le BO au goal-average particulier).

02 Biarritz +30 points.

03 Stade Toulousain +25 points.

04 USAP +23 points.

05 Bourgoin +20 points.

06 Agen +8 points (devant le CO au goal-average particulier).

07 Castres +8 points.

08 Montferrand +7 points.

09 Narbonne -1 point.

10 Brive -2 points.

11 Bayonne -4 points.

12 Montpellier -6 points.

13 Pau -14 points.

14 Toulon -23 points.

barême :

+4 pour une victoire à l'extérieur.

+2 pour un nul à l'extérieur.

+1 pour un point de bonus.

-2 pour un nul concédé à domicile.

-4 pour une défaite concédée à domicile.

n.b. à ma connaissance, c'est par une pure coïncidence que Pasqal et moi (2 Agenais) avons eu l'idée en même temps, il y a un an. Mais c'est Pasqal qui a posté en premier, donc c'est lui l'inventeur.

@copyright Pasqal (^_^)

Lien vers le commentaire

Je suis étonné de ce classement: en gros tout pareil sauf qu'Agen monte de deux places. Le britannique donne généralement l'avantage aux équipes qui performent a l'extérieur (3 contre 1 CO/SUA), le CO paye là très cher ses défaites à la maison (4 vs 1 au SUA) et ne doit son égalité qu'aux fait que ces défaites sont "justes" -> +4 bonus défensifs.

On peut se rendre compte sur les classements Domicile/Extérieur (-> itsrugby) que le classement reste quasiment le même, donc un ratio victoires dom/ext relativement homogène (d'une place a l'autre).

Lien vers le commentaire

L'analyse de ce classement ne montre qu'une chose, il y a convergence des classements quel que soit le mode de calcul.

On retrouve bien les 5 qui menent le championnat et on voit bien que le trou est fait avec le 6eme...

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...