Aller au contenu

Stade toulousain - Stade français


Seb31

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
A Bourgoin, déjà que les équipes une s'y cassent les dents (à patr l'USAP) et les équipes étrangères (...), je pense pas qu'une équipe B du BO aille là-bas leur enseigner le rugby : whist

Certes, mais elle devrait donner une victoire à 5 points au lieu de 4 ! :huh:

Lien vers le commentaire

l'an dernier biarritz a tenu la comparaison avec son equipe B a bourguoin, je ne pense pas qu'un grosse defaite soit une bonne mise en bouche avant une 1/2 finale.

il y a que le stade qui est capable de prendre 80 point le samedi et devenir champion d'europe le week end qui suit.

je pense que l'asm ne viendra pas a toulouse avec toute sa volonté compte tenu que leur qualif en coupe d'europe se jouera certainement le week end suivant avec la reception de bourguoin. je vois pas bourguoin battre l'ASM chez eux,

si on bas paris OU si on bas castres alors la qualif serait normalement assurer avant la derniere journée.

ma calculette m'a dit que les demi finale devrait ressembler a SF-ST (derniere répétition ce week end) et BO-USAP

a ce niveau tout est possible et une finale ST- USAP serait bien sympa.

Lien vers le commentaire

ST/SF en 1/2 ça me va

vaut mieux les jouer probablement à lyon qu'en finale puisqu'ils seront à domicile

m'enfin tout ceci n'est qu'hypothèse et sans véritables 1ère et 2ème lignes de haut niveau, je ne suis pas optimiste...on sera vite fixés sur nos chances.

pour nous prendre samedi, les parisiens n'auront qu'à multiplier les en avants aux 4 coins du terrain et ils vont se régaler.

Lien vers le commentaire
ST/SF en 1/2 ça me va

Et puis avec un peu de chance, ce sera le vendredi soir à 19h à Montpellier, histoire qu'on puisse bien se déplacer comme l'année dernière :huh::P

Lien vers le commentaire
Le SF ne viendra pas avec le couteau entre les dents (une erreur... car ils auraient pu nous enfoncer car nous sommes prenables en ce moment). C'est donc jouable.

Ensuite, pour les demi (je crois à la qualif car Bourgoin a vraiment un calendrier difficile... donc une quelif par défaut), on a un peu de temps pour améliorer le collectif et opter pour des shémas de jeu plus simples.

Alors ce serait une autre histoire...

PS: le temps joue pour nous...

tu es très optimiste : whist

qui te dit que le SF ne cherchera pas à enfoncer le clou samedi soir ??

comme l'a si bien écrit notre Jeep, le SF n'a pas l'habitude de galvauder les matches.

nous, on espère que Toulouse va tomber face aux parisiens et vous, vous espérez le sursaut de vos 3/4.

wait and see....

Lien vers le commentaire
Et puis avec un peu de chance, ce sera le vendredi soir à 19h à Montpellier, histoire qu'on puisse bien se déplacer comme l'année dernière :huh::P

si l'autre 1/2 serait BO/USAP , il serait plus logique qu'elle ait lieu à montpellier

mais bon la logique et les instances du rugby pro...

Lien vers le commentaire
pour nous prendre samedi, les parisiens n'auront qu'à multiplier les en avants aux 4 coins du terrain et ils vont se régaler.

Ils se sont d'ailleurs bien entrainés lors des derniers matchs sur cette phase de jeu. : whist :huh:

Lien vers le commentaire
si l'autre 1/2 serait BO/USAP , il serait plus logique qu'elle ait lieu à montpellier

mais bon la logique et les instances du rugby pro...

D'un autre coté un CSBJ-SF on a l'habitude de le faire à Gerland, on connait déjà : whist : whist

Lien vers le commentaire
l'an dernier biarritz a tenu la comparaison avec son equipe B a bourguoin, je ne pense pas qu'un grosse defaite soit une bonne mise en bouche avant une 1/2 finale.

il y a que le stade qui est capable de prendre 80 point le samedi et devenir champion d'europe le week end qui suit.

:huh:

Euuuuuuuuuu faut trop sous estimer le BO non plus!!! C'est de loin l'équipe la plus en forme d'Europe en ce momment!!!

Tout comme toulouse est en ce momment dans une mauvaise phase, faut peut etre aussi se dire que le BO est dans une trés bonne phase lui!!!

Et concernant la qualif, je suis loin d'etre optimiste, faudra vraiment qu'on se sorte le doigt, et qu'on retrouve les bases! Et l'élimination en Hcup va surement nous permettre de pouvoir retravailler un peu plus tout ca!

Rien n'est encore fait!

Lien vers le commentaire
pour nous prendre samedi, les parisiens n'auront qu'à multiplier les en avants aux 4 coins du terrain et ils vont se régaler.

On n'oubliera pas également de taper en touche, on adore jouer en contre : whist :huh::P

Lien vers le commentaire
On n'oubliera pas également de taper en touche, on adore jouer en contre : whist :huh::P

pour la touche, j'ai quelques espoirs...

mais pour la mêlée, je n'espère plus rien, on frôle le ridicule. Hassan est pété, poux a des crampes à la 60ème, menkarska est un bouchon de champagne ou une autruche aux choix, et fiorini et human.....ils sont toujours au stade ou ont rejoint dimas?

avec le seul millo comme seul véritable 2eme ligne de valide dans l'effectif pro....franchement cà frise l'incompétence! et pendant ce temps, david gérard...

:huh:

Lien vers le commentaire
...., je suis loin d'etre optimiste, faudra vraiment qu'on se sorte le doigt

le doigt...le bras tu veux dire :huh: , on a vraiment du mal c 'est clair!

Lien vers le commentaire
Invité damien
en bas elle pourrait sauver Pau et condamner Bayonne ou Montpellier

t inquietes on y a penser : whist

on laisse les 5 points a nos amis palois ainsi que les 2 pts defaites de -7 pts et 4 essais aux montpelliereins

c est pas un bon plan ca :lol: ,on peut ausi tres bien perdre contre bayonne ca reste un derby :P:huh::huh:

pour les plus sceptiques l equipe du bi devrait etre la suivante

lecouls-noirot-noon

booyse-couzinet

malonga-carizza-chouchan

tillous bordes-traille

gobelet-lison-aramburu-etchverria

dambielle

tactique on passe le ballon a traille et on voit avec nos 5 sauteurs ce qu on peut faire en touche :P

Lien vers le commentaire
mais pour la mêlée, je n'espère plus rien, on frôle le ridicule. Hassan est pété, poux a des crampes à la 60ème, menkarska est un bouchon de champagne ou une autruche aux choix, et fiorini et human.....ils sont toujours au stade ou ont rejoint dimas?

Je vais peut-être te rassurer, la mélée du SF s'est faite complètement enfoncée à Castres et pourtant on a gagné.

A mon sens, le match ne se gagnera pas sur la mélée mais sur celui qui saura le mieux conserver le ballon dans les regroupements. On a l'avantage mais cela peut se jouer à peu de choses (voir Edimbourg :huh::P )

Lien vers le commentaire
Un paramêtre qui pourrait avoir son importance : Le week-end sera pluvieux...

Bizarrement quand il pleut, on retrouve notre jeu au pied ... et encore bizarrement on ne fait pas beaucoup plus de fautes de main :huh:

Allez comprendre quelque chose.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Un paramêtre qui pourrait avoir son importance : Le week-end sera pluvieux...

Vu la qualité des previsions de Meteo France, à ta place, je ne m'avancerai pas vraiment la-dessus :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Hasan - La Dépêche du Midi

Le docteur Boussaton a examiné Omar Hasan dont la lésion du ménisque interne (fissure) a été confirmée. Le pilier argentin ne ressentait plus de douleur hier mais il ne sera fixé que lorsqu'il sollicitera de nouveau l'articulation. Aussi les médecins et le staff toulousain ont-ils décidé d'attendre quarante-huit heures avant de se prononcer sur la participation d'Omar Hasan au match contre le Stade Français. A terme, une opération par arthroscopie sera nécessaire qui imposera trois semaines d'indisponibilité. Elle pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine en cas de douleur aiguë mais le joueur compte la différer au maximum et il n'envisage pas de renoncer au match de samedi.

J.-L. L.

http://www.ladepeche.com/

:lol:

Lien vers le commentaire

sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

Lien vers le commentaire
sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

Si votre staff choisit de l'aligner diminué, il ne faudra plus tirer sur celui de l'EDF.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

Je pense que le SF ne galvaudra pas le match (même avec l'absence de certains cadres), ne serait-ce que pour prendre un ascendant psychologique sur ses rivaux. En cas de victoire, ils auraient remporté 5 des 6 matchs contre leurs concurrents directs (BO, USAP et Toulouse). Pour la confiance, ça compte...

Cela dit, le match est loin d'être joué, tout comme le championnat. Si le BO semble aujourd'hui au-dessus du lot, rien ne dit qu'ils surferont sur le bout de bois... C'est comme Toulouse, faut pas les enterrer trop vite. Comme toutes les grandes équipes, ils sont capables de rebondir facilement. S'ils doivent gagner à Bourgoin pour passer, ils sont parfaitement capables de le faire !

En tous cas, ça pimente un peu la fin de championnat...

Bonnes chances aux Toulousains pour se sortir de cette mauvaise passe !

Lien vers le commentaire
sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

Si votre staff choisit de l'aligner diminué, il ne faudra plus tirer sur celui de l'EDF.

t'as raison c'est la même chose...on a le même vivier de joueurs disponibles que celui de l'EDF... L'USAP nous prete mas si on fait reposer hasan?

:lol:

Lien vers le commentaire
sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

Si votre staff choisit de l'aligner diminué, il ne faudra plus tirer sur celui de l'EDF.

t'as raison c'est la même chose...on a le même vivier de joueurs disponibles que celui de l'EDF... L'USAP nous prete mas si on fait reposer hasan?

:lol:

Si le ST n'a pas de pilier hormis Hasan faut pas crier à l'injustice. Il n'y a pas de jeunes au niveau?

Sinon, c'est quand même étonnant, ce revirement d'éthique, quand Laporte aligne un joueur blessé c'est au moins un con, quand c'est Novès c'est "pas de sa faute" : whist

Un joueur blessé ne doit pas jouer avec sa santé quelque soit l'enjeu ou la couleur de son maillot, enfin il me semble.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

au passage, on apprécie le choix du staff de recruter un pilier droit pour le faire jouer... dans un an! :lol:

sinon, si saint Omar est diminué, il lui faut du repos... Une de mes cellules est prête et c'est la meilleure du monastère! mdr

Lien vers le commentaire
ben non menelas, il n'y a pas de jeunes au niveau c'est pourquoi ta comparaison avec l'EDF n a pas lieu d'être. Et personne ne crie à l'injustice...

Néanmoins, s'il est blessé, et même si tu penses que c'est par manque d'objectivité que je le dis, il ne doit pas jouer.

Lien vers le commentaire
c'est le plaisir de critiquer ou tu es devin ?

Non, c'est juste que je constate pas mal d'erreurs dans leurs prévisions c'est tout (ainsi samedi soir, ils prevoyaient de la pluie pour dimanche à toulouse, et il a fait beau : whist ) Personne ne peut dire q'il fera beau ou s'il pleuvra dans 4 jours a toulouse...

Lien vers le commentaire
Vu la qualité des previsions de Meteo France, à ta place, je ne m'avancerai pas vraiment la-dessus :lol:

En ce qui me concerne, j'aimerais autant qu'il fasse beau et qu'ils se soient plantés... :(

Lien vers le commentaire

Quand le droitier a été recruté,c'etait pour jouer tout de suite et pas dans 1 an.

Je vous avais en son temps fait part de mon etonnement sur ce recrutement.

Pauvre Bru,samedi je suis sûr que tu aurais aimé avoir à droite celui qui était en face!!

:lol::(

Lien vers le commentaire

D'ailleurs à un moment Bru a mis un sacré savon à Menkarska après un écroulement d'une des nombreuses mêlées...

Menkarska avait probablement encore la tête à la maternité (source Midol*)

*A vérifier la véracité de l'info :lol:

Lien vers le commentaire

Et si menkarska est encore plus que moyen l'an prochain, que dira-t-on? qu'il faut encore attendre un an pour qu'il s'adapte au jeu du ST...

Mais pour pousser en mêlée, il n'y a pas besoin d'adaptation.

Le joueur n'y est pour rien, ceci dit. On est venu le chercher.

Il faut arrêter les expérimentations en 1ère ligne.

Poux et Hasan ont le niveau. Human, on ne le voit pas trop cette année. Il faut donc pilier gauche et un pilier droit.

4 piliers du niveau top 14, ce n'est quand même pas la mer à boire!

PS: mais pourquoi avoir fait partir lecouls??? surtout quand on voit le niveau des remplaçants... :lol:

Lien vers le commentaire
PS: mais pourquoi avoir fait partir lecouls??? surtout quand on voit le niveau des remplaçants... :lol:

C'est exactement la question que je me suis poser samedi...

Qd on voit que le BO joue avec 6 piliers... : whist

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

Si votre staff choisit de l'aligner diminué, il ne faudra plus tirer sur celui de l'EDF.

t'as raison c'est la même chose...on a le même vivier de joueurs disponibles que celui de l'EDF... L'USAP nous prete mas si on fait reposer hasan?

:lol:

Si le ST n'a pas de pilier hormis Hasan faut pas crier à l'injustice. Il n'y a pas de jeunes au niveau?

Sinon, c'est quand même étonnant, ce revirement d'éthique, quand Laporte aligne un joueur blessé c'est au moins un con, quand c'est Novès c'est "pas de sa faute" : whist

Un joueur blessé ne doit pas jouer avec sa santé quelque soit l'enjeu ou la couleur de son maillot, enfin il me semble.

Nawak, quand noves aligne un joueur diminué vu qu'il a un choix pour chaque poste limité c'est qu'il n'a pas de meilleure solution.

Laporte lui a le choix entre tous les joueurs de rugby francais, ca doit quand meme laisser une petite marge.

Ensuite noves a une obligation de resultat et les essais on peut pas se les permettre sur certains matchs, alors que justement la moitié des matchs de l'edf sont des tests.

Bref reflechir avant de faire des comparaisons qui n'ont rien à voir ne te ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire

lemoine c'est plutot un bon pilard non? pourquoi part-il à montauban? il n'aurait pas été ridicule au stade

lecouls qui part, milloud qui ne veut pas venir, le CO qui arrive à attirer meews, le BO et l'USAP qui ont le nez creux pour recruter des piliers de qualité sans avoir une renommée internationale, encore l'USAP et aussi le SF qui en forment de prometteurs...il y a clairement un problème au ST dans ce secteur et ça dure...le staff a-t-il l'intention de régler ce problème dès l'an prochain? si c'est le cas, ils sont très discrets...

menkarska va réussir l'exploit de nous faire regretter collazo

Lien vers le commentaire
il y a clairement un problème au ST dans ce secteur et ça dure...le staff a-t-il l'intention de régler ce problème dès l'an prochain? si c'est le cas, ils sont très discrets...

Ils ne peuvent pas, il faut payer les lignes arrieres...

Lien vers le commentaire
C'est exactement la question que je me suis poser samedi...

Qd on voit que le BO joue avec 6 piliers... : whist

6 piliers? je comprends pourquoi leur mêlée avance... mdr

Lien vers le commentaire
lemoine c'est plutot un bon pilard non? pourquoi part-il à montauban? il n'aurait pas été ridicule au stade

lecouls qui part, milloud qui ne veut pas venir, le CO qui arrive à attirer meews, le BO et l'USAP qui ont le nez creux pour recruter des piliers de qualité sans avoir une renommée internationale, encore l'USAP et aussi le SF qui en forment de prometteurs...il y a clairement un problème au ST dans ce secteur et ça dure...le staff a-t-il l'intention de régler ce problème dès l'an prochain? si c'est le cas, ils sont très discrets...

menkarska va réussir l'exploit de nous faire regretter collazo

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que l'entraîneur des avants est un ancien... pilier :lol:

Lien vers le commentaire
lemoine c'est plutot un bon pilard non? pourquoi part-il à montauban? il n'aurait pas été ridicule au stade

lecouls qui part, milloud qui ne veut pas venir, le CO qui arrive à attirer meews, le BO et l'USAP qui ont le nez creux pour recruter des piliers de qualité sans avoir une renommée internationale, encore l'USAP et aussi le SF qui en forment de prometteurs...il y a clairement un problème au ST dans ce secteur et ça dure...le staff a-t-il l'intention de régler ce problème dès l'an prochain? si c'est le cas, ils sont très discrets...

menkarska va réussir l'exploit de nous faire regretter collazo

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que l'entraîneur des avants est un ancien... pilier :lol:

mais quelle est la responsabilité de lairle sans cette histoire?

est-ce lui qui dit qui recruter pour l'équipe 1? pour les espoirs? qui doit partir?

qui est responsable de la formation de la 1ère ligne? Est-ce que noves et/ou bouscatel ne souhaitent pas sortir le carnet de chèques pour des piliers de haut niveau?

Ses compétences d'entraineur sont-elles remises en question? Est-ce de sa faute si menkarska n'avance pas?

bref, on n'en sait trop rien. Je pense que tout le staff est responsable de la piètre qualité de notre 5 de devant

Lien vers le commentaire

Comment voulez vous que Menkarska devienne un n°1 en quelques mois? à Auch, un pilier n'a pas la même étendue de jeu qu'un pilier du ST (où le déplacement est une composante du jeu plus "solicitée") il faut laisser du temps à Menkarska avant de le juger. Notre pilier Mas ne s'est pas fait en une saison ou deux!

Deuxième remarque : qu"elle est la réelle qualité de la poussée du seconde ligne derrière Menkarska?

Troisième remarque : la tenue d'un pilier dépend de la qualité globale de la poussée des 8 : le ST travaille-til suffisamment cette phase de jeu?

Quatriéme remarque : cette qualité globale de poussée dépend, aussi, de l'habitude du 8 de pousser ensemble : combien de fois le pack de Toulouse a du être remanié cette année?

je pense, mais je peux me tromper, qu'il y a eu au ST (inconsciemment peut être!) une certaine mise en second plan de la mêlée or, même si il y en a moins dans le rugby moderne, c'est une phase de jeu qui influe beaucoup sur le mental (et le mental est essentiel dans notre si beau sport!)

Lien vers le commentaire
Comment voulez vous que Menkarska devienne un n°1 en quelques mois? à Auch, un pilier n'a pas la même étendue de jeu qu'un pilier du ST (où le déplacement est une composante du jeu plus "solicitée") il faut laisser du temps à Menkarska avant de le juger. Notre pilier Mas ne s'est pas fait en une saison ou deux!

Deuxième remarque : qu"elle est la réelle qualité de la poussée du seconde ligne derrière Menkarska?

Troisième remarque : la tenue d'un pilier dépend de la qualité globale de la poussée des 8 : le ST travaille-til suffisamment cette phase de jeu?  

Quatriéme remarque : cette qualité globale de poussée dépend, aussi,  de l'habitude du 8 de pousser ensemble : combien de fois le pack de Toulouse a du être remanié cette année?

je pense, mais je peux me tromper, qu'il y a eu au ST (inconsciemment peut être!) une certaine mise en second plan de la mêlée or, même si il y en a moins dans le rugby moderne, c'est une phase de jeu qui influe beaucoup sur le mental (et le mental est essentiel dans notre si beau sport!)

Entièrement d'accord avec toi sur les autres raisons.

Sinon, le problème, ce n'est pas que menkarska ait besoin de temps.

Non, le problème, c'est de recruter un remplaçant au pilier droit titulaire (saint omar) qui ne soit pas opérationnel tout de suite.

Menkarska en piler droit n° 3 sur qui on mise pour l'avenir: ok.

Mais Menkarska en pilier droit n°2: :lol:

Déjà, tu le soulignes, que la mêlée dans son ensemble n'est pas fameuse, alors si on en plus on recrute des piliers qui ne sont pas encore prêts, où va-t-on?

Lien vers le commentaire
D'après le site off, si Omar ne peut pas jouer samedi c'est opération et 3 semaines d'arrêt :(

adoptons la positive attitude... menkarska va avoir du temps de jeu :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...