Aller au contenu

Stade toulousain - Stade français


Seb31

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
En cas de victoire, ils auraient remporté 5 des 6 matchs contre leurs concurrents directs (BO, USAP et Toulouse). Pour la confiance, ça compte...

Oui, mais l'USAP garderait une tête d'avance ! :(

Je sors en courant. Oh, Turin, déjà ? :lol:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Incertitudes sur Hasan

Victime d'une lésion du ménisque interne samedi contre Biarritz, Omar Hasan sera fixé sur son sort jeudi. Si son genou n'est plus douloureux après une période de repos complet de quarante-huit heures, le pilier argentin devrait être aligné face au Stade Français samedi (21 heures, au Stadium). Dans le cas contraire, il sera immédiatement opéré de manière à ce qu'il soit disponible dans trois semaines, laps de temps nécessaire à son rétablissement. Son forfait ennuierait le staff du Stade Toulousain, puisque Dan Human (main) ne devrait pas être apte à jouer face aux Parisiens. Les nouvelles sont plus rassurantes pour Isitolo Maka, dont la déchirure au mollet n'est plus qu'un lointain souvenir comme l'ont démontré des examens passés lundi. Il devrait être aligné samedi.

Comme chaque semaine depuis la fin du Tournoi des VI Nations, le Stade Toulousain s'entraînera à huis-clos dès mardi après-midi. Guy Novès a programmé au minimum une séance par jour. Les joueurs partiront au vert vendredi soir, à l'issue de la mise en place prévue à 17 heures, probablement au Stadium.

Lien vers le commentaire
sans hasan à 100% on est dans la m.....

que faire? le faire jouer diminuer pour jouer la qualif ou le faire opérer de suite pour espérer le récupérer pour d'éventuelles phases finales?

Choix cornélien...

Si votre staff choisit de l'aligner diminué, il ne faudra plus tirer sur celui de l'EDF.

t'as raison c'est la même chose...on a le même vivier de joueurs disponibles que celui de l'EDF... L'USAP nous prete mas si on fait reposer hasan?

:lol:

Si le ST n'a pas de pilier hormis Hasan faut pas crier à l'injustice. Il n'y a pas de jeunes au niveau?

Sinon, c'est quand même étonnant, ce revirement d'éthique, quand Laporte aligne un joueur blessé c'est au moins un con, quand c'est Novès c'est "pas de sa faute" : whist

Un joueur blessé ne doit pas jouer avec sa santé quelque soit l'enjeu ou la couleur de son maillot, enfin il me semble.

Nawak, quand noves aligne un joueur diminué vu qu'il a un choix pour chaque poste limité c'est qu'il n'a pas de meilleure solution.

Laporte lui a le choix entre tous les joueurs de rugby francais, ca doit quand meme laisser une petite marge.

Ensuite noves a une obligation de resultat et les essais on peut pas se les permettre sur certains matchs, alors que justement la moitié des matchs de l'edf sont des tests.

Bref reflechir avant de faire des comparaisons qui n'ont rien à voir ne te ferait pas de mal.

Peut-être que toi aussi tu devrais reflechir, à:

- les matches de l'edf du tournoi ne permettent pas les essais aléatoires de joueurs, ce sont des matchs à enjeu et résultat au moins aussi improtant que celui de samedi

- Novès a un choix de joueur limité, oui c'est vrai, mais alors à Pau, à Toulon, à Narbonne....on qualifie comment leur choix de joueurs.

- comparer, débattre c'est le lieu pour non?

Mais ce n'est pas Novès que je critique, car lui n'a jamais rien dit sur Laporte à ce sujet, mais ceux qui, il y deux mois qualifiaient Laporte d'incompétent parce qu'il alignait des joueurs diminués et qui maintenant à la place de Novès, mais heureusement qu'ils n'y sont pas, feraient de même.

Ps: J'admets que ton opinion soit différente de la mienne Tropico, mais pas que tu me dises ce que je dois faire, ok?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Non tu cherches pas à argumenter mais à trouver un pretexte pour un minitroll sur le sujet laporte.

Quand tu as marconnet blessé et que tu le fais jouer en laissant mas aller aux champignons, c'est pas tout à fait le meme choix que quand servat hassan et human sont out et que ton seul choix se limite à fiorini ou menkarska.

De plus laporte n'a pas que le tournoi et l'objectif de l'edf est une certaine coupe du monde, meme le tournoi doit servir à la preparer et autrement qu'en faisant jouer magne, il y avait peut etre quelqu'un d'autre à tester en 3e ligne.

Un entraineur de club, il subit et il fait avec ce qu'on lui donne, celui de l'edf il choisi, ça n'a aucun rapport, ton avis est peut etre different mais alors tu es mal informé ou de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

Mon avis est différent parce que Laporte a annoncé avant le tournoi que celui serait son objectif est que les essais de joueur seraient pour la tournée. De plus, si Laporte estime, pour reprendre l'exemple, que Marconnet blessé est meilleur Mas, il fait comme Novès si celui titularise Hasan alors que des piliers droits il en a d'autre au club (y a une équipe espoir et reichel non?).

Pour ma part, un joueur blessé ne doit pas jouer, que ce soit en club ou en edf. Je voulais juste souligner le manque de cohérence de certains forumeurs toulousains.

Lien vers le commentaire

les moines shaolin on s'en fout..., quand ils feront leur petit numero, tout le monde sera dehors luttant pour une bière :smile:

et puis c'est une petite dédicace à auradou qui pratique les arts martiaux dans les mauls et les regroupements

de toute facon, si le ballon arrive dans un char romain, je rentre chez moi direct : whist

Lien vers le commentaire

Un goupe élargi pour Toulouse

Le 12/04/2006

Ce n’est pas moins de 24 joueurs que le coach parisien Fabien Galthié a convoqué pour faire le déplacement à Toulouse. Déjà absent lors du dernier déplacement à Toulon, le Stade Français sera encore une fois privé de son troisième ligne international Rémy Martin. Encore sujet à des douleurs aux cervicales survenues lors de la séance d’entraînement ce mercredi matin, le flancker tricolore doit renoncer à faire le voyage chez les rouges et noirs. Christophe Dominici est encore incertain, mais il sera bien du voyage, le staff parisien ne prendra une décision à son sujet qu’au dernier moment samedi.

Les stadistes s'envolent en direction de l'aéroport de Toulouse vendredi aprés-midi, et passeront la nuit de samedi sur place pour ne rentrer à Paris que dimanche matin.

Le groupe stadiste pour Toulouse :

Avants :

Marconnet – De Villiers – Montes – Szarzewski – Kayser – Auradou – James – Du Plooy – Jechoux – Mauro Bergamasco – Parisse – Sowerby – Rabadan

Arrières :

Fillol – Williams – Penaud – Skrela – Messina – Glas – Mirco Bergamasco – Sarramea – Saubade – Dominici - Hernandez

Source stade.fr

PS : Suis pas loin avec mon équipe bis : whist : whist

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
C'est sur que les moines shaolin, c'est rugby : whist : whist

Zut j'avais promis de ne rien dire

Là, je suis d'accord avec les toulousains, on a vu des animations/spectacles d'avant match ou à la mi-temps dans nos stades alors que le SF était encore en division d'honneur ........ faut pas éxagérer, c'est quand même pas Max qui a inventé les animations et les grands stades pour le rugby (on avait d'ailleurs, à bourgoin, envisagé des délocalisations il y a bien longtemps .......).

Ceci dit, désolé amis toulousains mais ....... allez Paris : whist

bon, faut me comprendre aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Verdier c'est le Casimir du rugby, il n'a pas vu un mec méchant dans le rugby depuis 20 ans :smile::huh:

verdier écrit cette semaine dans son papier jaune une phrase surréaliste - Il cite Laporte dans le journal de bord : "Aujourd'hui, quand on joue à toucher avec le XV de france, je ne suis pas loin de croire (NDLR Laporte) que les meilleurs techniquement sont encore Brunel et Viviès..."

La suite est sans appel, il s'offusque de tel propros en disant que c'est la réalité en posant comme question : En quoi avons-nous progréssé depuis 2003 et Quels hommes sont venues depuis le Mondial aux postes clés pour apporter un peu de sérénité à cette équipe ?

J'allucine !!!

Ce sont des questions à poser à Laporte !!!

Il il répond par : En quoi Frédéric Michalak a-t-il avancé dans cette quete de la maturité du jeu au service des autres, du commandement ?

Que vient donc foutre Michalak dans ce propos, pourquoi lui et pas un autre ?

Verdier à part Blanco, Laporte, Noves Martin, (et Simon) et Michalak, de quoi parle t-il ?

Lien vers le commentaire
Un goupe élargi pour Toulouse

Le 12/04/2006

Ce n’est pas moins de 24 joueurs que le coach parisien Fabien Galthié a convoqué pour faire le déplacement à Toulouse. Déjà absent lors du dernier déplacement à Toulon, le Stade Français sera encore une fois privé de son troisième ligne international Rémy Martin. Encore sujet à des douleurs aux cervicales survenues lors de la séance d’entraînement ce mercredi matin, le flancker tricolore doit renoncer à faire le voyage chez les rouges et noirs. Christophe Dominici est encore incertain, mais il sera bien du voyage, le staff parisien ne prendra une décision à son sujet qu’au dernier moment samedi.

Les stadistes s'envolent en direction de l'aéroport de Toulouse vendredi aprés-midi, et passeront la nuit de samedi sur place pour ne rentrer à Paris que dimanche matin.

Le groupe stadiste pour Toulouse :

Avants :

Marconnet – De Villiers – Montes – Szarzewski – Kayser – Auradou – James – Du Plooy – Jechoux – Mauro Bergamasco – Parisse – Sowerby – Rabadan

Arrières :

Fillol – Williams – Penaud – Skrela – Messina – Glas – Mirco Bergamasco – Sarramea – Saubade – Dominici - Hernandez

Source stade.fr

PS : Suis pas loin avec mon équipe bis : whist : whist

'tain, ça sent l'équipe ter à plein nez ça... : whist (copyright Black-dwarf)

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bon la surprise qu'ils devoilent, si c'est en avant premiere la signature de 2 piliers et d'un 8 puissants de classe mondiale ca sera une bonne surprise.

Enfin super bons donc mais pas internationaux, genre brouillés avec leur entraineur.

Ah remarque un 8 puissant qui voulait jouer à toulouse qui a un niveau international mais ne joue pas car brouillé avec le selectionneur ca existe deja et on l'a pas voulu c'est con .

Lien vers le commentaire

"Soit Toulouse se remet en confiance en battant l'équipe une de Paris, soit aprés 2 défaites consécutives à domicile et une à Biarritz, adieux veaux vaches cochons"

Je ne suis pas tout à fais d'accord, si on perd c'est pas fini et si on gagne avec bonus on est pas arrivé non plus.

Sur ce match il faudra retrouver une grosse confiance et ca passe par moins de fautes sur les fondamentaux (la conquete :smile: ......etc)

Modifié par Ramon Perez
Lien vers le commentaire
"Soit Toulouse se remet en confiance en battant l'équipe une de Paris, soit aprés 2 défaites consécutives à domicile et une à Biarritz, adieux veaux vaches cochons"

Je ne suis pas tout à fais d'accord, si on perd c'est pas fini et si on gagne avec bonus on est pas arrivé non plus.

Sur ce match il faudra retrouver une grosse confiance et ca passe par moins de fautes sur les fondamentaux (la conquete :smile: ......etc)

C'est sûr statistiquement ça sera pas fini mais après 3 roustes consécutives, Novès aura bien du boulot pour remobiliser les troupes

Lien vers le commentaire
Invité Rémi expat'

La deuxième ligne est apparemment régulierement sujette à polémique sur le forum. A ce propos, je voulais avoir votre avis pour samedi.

-Pelous ne joue donc pas.

-Millo est indiscutable.

-Pour l'épauler, restent donc brennan et lamboley si on considère que levedevec a pas assez d'expérience pour un match de ce niveau et de cette importance.

Bien sur, on est tenté de préférer Brennan compte tenu des carences du pack niveau puissance en l'absence de Pelous et de Omar. Et vu que c'est costaud en face...

Cependant, Lamboley ne serait-il pas plus utile compte tenu de son rendement en touche? Bien sûr, notre mélée ne doit pas être trop fragile, mais si l'on perd les touches, à quoi bon avoir une mélée moyenne? On n'aurait plus guère de point fort en conquête... Or, avec bouilhou, lamboley et nyanga (et pourquoi pas millo), on serait sacrément armés en touche (si on arrête avec les pizza bien sur!)

Qu'en pensez-vous? Faut-il limiter les degats en melee evec une touche moyenne ou miser sur une touche souveraine au detriment de la melee?

Lien vers le commentaire

On rappelle David Gérard : whist

Je n'ai pas d'avis entre Brennan et Lamboley, pour moi, ce ne sont que des 3ème ligne et vu la prestation de l'Irlandais samedi dernier, je mettrai (sur rugby manager) Levedevec pour qu'il apprenne le métier sachant qu'en face avec Bibi et James, ça va dérouiller et c'est formateur.

Qui que ce soit en 4, je ne voit pas comment on pourra faire jeu égal en mêlée, il faut privilégier la touche, on a pas le choix.

Lien vers le commentaire

James sera remplacant...Voila la compo parisienne:

Hernandez - Mi. Bergamasco, Messina, Skrela, Saubade - Penaud, Fillol - Ma. Bergamasco, Sowerbie, Parisse - Auradou (cap), Du Plooy - De Villiers, Kayser, Marconnet

Remplaçants: Montès, Szarzewski, James, Jechoux, Williams, Glas, Sarramea

Lien vers le commentaire

En tout cas, cela doit être la bonne compo car ce sont les noms des joueurs que l'on m'a donné à midi au bar du stade.

Pas de Roncéro et de Dominici.

Lien vers le commentaire
Tu l'as trouvé où la compo?

Elle n'est pas encore annoncé sur le site du SF, il n'y a que le groupe.

Bah, je suis le fils caché de Galthié (enfin plus maintenant):smile:

Site de l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
James sera remplacant...Voila la compo parisienne:

Hernandez - Mi. Bergamasco, Messina, Skrela, Saubade - Penaud, Fillol - Ma. Bergamasco, Sowerbie, Parisse - Auradou (cap), Du Plooy - De Villiers, Kayser, Marconnet

Remplaçants: Montès, Szarzewski, James, Jechoux, Williams, Glas, Sarramea

Il y a bcp d'équipe qui aimerait avoir cette équipe bis :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Faut arreter avec gerard, il voulait partir, l'enchainer et lui brandir un contrat pour l'obliger à rester c'etait pas forcement le mieux pour l'ambiance et la motivation.

Et puis maintenant qu'il est parti on rale mais les 3 dernieres années ou il avait ete la il a joué 10 ou 15 matchs en tout et a ete blessé au dos le reste du temps, on postait sur lui comme sur dima savoir ce qu'il foutait.

Lien vers le commentaire
Oui mais comme on ne viendra pas le couteau sous la dent (dixit certains : whist  : whist )

Bizarre, mon p'tit doigt m'a dit le contraire... : whist

Lien vers le commentaire

A désormais 48 heures du match qui pourrait bien décider de sa participation aux demi-finales du Top 14, le Stade Toulousain y voit désormais un peu plus clair. Non pas que toutes les incertitudes aient été levées, mais les divers entraînements ont permis de déterminer que certains joueurs, convalescents jusqu'ici, seraient bien opérationnels pour la venue du Stade français.

Du côté des douteux, le feuilleton Omar Hasan se poursuit. Et il y a peu de chances qu'il trouve un dénouement avant la mise en place de vendredi, voire le jour même de la rencontre. L'opération (arthroscopie) est en tout cas inéluctable pour l'international argentin, mais il n'est pas impossible qu'il tente le coup contre Paris. La tendance est tout de même négative, et il est acquis que le staff ne prendra pas le moindre risque avec l'intéressé: il ne jouera que si sa douleur a totalement disparu.

L'éventuel forfait d'Hasan sera vraisemblablement compensé par la présence dans le groupe de Daan Human. Si le Sud-africain avait reçu l'autorisation du staff médical pour reprendre, un doute subsistait quant à sa capacité à jouer dans des conditions réelles, avec ce que cela suppose pour une main amoindrie (poussées, leviers lors des touches...). Le pilier a pu se rassurer mercredi lors de la traditionnelle séance avec opposition, face aux Espoirs. Sauf rechute de dernière minute, il sera dans les 22. C'est à peu de choses près le même constat pour Isitolo Maka, qui a, lui aussi, repris normalement. Mais pour ces deux joueurs, éloignés des terrains depuis plusieurs semaines, le manque de rythme risque de se faire sentir.

Les absents de mardi ont repris comme prévu le lendemain: Cédric Heymans (hématome au mollet) et Clément Poitrenaud (béquille) étaient présents lors des deux séances du mercredi. En revanche, trois autres joueurs ont préféré s'abstenir l'après-midi lors de l'opposition: Millo-Chluski (genou), F. Maka (petit point de contracture aux adducteurs) et Brennan (dos) sont en effet restés aux soins, sans que cela ne suscite de grande inquiétude chez le staff médical.

Infirmerie mise à part, Guy Novès dispose de deux solutions pour remplacer numériquement Fabien Pelous dans le groupe: Julien Le Devedec et Aidan McCullen sont prêts à suppléer le capitaine de l'équipe de France et le premier nommé, 23ème une semaine plus tôt à Dax, tient la corde. Chez les arrières, aucun changement ne devrait intervenir quant aux joueurs appelés dans les 22. Xavier Garbajosa et Nicolas Jeanjean ne joueraient donc pas contre le Stade français.

Côté parisien justement, Fabien Galthié a communiqué son XV de départ:

Titilaires: Hernandez; Saubade, Messina, Skréla, Mi. Bergamasco; (o) Penaud, (m) Fillol; Parisse, Sowerby, Ma. Bergamasco; Du Plooy, Auradou (cap); De Villiers, Kaiser, Marconnet.

Remplaçants: Montès, Szarzewski, James, Jechou, Williams, Glas, Sarraméa.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...