Aller au contenu

"L'oeil de bene..." Honteux !


Invité philippe-toulousain

Messages recommandés

C'est vrai.

A Brisbane, il n'en ont rien à cirer du XV. Seul le XIII les intéresse. Connaissent pas les clubs français non plus...

Je ne connais pas les autres grandes villes Australiennes, peux-tu nous faire part de ton expérience personnelle, au lieu de persifler ? :devil:

Léquipe de club (européen ) la plus connue en australie est le ST. Si tu veux vérifier, tu téléphone au club des supporter du ST et tu demande de quelle ville du monde on leur commande des maillots du ST.

Et il s'agit donc de ??? Katoomba ? Wooloogong ?

Tu sais, il y a beaucoup de français en Australie, peut-être des supporters de Toulouse aussi ?

Quant à l'équipe de club européenne la plus connue, c'est toujours difficile d'affirmer cela sans sonder une part significative de la population, mais pour ma part j'ai eu vraiment l'impression qu'ils connaissent mieux les clubs anglais...

C'est ce que je leur ai dit, mais aussi que c'était devenu un sport très confidentiel en France.

Ce qui n'est pas plus mal vu comment c'est ch... : whist

Suisse et Australiens, même combat ! :yes:

Tu veux dire que dans une ville comme sidney, ils n'ont pas la télé pour regarder les phase finale de la H cup ???

Ils ne connaissent pas le rugby Français ???

Ils ne savent même pas que la France a été championne du monde de jeu à XIII !!!

C'est domage que tu ne sois pas allé voir des matchs de XIII pendant que tu étais en australie, tu te serais peut être rendu compte qu'on se fait pas tout le temps chier en regardant le XIII.

C'est Wollongong que tu veut dire ?

http://www.concreteboots.com/puig_albert.htm

La H-Cup n'est pas diffusée en Australie, c'est vérouillé par Murdoch...

Pour ce qui est du titre de 1952 (c'est bien de ça dont tu parles ?), j'ai jamais bien compris... On a gagné une tournée ou un titre ? J'ai l'impression que c'est comme à la boxe : on a battu les champions du monde, alors on est champions du monde... Mais je ne sais pas s'il y a vraiment eu un titre officiel de décerné.

Il y a des australiens qui ne savent pas qu'ils ont été champions à XV en 91... Alors la France à XII en 52 ! :P

J'ai vu beaucoup de XIII en Australie, j'y étais en pleine phases finales, j'en ai bouffé vraiment beaucoup, mais je n'aime pas ça, c'est comme ça.. : whist

Enfin, comme me l'a expliqué un copain qui est là-bas, et puisque le guest en parle juste avant, les sports pratiqués et appréciés dépendent aussi des villes et des régions : c'est très cricket à Perth, d'après ce qu'il m'a dit, et à d'autres endroits c'est plus l'Aussie rules, le XIII (le Queensland et Brisbane), ou encore à XV.

Pour ce qui est de l'Aussie Rules, Canal + diffusait des matches il y une quinzaine d'année, et c'est vrai que c'est très impressionnant, car ils se rentrent vraiment dedans, sans aucune protection, et le jeu est très aérien. Là-bas, les filles sont dingues des joueurs d'Aussie, qui sont tous grands et élancés (jeu aérien oblige) et de vrais durs, les rugbymen passeraient presque pour des tafioles à côté... :P

Il y a un pays je pense ou le rugby français doit être connu et reconnu (et donc forcément le ST), c'est la Nouvelle-Zélande, mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir hélas. J'ai entendu dire qu'ils connaissent "tous" André Boniface là-bas ! :P

C'est un vrai pays de puristes du XV !

Lien vers le commentaire
Et bien moi je suis en australie en ce moment, et je peux vous dire qu'on n'y parle pas trop de rugby, et encore moins du stade. Faut dire je suis a Melbourne, et la bas les clubs s'appellent St Kilda, Richmond, Weribee, Geelong, etc ... et ce n'est rien d'autre que du footy, un truc de ouf, pratique uniquement en Australie, et surtout a Melbourne, autrement appele football australien chez nous ou encore australian rules. C'est assez brutasse comme sport, on fait des passes devant derriere, au pied a la main. A la main c'est un peu special puisqu'il faut boxer le ballon qui ressemble a un ballon de rugby en plus petit. Le terrain est tres grand, ovale, et l'objectif est simplement de shooter le ballon entre deux barre verticales. Et si tous les coups ne sont sans doute pas permis (je ne connais pas encore toutes les subtilites) ca en a quand meme l'air: coup de boule (je vous le jure je l'ai encore vu hier soir a la tele), plaquer un joueur en l'air, lui rentrer dedans meme, tirer le maillot du mec lance, coup de poing bien sur (dans le jeu hein, genre pas vu par l'arbitre) etc etc..... De plus on ne peut pas courrir tres longtemps avec le ballon en main, il faut le faire rebondir au sol, mais comme il est ovale ca n'a pas l'air tres simple. Y a pas de regroupements classique comme au rugby, mais des especes de melees dans le sens tout le monde se jettent sur la ballon tant qu'il n'est pas maitrise et que c'est franchement le foutoir (doit pas y avoir de notion de hors jeu). Quand l'arbirtre intervient et qu'il y a remise en jeu, c'est assez fun, l'arbitre fait rebondir assez fort le ballon sur le sol, il rebondit du coup assez haut et tout le monde se jettent dessus pour tenter de le recuperer.

Voila, c'est ce qu'un novice ici depuis un mois a pige, (personne ne m'a reellement explique) mais c'est un peu fou fou comme truc, et ils en raffolent: du vendredi soir au dimanche soir c'est du non stop dans les medias, et les images des stades que j'ai vu c'est de la folie totale: il remplissent un stade de france par WE dans la region avec le championnat regulier pas la finale. J'ai vu un reportage de la finale de l'an dernier, gagne par Sydney pour la premiere fois depuis x annees, c'etait le delire absolu, je n'exagere pas, et question festivites d'avant match j'ai l'impression que maxou est encore loin derriere. Donc le stade toulousain, j'ai des news en lisant regulierement le forum.

intéressant ton témoignagne...

ça fait un peu gladiateurs du temps moderne.

Lien vers le commentaire
La H-Cup n'est pas diffusée en Australie, c'est vérouillé par Murdoch...

Au printemps 2004 j'étais en Australie et les demi-finales ainsi que la finales de Hcup avaient été diffusées sur Sky Sports.

J'avais vu un pub irlandais avec des drapeaux du munster à Melbourne également, mais globalement très peu d'infos sur le rugby européen contrairement au foot (soccer) européen qui est très suivi (du aux fortes communautés immigrées grecques, ex yougoslavie, italiennes, plus le lot de touristes/expatriés britanno-irlandais)

Pour ce qui est de l'intérêt des australiens pour le rugby à XV, ce dernier passe suivant les régions derrière le rugby à XIII ou le foot australien, souvent derrière les deux. Pour vous dire j'avais regardé la finale du super 14 Brumbies/Crusaders dans un le plus grand pub sportif de Melbourne et il n'y avait que des néo-Z (et un type avec le maillot du Leinster!!)

C'est surtout dans la région de Canberra qu'il fait jeu égal avec les deux autres, et il n'est réellement populaire que dans les états de Nouvelle Galles du Sud (Sydney) et du Queensland (Brisbane).

Comme l'a dit un guest, la région de Melbourne comme celle d'Adélaide ou de Perth vibrent essentiellement pour le foot australien (Melbourne compte dans sa région 10 clubs sur les 16 du championnat australiens et chacun de ces clubs remplit effectivement chaque we un stade de 80 000 places grosso modo).

Le XIII est lui le sport numéro un à Sydney et Brisbane.

Cela dit le XV attire quand même du public mais en dehors des franchises de super 14 il n'y a pas de championnat national (juste des championnat dans chaque état) qui ne sont quasiment pas médiatisés comparé à la super League pour le XIII ou l'AFL pour le foot australien.

Il faut noter aussi une très forte progression du football européen (soccer) même si le championnat local reste encore peu médiatisé.

Lien vers le commentaire

J'en appelle au Papé , mais il me semble bien que Docteur L.Bénézech ait joué au ST au moins une saison ...... après il est parti au club des retraités du ST , c'est à dire au Racing avec son p'tit noeud de pap rose . Il a préféré la pink attitude à la pink city :devil:

Lien vers le commentaire

Hum !!! j'ai vraiment un gros doute .... il me semble que son passage , s'il y a eu , fut bref ...

Help me Papé ou les autres suporter se rappelant du tout début des années 90 ...

:devil:

Lien vers le commentaire
C'est vrai.

A Brisbane, il n'en ont rien à cirer du XV. Seul le XIII les intéresse. Connaissent pas les clubs français non plus...

Je ne connais pas les autres grandes villes Australiennes, peux-tu nous faire part de ton expérience personnelle, au lieu de persifler ? :devil:

Léquipe de club (européen ) la plus connue en australie est le ST. Si tu veux vérifier, tu téléphone au club des supporter du ST et tu demande de quelle ville du monde on leur commande des maillots du ST.

Et il s'agit donc de ??? Katoomba ? Wooloogong ?

Tu sais, il y a beaucoup de français en Australie, peut-être des supporters de Toulouse aussi ?

Quant à l'équipe de club européenne la plus connue, c'est toujours difficile d'affirmer cela sans sonder une part significative de la population, mais pour ma part j'ai eu vraiment l'impression qu'ils connaissent mieux les clubs anglais...

Suisse et Australiens, même combat ! :P

Tu veux dire que dans une ville comme sidney, ils n'ont pas la télé pour regarder les phase finale de la H cup ???

Ils ne connaissent pas le rugby Français ???

Ils ne savent même pas que la France a été championne du monde de jeu à XIII !!!

C'est domage que tu ne sois pas allé voir des matchs de XIII pendant que tu étais en australie, tu te serais peut être rendu compte qu'on se fait pas tout le temps chier en regardant le XIII.

C'est Wollongong que tu veut dire ?

http://www.concreteboots.com/puig_albert.htm

La H-Cup n'est pas diffusée en Australie, c'est vérouillé par Murdoch...

Pour ce qui est du titre de 1952 (c'est bien de ça dont tu parles ?), j'ai jamais bien compris... On a gagné une tournée ou un titre ? J'ai l'impression que c'est comme à la boxe : on a battu les champions du monde, alors on est champions du monde... Mais je ne sais pas s'il y a vraiment eu un titre officiel de décerné.

Il y a des australiens qui ne savent pas qu'ils ont été champions à XV en 91... Alors la France à XII en 52 ! :yes:

J'ai vu beaucoup de XIII en Australie, j'y étais en pleine phases finales, j'en ai bouffé vraiment beaucoup, mais je n'aime pas ça, c'est comme ça.. : whist

Je sais pas pour cette année, mais il y dejà eut par le passé des retransmissions de H cup en australie. mais peut être qu'il y en a plus.

En fait la vrai coupe du monde de XIII fut crée en 1954 et je crois que la France avait terminé vice champion. En 1951 la france avait été championne d'europe et effectua une tournée dans l'hémisphère sud,elle gagna le trophé "Goodwill Trophy" ce qui était à l'époque la coupe du monde "officieuse"

Les jeunes australiens ne doivent pas connaitre cela, mais je peut t'assurer que les sepectateurs du match qui a vu la france battre l'australie en 1951 il l'ont pas oublié.

Et c'est vrai que le XIII est spécial, il faut aimé ... Je préfère le quinze moi aussi.

Je suis complétement hors sujet et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...