Jump to content

boPB-stade toulousain

Guest damien

Recommended Posts

Guest damien

honneur aux invites je me permet de lancer le topic : whist

bon bah finale inedite c est deja ca de pris

a l heure actuelle cote btz sont tres incertains pour la finale august yach traille en plus des blesses lison gaitan marlu avril :huh:

Elissalde est apparemment OK...et pas KO.

Le BOPB est largement favori pour ce match :

- champion en titre

- finaliste malheureux de la coupe d'europe!!

En face Toulouse :

- 1/4 de finaliste et puis c'est tout

On te verra peut être Damien à Paris! :huh:

le stade toulousain de part sa fraicheur physique

de son NOM

part largement favori de cette finale :huh:

Ben dis donc, voilà que l'on se fait des courbettes maintenant :(

Y'a pas de favoris, c'est 50-50 !!! Maintenant, l'absence du Yach pourrait peser sur la finale...

le stade toulousain de part sa fraicheur physique

de son NOM

part largement favori de cette finale :(

Ben dis donc, voilà que l'on se fait des courbettes maintenant :P

Y'a pas de favoris, c'est 50-50 !!! Maintenant, l'absence du Yach pourrait peser sur la finale...

non c'est le BO qui est favori et le ST l'ousider!!!!!!!!

ca suffit!

nous tous les joueurs sont cramés! et eux ils ont la thalasso magique :huh:

nous tous les joueurs sont cramés! et eux ils ont la thalasso magique :(

et ils ont plus de 24 heures de récupération supplémentaire... :huh:

En tout cas, ça va faire une belle finale, inédite en plus !!! Et sans Paris qui a joué les 3 dernières... :P

ne vous inquietez pas pour yach et damien :huh::(

j'm'inquiète pas... mais c'est toi, en ouverture du post, qui disait que Yach et Traille étaient très incertains. Moi, il m'arrangerait plutot de les avoir dans les tribunes que sur la pelouse, même si pas mal de forumeurs ici ne sont pas de mon avis...

Guest damien

traille est indispensable au bo

vendredi ca s est vu

la ou au centre nous avions 2 ailiers de type concournement face a des mecs comme marty et hume ca a ete pas terrible

il faut un mec capable de defier la defense ,de faire mal ,d avancer sur le terrain quitte a aller au sol

et pusi bon traille c est 60 m d oxygene a chaque fois : whist :huh:

Autant même si Yachvili est important autant Dupuis peut largement faire l'affaire mais pour Traille s'il venait a être absent se serait vraiment une bonne nouvelle pour le Stade, au vu de la performance de nos avants hier s'il reproduise la même samedi on risque de pas avoir beaucoup de ballons et on risque de se faire bouffer sur les mauls, si en plus Traille nous fait des coups de pied de 60 mètres ça pourrait devenir trés dure.

Je me demande si le salut du Stade ne passera pas par le jeu comme on avait pu le faire face au Wasps en finale.

Pour ma part je monte a Paris (sauf mauvaise surprise a la billetterie, on est a l'abri de rien avec Bouscatel) j'espere que ce sera une grande fêtes dans les tribunes et entre les supporters, qu'on verra un beau match et si le Stade venait a l'emporter et beh ma foie tant mieu...

Allez le Stade

:P:huh:B):(:huh:

c'est du 50/50 ... le SF serait passé, j'aurais dis 75% de chances pour le SF car on a vu hier qu'ils étaient beaucoup plus frais que nous (ils n'avaient comme objectif que le brennus depuis janvier aussi)

Je vote pour une semaine d'intox et du 50/50 avec la présence de Yachivili et de Traille ;)

moza de Tlse
Le BOPB est largement favori pour ce match :

- champion en titre

- finaliste malheureux de la coupe d'europe!!

En face Toulouse :

- 1/4 de finaliste et puis c'est tout

On te verra peut être Damien à Paris! :whistling:

pas d'accord, c'est 50/50

le Bo est certe champion de france en titre et a perdu sa finale mais n'oublions pas que le st s'est fait éliminé assez vite en Hcup et ça, ça n'a pas plu du tout... les 2 équipes vont se donner à fond car elles savent bien qu'elles jouent toute leur saison sur ce match!

ça ne risque pas d'être un grand match pr les amateurs de rugby mais je pense que le score sera serré et donc, match très stressant pr les supporters!

bonne avant mi-temps et bonne 3ème mi-temps à tous les supporters qui iront à Paname! ces moments là entre supporters font aussi parti du rugby :alien::noexpression:

moza de Tlse
Allez la finale est lancé !!!

kleenexpartenairefinalecopie5n.jpg

très bien trouvé! clap clap :noexpression:

oh ce sourire forcé qu'ils ont tous les 2! trop fort! :whistling:

En passant...

S'il est aligné, ce sera la 4ème finale consécutive pour Benoit August. C'est à ma connaissance une première dans le rugby pro, et il va égaler ainsi quelques joueurs toulousains des années 90...

En passant...

S'il est aligné, ce sera la 4ème finale consécutive pour Benoit August. C'est à ma connaissance une première dans le rugby pro, et il va égaler ainsi quelques joueurs toulousains des années 90...

Ton pronostic papalou? :noexpression:

En passant...

Ton pronostic papalou? :blink:

Je vais pas me mouiller sur ce coup-là... 50/50 ! : whist

En passant...

Ton pronostic papalou? :o

Je vais pas me mouiller sur ce coup-là... 50/50 ! : whist

Match nul donc???!!!!!

:blink::P:P:P:P

:P:P:P:P:lol:

Y a beaucoup de pipeau comme d'habitude. Yachvili incertain (oui on y croit tous :blink: )

Je donne Toulouse vainqueur de très peu... : whist :o

Cette finale me rappele l'époque des stade toulousain / Toulon.

Biarritz : pack dominateur

Toulouse : 3/4 géniaux

Dans ces finales, les avants toulousains ont toujours réussi à limiter les dégâts devant et le jeu de mouvement a fait la différence.

Alors en mémoire de la finale 85 et 89, j'espère que 2006 sera un aussi bon cru et que le Stade sortira vainqueur!

Oui je crois que le match va basculer par un drop ou transformation assasine d'une équipe, je vois les toulousains biensur :P

Mais attention au rachat ( finale Hcup ) que vont vouloir les BOsiens, il peuvent avoir aussi ce match en plus qui les ont un peux plus cassés ( ou pas ) mais je les ais trouver juste en fin de match ... :o

Bref mes paroles n'iront pas loin peut etre car sur une finale, c'est plus pareil, tout les " ont dit " sont formatés !!! :blink:

Place au jeu !!!

Je pense aussi que c'est du 50/50,

mais pour les suppertitieux, juste un rappel

dans les dernières années un club aller en finale de HCup a toujours perdu en finale

du championnat de France en 2003 Toulouse, en 2005 Paris et en 2006 ........... :blink::o:P

Allez la finale est lancé !!!

Excellent. :P:P:P

Allez Toulouse!!! :o:P

Et essayez de jouer comme vous savez si bien le faire. :blink:

En passant...

Euh...dans les années 90, le ST était déjà pro... :blink: Donc, il n'est pas le 1er... :o

En passant...

Euh...dans les années 90, le ST était déjà pro... :P Donc, il n'est pas le 1er... :P

Il a encore du chemin a faire, extrait Wikipedia sur Jérome Cazalbou:

Avec sept titres de champion de France dont le dernier en 2001 en huit finales, il n'est dépassé que par Armand Vaquerin (10 titres), Michel Palmié et Jean-Louis Martin (8 titres) de Béziers.

La barre a été fixée très haut par les biterrois, quelques toulousains leur ont titiller les chevilles, d'après Wikipedia, 2 toulousains Cazalbou et Miorin : vainqueurs en 1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001, finalistes en 1991 (et avec le même club svp !). Cali en a 6 (pas là en 89) et le nombre de joueurs du ST qui en ont (des victoires!) 4 et plus il doit y en avoir une dizaine.

Après qu'August soit passé d'un club double finaliste a un autre club double finaliste, c'est plus du hasard qu'une performance.

Edited by rimram31

Vous jouez sur les mots....

4 finales consécutives ET dans le rugby pro français (donc depuis le Brennus 1996), il me semble bien que personne d'autre ne l'a fait jusqu'à preuve du contraire...: whist

Quant à qualifier les finales du SF et du BO d'heureux hasard, c'est comme dire le même chose de celles de Béziers dans les années 70 ou du ST dans les années 90... Cela ne doit à mon avis rien au hasard. Et August a fait parti des éléments incontournables et facteurs de performance dans ces deux clubs, donc il participe de ces heureux "hasards".

Bref, tout ceci pour souligner que c'est à mon avis un excellent joueur, aussi bien dans ses lancers, sa participation en mélée et dans le jeu courant. Dommage de ne pas le voir évoluer en EdF...

Vous jouez sur les mots....

4 finales consécutives ET dans le rugby pro français (donc depuis le Brennus 1996), il me semble bien que personne d'autre ne l'a fait jusqu'à preuve du contraire...: whist

Quant à qualifier les finales du SF et du BO d'heureux hasard, c'est comme dire le même chose de celles de Béziers dans les années 70 ou du ST dans les années 90... Cela ne doit à mon avis rien au hasard. Et August a fait parti des éléments incontournables et facteurs de performance dans ces deux clubs, donc il participe de ces heureux "hasards".

Bref, tout ceci pour souligner que c'est à mon avis un excellent joueur, aussi bien dans ses lancers, sa participation en mélée et dans le jeu courant. Dommage de ne pas le voir évoluer en EdF...

C'est ce fameux exploit qui joue sur les mots, "consécutifs", "ère pro" ... il suffit d'être suffisamment restrictif pour trouver toujours un premier !

Tu m'as mal lu, ce ne sont pas les victoires du ST ou de Béziers que j'attribue au hasard, mais bien le passage d'August du SF, 3 finales consécutives, au BO, 2 finales consécutives. Quand on voit a quoi tiennent ces phases finales, bien prétentieux de les attribuer a la performance d'un seul joueur, même s'il y a contribué bien entendu. Pas plus d'ailleurs que les records des joueurs du ST des années 90 qui sont plus a attribuer a des générations de joueurs (et d'entraineurs) qu'a quelqu'un de particulier.

Je suis d'accord avec toi, mais je te rappelle qu'en France les bons talonneurs sont légion.

La vraie difficulté réside justement dans le choix du talonneur, quand 5 ou 6 méritent d'y être (Ibanez, Bruno, Swarz, August, Blin, Servat, et bientot Vigneaux et Terrain).

Bon, OK, on va dire que je fais de la tetrapilectomie, voire que j'ai des vues sur les céants de drosophiles... :rolleyes:

J'ai juste l'impression que depuis qu'il est pro, le jeu a quand même beaucoup changé... Et faire 4 finales consécutives avec deux clubs différents dans ces conditions, c'est une forme de reconnaissance...

Vincent Clerc incertain pour la finale

Vincent Clerc en force - AFP

Le trois-quart centre du Stade Toulousain Vincent Clerc s'est présenté au club, lundi, muni de béquilles.

Elles sont seulement préventives et permettent au joueur de soulager le muscle du mollet victime d'un hématome après un coup reçu en demi-finale. Côté biarrot, Auguste et Betsen sont également incertains pour la finale de samedi que le BO jouera dans ses couleurs traditionnelles, rouge et blanche. Le Stade évoluera en noir.

Bon, OK, on va dire que je fais de la tetrapilectomie, voire que j'ai des vues sur les céants de drosophiles... :rolleyes:

J'ai juste l'impression que depuis qu'il est pro, le jeu a quand même beaucoup changé... Et faire 4 finales consécutives avec deux clubs différents dans ces conditions, c'est une forme de reconnaissance...

Oui d'accord, d'accord ...

moza de Tlse
Le Stade évoluera en noir.

et en plus, ils porteront le plus beau jeu de maillot! :rolleyes:

pour Clerc, me fait pas trop de soucis pour lui! : whist :rolleyes:

Bon, je sais pas si ça portera chance, mais cette semaine... c'est semaine toulousaine pour moi !

koukourouznik

Tirons notre chapeau à son agent :rolleyes:

Guest Xv-31

ITW DELMAS - SUD OUEST

Jacques Delmas. « On ne prête qu'aux riches, donc j'imagine que l'on fait des jaloux, des envieux »

TOP 14 (FINALE)

« Sud-Ouest ». Quelle impression vous a laissé la demi-finale entre Paris et Toulouse ?

Jacques Delmas. Face à la fureur parisienne, je ne suis pas persuadé que nous aurions pu rivaliser. Pendant 40 minutes,Toulouse « pris la grêle »c'était une vague bleue sur la pelouse. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'à ce moment-là de la saison nous aurions pu résister ainsi.

Là est tout le mérite et l'honneur des Toulousains, qui ont prouvé à ceux qui en doutaient que c'est une très grande équipe. Il y a trois mois, je disais que l'équipe la plus dangereuse de cette fin de saison c'était le Stade Français, je crois qu'elle l'a montré samedi à Lyon. Maintenant, que Toulouse soit parvenu à relever le défi, c'est énorme.

Même si, en conquête, les Toulousains ont présenté des signes de faiblesse. N'est-ce pas là leur point faible ?

La mêlée parisienne était samedi soir énorme, Toulouse a tenu le choc. Je me répète, mais je ne suis pas du tout sûr que nous pouvions faire mieux. En touche, c'est vrai que Paris a pris l'ascendant : on le sait, c'est leur point fort. Mais derrière, Toulouse a rectifié le tir avec l'entrée en jeu de Jean Bouilhou. Il faudra en tenir compte, Toulouse sait adapter son jeu et son banc à son adversaire.

C'est aussi ce que vous comptez faire ?

Le but, aujourd'hui, c'est d'être champion de France. S'il y a des choix stratégiques à faire, on les fera et on les assumera. On doit être à notre meilleur niveau pendant 80 minutes, continuer à avoir une certaine cohérence dans notre jeu, bref aller au bout de notre logique.

Ce match contre l'USAP (12-9), ce féroce combat, cet engagement de tous les instants n'était-il pas au final le meilleur moyen d'évacuer la déception née de la finale perdue à Cardiff ?

On a entendu tellement de choses sur notre jeu, un coup on joue trop, un autre pas assez... que maintenant on trace notre chemin, dans notre coin, sans se préoccuper du reste et des autres. Depuis le début des phases finales européennes, chaque semaine et de toutes parts, le BO reçoit des leçons. On ne prête qu'aux riches, donc j'imagine que l'on fait des jaloux, des envieux. Les garçons nous ont prouvé contre Perpignan qu'ils étaient en mesure d'inverser la pression, la performance suffit à elle-même : le BO va disputer sa deuxième finale en un mois.

Physiquement, êtes-vous prêt à tenir le coup ?

La grosse peur à Montpellier, c'était de jouer les prolongations. Maintenant, j'ai l'impression que Toulouse ne paraît pas plus frais que nous. Le tort serait de se dire : on va les presser et les mettre sous l'éteignoir. Non, Biarritz va faire ce qu'il sait faire, une conquête propre, des bases solides et proposer un peu plus de volume dans son jeu. On l'a vu l'an dernier, même avec la pression, les joueurs étaient libérés. Une finale, c'est l'aboutissement de la saison, tout le monde en rêve et les joueurs entendent la savourer.

Quelles incidences pourrait avoir une deuxième finale perdue en quatre semaines ?

Déjà, je n'y pense pas. Puis disputer deux finales, que je sache, ce n'est pas rater sa saison. C'est l'objectif fixé par le président en début de saison, le contrat est rempli. On a encore la possibilité d'être champion de France, et on va tout faire pour.

« S'il y a des choix stratégiques à faire, on les fera »

Nicolas Bridoux

http://www.sudouest.com/

:rolleyes:

pour Clerc,je me fait pas trop de soucis pour lui! : whist :rolleyes:

Ben moi un peu quand même car vu la tête qu'il avait lorsqu'il est sorti ça ne laissé présager rien de bon...

Vincent Clerc incertain pour la finale

Vincent Clerc en force - AFP

Le trois-quart centre du Stade Toulousain Vincent Clerc s'est présenté au club, lundi, muni de béquilles.

Elles sont seulement préventives et permettent au joueur de soulager le muscle du mollet victime d'un hématome après un coup reçu en demi-finale.

Il a reçu un coup de la part de qui ??? On doit citer le joueur qui a fait ça :smile: (sauf si c'est un Toulousain bien sûr... :rolleyes::P )

Intéressant point de vue de Delmas:

1/ je me disais bien que notre mêlée n'avait pas été ridicule

2/ l'équipe retrouve une de ses forces: changer de tactique en cours de match, mais ça , c'est grâce à la qualité du banc , notamment devant (qui s'explique par moins de blessures)

Guest damien
Intéressant point de vue de Delmas:

c est tjs interessant de lire les parole de cet entraineur

y a tjs des trucs interessant contrairement a certain manager dont les journlistes ferait mieux de ne aps communiquer les propos tellement cela n apporte rien :rolleyes:

y a tjs des trucs interessant contrairement a certain manager dont les journlistes ferait mieux de ne aps communiquer les propos tellement cela n apporte rien :rolleyes:

t's en forme toi aujourd'hui... le 6ème jour du mois, le 6ème mois d el'année, et la sixième année... mdr

y a tjs des trucs interessant contrairement a certain manager dont les journlistes ferait mieux de ne aps communiquer les propos tellement cela n apporte rien  :rolleyes:

t's en forme toi aujourd'hui... le 6ème jour du mois, le 6ème mois d el'année, et la sixième année... mdr

oui je vous l'avez dit damien la malédiction est parmi nous :P

vite tous à l'église :smile: 145