Jump to content

Il ne faut pas accabler la première ligne

Maxence

Recommended Posts

Bru, Poux, Hasan, human ont fait ce qu'ils ont pu.

Ce sont de très grands joueurs, mais ils ont été victimes du sous-effectif en première ligne. Ils ont tout donné! bravo à eux!

euh où sont Fiorini et Menkarska, grand espoir du poste? : whist

On a critiqué la gestion de la première ligne en début de saison. Et on nous disait : "mais arrêtez! vous êtes pessimistes!"

On a vu le résultat!

Perso, le staff n'a pas assuré. Servat se blesse et on va chercher un joueur qui finalement ne va pas jouer. :smile:

Bref, saint Omar, saint Jean-Baptiste et saint Yannick n'ont pas arrêté de jouer de toute la saison. Des surhommes!

La saison prochaine, il y a un international italien qu vient, mais qui ne sera pas là pendant les tests et le tournoi (en plus de Omar chez les pumas). Bref ça fait 3 et demi.

Le BO va tourner à 6 pilier de haut et bon niveau. Le BO a tout compris.

PS: Lecouls... ce nom me dit quelque chose...

moza de Tlse

faut pas accabler la 1ère ligne, faut pas accabler jauzion qui passe totalement à coté de son match, faut pas accabler michou, finau... en fait, faut accabler personne!... ben non, on vient pas de se prendre une sacrée branlée, on n'a pas perdu une finale! on a laissé gagné l'équipe adverse, c'est pas pareil...

non mais perso, j'accable personne en particulier mais tous en même temps! c'est une défaite purement collective et y a pas à un poste où ça n'a pas merdé! on vient de prendre une leçon de rugby, soyons intelligents, utilisons cette défaite pr préparer la saison prochaine!

Si j'accable:

- le recrutement devant (Menkarska, MacFarland, McCullen, Fiorini, pas de talon)

- la gestion de l'effectif (départ de Gérard, saison avec 2 piliers, un talon, et 2 centres avec 151095345 minutes dans les jambes chacun)

- le jeu collectif des avants (touches, melées, groupés pénetrants)

- le coaching de Novès avec certaines "figures" de l'équipe.

Voila, c'est mon point de vue, que je défends et partage. :smile:

c'est vrai c'est plutot l'équipe entière qui est à accabler et pas simplement la 1ère ligne.

moi je juge les joueurs qui étaient sur le terrain et pas ceux qui ne sont plus là (gérard) ou pas au niveau (menkarska,fiorini...).

la vérité c'est que certains joueurs (tout comme certaines personne du staff ???) sont en fin de cycle.

hasan a vieilli au meme titre que bru.....ce sont des joueurs solides mais qui contre de grosses cylindrées. ont du mal à faire la différence...

je parlerais pas de pelous qui lui n'est plus que l'ombre de lui meme...(il risque meme d'etre pris en grippe par une parti des supporters :rolleyes: ..)

cette fin de cycle c'est le lot de nombreuses équipes hélas et le st doit se remettre en question c'est certain.

beaucoup de choses sont à revoir c'est certain :smile:

C'est le recrutement du 5 de devant qui est à revoir depuis 2002. C'est aussi le sens de mon post.

Les premiers responsables sont ceux qui laissent partir des piliers comme lecouls et qui choisissent de faire toute une saison avec seulement 3 piliers de haut niveau.

:smile:

oui HASAN BRU PELOUS BRENNAN ne doivent pas jouer les matchs à enjeu l'année prochaine, ils ne tiendront pas la distance. Ca fait donc 4 élément du 5 à recruter :smile:

Guest Chrysler Rose

Ca fait un moment que le 5 de devant toulousain n'est pas à la hauteur... mais reconnaissez qu'il est difficile d'aborder le sujet. On tourne toujours autour du pot (un joueur ne fait pas une équipe, ils sont valeureux, là ils sont passés à côté, etc.), sans désigner les joueurs qui affaiblissent le collectif.

Il ne s'agit pas de les clouer au pilori mais au moins d'en discuter : c'est fait pour ça les forums, non ? (en plus, ce n'est qu'une discussion : au final, notre avis... :lol:)

Au fait Gérard, il n'a pas mal au dos en Angleterre... Son départ de Toulouse m'avait fait peur. Et je rabache, énorme saison 2003-2004. Le David il n'aurait pas souri avec 40 points dans la musette en fin de match!

Effectivement nell m'a confirmé qu'il faisait une bonne saison à Northhampton... étrange... peut-être qu'il poussait trop en mêlée? mdr

Le problème est simple, il s'appelle Laïrle.

Quand vous engagerez Seigne, Poux deviendra le meilleur pilier gauche du monde (j'exagère à peine).

On l'a vu à l'oeuvre à Brive et on le voit depuis quelques temps au Stade. Il ne fait pas progresser les avants. Et il ne peut pas s'appuyer sur le "papa" supposé qui devrait être Pelous, ce dernier en a rien à foutre de son équipe. En tous cas, il en donne l'impression.

Donc pas Seigne, mais un Soula, un Portolan, un Dispagne, un Cigagna... Ces gars 100% ST qui savent comment marchent la maison mais également un pack.

Puis on met à la retraite Pelous, et vous aurez à nouveau un pack effrayant debout... Mais également dans les phases collectives.

Quand vous engagerez Seigne, Poux deviendra le meilleur pilier gauche du monde (j'exagère à peine).

On l'a vu à l'oeuvre à Brive et on le voit depuis quelques temps au Stade. Il ne fait pas progresser les avants. Et il ne peut pas s'appuyer sur le "papa" supposé qui devrait être Pelous, ce dernier en a rien à foutre de son équipe. En tous cas, il en donne l'impression.

Donc pas Seigne, mais un Soula, un Portolan, un Dispagne, un Cigagna... Ces gars 100% ST qui savent comment marchent la maison mais également un pack.

Puis on met à la retraite Pelous, et vous aurez à nouveau un pack effrayant debout... Mais également dans les phases collectives.

avec seigne on va perdre nos meilleurs joueurs comme au co

avec seigne on va perdre nos meilleurs joueurs comme au co

Qu'est ce que tu en sais ?

Tu crois que c'est forcément Meeuws qui est dans son bon droit ? Qu'en savons nous exactement de ça, d'ailleurs ?

J'accorde que Seigne a un caractère difficile, je suis bien placé pour le savoir mais de ce que je sais également, on peut largement vivre avec.

29 contrats pro contre 35 au BO et SF... il est pas là le problème ?

Il nous manque 6 gars en plus c'est tout

...et malgré tout on fini N°2

C'est vrai qu'on se demande où est passé le jeu debout des avants? :party:

Mais vous étiez où lorsqu'on a reçu cette saison le BO, l'USAP, le CO, Bourgoin, le SF ... vous avez vu un 5 dominé vous ? Vous en concluez que l'on a le n ième pack du top 14 ? Le 1/4 contre Leinster ne se perd pas devant mais bien derrière et sur la tactique.

Désolé je ne vous suis pas mais pas du tout. La question que je me pose c'est comment peux-t-on a ce point dominer le SF au Stadium pour se faire manger ensuite en 1/2. Comment peux-t-on s'effondrer a ce point en finale alors qu'on est pas si loin en 1ère. Une des réponse tout le monde la connait, on a pas su, pas pu faire tourner (et pas que devant) faute aux blessures et au recrutement pas convaincant quoique, le SF et le BO savent aussi faire jouer des joueurs moins "performants" pour mieux économiser les autres.

Au final un manque de jus qui se fait sentir sur un match qui peut basculer sur pas grand chose (deux rentrées devant a la 45ème pour le BO). Renforcer le recrutement devant ne fera pas de mal, le tout est de parvenir a avoir le meilleur de nos joueurs au bon moment, c'est là où le SF et le BO nous ont battu.

(carton rouge quand même a Fabien Pelous qui commence a me les broutter, s'il ne vibre plus pour le maillot rouge et noir il y a du monde derrière).

Mais vous étiez où lorsqu'on a reçu cette saison le BO, l'USAP, le CO, Bourgoin, le SF ... vous avez vu un 5 dominé vous ? Vous en concluez que l'on a le n ième pack du top 14 ? Le 1/4 contre Leinster ne se perd pas devant mais bien derrière et sur la tactique.

L'année dernière j'ai vu les dégats d'un "non entraîneur des avants" dans mon clubs, j'ai également vu les dégats de Laïrle. Pourtant, à la maison, parfois, on s'accrochait.

Pourquoi ?

Heh, l'honneur et l'orgueil. Les joueurs ont leur honneur. Et cette histoire d'être "plus fort à domicile" n'est pas forcément du pipeau.

L'intérêt, c'est de voir à terme, long terme ce que le ST arrive à faire et ce que le ST n'arrive pas à reproduire.

La réaction d'orgueil a duré combien de temps ? Trois matchs ?

Après, il y a énormément de paramètres pouvant expliquer sur un jour une supériorité qui pourrait être surprenante.

Désolé je ne vous suis pas mais pas du tout. La question que je me pose c'est comment peux-t-on a ce point dominer le SF au Stadium pour se faire manger ensuite en 1/2.

Impossibilité de continuer un effort... Car le travail en amont n'a pas été fait. Ajoute celà l'argument que tu donnes en bas, les blessures, et vous avez un déficit important comparants aux autres équipes. Ce déficit technique vous empêchant de jouer debout, d'user de dynamisme car vos avants sont sous pression, et la charnière inefficace.

Comment peux-t-on s'effondrer a ce point en finale alors qu'on est pas si loin en 1ère. Une des réponse tout le monde la connait, on a pas su, pas pu faire tourner (et pas que devant) faute aux blessures et au recrutement pas convaincant quoique, le SF et le BO savent aussi faire jouer des joueurs moins "performants" pour mieux économiser les autres.

Il y a donc ce problème de blessure, d'effectif très mal géré par le ST.

Mais je pense quand même que le ST a un déficit profond en amont chez les avants. Il y a un manque de stratégie, mais également de travail dans les fondamentaux. La mêlée toulousaine n'a rien à envier individuellement à celle de Biarritz. Seulement un remplaçant en 1ere ligne, en fait.

Nous avons aussi été performant devant le BO a Dax (puis ridicule après la sortie d'Hasan !), a Bayonne, a Agen, a Castres mais aussi en HCup chez les Wasps (et que dire chez nous), a Edimbourg ... par contre nous nous faisons défoncer a EW par Bayonne donc pour moi la question demeure même si effectivement, il nous a manqué un Hasan de + :party:

Je peux te rejoindre sur le travail dans le sens où j'ai plus le souvenir de la performance de quelques uns que celle d'un groupe et qu'un remplacement (Hasan, Bru) a souvent entraîné un déséquilibre que je n'ai pas vu au BO ou au SF dans les mêmes situations. Des matchs qui font moins "force tranquille" et plus a l'arraché sur l'envie.

Mais sans discussion possible, il y a eu un déséquilibre cette saison du travail avant/arrière où l'on a envoyé notre charnière, nos 3/4 au carton (qui ont su par leur talent souvent cacher ces défaillances). Nous serions aussi bien inspiré de mieux jouer au pied (je te tend la perche !) pour pouvoir faire souffler ces avants si nous voulons qu'ils soient mobiles :party:

Guest Guest

Tout a fait d accord la defaite a EW contre bayonne aurait du faire reagir le staff sur le deficit du 5 de devant et pas des excuses sur le fait d avoir joue avec l equipe B .

La victoire en demi est l arbre qui a cache la foret(elle est miraculeuse)

On a fait un groupé pénétrant sur 50 cm .... ce qui est une preuve du manque

de solidité et de dynamique du 5 de devant !

Il faut reconnaitre qu'apres l'illusion du debut du championnat nous ne sommes

plus dans la maille pour jouer les premiers roles sur une saison complète.

Avec le nombre de post sur ce sujet nous ne devons pas etre tres loin de la verité...

pour moi le coupable est le choix minimaliste fait par le management, moins de

joueur, plus de fric!

Ce n'est pas le lampiste Lairle qui en est responsable!

Pat

Guest Guest

On a fait un groupé pénétrant sur 50 cm .... ce qui est une preuve du manque

de solidité et de dynamique du 5 de devant !

Il faut reconnaitre qu'apres l'illusion du debut du championnat nous ne sommes

plus dans la maille pour jouer les premiers roles sur une saison complète.

Avec le nombre de post sur ce sujet nous ne devons pas etre tres loin de la verité...

pour moi le coupable est le choix minimaliste fait par le management, moins de

joueur, plus de fric!

Ce n'est pas le lampiste Lairle qui en est responsable!

Pat

oui je suis d'accord :party:

C'est vrai que le problème du ST et de son pack ce ne sont pas les joueurs en eux même à mon avis, qui restent des combattants efficaces capable de rivaliser ponctuellement avec ce qui se fait de mieux, mais bien la gestion de l'effectif et le manque de solutions sur le banc...

Quand tu vois que ce pauvre Poux doit se coltiner les 120 kgs de Lecouls qui font quand même mal au dos en mélée pendant 40 minutes, et qu'en debut de 2ème période il voit débarquer Census Johnston et ses 130kgs, tout ca après avoir joué tous les matches importants de l'année faute de relève... Et Human, c'est quand même pas ca. Faut pas s'étonner que le pack explose.

Edited by Dje28

Désolé je ne vous suis pas mais pas du tout. La question que je me pose c'est comment peux-t-on a ce point dominer le SF au Stadium pour se faire manger ensuite en 1/2. Comment peux-t-on s'effondrer a ce point en finale alors qu'on est pas si loin en 1ère. Une des réponse tout le monde la connait, on a pas su, pas pu faire tourner (et pas que devant) faute aux blessures et au recrutement pas convaincant quoique, le SF et le BO savent aussi faire jouer des joueurs moins "performants" pour mieux économiser les autres.

Au final un manque de jus qui se fait sentir sur un match qui peut basculer sur pas grand chose (deux rentrées devant a la 45ème pour le BO). Renforcer le recrutement devant ne fera pas de mal, le tout est de parvenir a avoir le meilleur de nos joueurs au bon moment, c'est là où le SF et le BO nous ont battu.

(carton rouge quand même a Fabien Pelous qui commence a me les broutter, s'il ne vibre plus pour le maillot rouge et noir il y a du monde derrière).

Je ne pas sûr que leur pack a joué à fond ces matchs à domicile.

De toute façon, ce ne sont pas les joueurs présents devant qui sont montrés du doigt, mais:

- le souseffectif

- les mauvais recrutements

- le collectif très moyen

Après pour Pelous, :party:

Quand je vois qu'on s'en prend à Lairle, ça me fait bondir... :party:

Les titres qu'on a gagné dans les années 90, c'était lui l'entraineur des avants, mais à cette époque-là, il avait ce qu'il fallait niveau joueurs, aujourd'hui, c'est plus le cas, car en plus du niveau plus faible de nos avants, il y a un sous-effectif à ce niveau...

Des joueurs comme Cali, Portolan, Tournaire, Belot, Miorin, Dispagne, Labit, Lacroix, etc...on n'en a pas tous les ans, ni tous les 10 ans, et encore moins tous ensemble...

Moi je crois qu'il fait avec ce qu'il a en ce moment, et ce qu'il a est insuffisant pour rivaliser avec le BO et le SF...

Guest Guest

Les titres qu'on a gagné dans les années 90, c'était lui l'entraineur des avants, mais à cette époque-là, il avait ce qu'il fallait niveau joueurs, aujourd'hui, c'est plus le cas, car en plus du niveau plus faible de nos avants, il y a un sous-effectif à ce niveau...

Des joueurs comme Cali, Portolan, Tournaire, Belot, Miorin, Dispagne, Labit, Lacroix, etc...on n'en a pas tous les ans, ni tous les 10 ans, et encore moins tous ensemble...

Moi je crois qu'il fait avec ce qu'il a en ce moment, et ce qu'il a est insuffisant pour rivaliser avec le BO et le SF...

non mais le problème vient aussi du fait qu'en temps qu'entraineur il avait sans doute son mot à dire sur le recrutement ....donc pour moi il fait parti du plantage au meme titre que novès et boucsou meme rancoule s'est planté (cf les jokers).

moi j'accable pas lairle il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait (un pack vieillissant mélangé avec des jeunes encore trop tendre voir pas (pour l'instant?)au niveau.

un effectif pas si conséquent que çà (comparé au bo ou au sf) si on ajoute les blessures plus un manque de cohésion du aux rassemblements de l'edf etc etc. : whist ....

certes pas simple mais cela fait parti du bilan à tirer :party:

Et Human, c'est quand même pas ca.

Dsl mais là je ne suis pas d'accord au contraire je le trouve bon.Il a été bléssé pendant une longue partie de la saison en plus.

Tu lui mets des bons qui poussent en mêlée derrière lui et c'est pas mauvais du tout comme au stadium, il a un peu souffert sur les 2 premières mêlée mais après c'est son adversaire qui a souffert.

C'est sur si derrière lui tu mets un gars comme Pelous qui l'a plupart du temps n'est pas à fond dans le match c'est autre chose.

Si j'accable:

- le recrutement devant (Menkarska, MacFarland, McCullen, Fiorini, pas de talon)

- la gestion de l'effectif (départ de Gérard, saison avec 2 piliers, un talon, et 2 centres avec 151095345 minutes dans les jambes chacun)

- le jeu collectif des avants (touches, melées, groupés pénetrants)

- le coaching de Novès avec certaines "figures" de l'équipe.

Voila, c'est mon point de vue, que je défends et partage. :party:

je partage bien ton point de vue ..

Noves dit dans le midol que il ne raisonne pas par l'affectif mouhai....

Pelous est quelqu'un admirable pour la personne et ce qu'il a fait mais faut etre lucide il devrait prendre sa retraite ...... :party:

etg maxence pour la premiere ligne je suis d'accord on t'a traite de pessimiste mais le resultat est la : whist

Guest Invité_tropico

Hassan etait blessé depuis 1mois et demi et devait se faire opérer, il a joué avec une grosse douleur tout le match.

Brennan etait blessé et a joué dans les memes conditions

Si on rajoute que les gars etaient cramés, sur 5, 2 blessés, les 5 nazes, c'est un peu normal qu'ils se soient fait bouger.

Le pb effectivement c'est qu'on a 6 joueurs de moins, sans compter que paris et le bo utilisent les emplois jeunes pour avoir 2 ou 3 espoirs de plus que nous on a passé en pro, ca leur fait plutot 36-38 contrats quand on en a 29, soit disons 8 joueurs de moins dans l'effectif.

Mais j'ai regretté de voir apparaitre peugeot sur les maillots, j'avais été contre, bon l'entraineur des poussins n'avait pas le meme poids que le president visiblement :party:

Pour le recrutement pareil, ca a toujours été de trouver en jeune ce qu'il fallait, de les former et les preparer, la ou on a merdé en fait c'est sur l'anticipation, savoir qu'il fallait si on avait pas de pilier de 18 ans prometeur, en trouver un ailleurs et le preparer, et ca il y a 4 ou 5 ans.

Le soucis, c'est qu'on comptait sur cali et qu'on a pas anticipé, à partir de là, c'est un peu parti en couille, on a voulu trouver kkun, on c planté, on est pas habitué à bosser comme ca.

Menkarska a été pris dans cette optique, kunavore aussi, apres tous n'arrivent pas à la une mais ces 2 là sont plus des recrutement "espoir".

Avec albacete, perugini et dussautoir, on renforce quand meme pas trop mal le pack, si servat ne doit plus jouer au talon, il en faudra un, sur le 8, il est envisageable que dussautoir soit là pour ca et qu'on garde greg, jean et yannick au couloir.

Apparemment ils ont rectifié le tir pour les piliers au cente de formation... de bon gros bébés joufflus sont dans la pouponière...mdr (si quelqu'un peut confirmer :party: ... ou infirmer :party: )... mais ça prends du temps.

Si on se compare au SF, ils ont Weber et Montes. On a qui nous?

Le BO lui compte sur 6 piliers pour l'an prochain!!!

Le ST a besoin de 5 piliers minimum. Il en manque 1 (car je considère Menkarska comme un espoir qui doit d'abord jouer chez les espoirs!).

Il manque aussi un 2,mais je radote... :party:

A propos quand tu es sur toulouse max, je t'inviterai bien à passer boire un coup

Le Frère sort rarement de son abbaye... :party:

en général, c'est uniquement pour les phases finales

Et la bière, ce sera obligatoirement de la Grimbergen :party:

Au niveau des jeunes piliers toulousains, y'en a un qui m'a impressioné lors de la coupe du monde des -19 c'est Stéphane Clément. Beau bébé joufflu en effet, 121kgs à 18 ans, reste à voir comment il va évoluer mais chez les jeunes il formait une belle première ligne avec Sore un autre monstre d'Agen et Genevois le talon de Bourgoin.

Guest Invité_franck

salut a tous

je désolé de ne pas intervenir plus tot mais je suis en depression depuis samedi soir 20h30......

ceci dit, ce qui s est passé samedi soir c est la confirmation de ce que l on dit (moi le premier) sur la qualité du pack (pas les HOMMES !!!) depuis 2 ou 3 saisons et que les titres européens et la qualité individuelle de certains avaient masqué.

on peut faire impression quelques temps quand on a un pack pas a la hauteur mais pas eternellement.

et samedi soir, cela nous pété a la gueule !!

cela m attriste profondement car je crois que le club peut se permettre (financierement) d ettoffer qualitativement et quantitativement son effectif.

ceci dit, il fait savoir respecter le travail de tout le staff, car c est un boulot tres tres compliqué; en tout cas beaucoup plus qu il n y parait.

concernant serge lairle, que je ne me permettrait pas de juger, si mes infos sont bonnes, cela fait longtemps qu il reclame des rallonges a son effectif, sans effets!!!!

pour finir, meme si l heure est grave, je crois qu il faut rester fidele a la philosophie du club(ne pas virer des responsables a chaque probleme (voir pau toulon castres,etc;regarder la stabilité des entraineurs en correlation avec les resultats des clubs et vous verrez) et donc ne pas tout changer comme si rien de bon n avait été fait.

ceci dit, il faut vite se renforcer pour la saison prochaine (1 droitier, un gaucher, 1 2eme ligne ) et a partir de la ,envisager une tres profonde reforme a tous les etage du clubs, car aujourd hui; on est plus ce que l on a été, c est une certitude, il faut donc changer de facon de faire.

merci a tous de soutenir de ce super club

bien a vous

fk

bah bondit :party:

Tu fais ce que tu veux hein :party:

salut a tous

je désolé de ne pas intervenir plus tot mais je suis en depression depuis samedi soir 20h30......

ceci dit, ce qui s est passé samedi soir c est la confirmation de ce que l on dit (moi le premier) sur la qualité du pack (pas les HOMMES !!!) depuis 2 ou 3 saisons et que les titres européens et la qualité individuelle de certains avaient masqué.

on peut faire impression quelques temps quand on a un pack pas a la hauteur mais pas eternellement.

et samedi soir, cela nous pété a la gueule !!

cela m attriste profondement car je crois que le club peut se permettre (financierement) d ettoffer qualitativement et quantitativement son effectif.

ceci dit, il fait savoir respecter le travail de tout le staff, car c est un boulot tres tres compliqué; en tout cas beaucoup plus qu il n y parait.

concernant serge lairle, que je ne me permettrait pas de juger, si mes infos sont bonnes, cela fait longtemps qu il reclame des rallonges a son effectif, sans effets!!!!

pour finir, meme si l heure est grave, je crois qu il faut rester fidele a la philosophie du club(ne pas virer des responsables a chaque probleme (voir pau toulon castres,etc;regarder la stabilité des entraineurs en correlation avec les resultats des clubs et vous verrez) et donc ne pas tout changer comme si rien de bon n avait été fait.

ceci dit, il faut vite se renforcer pour la saison prochaine (1 droitier, un gaucher, 1 2eme ligne ) et a partir de la ,envisager une tres profonde reforme a tous les etage du clubs, car aujourd hui; on est plus ce que l on a été, c est une certitude, il faut donc changer de facon de faire.

merci a tous de soutenir de ce super club

bien a vous

fk

Merci pour cette intervention :original:

Guest Invité_titi
L'erreur elle est pas en finale mais en demi où nous n'aurions jamais du gagner :original:

Heureusement qu'on est allé en finale ! Imaginez que le drop de Penaud soit passé et non celui de Jeff. Nous aurions été tous déçus, le club et nous les supporters, et nous serions repartis avec les mêmes ambitions et... les mêmes erreurs. La finale aussi, si elle avait accouché d'un 12-9 pour le BO n'aurait rien provoqué. Un bon talon, un bon pilar, pas forcément des noms, voilà ce qu'il nous faut. Qu'en pensez-vous ? Allez le STADE !

Tout a fait d'accord avec toi titi.... cet echec est salutaire et doit permettre au club de repartir + costaud

et pas a l'economie.

La partie commerciale du club est tres performante et innovatrice, elle doit etre au

service du sportif pas l'inverse.

P.

Guest Chrysler Rose
Enfin, les bases du SF semblent être plus solide que les notres
Sauf que ça vieillit pas mal dans le 5 de devant et que les premières contre-performances risquent d'apparaître dès la saison prochaine.

Et au niveau buteur, on tâche d'assurer : Beauxis, bien que cela ne soit pas encore officiel, voire Bourret... (le buteur a été décrété point sensible apparemment, donc on en prend une paire :original:).

Edited by Chrysler Rose
Guest Guest

"Nauroy et McFarland en plus

Et deux recrues de plus pour le LOU... Passé par Biarritz, Pau et Tarbes, Olivier Nauroy quitte le sud-ouest. La talonneur Steve McFarland, peu utilisé au Stade Toulousain, l'imite. Il s'agit des quatorzième et quinzième recrues lyonnaises."

Déjà on sait que Mc Farland ne sera pas toulousain la saison prochaine.

on parle des piliers, de pelous, d'un second talonneur!!

mais si on commencait à se poser de serieuses questions pour BRU !!! Il a certes assumer le poste a lui seul cette saison, mais les lancers de pizzas sont sa specialite depuis pas mal d'années !!! physiquement il pèse tres peu et ne peut soutenir la comparaison avec les swarz...., august, et consorts !!! si ses qualites de meneurs d'homme sont unanimement reconnues, le poids des années n'arrangeant pas la situation, ce n'est pas un masi deux talons qu'il faudrait recruter!! (quid du cas servat?)

on parle des piliers, de pelous, d'un second talonneur!!

mais si on commencait à se poser de serieuses questions pour BRU !!! Il a certes assumer le poste a lui seul cette saison, mais les lancers de pizzas sont sa specialite depuis pas mal d'années !!! physiquement il pèse tres peu et ne peut soutenir la comparaison avec les swarz...., august, et consorts !!! si ses qualites de meneurs d'homme sont unanimement reconnues, le poids des années n'arrangeant pas la situation, ce n'est pas un masi deux talons qu'il faudrait recruter!! (quid du cas servat?)

déjà qu'on en recrute un de talon (ce qui est loin d'etre fait :original: ) et aprés on verra pour 2 : whist

(quid du cas servat?)

Servat ne jouera plus au poste de talon afin de préserver son cou.

Celà dit, je m'inquiète pour lui quand même pour les rucks, mauls...