Aller au contenu

progresser en ayant de la mémoire et des valeurs


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot

Bonsoir à toutes et tous,

J'espère que vous avez tous bien récupéré de cette folle journée qui restera dans nos mémoires pour plein de raisons. Je n'ai pas eu le plaisir de partager les moments intenses de convivialité avec nos amis basques hier au stade de france.

En tout cas, hier à Toulouse, c'était énorme. Je n'avais jamais vu autant de monde place du cap (sauf pt être en 98) et il est normal, n'en déplaise à Sud radio et son journaliste de cet am, la déception étant tellement immense, que nous n'ayons pas eu l'esprit à être physiquement avec eux cet am place du cap.

Pour progresser, il faut avoir de la mémoire et mettre en perspective.

13 1/2 consécutives, 3 finales de HC en 4 années, 2 titres.

Se souvenir de la composition de l'équipe le 24 mai 2003 Stade de Lansdowne Road, Dublin Stade Toulousain bat Perpignan 22-17 ; Stade Toulousain : Poitrenaud ; Ntamack, Garbajosa, Jauzion, Clerc ; (o) Delaigue, (m) Michalak ; Bouilhou, Labit, Brennan (F. Maka 68e) ; Pelous (cap.), Gérard ; Poux (Lecouls, 74e), Bru (Servat 15e), Lecouls (Soulette 74e). Le 21 mai 2005 Stade Murrayfield, Edimbourg Stade Toulousain bat Stade français 18 à 12 Stade Toulousain: Poitrenaud; Thomas, Jauzion, Fritz, Clerc (puis Heymans, 63); (o) Michalak, (m) Elissalde (puis Dubois, 79); Brennan, Labit (puis I. Maka, 61), F. Maka; Millo-Chluski (puis Gérard, 71), Pelous (cap, puis Bouilhou, 44); Hasan, Servat (puis Bru, 61), Poux (puis Human, 50). Comme maxence, je veux adresser un grand coup de chapeau à nos premières lignes dans un contexte difficile où une véritable rotation n'a pu avoir lieu pleinement pour leur saison magnifique et leur souhaiter de bonnes vacances.

Mettre en perspective et avoir de la mémoire, c'est aussi se souvenir que tout a commencé un soir contre Bayonne, premier avertissement d'une défaite annoncée, se souvenir du Leinster, du match contre Brive. C'est aussi reconnaître que déjà en 1/2, la victoire n'était pas méritée et qu'elle n'est venue que des déficiences du jeu de 3/4 des parisiens.

Après avoir lu tous vos posts, je me dis que cette défaite, très lourde, va avoir des effets très positifs. Elle va marquer un nouveau tournant de l'histoire si riche de notre équipe. En plus, le moment est idéal vu que la saison prochaine sera totalement tronquée en raison de la cdm.

Pour moi, l'objectif pour l'année prochaine est double : conquérir une 4ème coupe d'europe et préparer une nouvelle équipe capable de jouer sur les deux tableaux dès la saison 2007-2008. Pour ça, je vois 4 priorités :

1. préparer un nouveau pack. Comment ? prendre nos meilleurs jeunes et leur donner du temps de jeu l'année prochaine (je pense à Ledevedec, Menkarska, Battut, Lacombe), recruter ou préparer le recrutement de nouveaux joueurs (notamment, de l'hémisphère sud après la CDM),

2. améliorer la gestion physique de la saison pour jouer les deux tableaux,

3. mettre en place deux équipes pour la saison prochaine : la première très compétitive pour la HC qui sera composée de tous les sélectionnés, la seconde en devenir pour le Top 14 en prenant le risque de ne pas se qualifier pour les 1/2 !

4. et surtout, retrouver les fondements de notre jeu de mouvement.

Il faut en ajouter un Cinquième. Monsieur René, cette saison témoigne aussi de votre éloignement continu vis à vis de l'ovalie toulousaine qui ne vous en tient pas rigueur. Mais, il ne faut pas abuser. Notre rugby n'est pas le show bizz. Il est affaire de valeurs et de terroirs Construisez l'avenir avec nous. Nous étions là samedi, nous sommes là ce soir à vos côtés, nous le serons le 19 août à Montauban ou à Albi.

Pour conclure, félicitations aux basques pour cette superbe saison.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Je réagis à ton post. Quelques remarques perso qui n'engagent que moi:

1/ il faut plus d'avants pour faire tourner, moins d'internationaux pour mieux travailler le collectif... et peut-être du sang neuf dans le staff

2/ dire non à l'EDF... mdr (non le BO et le SF aussi ont des internationaux... quid de la préparation physique au ST?)

4/ là je te suis pas... je suis plus pouR un retour à un rugby plus simple, plus respectueux des fondamentaux (gros 5 de devant en priorité)

J'ajoute un numéro 5:

QUE LES PARTENAIRES ECONOMIQUES FOUTENT LA PAIX AUX JOUEURS!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...