Aller au contenu

Tri Nations


Zoé

Messages recommandés

Nan j'suis née en Afrique mais pas si bas. Et pourquoi je les aimerai pas mes petits bokkes? sont pas aimables?

Te dire pourquoi serait un peu trop long, ça commence avec des patates il y a très très longtemps :P à moins qu'Ike ne vous fasse un p'tit résumé :lol:

Ce que je peux te dire c'est que si je les aime c'est que j'ai appris à les connaître, à connaître leur histoire, leur pays. J'ai fait l'effort d'aller contre mes préjugés, mes idées reçues pour comprendre et apprendre et plus je me familliarisais à eux plus je m'y attachais. Leur rugby conviens à mon neurone comme je l'ai déjà dit à Cyril :lol: et j'aime leur côté fier et dur et l'idée qu'un jour, grâce au rugby ,ce pays sera fier des ses fils quelles que soient leur couleur ou leurs origines.

Ok Ok merci pour cet éclaircicement, ça a du sens! :lol:

Lien vers le commentaire

C'est, comme à son habitude, avec une équipe presqu'entièrement remaniée que la Nouvelle-Zélande va tenter la passe de deux victoires consécutives en Afrique du Sud samedi pour le compte de la 8e journée du Tri-Nations. Graham Henry a opéré pas moins de dix changements dans son équipe type. Seuls les cadres Daniel Carter, Richie McCaw, Mils Muliaina, Sitiveni Sivivatu et Ali Williams seront encore titularisés dans le quinze de départ all-black. Le XV de départ all-black: Howlett - Rokocoko, Muliaina, Mauger, Sivivatu - (o) Carter, (m) Cowan - So'oialo, McCaw (Cap.), Collins - Williams, Jack - Hayman, Hore, Woodcock. Remplaçants: Oliver, Tialata, Eaton, Holah, Kelleher, McAlister, Gear.

Lien vers le commentaire

BokTeamJaque.jpg

L'Hécatombe continuant bon train chez les Bokkes (blessure de CJ, virus gastrique pour Percy), quelques petits changements dans le XV qui affrontera les Allblack au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg le 2 septembre prochain dont un au moins devrait faire parler dans les chaumières sud-africaines.

Mon vieux grognard d’AJ Venter entre en remplacement de Jacque Cronje pas très inspiré ces derniers temps, Lawrence Sephaka revient mais sur le banc, tandis qu’André prend la place de l’affreux Jojo de Butch (bien assagi quand même) et surprise surprise, Jaque Fourie, mon p’tit Mose passe à l’arrière :huh: .

Et cela nous donne donc la compo ci-dessous. En titularisant Jaque en 15 et faisant passer Wynand à sa place en centre extérieur, Jake prend un gros risque parce que ces 2 joueurs ne joueront pas à leur poste, Jaque est un 13 et Wynand un 12 oui mais voilà en 12 il y a Jean et comme Jean est vachement meilleur que Wynand en 12 alors Wynand qui n’est pas un 13 prend la place de Jaque qui lui est un 13 mais jouera en 15. Pendant ce temps de Vrais de vrais 15 se morfondent et je ne parle pas de JP Piertesen que je n’aime pas du tout mais de mon p’tit Rocket Pocket des Sharks ou de Johan Roets des Bulls :P .

Alors voilà, finalement je trouve que Jake n’a peut-être pas tord dans ses réflexions. Ne surtout pas oblitéré de nouveaux joueurs qui échapperaient au lourd fardeau des ces 8 défaites consécutives :smile: . Garder une niche écologique dans laquelle de petits Springboks ne seraient pas atteints du mal vert du manque d’inspiration rugbystique et puis une fois que le Tri est terminé tout faire sauter et revenir à ground zéro pour reconstruire un avenir plus prometteur. Entre temps la Currie aura livré sa mouture de talents, va falloir faire ses courses du côté des Cheetahs et Westren Province.

1 Os Du Randt B)

2 John Smit

3 Brendon Botha

4 Johann Muller

5 Victor Matfield

6 Pedrie Wannenburg

7 Pierre Spies

8 AJ Venter

9 Fourie du Preez

10 Andre Pretorius

11 Bryan Habana

12 Jean de Villiers

13 Wynand Olivier

14 Akona Ndungane

15 Jaque Fourie

Remplaçants

16 Chilliboy Ralepelle :P

17 Lawrence Sephaka

18 Albert van den Berg

19 Jacques Cronje

20 Ruan Pienaar

21 Butch James

22 Breyton Paulse

ZOE

BREYTON RENTRERA EN 2E MI-TEMPS ET COLLERA UN ESSAI DONT LU SEUL A LE SECRET YES :crying:

Lien vers le commentaire

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Mes p'tis bébés ont gagné

:smile: enfin ils ont brisé la malédiction qui planait sur eux au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, nouveau lieu saint sud-africain :huh:

.

Alléluia Dieu est grand wouech

et je peux dire que pour avoir pronostiquer leur victoire chez Roms je vais me fair un max de points :blink: .

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu

d'un point d'un tout petit point André est sa botte à fait courber la tête aux Colosse Allblacks. Je vous le rappelle mes kikis que seuls les Bokkes ont vaincus les Allbalcks depuis 2 saisons : whist .

Cette victoire ne doit pas cacher l'état actuel du rugby sud-africain et ne répond en rien aux problèmes des Springboks mais il redonne l'espoir, l'espoir qu'il y a des solutions. La joie du petit peuple africain doit être immense, les BOKKES ONT BATTU LES BLACKS, c'est extaordinaire, j'en suis toute émue :smile:

Lien vers le commentaire
Pas d'essai, mais une nouvelle coupe de cheveux :smile:(et une victoire)

J'espère que Didou m'aura enregistré le match pour que je puisse voir ça d'un peu plus près :blink: C'est mon côté pintade. T'as vu Mils :huh: défrisé lébohein :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Ecoutez ce match en dehors de la victoire inextremice des Boks il n'y a pas grand chose à en retenir, les ABs n'ont pas joué terrible et les Boks non plus. Je suis déçu pouer l'instant par la qualité offerte par les Tri-Nations.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_daqcxv_*

Quel succès cette nouvelle version à 9 matchs pour 3 nations ... Houlàlà que c'était palpito-passionnant ce dernier match pour de la margarine ...

Et ils vont remmettre çà l'an prochain hô wouai c'est bien cool quoique coule serait plus juste .

:huh::blink::smile:

Lien vers le commentaire
Quel succès cette nouvelle version à 9 matchs pour 3 nations ... Houlàlà que c'était palpito-passionnant ce dernier match pour de la margarine ...

Et ils vont remmettre çà l'an prochain hô wouai c'est bien cool quoique coule serait plus juste .

:huh::blink::smile:

L'an prochain il me semblait que non pour cause de préparation de la coupe du monde?

Lien vers le commentaire

Si vous ne trouvez pas ça palpitant, pourquoi regardez-vous les matchs au lieu d'aller vous éclater la cerise sur vos jeux vidéo si géniaux qu'ils vous font croire que la vie c'est Space Montain à chaque seconde? pour le plaisir d'avoir quelque chose à dire après :smile: ou bien c'est parce que vous n'avez rien d'autre à faire de "palpitant" :smile:

Ca m'enerve ça :huh: , parce que tous les matchs du TOP14, VI Nations et Heineken sont des modèles du genre match parfait? je viens de passer plus d'une heure à lire les webzines anglophones et contrairement à vous ils parlent d'un match tendu à suspens jusqu'à la dernière minute et de Bokkes qui se battent avec honneur et fierté.

Mon Victor a matté la touche Néo-z et John a fait un grand match. Les changements effectués par White après le G 6 des coachs finalement s'est avéré payant et le fait que les AB gagnent si souvent ne doit pas faire oublier que parfois ils le font parce qu'en face il n'y a rien à opposer et pas par pur génie créatif, d'ailleur de génie il n'ont en qu'un, Dan Carter, qui ne peut s'exprimer que parce que devant ça assure dur avec à la tête des blindés un Paton nommé Richie McCaw.

Comme le dit planet-rugby

"il y avait 15 hommes debouts et qui avaient décidé que les 15 autres, les meilleurs du monde, n'étaient juste que 15 hommes et qu'ils pouvaient être battus. Prenez une équipe acculée, diminuée et perdue et donnez lui la chance de jouer avec une sérieuse détermination et alors tous les pronostics partiront à la poubelle". C'est toute la beauté et la gloire de ce sport - le renversement.

Et vive le rugby ennuyeux du Sud, vive le Tri Nation :blink:

J'attends maintenant de voir comment nos petits Bleus de France envisageront leur double rencontre d'automne.

Lien vers le commentaire
Si vous ne trouvez pas ça palpitant, pourquoi regardez-vous les matchs au lieu d'aller vous éclater la cerise sur vos jeux vidéo si géniaux qu'ils vous font croire que la vie c'est Space Montain à chaque seconde? pour le plaisir d'avoir quelque chose à dire après :wacko: ou bien c'est parce que vous n'avez rien d'autre à faire de "palpitant" :wacko:

Ca m'enerve ça :huh: , parce que tous les matchs du TOP14, VI Nations et Heineken sont des modèles du genre match parfait? je viens de passer plus d'une heure à lire les webzines anglophones et contrairement à vous ils parlent d'un match tendu à suspens jusqu'à la dernière minute et de Bokkes qui se battent avec honneur et fierté.

Mon Victor a matté la touche Néo-z et John a fait un grand match. Les changements effectués par White après le G 6 des coachs finalement s'est avéré payant et le fait que les AB gagnent si souvent ne doit pas faire oublier que parfois ils le font parce qu'en face il n'y a rien à opposer et pas par pur génie créatif, d'ailleur de génie il n'ont en qu'un, Dan Carter, qui ne peut s'exprimer que parce que devant ça assure dur avec à la tête des blindés un Paton nommé Richie McCaw.

Comme le dit planet-rugby

Et vive le rugby ennuyeux du Sud, vive le Tri Nation :o

Désolée Leilei, mais je trouve aussi que les Tri-Nations ont perdu de leur saveur avec la nouvelle formule.

Ça n'empêche pas qu'il y ait eu du suspense lors de cette dernière rencontre, que des joueurs aient fait un bon match... mais dans l'ensemble, c'était moins passionnant que d'habitude.

Peut-être qu'à force de voir les Blacks géniaux, on a du mal à les apprécier moyens... (euh... les Sud-afs n'ont pas été renversants non plus).

Mais je crois que c'est vraiment la formule du Tri qui est à revoir.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Si vous ne trouvez pas ça palpitant, pourquoi regardez-vous les matchs au lieu d'aller vous éclater la cerise sur vos jeux vidéo si géniaux qu'ils vous font croire que la vie c'est Space Montain à chaque seconde? pour le plaisir d'avoir quelque chose à dire après :wacko: ou bien c'est parce que vous n'avez rien d'autre à faire de "palpitant" :wacko:

Ca m'enerve ça :huh: , parce que tous les matchs du TOP14, VI Nations et Heineken sont des modèles du genre match parfait? je viens de passer plus d'une heure à lire les webzines anglophones et contrairement à vous ils parlent d'un match tendu à suspens jusqu'à la dernière minute et de Bokkes qui se battent avec honneur et fierté.

Mon Victor a matté la touche Néo-z et John a fait un grand match. Les changements effectués par White après le G 6 des coachs finalement s'est avéré payant et le fait que les AB gagnent si souvent ne doit pas faire oublier que parfois ils le font parce qu'en face il n'y a rien à opposer et pas par pur génie créatif, d'ailleur de génie il n'ont en qu'un, Dan Carter, qui ne peut s'exprimer que parce que devant ça assure dur avec à la tête des blindés un Paton nommé Richie McCaw.

Comme le dit planet-rugby

Et vive le rugby ennuyeux du Sud, vive le Tri Nation :o

J'attends maintenant de voir comment nos petits Bleus de France envisageront leur double rencontre d'automne.

T'énerve pas! Je suis les tri-nations depuis le début et en effet des matchs pas terribles il y en a pas mal dans les autres compétitions et pour moi justement les tri-nations étaient un gage de qualité. Rappelle toi le dernier match des Boks ou des Wallabies en Nouvvelle-Zélande l'année dernière, c'était très apre au combat . L'année dernière les tri-nations suivaient la tournée des Lions et les ABs étaient sur une autre planète au niveau du jeu. Les Bokes sur la continuité de leur victoire de 2004 étaient également très impressionnants.

Lien vers le commentaire

Mon avis personnel (et qui n'engage que moi) est que ce Tri-nations a été particulierement insipide et sans intéret.

D'un coté, on avait les "tous noirs" qui ont été tous sauf brillant à mon sens mais à leur niveau et de l'autre, une équipe en reconstruction et une qui sucre les fraises... Il aura pas fallu 2 matchs pour que l'on voit le résultat.

PS: Quant au jeu pratiqué, bof, bof mais bon, je devais être devant mon jeu vidéo : whist : whist

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Mon avis personnel (et qui n'engage que moi) est que ce Tri-nations a été particulierement insipide et sans intéret.

D'un coté, on avait les "tous noirs" qui ont été tous sauf brillant à mon sens mais à leur niveau et de l'autre, une équipe en reconstruction et une qui sucre les fraises... Il aura pas fallu 2 matchs pour que l'on voit le résultat.

PS: Quant au jeu pratiqué, bof, bof mais bon, je devais être devant mon jeu vidéo : whist : whist

Je serais un peu plus mesuré dans mes propos mais je suis bien d'accord avec toi quand à l'impression que je retire du tournoi sudiste cette année. Ca serait bien que notre Tournoi relève son niveau car hélas je ne l'ai pas trouvé grndiose non plus et pas que depuis cette année.

Lien vers le commentaire

L'essai all blakc en première mi-temps était quand même superbe!

ça m'a d'ailleurs rappelé le jeu debout dans l'axe que pratiquaient nos avants autrefois :original:

Lien vers le commentaire

SPRINGBOKS V WALLABIES

09 Sep 06 à 15:00 au Ellis Park de Johannesburg

Ultime match de ce Tri-Nations nouvelle formule qui voit pour la 2e année consécutive les Allblacks l’emporter. Alors que restent-il à défendre si ce n’est l’Honneur et la Fierté. Les Australiens après la défaite de leurs frères ennemis auront à cœur de montrer comment mâter les Gazelles et je ne crois pas que ces mêmes Gazelles les laisseront faire. Sinon ce sera l’hallali de Jake White et de 2 années de Bonheur qui tourne au cauchemar :P .

Voyons voir ce qui se passe côté compo.

Chez les Wallabies, Mister Castor n’a effectué que 2 changements par rapport à l’équipe qui s’est inclinée de justesse à Auckland face aux AB : arrivée du super pilier des ‘Tahs Benn Robinson (il a été vraiment énorme en Super 14) et de Cameron Shepherd de la Western Force au poste d’ailier.

Benn sera le benjamin de cette équipe, il vient à peine de fêter ses 22 ans. Il sera le 7e nouveau joueur testé par Connolly en 9 matchs test. Cameron est déjà là depuis le début du Tri mais pour l’heure il était sur le banc. La suspension de Lote Tuqiri lui donne la possibilité d’intégrer l’équipe de départ. Cameron présente un avantage par rapport à un ailier « classique » c’est un excellent buteur.

Côté feux d’artifice, ce match sera l’occasion de Scott Staniforth de réintégrer le groupe et de fêter la 50e sélection de cet immense joueur qu’est Stirling Mortlock et de Nathan Sharpe.

A ce jour Sam Norton-Knigth n’est toujours pas là :P .

Chez les BOKKES, chaque semaine amenant son lot de blessés, cette fois c’est Bryan Habana qui est Out suite à un gros choc. Nous étions tous aussi dans l’expectative en ce qui concerne « Monument Os » mais le gaillard sera bien là pour assurer son poste, Dieu soit loué :P .

Aug2005OsduRandt1.jpg

Jaky a donc fait avec le même groupe que celui qui a joué contre les AB la semaine dernière sauf que l’absence de Bryan l’a poussé à faire quelques changements encore une fois soumis à controverse.

Celui que le peuple appelle au poste d’arrière depuis plusieurs semaines, JP Pietersen est enfin titularisé, Waouh je saute de joie, et Wynand qui la semaine dernière a offert la plus belle prestation qu’il n’ai jamais faite sous le maillot Green’nd Gold passe à l’aile. Pendant ce temps « Pocket Rocket » poirote et nous avec. :P

Ce n’est pas que je n’aime pas Wynand mais Brent peut assurer aussi bien le poste d’arrière que celui d’ailier et contre les Wallabards, Brent et son physique de lutin et ses crochets de coquin irait bien mieux que Wynand. Quant à JP, no comment je n’aime pas ce joueur :huh: , c’est un moule à gaufre. Heureusement mon Breytounet :wub: est en réserve.

Les équipes

Os Du Randt :wub: - 1 - Benn Robinson

John Smit - 2 - Jeremy Paul

Brendon Botha - 3 - Rodney Blake

Johann Muller - 4 - Nathan Sharpe

Victor Matfield - 5 - Daniel Vickerman

Pedrie Wannenburg - 6 - Rocky Elsom

Pierre Spies - 7 - Phil Waugh

AJ Venter - 8 - Wycliff Palu

Fourie du Preez - 9 - George Gregan

Andre Pretorius - 10 - Stephen Larkham

Wynand Olivier - 11 - Cameron Shepherd

Jean de Villiers - 12 - Matt Giteau

Jaque Fourie - 13 - Stirling Mortlock

Akona Ndungane - 14 - Clyde Rathbone

J.P Pietersen - 15 - Chris Latham :wub:

Chilliboy Ralepelle - 16 - Tai McIsaac

Lawrence Sephaka - 17 - Al Baxter

Albert van den Berg - 18 - Mark Chisholm

Jacques Cronje - 19 - George Smith

Ruan Pienaar - 20 - Brett Sheehan

Butch James - 21 - Mark Gerrard

Breyton Paulse - 22 - Scott Staniforth

Lien vers le commentaire

Il y a des jours heureux sous un ciel radieux où il faut savoir apprécier les belles choses. J'ai encore un petit problème de règlage de mon chronospace d'intuition mais j'étais sure et certaine que mon Breytounet :P marquerait son essai. :P Ce petit bonhomme est d'une modestie et d'une énergie incroyable, en défense, en attaque et quelle intelligence au pied hein B)

Zoé j'aime mieux Breyton comme ça qu'avec sa coupe afro seventies.

Mes 2 belles amours qui sourient, maintenant on peut reconstruire ce sera moins douloureux. Au passage 75e caps de mon Os qui fut une fois de plus ENORME.

Sep2006Victorios.jpg

Lien vers le commentaire
moi aussi :lol:

tant qu'on est sur les coupes de cheveux, tu trouves pas que ça devient n'importe quoi celle de Carter ? : whist

Nan, je trouve qu'il est pltutôt mieux comme ça, faut dire que moi je les aime sauvages et bruts de pomme genre Victor ou Jason rhaaaaaaaaaaaaa B) le pire je crois que c'est Richie on dirait qu'il a pris la foudre :smile:

Pour en revenir au sport, j'aime SARUGBY et son humour saffy. Ils viennent de publier leurs awards avec des morceaux assez marrants.

Je mets le lien si il y en a qui ne comprennent pas et qui veulent un traduc yaka demander :crying:

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=5070.html

Morecaux choisi

Best punch

Carlito B) Hayman's left upper cut which opened up a wound on my Os :excl: du Randt's head was hardly seen by the cameras...but, wow!

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je savais pas trop où mettre ça : : whist

Les dreadlocks de Smith aux enchères

Elles étaient devenues l'objet de pari ou de provocation pour ses adversaires, les voilà mises aux enchères. Après huit ans sans un détour chez le coiffeur, George Smith a fait raser ses longues dreadlocks par sa femme et a décidé de les mettre en vente au profit d'une association australienne aidant les jeunes touchés d'un cancer. "Je ne m'attend à une grosse somme pour mes tresses, admet le flanker des Wallabies, qui pose dans le Daily Telegraph avec sa nouvelle coupe et ses dreadlocks dans les mains. Mais tout ce qui pourra être donné à l'association sera déjà génial."

Ce mercredi matin, dix-neuf enchères ont déjà été effectués, la plus haute montant à 665 dollars australiens (395 euros). Fin des enchères le 27 septembre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...