Aller au contenu

Toujours les mêmes pour gacher la fête.


Seb31

Messages recommandés

j'ai une autre question tiens!! pourquoi certains jeunes qui nous reprochent de pas les intégrer ne parlent-ils pas français??

parce qu'il m'arrive de ma balader et de croiser des groupes qui parlent une langue que je ne comprends pas

alors on pourrait croire que ce serait des touristes bien sur, mais j'ai de sérieux doute

le 1er pas vers l'intégration n'est-il pas d'apprendre la langue du pays d'acceuil? qu'ils parlent quand ils sont en famille, chez eux etc je peux le concevoir mais continuellement ... j'ai de sérieux doutes quant à leur volonté de s'intégrer, ils tiennent plutot à se différencier

Pour avoir vécu un peu à l'étranger, entre Français nous parlions toujours notre langue maternelle. On a essayé d'éviter au début, pour progresser, mais c'est un tel plaisir de parler sa langue maternelle quand on est loin de ses racines que c'est quelque chose que je comprends. D'ailleurs, je ne voit pas ce qu'il y a de gênant là dedans.

Les langues, c'est un peu la richesse du monde, non? (Oc !)

Il y a tt de même une difference entre etre né dans un pays et partir dans un autre et là on s'adapte comme on peut...... ET etre né dans un pays comme la france par exemple, resté dans son pays de naissance et parler une autre langue......

je suis assez clair lol?

Lien vers le commentaire

Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

Lien vers le commentaire
On ne les responsabilise pas, mais je pourrais te retourner l'argument: tu ne vois que leur fautes, et pas les nôtres!

absolument pas! j'ai moi meme dit dans mon 1er post que la majorité qui souhaite vivre normalement patissait de nos préjugés

Lien vers le commentaire
Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

en parlant de delinquance voila un petit article :

Un policier grièvement blessé lundi soir à Toulouse

TOULOUSE (AP) - Un policier de 34 ans a été grièvement blessé à la tête et un autre plus légèrement au bras lundi soir au cours d'une patrouille en voiture dans le quartier sensible du Mirail à Toulouse, a-t-on appris mardi auprès du préfet de Haute-Garonne Jean Daubigny, qui a dénoncé l'accumulation de ces "caillassages".

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé mardi que "tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur afin qu'il soit jugé dans les plus brefs délais" et a condamné "fermement toutes formes de banalisation de la violence à l'égard des forces de l'ordre".

Patrouillant "normalement" peu après 23h lundi soir sur son secteur dans le quartier du Mirail, l'équipe a été l'objet d'un jet de projectile "d'une certaine taille" qui est rentré à l'intérieur du véhicule, qui circulait vitres ouvertes rue de Kiev, a précisé le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) adjoint Jean-Pierre Sola, lors d'un point presse à la préfecture.

Sur les trois gardiens de la paix présents dans la voiture, celui situé à l'arrière a été grièvement blessé à la tête. Agé de 34 ans et père d'une fillette, il est maintenu dans un coma artificiel à l'hôpital, a-t-on ajouté de même source. Ses jours ne seraient cependant pas en danger, a indiqué le préfet, qui invite les éventuels témoins de l'incident à se manifester.

Selon le ministère de l'Intérieur, "le policier souffre d'une fracture de l'os temporal et d'un hématome qui ont nécessité une intervention chirurgicale". Selon le DDSP adjoint, un autre policier, âgé de 47 ans, assis à l'avant, a été blessé plus légèrement au bras par le même projectile, ainsi que passablement choqué par l'accident.

Une enquête en "flagrance" est en cours. Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de cet accident.

Le préfet Jean Daubigny a "lancé un cri d'alarme" pour faire reculer ces actes de violences contre les pompiers, forces de l'ordre et services de secours, selon lui trop fréquents à Toulouse, et qui n'appellent "aucune complaisance". Selon lui, au cours du premier semestre 2005, 61 jets de projectiles avaient été relevés à Toulouse, contre 56 en 2006. Quinze policiers ont été blessés en 2005 par des jets de projectiles à Toulouse. AP

c une rue que je prend presque tt les jours et c fou un peu les boules quand même......

Lien vers le commentaire
j'ai une autre question tiens!! pourquoi certains jeunes qui nous reprochent de pas les intégrer ne parlent-ils pas français??

parce qu'il m'arrive de ma balader et de croiser des groupes qui parlent une langue que je ne comprends pas

alors on pourrait croire que ce serait des touristes bien sur, mais j'ai de sérieux doute

le 1er pas vers l'intégration n'est-il pas d'apprendre la langue du pays d'acceuil? qu'ils parlent quand ils sont en famille, chez eux etc je peux le concevoir mais continuellement ... j'ai de sérieux doutes quant à leur volonté de s'intégrer, ils tiennent plutot à se différencier

Pour avoir vécu un peu à l'étranger, entre Français nous parlions toujours notre langue maternelle. On a essayé d'éviter au début, pour progresser, mais c'est un tel plaisir de parler sa langue maternelle quand on est loin de ses racines que c'est quelque chose que je comprends. D'ailleurs, je ne voit pas ce qu'il y a de gênant là dedans.

Les langues, c'est un peu la richesse du monde, non? (Oc !)

Il y a tt de même une difference entre etre né dans un pays et partir dans un autre et là on s'adapte comme on peut...... ET etre né dans un pays comme la france par exemple, resté dans son pays de naissance et parler une autre langue......

je suis assez clair lol?

hé hé... c'est pas toi qui avait Se Canto en signature à un moment? :rolleyes:

Plus sérieusement, la langue ne me semble vraiment pas un vrai problème. Le français doit se vivre dans la vie administrative, dans sa vie professionelle, on est bien d'accord là dessus.

Mais dans la vie privée, chacun doit être libre de parler la langue qui lui plait. Souvenons nous des douloureuses interdictions des langues régionales, qui les ont quasiment tuées. La langue fait partie de la culture des gens. Chacun est libre de faire vivre sa culture.

Lien vers le commentaire
Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

en parlant de delinquance voila un petit article :

Un policier grièvement blessé lundi soir à Toulouse

TOULOUSE (AP) - Un policier de 34 ans a été grièvement blessé à la tête et un autre plus légèrement au bras lundi soir au cours d'une patrouille en voiture dans le quartier sensible du Mirail à Toulouse, a-t-on appris mardi auprès du préfet de Haute-Garonne Jean Daubigny, qui a dénoncé l'accumulation de ces "caillassages".

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé mardi que "tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur afin qu'il soit jugé dans les plus brefs délais" et a condamné "fermement toutes formes de banalisation de la violence à l'égard des forces de l'ordre".

Patrouillant "normalement" peu après 23h lundi soir sur son secteur dans le quartier du Mirail, l'équipe a été l'objet d'un jet de projectile "d'une certaine taille" qui est rentré à l'intérieur du véhicule, qui circulait vitres ouvertes rue de Kiev, a précisé le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) adjoint Jean-Pierre Sola, lors d'un point presse à la préfecture.

Sur les trois gardiens de la paix présents dans la voiture, celui situé à l'arrière a été grièvement blessé à la tête. Agé de 34 ans et père d'une fillette, il est maintenu dans un coma artificiel à l'hôpital, a-t-on ajouté de même source. Ses jours ne seraient cependant pas en danger, a indiqué le préfet, qui invite les éventuels témoins de l'incident à se manifester.

Selon le ministère de l'Intérieur, "le policier souffre d'une fracture de l'os temporal et d'un hématome qui ont nécessité une intervention chirurgicale". Selon le DDSP adjoint, un autre policier, âgé de 47 ans, assis à l'avant, a été blessé plus légèrement au bras par le même projectile, ainsi que passablement choqué par l'accident.

Une enquête en "flagrance" est en cours. Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de cet accident.

Le préfet Jean Daubigny a "lancé un cri d'alarme" pour faire reculer ces actes de violences contre les pompiers, forces de l'ordre et services de secours, selon lui trop fréquents à Toulouse, et qui n'appellent "aucune complaisance". Selon lui, au cours du premier semestre 2005, 61 jets de projectiles avaient été relevés à Toulouse, contre 56 en 2006. Quinze policiers ont été blessés en 2005 par des jets de projectiles à Toulouse. AP

c une rue que je prend presque tt les jours et c fou un peu les boules quand même......

Si je voulais lancer un débat politique, je dirais que c'est dommage d'avoir supprimé la police de proximité, décision à la suite de laquelle la délinquance a significativement augmenté.

Mais non je ne le lancerais pas ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
PS: merci à mathieu, à jean gibbon et c'est toujours un plaisir de discuter avec le corbeau.

en gros c'est interessant de parler qu'avec des gens qui ont la même opinion que toi?

moi je trouve plus interessant de discuter avec des personnes qui n'ont pas le même avis que moi, ça permet de confronter et nos idées et de voir des choses qu'on ne voit pas forcément

c'est ça la communication et le dialogue

Lien vers le commentaire
Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

Tu n'as pas tord, mais on peut quand même évoluer sur certains points, justement au contact des autres et de leurs expérience. Si c'est pour garder le peu d'idées qu'on a, ne jamais évoluer, où est l'intérêt d'une discussion?

Sur ce, bon courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

en parlant de delinquance voila un petit article :

Un policier grièvement blessé lundi soir à Toulouse

TOULOUSE (AP) - Un policier de 34 ans a été grièvement blessé à la tête et un autre plus légèrement au bras lundi soir au cours d'une patrouille en voiture dans le quartier sensible du Mirail à Toulouse, a-t-on appris mardi auprès du préfet de Haute-Garonne Jean Daubigny, qui a dénoncé l'accumulation de ces "caillassages".

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé mardi que "tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur afin qu'il soit jugé dans les plus brefs délais" et a condamné "fermement toutes formes de banalisation de la violence à l'égard des forces de l'ordre".

Patrouillant "normalement" peu après 23h lundi soir sur son secteur dans le quartier du Mirail, l'équipe a été l'objet d'un jet de projectile "d'une certaine taille" qui est rentré à l'intérieur du véhicule, qui circulait vitres ouvertes rue de Kiev, a précisé le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) adjoint Jean-Pierre Sola, lors d'un point presse à la préfecture.

Sur les trois gardiens de la paix présents dans la voiture, celui situé à l'arrière a été grièvement blessé à la tête. Agé de 34 ans et père d'une fillette, il est maintenu dans un coma artificiel à l'hôpital, a-t-on ajouté de même source. Ses jours ne seraient cependant pas en danger, a indiqué le préfet, qui invite les éventuels témoins de l'incident à se manifester.

Selon le ministère de l'Intérieur, "le policier souffre d'une fracture de l'os temporal et d'un hématome qui ont nécessité une intervention chirurgicale". Selon le DDSP adjoint, un autre policier, âgé de 47 ans, assis à l'avant, a été blessé plus légèrement au bras par le même projectile, ainsi que passablement choqué par l'accident.

Une enquête en "flagrance" est en cours. Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de cet accident.

Le préfet Jean Daubigny a "lancé un cri d'alarme" pour faire reculer ces actes de violences contre les pompiers, forces de l'ordre et services de secours, selon lui trop fréquents à Toulouse, et qui n'appellent "aucune complaisance". Selon lui, au cours du premier semestre 2005, 61 jets de projectiles avaient été relevés à Toulouse, contre 56 en 2006. Quinze policiers ont été blessés en 2005 par des jets de projectiles à Toulouse. AP

c une rue que je prend presque tt les jours et c fou un peu les boules quand même......

Si je voulais lancer un débat politique, je dirais que c'est dommage d'avoir supprimé la police de proximité, décision à la suite de laquelle la délinquance a significativement augmenté.

Mais non je ne le lancerais pas ! :rolleyes:

car avant c t tt jolie et tt bon?

Lien vers le commentaire

8ème page sur le sujet, c'est l'heure d'aller faire reposer mon neurone...

Bonne nuit!

PS : pour Seb : Non, pas tout joli tout beau. Juste une autre façon de voir l'application de la force publique. Mais qui reste une façn de voir avec laquelle tu es en droit d'etre en désaccord bien sur. Et puis j'avais dit que je ne lançais pas ce débat donc... :rolleyes:

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire
absolument pas! j'ai moi meme dit dans mon 1er post que la majorité qui souhaite vivre normalement patissait de nos préjugés

Exact! Je viens de le relire. Dont acte. Néanmoins, ça reste minoritaire, je trouve dans ton discours!

Pour l'article sur le policier blessé, ce n'est pas Sarkozy qui avait sérieusement critiqué la police toulousaine et notamment la police de proximité. Cet incident se serait-il passé si cette police avait été maintenue? Pour moi, la réponse est claire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Si je voulais lancer un débat politique, je dirais que c'est dommage d'avoir supprimé la police de proximité, décision à la suite de laquelle la délinquance a significativement augmenté.

Mais non je ne le lancerais pas ! :rolleyes:

On a eu la même idée!

Si pour certains minuit, c'est l'heure du crime, pour ce forum, c'est l'heure du débat politique! :smile: On se lance des verres d'eau à la Polac? : whist

Moi aussi, je vais aller dormir!

Lien vers le commentaire
Exact! Je viens de le relire. Dont acte. Néanmoins, ça reste minoritaire, je trouve dans ton discours!

Pour l'article sur le policier blessé, ce n'est pas Sarkozy qui avait sérieusement critiqué la police toulousaine et notamment la police de proximité. Cet incident se serait-il passé si cette police avait été maintenue? Pour moi, la réponse est claire. :rolleyes:

il y a tjrs eu des caillassages même avec la police de proximité....

Lien vers le commentaire
Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

Tu n'as pas tord, mais on peut quand même évoluer sur certains points, justement au contact des autres et de leurs expérience. Si c'est pour garder le peu d'idées qu'on a, ne jamais évoluer, où est l'intérêt d'une discussion?

Sur ce, bon courage :rolleyes:

l'interet n'est pas de faire changer les opinions mais d'en connaitre d'autres

tu changes pas d'avis, pourquoi je le ferai?

Lien vers le commentaire

je pose une simple question

on a tous nos opinions, on les exprime, on les raconte

je suis pas là pour faire changer d'avis qui que ce soit j'ai pas cette prétention d'autant plus que j'ai pas la science infuse et que je ne connais pas tout

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
il y a tjrs eu des caillassages même avec la police de proximité....

Clairement. Dans les commissariats, la PUP (= police urbaine de proximité) était surnommée Police Utile à Personne. Faut dire que comme prévention de la délinquance, faire jouer au foot ou au rugby peut être utile, mais est-ce vraiment le rôle de la police (et de personnels avec primes de risque et tout le toutim) ? Il me semble que ça relève plutôt des affaires sociales...

Quant à dire que les choses se sont améliorées ou non, il faudrait disposer de statistiques fiables, ce que tout le monde sur l'échiquier politique à intérêt à éviter. Sarkozy a eu au moins pour effet que la sanction massive était mécaniquement une prévention massive, mais uniquement sur les "bons" citoyens soumis à l'autorité : ce sont les stats de la sécurité routière. Pour les autres, rebelles ou sauvageons ou racailles suivant votre conception des choses, le résultat est beaucoup plus incertain - ce qui ne signifie pas non plus qu'il soit mauvais.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour le coup de pied au cul, il est aussi du à l'incapacité française à négocier pacifiquement une partie de sa décolonisation. On aurait pu faire mieux, d'autres ont réussi.

Ah tiens ? Qui ça ?

Les Britanniques, qui ont laissé les Indes en état de guerre civile (Inde/Bengladesh/Pakistan) et des dirigeants africains dont il faudrait faire des statues (Mugabé au Zimbabwe), sans même évoquer ce délicieux petit régime nommé appartheid en Af'Sud et la subtile décision de tout laisser en plan à Jérusalem en 1947 ?

Les Hollandais, qui certes n'avaient plus grand chose, mais se sont débrouillés pour générer une dictature militaire multi-décennale en Indonésie ?

Les Belges, qui n'avaient pas beaucoup non plus, mais qui ont décroché le pompon avec Mobutu puis un effondrement étatique au Zaïre et le génocide du Rwanda en prime ?

Les Portugais, pour le magnifique succès de l'Angola, pays si je ne m'abuse le plus miné du monde aujourd'hui ?

Les Espagnols peut-être, qui eux aussi sont partis en levant les mains du Sahara occidental, pour le résultat que l'on sait entre le Front Polisario et Rabat ?

Soyons un peu mesurés deux minutes : des décolonisations réussies, ça n'existe pas (tiens, p'têt le Canada et l'Australie en fait, mais là il a fallu génocider les populations pour rester entre Européens de souche). Il y a juste eu le choix entre tenter de garder les morceaux ensemble (Algérie et Indochine) et laisser les autochtones régler leurs comptes en tournant pudiquement le regard (un peu partout ailleurs). C'est justement ça, la marque du péché originel de la colonisation...

Lien vers le commentaire
Ah tiens ? Qui ça ?

Quand je parlais de plus réussi, je parlais de la façon de partir du pays. C'est à dire d'attendre le fait très souvent une guerre pour partir. Je ne parlais pas de l'état du pays après le départ. Ca je conçois que ça a quasiment tout le temps raté.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
Je ne dirais pas que cette discussion n'apporte rien. Elle illustre simplement deux grandes réactions face au problème de la délinquance. On peut observer ces deux groupes àtous les niveaux de discussions, sur les forums, entre amis, dans les médias, dans l'Assemblée.

Je ne pense effectivement pas qu'on fera passer quelqu'un d'un de ces deux groupes de pensée à l'autre.

voui

par contre , je pense que s'enfermer dans ses positions n'est pas la solution ....

mais je ne cherche pas à avoir tords ou raison , il y'a pas une solution mes des solutions .... :smile:

comme la si bien dit maxence confronter ses idees avec les autre et par l'echange on apprend beaucoups , j'ai des principes des idees que je ferais evoluer (il n'y a que les con qui change pas d'avis ) mais sur d'autre je garde les miennes mais en aucun cas je vais dire que l'autre a tord ou est con si il ne pense pas comme moi ..

C'est reducteur et sa sert a rien mais même si sur le sujet j'ai mon opinion et je suis plus proche de l'idee de elie31, (et sur certain cote je serais peu etre plus radial ) que du reste mais ça n'engage que moi ..

Cela depends aussi de l'experience de chaun ....

Je ne permettrais pas de juger , les idees des autre , personne ne detient la verite universelle et moi le premier ..

la ou je je rejoint maxence si on parler forcement que avec des gens qui on les même idees sa me pose un gros problême d'ethique ...car on à un nombre infinis d exemple dans l'histoire et on voit ce que sa a donnée la pensée unique ...

l'homme s'enrichit par la tolerance et la diversite et non par l'intolerance et la pensee unique ...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

En vous lisant, je crois que voilà le mal français, s'il y en a un :

bla bla bla bla bla...

Et pendant ce temps on vous enc*** avec le sourire.

L'ENA n'a pas vocation a former des politiques, mais des hauts fonctionnaires. Faut pas tout confondre.

Donc, c'est parce que les français ne s'engagent pas dans les associations que le politique est corrompu ? Arf...

je m'auto-cite, parce que personne n'a réagi à cela, qui est peut-être un début d'explication :

On pourrait parler aussi du financement "sélectif" des partis, ou tout est fait pour que seuls les partis en place aient droit à la représentation médiatique et populaire.

Le système est bien fermé de l'intérieur, et ce n'est pas en faisant du socio-associatif qu'on influera sur le système en place, n'en déplaise à Jeanne "flower power" Leïleï. Comparer ce que dit Amateur avec du JFK, fallait le faire...

Pour revenir au sujet, le débat entre angélisme et répression me parait sans aucun sens. Bien sûr qu'il faut user du bâton contre les incurables. Mais ils sont ultra-minoritaires... Pourrait-on un peu élever le débat ? pourquoi la France n'est-elle plus capable n'intégrer ?

Lien vers le commentaire

je m'oto-portrè :smile:ben quoi y en a qui sotocite, d'autre qui lococite, mowa je m'oto-portrè :P

sanstitre4yh.png

Non mais sans rire mon Papalou, t'as raison ne faisons rien c'est encore mieux, n'essayons pas au cas où on y arriverait, cela nous surprendrait tant que l'on ne saurait plus quoi faire après.

Bon c'est la mi-temps et Zizou :smile: en a mis 1 au fond des filets sur un péno mouémoué : whist généreux :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Quinze interpellations après France-Portugal à Marseille, un blessé grave à Carpentras

jeu 06 jui, 09h14

MARSEILLE/CARPENTRAS (AP) - La police a procédé à quinze interpellations dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'issue du match de demi-finale de la Coupe du Monde France-Portugal, apprend-on jeudi de source policière. A Carpentras, dans le département voisin du Vaucluse, une jeune femme a été grièvement en tombant d'une voiture.

Une heure après la rencontre, alors que les scènes de liesse populaire se multipliaient sur le Vieux-Port, où un écran géant de 24m2 avait été dressé, des incidents ont éclaté entre plusieurs groupes de casseurs, qui ont jeté bouteilles et canettes de bière, et les forces de l'ordre. Les CRS ont dû faire usage des grenades lacrymogènes.

Deux vitrines de boutiques de la rue de Rome, dans le même centre-ville, ont été brisées.

De son côté, la Régie des transports marseillais (RTM) a subi des dégradations sur plusieurs de ses bus et rames de métro. Le service de nuit a dû être stoppé à 0h15.

Dans le centre de Carpentras (Vaucluse), une jeune fille de 18 ans a été grièvement blessée à l'issue du match, vers minuit, apprend-on auprès des sapeurs-pompiers. Victime d'un traumatisme crânien, alors qu'elle était assise sur une portière de voiture, elle aurait été déséquilibrée par une embardée. Elle a dû être évacuée d'urgence par hélicoptère vers le centre hospitalier de Montpellier (Hérault). Les secours font état jeudi matin d'un pronostic vital réservé. Les circonstances exactes de l'accident restent toutefois floues. AP

nis/ma

Lien vers le commentaire
Quinze interpellations après France-Portugal à Marseille, un blessé grave à Carpentras

jeu 06 jui, 09h14

MARSEILLE/CARPENTRAS (AP) - La police a procédé à quinze interpellations dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'issue du match de demi-finale de la Coupe du Monde France-Portugal, apprend-on jeudi de source policière. A Carpentras, dans le département voisin du Vaucluse, une jeune femme a été grièvement en tombant d'une voiture.

Une heure après la rencontre, alors que les scènes de liesse populaire se multipliaient sur le Vieux-Port, où un écran géant de 24m2 avait été dressé, des incidents ont éclaté entre plusieurs groupes de casseurs, qui ont jeté bouteilles et canettes de bière, et les forces de l'ordre. Les CRS ont dû faire usage des grenades lacrymogènes.

Deux vitrines de boutiques de la rue de Rome, dans le même centre-ville, ont été brisées.

De son côté, la Régie des transports marseillais (RTM) a subi des dégradations sur plusieurs de ses bus et rames de métro. Le service de nuit a dû être stoppé à 0h15.

Dans le centre de Carpentras (Vaucluse), une jeune fille de 18 ans a été grièvement blessée à l'issue du match, vers minuit, apprend-on auprès des sapeurs-pompiers. Victime d'un traumatisme crânien, alors qu'elle était assise sur une portière de voiture, elle aurait été déséquilibrée par une embardée. Elle a dû être évacuée d'urgence par hélicoptère vers le centre hospitalier de Montpellier (Hérault). Les secours font état jeudi matin d'un pronostic vital réservé. Les circonstances exactes de l'accident restent toutefois floues. AP

nis/ma

Rétablissons le couvre feu et mettons l'armée dans les rues!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Près de 190 interpellations à Paris

06/07/2006 - 11:35

Le chiffre est tombé 189 personnes interpellées à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi principalement pour vols, violences, dégradations et ivresse publique. Cent-dix-sept ont été placées en garde à vue. Par ailleurs, un accident impliquant une moto a fait six blessés, dont deux graves, sur le boulevard Masséna, dans le XIIIe arrondissement. Près du stade Charléty, une personne a été grièvement blessée à l'arme blanche.

ca continue encore et encore

c que le debut d'accord d'accord d'accord

Lien vers le commentaire
190 cas sur plus de 500000 personnes.... c'est pas étonnant et pas énorme.

sans compter ceux qui ont pas été arreté...

Certes c pas beaucoup mais si tu y vas avec des gamins faire la fête tu risques d'avoir sacrement peur....

Lien vers le commentaire
190 cas sur plus de 500000 personnes.... c'est pas étonnant et pas énorme.

190 cas de trop...plus on réagit comme tu le fais, et plus ce genre "d'événements" se multipliera...

"On" a banalisé le vol, maintenant on banalise les casseurs...bientôt ce sera l'agression à l'arme blanche...etc, etc... :rolleyes::smile:

Lien vers le commentaire

tu vis sur quel planete?

parce que sur terre, quand plus de 500 000 personnes se rassemblent en fin de soirée alcoolisés sur une seule avenue, les débordements sont inévitables. Ce n'est pas le même public que les JMJ...

Après, c'est pas parce que cela existe que je le cautionne. Mais ce qui m'étonne c'est que certains d'entre vous s'en étonnent justement...

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi on a banalisé le vol? :rolleyes: Certes, l'émotion et les sanctions sont (censé être)proportionnelles au délit ou au crime, mais je ne crois pas qu'on banalise le vol, ni les casseurs. Et de là à en arriver au meurtre...

Dans tous les grands rassemblements de foules festives et alcoolisés, il y a des risques forts d'incidents. Ceux qui choquent dans ces cas-là, c'est l'aspect "professionnel" de certains casseurs. Ils sont là pour ça. Ils savent se fondre dans la foule pour perpétrer leurs actions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...