Aller au contenu

Reprise des entraînements


Invité Xv-31

Messages recommandés

Fin des vacances pour Brive, Narbonne, Castres, Agen, Montpellier, Bayonne et Castres.

Le CAB disputera quatre matchs amicaux :

Le 28 juillet à St Aulaire contre le Stade bordelais-Bègles, du 6 au 11 août en Tournoi à Issoire avec Bourgoin, Montferrand, les Harlequins, et le 12 août à St Yriex-la-Perche contre le Stade Français.

:smile:

Lien vers le commentaire

Vincent Forgues, le troisième ligne du club de Brive, s'est fracturé l'épaule gauche lundi matin à l'occasion de la reprise de l'entraînement. En provenance de Pau, Forgues sera privé de toute compétition pendant un mois et demi.

:smile:

Lien vers le commentaire

Toulouse ne fera pas son "stage" avec l'équipe de bath,

encore un pétard mouillé ... est ce la prestation en finale du top 14 qui a refroidi les rosbeefs ?

(source site officiel)

Lien vers le commentaire

C'est le lundi 17 juillet que les joueurs du Stade Toulousain reprennent l'entraînement et attaquent ainsi la saison 2006-2007. Il n'y a pas de stage au programme cette saison.

En revanche, trois matchs amicaux sont prévus:

à Colomiers, le dernier week-end de juillet (le 28 ou le 29)

à Narbonne, le premier week-end d'août (le 4 ou le 5 août)

à Perpignan, le deuxième week-end d'août (le 11 ou le 12 août)

(www.stadetoulousain.fr)

Lien vers le commentaire
Toulouse ne fera pas son "stage" avec l'équipe de bath,

encore un pétard mouillé ... est ce la prestation en finale du top 14 qui a refroidi les rosbeefs ?

(source site officiel)

Non c'est due au limogeage de l'entraineur de Bath.

Lien vers le commentaire
est ce la prestation en finale du top 14 qui a refroidi les rosbeefs ?

De la part du 9ème du championnat d'Angleterre ça serait la meilleure

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

LES VICE-CHAMPIONS DE FRANCE ONT REPRIS L'ENTRAÎNEMENT, HIER MATIN, À ERNEST-WALLON. SANS LES INTERNATIONAUX, ATTENDUS LE 31 JUILLET, MAIS AVEC TROIS DE LEURS CINQ RECRUES.

Stade: on leur promet de la sueur et du travail

Les tours de piste s'enchaînent. Sous la direction de Dominique Hernandez et Zéba Traoré, les préparateurs physiques du Stade toulousain, les vice-champions de France sont entrés dans le vif du sujet dès hier matin. Toute la semaine, à raison de deux séances quotidiennes (physique le matin, rugby l'après-midi), les Toulousains vont se remettre dans le bain (bouillonnant en cette période caniculaire). « S'ils récupèrent bien des charges de travail, c'est qu'ils auront bien bossé avant de revenir », lance Guy Novès, venu observer ses troupes en plein effort.

Car des efforts, les Toulousains vont en faire cette saison. La cruelle désillusion en finale du championnat face à Biarritz aura eu le mérite d'entraîner une réflexion à tous les niveaux. Comme ses joueurs, le staff technique s'est posé des questions, a réfléchi à ce qu'il faudrait améliorer ou changer. « Il y a eu une remise en question, une réflexion sur les séances de travail, leur contenu, etc. Nous étions peut-être tombés dans une sorte de ronronnement», admet Guy Novès. « Je veux briser ça et j'ai donc proposé deux séances hebdomadaires supplémentaires, les lundis après-midi et jeudis matin. Ce ne sont pas des entraînements pour rajouter de la fatigue, mais bel et bien pour travailler plus dans la précision. »

«UN EFFECTIF PLUS ÉQUILIBRÉ»

Le Stade toulousain qui vient de disputer six finales en cinq ans (trois en Top 14, trois en Heineken Cup) n'entend pas s'endormir sur ses lauriers. Le recrutement opéré par le club (Perugini, Albacete, Dusautoir, Courrent, Iosua) ajouté aux jeunes intégrés au groupe pro (Lacombe, Médard, Mermoz, Ledévédec) « doit nous permettre de disposer d'un effectif plus équilibré », souligne le manager général qui sait qu'il devra composer cette saison avec l'absence fréquente des internationaux, notamment en novembre où le Stade devra disputer trois journées de championnat sans ses internationaux (réceptions de Bourgoin et Brive, déplacement à Albi). Mais ce cas de figure, les Toulousains y sont (hélas !) habitués.

Pas de quoi perturber ce pendant l'armada rouge et noire dont les objectifs seront identiques aux saisons précédentes : « Aller le plus loin possible dans toutes les compétitions où nous sommes engagés », rappelle Guy Novès. Un titre à la clé serait bien évidemment le bienvenu.

Xavier Thomas

Tous sur le pont le 31 juillet

Il manquaitdu monde, hier, pour la reprise. Les internationaux sélectionnés pour la tournée d'été (Dusautoir, Pelous, Fritz, Jauzion, Clerc, Heymans) qui ne reprendront que le 31 juillet. Mais également le Fidjien Kunavore et le Samoan Iosua, attendus le 24 juillet; l'Argentin Hasan qui reviendra le 25 juillet; les internationaux moins de 21 ans Médard, Mermoz et Ledévédec; Menkarska qui récupère de son opération à l'épaule; Poux au repos après avoir été victime d'un oedème pulmonaire; Thomas enfin qui devrait revenir cette semaine.

La Dépêche

Lien vers le commentaire
Invité Julius au boulot

Recevoir Bourgoin et Brive et aller à Montpellier lors de l'absence des internationaux : ça aurait pu être pire.

Par contre les mois de septembre et de janvier vont être terrible.

Lien vers le commentaire

Après Le "Scrum Training" ( joug électronique - machine de musculation mêlées, impacts, poussés et plaquages....) dont on a pu voir l'effet sue les joueurs la saison dernière, voici que le Midol d'aujourd'hui nous apprend que le ST s'est porté acquéreur d'un "Touch Training" appareil crée par Daniel Blach l'entraineur d'Albi et fabriqué par une entreprise de Mazamet.

L'appareil permet l'entrainement autonome du talonneur pour le lancer.

Après avoir fait de sa mêlée un de ses axes forts de travail, maintenant au tour de la touche....

:smile:

Lien vers le commentaire

Alors que l’ensemble des joueurs de Perpignan est parti ce lundi en stage d’une semaine à la Belle Aude à Matemale, Mathieu Bourret, lui, est resté chez lui. Le jeune ailier, champion du monde avec les moins de 21 ans, qui souhaite toujours rejoindre le Stade Français, est en conflit avec ses dirigeants.

Le bras de fer continue entre Mathieu Bourret et Perpignan. Alors que ses coéquipiers débutent ce lundi un stage d’une semaine à la Belle Aude à Matemale, le Catalan, lui, est resté chez lui. Le jeune ailier, champion du monde avec les moins de 21 ans, qui souhaite toujours rejoindre le Stade Français, est en conflit avec ses dirigeants.

Lien vers le commentaire

JAUZION À L’ARRÊT.

Yannick Jauzion se ressent toujours d’une douleur à un mollet depuis le match du Cap contre l’Afrique du Sud (26-36), le 24 juin. Au point qu’il n’a pas pu reprendre le programme

d’entraînement de l’équipe de France qui lui avait été remis ainsi qu’à tous les internationaux. « Cela fait quinze jours qu’il est au repos, nous a dit Guy Novès, le manager toulousain. Il ne pourra pas faire les tests le 31 juillet, comme cela était prévu. De toute façon, nous avions

prévu de ne pas faire reprendre nos internationaux avant le 3 août. »

F. D.

Journal L'EQUIPE

:smile:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quelques photos de l'entrainement d'aujourd'hui.

A noter un Elissalde qui a pris du poids et pas specialement du muscle j'ai l'impression, Albacete boitant, une tignasse toute neuve pour Finau...

...et Fritz qui perd au concours de drop...

ent3em3.jpg

ent1ls6.jpg

ent2qg3.jpg

ent4ne5.jpg

ent6ji4.jpg

ent7pt2.jpg

ent8fw4.jpg

ent10cx1.jpg

ent12du5.jpg

ent13bm0.jpg

ent16ki5.jpg

ent15wv8.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...