Aller au contenu

maillot rose


locodam

Messages recommandés

Selon les canons de l'histoire officielle, le RCt joue en rouge et noir car c'est le stade toulousain qui leur a prêté leur premier maillot! Ils ont donc gardé cette couleur.

Il y a plusieurs hypothèses pour le maillot du RCT, celle que tu cites en est une (et je comprends que les Toulousains favorisent celle-ci :rolleyes: )

C'est même "la thèse la plus réaliste(?)", selon le site officiel du RCT.

Lien vers le commentaire

On peut même dire que le RCT a gardé le rouge et le noir en hommage au ST, à cette époque-là, il y avait encore quelques valeurs dans le rugby qui s'envolent petit à petit... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
c'est rigolo l'identité et les terroirs.

que veux-tu ? il reste des pauvres cutereux qui, malgré des années de centralisme politique et de totalitarisme éducatif, estiment que l'occitan est notre langue et accessoirement que l'identité de notre club est à respecter.

:smile::rolleyes:

Y'aurais pas un catalan pour nous refaire le couplet, aussi ? :original:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
c'est rigolo l'identité et les terroirs.

que veux-tu ? il reste des pauvres cutereux qui, malgré des années de centralisme politique et de totalitarisme éducatif, estiment que l'occitan est notre langue et accessoirement que l'identité de notre club est à respecter.

:smile::rolleyes:

Y'aurais pas un catalan pour nous refaire le couplet, aussi ? :original:

Je ne sais pas, mais bon il doit y avoir des wagons de bretons, chti, savoyarrds, provençaux, etc. qui ont un couplet du même tonneau.

Lien vers le commentaire

Ils sont surtout pas très fréquentables politiquement ........... mais bon, dans les alpes, on commence à avoir l'habitude (Autriche, Nord de l'Italie, Bavière, certaines parties de la Suisse ...........) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Ils sont surtout pas très fréquentables politiquement ........... mais bon, dans les alpes, on commence à avoir l'habitude (Autriche, Nord de l'Italie, Bavière, certaines parties de la Suisse ...........) :rolleyes:

Ca doit être le crétinisme.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Ca doit être le crétinisme.

vous êtes beaux à faire de l'ironie sur le régionalisme.

demandez-vous pourquoi les parisiens sont détestés partout en France .

vous trouverez la réponse dans vos propos.

:rolleyes::original::smile:

Lien vers le commentaire

A ce niveau, ce n'est plus du regionalisme mais de l'indépendantisme.

Autrement, c'est dingue cette manie de toujours tout ramener aux parisiens (ultra_csbj ne l'est pas au passage, moi non plus).

Faut debloquer un peu.

Lien vers le commentaire
vous êtes beaux à faire de l'ironie sur le régionalisme.

demandez-vous pourquoi les parisiens sont détestés partout en France .

vous trouverez la réponse dans vos propos.

:rolleyes::original::smile:

Parigot fait une blague à propos de l'expression "crétin des Alpes" et tu le prends au premier degré. :smile::smile::lol:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et les couleurs ont été donné par E.Wallon car il était avocat ou magistrat (j'ai un doute affreux) parce que ces couleurs sont celles de la robe des magistrats

si vous saviez le nombre de fois où on nous l'a répété dans les amphi de droit lol, ils sont fiers les petits

:rolleyes::original::smile::smile:

On en apprend tous les jours. On m'aurait dit que les couleurs venaient de là, je ne l'aurais pas cru. On est trop forts nous les juristes ! :lol::smile:

Lien vers le commentaire
selon le midol le st jouera certains matchs en rose (fete du centenaire) à suivre.

HORREUR !!! MALHEUR !!!

Le SF l'a testé depuis 2 ans, résultat : aucun titre.

Déjà copier c'est laid ! Mais alors copier du trés laid, c'est affreux !

Lien vers le commentaire

je vois que cette histoire de maillot rose fait beaucoup parler chez vous; apparemment vous etes plutot fiers de vos couleurs et cette idée ne semble pas réellement tous vous plaire. est ce par rapport au choix de la couleur ou plutot au fait que les parisiens l'ait concrétisée avant vous ?

autre question, vous savez au cours de quel(s) match(s) vos joueurs arboreront ces maillots ?

Lien vers le commentaire
je vois que cette histoire de maillot rose fait beaucoup parler chez vous; apparemment vous etes plutot fiers de vos couleurs et cette idée ne semble pas réellement tous vous plaire. est ce par rapport au choix de la couleur ou plutot au fait que les parisiens l'ait concrétisée avant vous ?

autre question, vous savez au cours de quel(s) match(s) vos joueurs arboreront ces maillots ?

Je suis sur qu'ils arboreront leurs fières tuniques rôses à la mi-septembre et je m'en réjouis d'avance... :smile::lol:

Lien vers le commentaire
je vois que cette histoire de maillot rose fait beaucoup parler chez vous; apparemment vous etes plutot fiers de vos couleurs et cette idée ne semble pas réellement tous vous plaire. est ce par rapport au choix de la couleur ou plutot au fait que les parisiens l'ait concrétisée avant vous ?

autre question, vous savez au cours de quel(s) match(s) vos joueurs arboreront ces maillots ?

ben pour être honnete les deux.

en plus cette année en dehors des parisiens il y aura aussi le TFC et Nancy en foot.

bref y a plus rien d'original et c'est moche et purement commercial. super le centenaire !! :smile:

après impossible de savoir quand ils porterons ces maillots.

Lien vers le commentaire
je vois que cette histoire de maillot rose fait beaucoup parler chez vous; apparemment vous etes plutot fiers de vos couleurs et cette idée ne semble pas réellement tous vous plaire. est ce par rapport au choix de la couleur ou plutot au fait que les parisiens l'ait concrétisée avant vous ?

autre question, vous savez au cours de quel(s) match(s) vos joueurs arboreront ces maillots ?

ben deja avec le maillot gris il y avait eu beaucoup de critique mais là avec le rose j'ose même pas imaginer.....

voila un maillot qui avait de la gueule

Lien vers le commentaire

Petit rappel : le centenaire du club n'a normalement rien à voir avec un centenaire ou millenaire de Toulouse... Même l'inscription "Toulouse" a disparu depuis belle lurette du maillot. Ceci c'est du Bizness, de la récup, de la nique attitude.... that's all.

maill.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Nanard

Le Toulouse écrit sur le maillot dela couverture vient du fait qu'à l'époque la Mairie de Toulouse était un sponsor maillot du Stade, d'où le logo avec le drapeau et l'écriture !!

Lien vers le commentaire
Le Toulouse écrit sur le maillot dela couverture vient du fait qu'à l'époque la Mairie de Toulouse était un sponsor maillot du Stade, d'où le logo avec le drapeau et l'écriture !!

Merci Nanard.... :smile: Mais que je sache la Mairie donne toujours une subvension, pas pour le maillot, certes. Et dans le cas d'une reconnaissance à la ville pour le centenaire du club, j'aurai préféré un maillot avec une inscription"Toulouse" qu'une couleur rose.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je vois bien Brennan rentrer sur le terrain avec un maillot rose, des ballerines et des plumes sur la tête ... :smile:

On va le prendre pour un supporter du BO...

Lien vers le commentaire

Bonjour amis Toulousain,

J'aurai aimé savoir pour quand la sorti du nouveau maillot est il prevu, si l'on sait a quoi il ressemble ou ressemblera.Et la question qui tue, Serat il ROSE

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Parigot , une question. Quel est le rapport entre le maillot rose +ballerine et les supporters du BO ?

Un mec déguisé en indien, ça me fait un peu penser au BO. Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Rien de méchant, en effet un mec avec des plumes sur la tête dés que le BO est en déplacement par chez nous il est dans le coin déguisé en chef indien.

Lien vers le commentaire

il est vrai que pour le centenaire du club, je trouverai plus sympa de ressortir le 1er maillot du stade :rolleyes:

mon club qui évolue en 1ere serie en Auvergne a fait ça pour ses 30 ans, c'est plutot sympa, un maillot damier noir et blanc à petit carreau comme un jeu de dame; ça rend hommage aux créateurs du club et les anciens ont eu une sacrée fierté de voir ces maillots portés par des ptits jeunes du pays :lol:

j'espere moi aussi voir toulouse en rouge et noir comme d'hab' ! j'ai vu l'asm en gris, en blanc voire en jaune qui n'est pas le notre et je n'ai pas du tout aimé ça :lol: , je ne vous le souhaite nullement

Lien vers le commentaire
On a déjà joué en gris et des gugus ont bien acheté le maillot....

Le maillot rose du SF colle à la philosophie du club, c'est ça Paris, un club hors norme qui aime la fête et les fêtes.

Dire que l'on y avait pensé il y a 2 ans me fait doucement rigoler. Si ils veulent faire un lien avec la ville rose, que l'on remette le logo TOULOUSE qui disparu du maillot en 2002.

A la rigueur, violet, les violettes comme le tef, mais sinon, comme le dit tropico autant jouer en vert fluo. :original:

et puis le rose de la ville rose c'est pas vraiment rose

ps: la ville rose c'est ALBI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

attention à ce que vous dites sur Albi,

elle est surnommé la petite rose, mais Toulouse reste la ville rose.

Et puis Albi joue en jaune et noir, comme les wasps, ca pourrait peut être leur ammené des résultats corrects, non?

non en fait c'est pas crédible.

Entre Albi, Castres, Toulouse, Montauban, Gaillac ... ce coin du sud ouest devient plus "ovalique" que le BASQUistan.

Même si ca doit durer qu'un an, ca sera une belle aventure à coups sûrs.

Lien vers le commentaire

Vous faites des photos souvenirs a ce que je vois....c'est vrai que c 'est rare de voir des grands joueurs a Giral :smile: : whist :smile:

Lien vers le commentaire
Vous faites des photos souvenirs a ce que je vois....c'est vrai que c 'est rare de voir des grands joueurs a Giral :smile: : whist :smile:

si au contraire,les grands joueurs qui viennent sont dans les équipes adverses donc 1 WE sur 2 :smile:

Lien vers le commentaire

bouhh espèce de parisien! :smile::smile:

Nico Durand a retrouvé ses anciens copains toulousains... il a décidément de sals gouts : whist

Pelous traine souvent la patte, souvent il rentre par le coté sur les mauls, et il s'est fritté avec Alvarez Kairelis, quand il est dans la ligne de 3/4 il part hors-jeu en trottinant pour arriver en même temps que les 3/4 sur les attaquants (véridique!) : whist

c'est quand qu'il arrête?

Lien vers le commentaire
bouhh espèce de parisien! :smile::smile:

Nico Durand a retrouvé ses anciens copains toulousains... il a décidément de sals gouts : whist

Pelous traine souvent la patte, souvent il rentre par le coté sur les mauls, et il s'est fritté avec Alvarez Kairelis, quand il est dans la ligne de 3/4 il part hors-jeu en trottinant pour arriver en même temps que les 3/4 sur les attaquants (véridique!) : whist

c'est quand qu'il arrête?

apres la coupe du monde je pense :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...