Jump to content

LOU : ITW LANTA


Guest Xv-31

Recommended Posts

Guest Xv-31

Après une saison chaotique, le Lou reprend le chemin de l'entraînement avec un effectif renouvelé aux deux tiers et de l'ambition à revendre. Présentation avec Christian Lanta, le nouveau directeur de rugby lyonnais.

Christian, êtes-vous satisfait du recrutement du Lou ?

Certes, nous n'avons pas recruté Umaga (sourire), mais ce recrutement est de qualité. La plupart des joueurs évoluaient d'ailleurs la saison dernière dans le Top 14 et ont fait leur preuve à ce niveau. Huit ont plus de trente ans. Mais ce n'est pas gênant en soi. On compte sur leur expérience pour tirer vers le haut ce groupe que je trouve bien équilibré et qui me paraît adapté aux dures joutes de la Pro D2. Et puis, tous sont motivés par ce magnifique challenge. Il ne reste plus qu'à réussir l'amalgame.

À ce propos, vous allez pouvoir bénéficier de deux mois de préparation

Je me suis toujours plaint du manque de temps laissé aux techniciens lors des intersaisons. Là, au moins, on va pouvoir faire une préparation idéale de huit semaines. Un lourd travail physique, agrémenté de deux stages en altitude dans la station savoyarde de Crest-Voland, sera au programme des quinze premiers jours sous l'égide de Robert Froissard. Les six autres semaines seront consacrées au rugby. Cela nous mènera au samedi 2 sep-tembre, date de l'ouverture du championnat. Durant ce laps de temps, on a prévu de jouer quatre matches amicaux. À l'heure actuelle, un seul est conclu à Trévise le 25 août.

Comment envisagez-vous votre collaboration avec Alain Penaud ?

Sans a priori. Il n'y a aucune raison qu'on ne s'entende pas. Je suis optimiste par rapport aux réunions de préparation de la saison. On s'est bien calé. On va faire du bon boulot.

Vous aviez déjà connu ce genre de situation à Agen avec Christophe Deylaud

Ce sont deux ouvreurs de caractère. Mais la comparaison s'arrête là. Avant qu'on entraîne ensemble, je connaissais déjà Christophe. Je l'avais même eu sous ma direction comme joueur. Alain, j'apprends juste à le connaître. Mais sa connaissance du jeu devrait nous être précieuse.

Confirmez-vous que l'objectif de la saison est bien la montée dans l'élite du rugby français ?

Je n'ai pas envie de passer un an de plus en Pro D2, d'autant plus que l'accession au Top 14 risque d'être encore plus dure les saisons suivantes puisqu'il se murmure qu'il n'y aurait plus qu'une montée à moyen terme. Compte tenu des forces en présence, la concurrence s'annonce rude cette saison pour empocher un des deux tickets pour l'élite. Mais le Lou s'est donné les moyens de parvenir à ses fins. L'important va être de créer un collectif et un état d'esprit fort. Il faut qu'au sein du grand Lyon, le Lou devienne un petit village afin que nous puissions vivre, tous ensemble, une belle aventure humaine.

Propos recueillis par Yves Billet

Article du lundi 10 juillet 2006

http://www.leprogres.fr/

:smile:

Link to comment

Apparemment, premier accrochage, le président du LOU vient de refuser à Penaud le droit de jouer et le supplément salarial qui l'accompagnait. Il voulait encore gambader sur le terrain, le club le veut seulement sur le banc ........

Link to comment

Ca, c'est vraiment quelquechose que j'ai du mal à comprendre vu la saison qu'il vient de faire. :smile:

Il peut quand même être un bon deuxième choix (c'était apparemment ce qui était prévu).

Link to comment
Apparemment, premier accrochage, le président du LOU vient de refuser à Penaud le droit de jouer et le supplément salarial qui l'accompagnait. Il voulait encore gambader sur le terrain, le club le veut seulement sur le banc ........

en même temps, vaut mieux pour les ouvreurs... Sinon, ils perdaient leur place :smile:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...