Guest Xv-31 Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Après une saison chaotique, le Lou reprend le chemin de l'entraînement avec un effectif renouvelé aux deux tiers et de l'ambition à revendre. Présentation avec Christian Lanta, le nouveau directeur de rugby lyonnais. Christian, êtes-vous satisfait du recrutement du Lou ? Certes, nous n'avons pas recruté Umaga (sourire), mais ce recrutement est de qualité. La plupart des joueurs évoluaient d'ailleurs la saison dernière dans le Top 14 et ont fait leur preuve à ce niveau. Huit ont plus de trente ans. Mais ce n'est pas gênant en soi. On compte sur leur expérience pour tirer vers le haut ce groupe que je trouve bien équilibré et qui me paraît adapté aux dures joutes de la Pro D2. Et puis, tous sont motivés par ce magnifique challenge. Il ne reste plus qu'à réussir l'amalgame. À ce propos, vous allez pouvoir bénéficier de deux mois de préparation Je me suis toujours plaint du manque de temps laissé aux techniciens lors des intersaisons. Là, au moins, on va pouvoir faire une préparation idéale de huit semaines. Un lourd travail physique, agrémenté de deux stages en altitude dans la station savoyarde de Crest-Voland, sera au programme des quinze premiers jours sous l'égide de Robert Froissard. Les six autres semaines seront consacrées au rugby. Cela nous mènera au samedi 2 sep-tembre, date de l'ouverture du championnat. Durant ce laps de temps, on a prévu de jouer quatre matches amicaux. À l'heure actuelle, un seul est conclu à Trévise le 25 août. Comment envisagez-vous votre collaboration avec Alain Penaud ? Sans a priori. Il n'y a aucune raison qu'on ne s'entende pas. Je suis optimiste par rapport aux réunions de préparation de la saison. On s'est bien calé. On va faire du bon boulot. Vous aviez déjà connu ce genre de situation à Agen avec Christophe Deylaud Ce sont deux ouvreurs de caractère. Mais la comparaison s'arrête là. Avant qu'on entraîne ensemble, je connaissais déjà Christophe. Je l'avais même eu sous ma direction comme joueur. Alain, j'apprends juste à le connaître. Mais sa connaissance du jeu devrait nous être précieuse. Confirmez-vous que l'objectif de la saison est bien la montée dans l'élite du rugby français ? Je n'ai pas envie de passer un an de plus en Pro D2, d'autant plus que l'accession au Top 14 risque d'être encore plus dure les saisons suivantes puisqu'il se murmure qu'il n'y aurait plus qu'une montée à moyen terme. Compte tenu des forces en présence, la concurrence s'annonce rude cette saison pour empocher un des deux tickets pour l'élite. Mais le Lou s'est donné les moyens de parvenir à ses fins. L'important va être de créer un collectif et un état d'esprit fort. Il faut qu'au sein du grand Lyon, le Lou devienne un petit village afin que nous puissions vivre, tous ensemble, une belle aventure humaine. Propos recueillis par Yves Billet Article du lundi 10 juillet 2006 http://www.leprogres.fr/ Link to comment
ultra_csbj Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Apparemment, premier accrochage, le président du LOU vient de refuser à Penaud le droit de jouer et le supplément salarial qui l'accompagnait. Il voulait encore gambader sur le terrain, le club le veut seulement sur le banc ........ Link to comment
Delph Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Ca, c'est vraiment quelquechose que j'ai du mal à comprendre vu la saison qu'il vient de faire. Il peut quand même être un bon deuxième choix (c'était apparemment ce qui était prévu). Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Ah Delph, tu t'intéresses au LOU ? : whist Link to comment
strangler Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Apparemment, premier accrochage, le président du LOU vient de refuser à Penaud le droit de jouer et le supplément salarial qui l'accompagnait. Il voulait encore gambader sur le terrain, le club le veut seulement sur le banc ........ en même temps, vaut mieux pour les ouvreurs... Sinon, ils perdaient leur place Link to comment
Recommended Posts