Aller au contenu

L'essai y était


Invité Roland(Castres)

Messages recommandés

Invité Roland(Castres)

Dans le Midol de la semaine passée, il y a une interview de Gaillard, l'ancien entraineur du C.O et il est bien précisé qu'il a conduit le C.O au titre en 1993.

Donc, ce n'est pas Grenoble mais bien Castres qui a gagné cette année là le bout de bois magique que cela vous plaise ou non.

Cette histoire de la soi-disant non validité de l'essai de Whetton est une véritable supercherie(Les journalistes du journal l'Equipe sont même aller jusqu'à faire un montage photos bidon pour justifier leur pseudo thèse, c'est grave).

Aller le C.O Champion 1949 1950 1993 1995 et 2001

Lien vers le commentaire

rassure moi, sur le forum montferrandais, on a un energumene castrais répondant au doux pseudo de "castrais avant tout"; tu es le meme j'espere ?

sinon ça voudrait dire qu'ils sont tous pareils la bas ? :smile::lol::flowers:

Lien vers le commentaire
rassure moi, sur le forum montferrandais, on a un energumene castrais répondant au doux pseudo de "castrais avant tout"; tu es le meme j'espere ?

sinon ça voudrait dire qu'ils sont tous pareils la bas ? :smile::lol::flowers:

je pense que c'est le meme abruti

pas de généralités

Lien vers le commentaire
Castres ??? y a un club de rugby à Castres ??

L'equipe corpo du labo Fabre, peut-etre.... ??

et a Bourgoin ? sans pierre martinet ?

Lien vers le commentaire
Je remercie nos amis castrais pour ces grands moments de rire... :smile::lol:

pas nos

notre

et castrais : je ne suis pas sur

Lien vers le commentaire
Invité Roland(Castres)

Ou là là, quelle volée je prend!

Je voulais juste vous dire que pour moi, le titre du C.O de 1993 que la plupart des gens nous conteste est bel et bien réel.

L'arbitre a acoordé l'essai de Whetton, donc, il y était:

Un point, c'est tout!

Lien vers le commentaire
L'arbitre a acoordé l'essai de Whetton, donc, il y était:

Un point, c'est tout!

Ah non...l'essai ne valait pas un point à l'époque... : whist :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Roland(Castres)

Et puis, même si il était prouvé que Hueber a allpati avant, cela fesait essai contre son camp non?

Donc, on revirent au même et le C.O est Champion de France.

Fier de nos 5 brennus :smile:

Lien vers le commentaire

on a trouvé le runing gag du forum!! vous savez c'est comme dans l'age de glace avec la bestiole qui galère avec sa noisette pendant tout le film

ben là c'est pareil, on a certains castrais ils font autant pitié ou autant rire (c'est au choix) que la bebete à la noisette! :smile:

Lien vers le commentaire
:lol: Aussie !

vous noterez qu'au passage il vous a volé 2 titres: 1995 et 2001 ( :smile: contre l'asm)

Brayaud's peut en témoigner: vous avez tous les Brennus que vous voulez, alors gardez un peu Roland,( alias "Castrais avant tout" selon toute vraisemblance), vous ne le regretterez pas: il nous amuse follement sur cybervulcans, vous l'adorerez!!!

Allez, soyez cool, on vous le laisse : whist

Lien vers le commentaire
Invité Fatou(Castres)
rassure moi, sur le forum montferrandais, on a un energumene castrais répondant au doux pseudo de "castrais avant tout"; tu es le meme j'espere ?

sinon ça voudrait dire qu'ils sont tous pareils la bas ? :smile:  :lol:  :flowers:

je pense que c'est le meme abruti

pas de généralités

Je pense moi aussi que les simplets qui viennent sur votre forum et se revendiquent castrais ne le sont pas.

Si vous étiez venu à Castres cette saison, vous l'auriez compris rapidement car ces soit-disant castrais revendiquent des thèses abérantes et personne ou presque ne les cautionnent à castres:

1:Par exemple, en ce qui concerne la finale 1993, nous pensons pour la plupart qu'on a reproché cette année là au F.C Grenoble de partiquer une sorte de guerre des étoiles avec leur pack surpuissant.

Grenoble était(comme souvent) un peu en décalage avec les idées qu'on pouvait se faire du rugby à l'époque et cela n'était pas du gout de la fédé qui s'est battu avec ses armes en voulant opposer le rugby qui plait à celui qui ne plait pas(celui de Grenoble).

Ce différent était renforcé par le fait que le manager général de Grenoble n"était autre que Jacques Fouroux éternel poil à gratter de la fédé et opposant déclaré à Bernard Lapasset à la présidence de la FFR.

En demi-finale du Championnat, Grenoble rencontra Agen et cette rencontre fut symbolique avec l'opposition entre le club légaliste de Ferrasse et Lapasset et Grenoble.

Ce dernier remporta cette partie après prolongation mais Lapasset mauvais perdant traita les grenoblois de tricheurs en les accusant d'utiliser des techniques plus proches du football américain que du rugby pour faire le ménage dans les regroupements.

En finale, c'est vrai que le C.O marque un essai non valable et que Grenoble s'en voit refuser un valable.

Maintenant, je vous laisse libre de juger si le jeu de Grenonble méritait cette animosité ou pas mais je dois avouer que je n'aurais pas du tout apprécier que le C.O soit traité de la sorte.

Maintenant, si la plupart des castrais sommes honnêtes et reconnaissons que Grenoble a gagné sur le terrain cette finale, vous devez admettre par honnêteté intellectuel que sur la saison, le C.O méritait autant que Grenoble le brennus.

D'ailleurs, on avait battu Grenoble en 1/4 de finale du Du Manoir 20 à 6.

2:Pour ce qui est du titre de 1995, on ne le revendique pas même si Soula fut controlé positif à l'issue du match et si la fédé nous l'avais accordé, le C.O l'aurait très justement refusé.

Je vous dit cela de source sure.

3:On ne revendique pas nous plus le titre de 2001 même si la demi-finale fut jouée chez vous alors que le C.O a terminé la saison régulière en pole position.

Mais au vu de la prestation des 2 équipes, nous reconnaissons pour la plupart la supériorité évidente du Stade Tolouusain.

Prétendre que sur un autre stade, le C.O aurait gagné, c'est vraiment n'importe quoi.

Bonne saison 2006-07 à vous!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_franck

salut a tous

belle analyse du supporter de castres (un vrai, sympa, comme on les aime dans le rugby).

la seule chose qui me gene, c est l information donnée sur patrick soula.

non pas sur la véracité de l info, effectivement p soula a été déclaré positif a l issue du match.

mais sur la forme, on peut, quand on parle de ces choses qui peuvent jetter le discredit à vie sur un joueur, nuancer ces propos.

pour tout dire, p soula avait mal au dos. c est le docteur du club qui lui a administré du diantalvic (interdit a l epoque, autorisé aujourd hui). c est une erreur du toubib qui a amené ce resultat lamentable.

on est donc tres loin d une logique de dopage.

excusez moi d etre un peu long, mais ayant joué pratiquement toute ma carrire avec ce grand sportif professionnel avant l heure,etant de plus un ami, je tenais a préciser certaine choses.

merci

bonne journée a tous.

franck

Lien vers le commentaire
Invité Alain 66
rassure moi, sur le forum montferrandais, on a un energumene castrais répondant au doux pseudo de "castrais avant tout"; tu es le meme j'espere ?

sinon ça voudrait dire qu'ils sont tous pareils la bas ? :smile:  :pinch:  :P

je pense que c'est le meme abruti

pas de généralités

Je pense moi aussi que les simplets qui viennent sur votre forum et se revendiquent castrais ne le sont pas.

Si vous étiez venu à Castres cette saison, vous l'auriez compris rapidement car ces soit-disant castrais revendiquent des thèses abérantes et personne ou presque ne les cautionnent à castres:

1:Par exemple, en ce qui concerne la finale 1993, nous pensons pour la plupart qu'on a reproché cette année là au F.C Grenoble de partiquer une sorte de guerre des étoiles avec leur pack surpuissant.

Grenoble était(comme souvent) un peu en décalage avec les idées qu'on pouvait se faire du rugby à l'époque et cela n'était pas du gout de la fédé qui s'est battu avec ses armes en voulant opposer le rugby qui plait à celui qui ne plait pas(celui de Grenoble).

Ce différent était renforcé par le fait que le manager général de Grenoble n"était autre que Jacques Fouroux éternel poil à gratter de la fédé et opposant déclaré à Bernard Lapasset à la présidence de la FFR.

En demi-finale du Championnat, Grenoble rencontra Agen et cette rencontre fut symbolique avec l'opposition entre le club légaliste de Ferrasse et Lapasset et Grenoble.

Ce dernier remporta cette partie après prolongation mais Lapasset mauvais perdant traita les grenoblois de tricheurs en les accusant d'utiliser des techniques plus proches du football américain que du rugby pour faire le ménage dans les regroupements.

En finale, c'est vrai que le C.O marque un essai non valable et que Grenoble s'en voit refuser un valable.

Maintenant, je vous laisse libre de juger si le jeu de Grenonble méritait cette animosité ou pas mais je dois avouer que je n'aurais pas du tout apprécier que le C.O soit traité de la sorte.

Maintenant, si la plupart des castrais sommes honnêtes et reconnaissons que Grenoble a gagné sur le terrain cette finale, vous devez admettre par honnêteté intellectuel que sur la saison, le C.O méritait autant que Grenoble le brennus.

D'ailleurs, on avait battu Grenoble en 1/4 de finale du Du Manoir 20 à 6.

2:Pour ce qui est du titre de 1995, on ne le revendique pas même si Soula fut controlé positif à l'issue du match et si la fédé nous l'avais accordé, le C.O l'aurait très justement refusé.

Je vous dit cela de source sure.

3:On ne revendique pas nous plus le titre de 2001 même si la demi-finale fut jouée chez vous alors que le C.O a terminé la saison régulière en pole position.

Mais au vu de la prestation des 2 équipes, nous reconnaissons pour la plupart la supériorité évidente du Stade Tolouusain.

Prétendre que sur un autre stade, le C.O aurait gagné, c'est vraiment n'importe quoi.

Bonne saison 2006-07 à vous!

Ton honnêteté t' horone Fatou!

Mais je ne crois pas hélas que la majorité des castrais te ressemble.

J'ai par exemple été consterné par les propos de Gaillard(l'entraineur du C.O) après la finale 1993 qui prétendait que la photos du journal "l'Equipe" prouvant la non-validité de l'essai Castrais était truquée.

Gaillard prétendait aussi que si Séguier(le demi de mélée titulaire habituel) avait joué en lieu et place de Tonini, le C.O aurait gagné largement.

Quel parano!

Je me souviens aussi d'un pilier castrais surnomé "Le Boulon"quiavait déclaré longtemps après la finale 1995 au sujet de ce match:

"Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas eu de prolongations, on les aurait bouffé les Toulousain"

Lien vers le commentaire
Invité Invité_agenais du Vaucluse

Le castrais qui affirme que si Hueber a aplati en 1er il y a "essai contre son camp" a raison .Par contre c'est Hueber qui aurait du taper la transformation avec une 2eme tentative s'il avait ratée la 1 ere.D'ailleurs cette régle devrait continer à s'applquer aujourd'hui pour éviter cet acte "d'anti jeu" qui consiste pour un défenseur a pointer dans son en-but pour ,de façon ,scandaleuse , d'empécher l'adversaire de marquer un essai .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...