Jump to content

Un pack puissance 3?

Maxence

Recommended Posts

Il me semble que devant les postes sont enfin triplés. Il y a certes des écarts entre le titulaire potentiel et parfois les suppléants, mais il y a moins de joueurs pas haut niveau que l'an dernier. Et les jeunes ont progréssé.

Revue d'effectif:

1/ Perugini/Human/ Poux

2/ Bru/ Lacombe/Servat

3/ Hasan/Poux/Menkarska/Clément

2ème ligne/ Le Panda/Albacete/Levedec/Pelous/Brennan/Lamboley

3ème ligne aile: Bouilhou/Dusautoir/N'Yanga/Lamboley/Montauriol/Brennan

8: Finau/Servat/Levedec

Bon, ok, on arrive à tripler grâce à 5 joueurs polyvalents: Servat, Poux, Lamboley, Brennan et Ledevedec, mais on arrive quand même à 20 joueurs devant (2,5 joueurs pour un poste! ah les stats... mdr).

Peut-être que j'en oublie?

3/ Hasan/Poux/Menkarska/Clément

C'est à mon avis là que le bât blesse. Car derrière Hasan, Poux est un gaucher qui peut rendre service à droite, Menkarska, c'est l'inconnu ou l'arlésienne, comme on veut et Clément, même s'il avait le meilleur potentiel du monde, il aurait du mal à devenir un super droitier de Top14 du jour au lendemain (d'ailleurs, il est droitier ou gaucher?).

Saint Omar, priez pour nous.

sinon, le reste à déjà l'air plus solide. :(

Edited by matbey
1/ Perugini/Human/ Poux

Si je peux me permettre, comme il semble que tu aies fait un classemtn "par valeur" (suivant ta propre échelle personnelle à toi même), je suis surpris de trouver cet ordre pour les piliers gauches.

Human nous a clairement montré à Brive qu'il assurait mieux que Perugini...

A voir sur le reste de la saison.

Si je peux me permettre, comme il semble que tu aies fait un classemtn "par valeur" (suivant ta propre échelle personnelle à toi même), je suis surpris de trouver cet ordre pour les piliers gauches.

Human nous a clairement montré à Brive qu'il assurait mieux que Perugini...

A voir sur le reste de la saison.

Je t'avoue que j'ai hésité... J'ai mis perugini en premier, parce qu'human est souvent blessé, mais les deux doivent être d'égale valeur (à voir sur toute une saison).

C'est à mon avis là que le bât blesse. Car derrière Hasan, Poux est un gaucher qui peut rendre service à droite, Menkarska, c'est l'inconnu ou l'arlésienne, comme on veut et Clément, même s'il avait le meilleur potentiel du monde, il aurait du mal à devenir un super droitier de Top14 du jour au lendemain (d'ailleurs, il est droitier ou gaucher?).

Saint Omar, priez pour nous.

sinon, le reste à déjà l'air plus solide. :(

Le problème remonte à l'année dernière. On a recruté Menkarska, alors qu'il fallait recruter du lourd pour soulager Hasan. Maintenant, peut-être qu'il va enfin hausser son niveau de jeu.

Perugini joue à droite et à gauche. Dans les deux derniers matchs contre nous, il a joué dans les deux positions.

Je t'avoue que j'ai hésité... J'ai mis perugini en premier, parce qu'human est souvent blessé, mais les deux doivent être d'égale valeur (à voir sur toute une saison).

sur quoi tu te base pour dire qu'il se blesse souvent???

certe il a passé une saison quasiment blanche la saison derniere a cause d'une fracture du bras...

mais je crois bien que c'ets la seule blessure "grave" qu'il a eu de sa carriere...

alors certe il a manqué au stade 1 an sur les 2 qu'il a passé pour le moment.

mais sur une carriere 1 ans c'est rien quand tu vois les pepin a repetition que peuvent avoir des garba ou baby ou encore jeanjean..

On est pas mal, Human m'a l'air tres affuté et il a de l'envie, Perrugini no soucis il est tres fort et va bientôt nous le prouver, à l'entrainement il envoi sec !!! et je sais je suis peut-être le seul mais Menkarska j'y crois...

French Flair

Je viens de regarder l'effectif qu'on avait en première ligne lorsqu'on a été Champion d'Europe 2003 (7 piliers-talons et pas que des premiers couteaux déjà!).

Soulette-Fiorini-Lecouls-Collazo-Bru-Poux-Servat.

Out les Soulette-Fio-Lecouls-Collazo.

Il reste Bru qui est opérationnel (mais âgé), Poux et Servat qui ne le sont pas.

Après on a recruté:

Human qui sort d'une saison blanche et qu'on a jamais vu dans la durée encore.

Le Minotaure qui n'est pas éternel.

Menkarska qui n'a pas su s'adapter (encore?) au monde "pro"

Perugini qui débarque juste mais qui 'simposera vu la concurrence

On forme 2 jeunes Lacombe et Clément

On débute la saison avec seulement Bru-Hasan-Perugini-Lacombe-Human-Clément

Faut être lucide,on double pas grand chose comme postes avec des joueurs de 1er plan

en comparaison le SF 2006:

Marconnet -De Villiers -Roncero -Montes -Weber -Geldenhuys Ross-Szarzewski -Blin -Kayser

De ne pas avoir voulu faire des efforts de recrutement on se retrouve aujourd'hui avec une pack qui tient contre brive mais vu l'enchainement de matchs, l'âge de certains et les pepins physiques, ce sera dur contre d'autres.On est passé à côté de gros calibres et de jeunes pousses qui s'impose ou s'imposeront dans les grands clubs...

Si on sort pas de joueurs de notre centre de formation et si on s'active pas à temps pour les prochains recrutements, y'aura pas grand chose pour tenir la baraque d'cic la saison prochaine.

Mais bon, puisque ca fait plaisir à tout le monde qu'on bouffe du gazon.....tout va bien!

:P

Il reste Bru qui est opérationnel (mais âgé), Poux et Servat qui ne le sont pas.

Poux a déjà rejoué avec les espoirs ce week-end, il va revenir vite... :P

Guest Invité

:smile: par contre c'est vrai que le sf est impressionnant..............

ils ont un effectif de ouf et chez eux la concurrence est encore plus dingue que chez nous.

galthié a du boulot pour former un 15 de départ sans ménager les susceptibilités de chacun : whist mais si la mayo prend :P aie caramba....moi je les vois bien trés trés loin cette année.

:smile: par contre c'est vrai que le sf est impressionnant..............

ils ont un effectif de ouf et chez eux la concurrence est encore plus dingue que chez nous.

galthié a du boulot pour former un 15 de départ sans ménager les susceptibilités de chacun : whist mais si la mayo prend :P aie caramba....moi je les vois bien trés trés loin cette année.

idem c'est fou eux c'est l'équipe puissance 3 !!! serieux je pense que le SF a un effectif du jamais vu en top 14 ou top 16 ... cette année ils peuvent nous faire le doublé!!

• 3 weeks later...

Première épreuve de force et première désillusion, que dis-je, déculottée!!!

C'est un pack en machine arrière que nous avons et rien d'autre!

C'est quoi la prochaine solution du staff, s'entrainer nuit et jour?!!!

C'est un vrai entraineur d'avants qu'il nous faut!

On peut faire nos prières avant que les "p'tits cochons" ne soufflent et n'emportent la cabane toulousaine!

Misère, misère! :devil::P:devil::ninja::lol::huh::P

Le Corbeau de l'USAP

Consolez vous en vous disant que la musique n'aurait pas été la même avec Albacete. :(

Par contre, après avoir encore une fois contemplé l'oeuvre de Brennan, je ne lasse pas de m'interroger : comment ce mec peut-il finir la partie sans baigner dans une mare de sang le pif de travers ? :devil:

j'ai parlé un peu trop vite... :(

Mais bon d'un autre côté quand tu alignes 8 joueurs qui n'ont aucun vécu collectif, faut pas s'attendre à des miracles!

On s'est aussi retrouvé avec une 2ème ligne Lamboley/Montauriol :(

pauvre Panda, il n'en pouvait plus! :devil:

Consolez vous en vous disant que la musique n'aurait pas été la même avec Albacete. :(

Par contre, après avoir encore une fois contemplé l'oeuvre de Brennan, je ne lasse pas de m'interroger : comment ce mec peut-il finir la partie sans baigner dans une mare de sang le pif de travers ? :devil:

Tu dis ça parce que c'est le seul qui a déblayè comme il se doit! mdr

Le Corbeau de l'USAP
Tu dis ça parce que c'est le seul qui a déblayè comme il se doit! mdr

Il y a un peu de ça, étant entendu qu'il est interdit de déblayer un maul.

Edited by Le Corbeau de l'USAP
retire les oeilleres un peu

je prefere encore que vous fouttiez lamboley 3 eme ligne aile que trevor :(

quand je connais ton avis sur big maka, tu me permets de sourire quand tu parles de trevor :devil:

je suis très remonté contre ces mauls, je supporte plus !!!

on pourra avoir les joueurs les plus fort, on n'avancera toujours pas contre un pack puissant. il n'y a qu'un rapport de force, zéro technique, c'est déplorable. il suffit de désaxer tout en restant lié. ca sera déjà plus efficace, le BO et le SF entre autre l'on compris depuis bien longtemps déjà !

y a vraiment beaucoup de boulot à effectuer, c'est bien d'avoir une certaine liberté dans le jeu mais il va falloir devenir un peu plus carré que cela car la défense sur les mauls encore a été ridicule aussi.

je pense que Lairle a une façon de faire qui n'est pas la bonne contre les grosses équipes.

lol t a rien a m apprendre et isotolo quoi que tu en penses n avait en rien la carruere d un sowerby ou d un lievremont :(

MDR

PS: euh il joue encore Lievremont?

mais virez donc ses message a cet abrutit...

thierry est parti de biaaritz a cause de toi, mais il ose pas le dire...

quadn a brennan si tout les joueur de devant se bougaient le cul comme lui on se ferait pas enfoncer comme ca... n=bon on finirait peut etre a 12 sur la pelouse mais bon...

Guest Invité_papé_*

Putain,ça va durer un an de plus!!!

C'est bien de travailler davantage,c'est mieux d'être efficace dans le travail!

Il nous manque depuis 4 ans maintenant de la competence à un poste clé......Et nous pouvons toujours recruter des joueurs,c'est pas là que le bât blesse!!!

Nous restons largement premier....pour le budget!!

:(:devil:

lol t a rien a m apprendre et isotolo quoi que tu en penses n avait en rien la carruere d un sowerby ou d un lievremont :(

Occupe-toi plutot du jeu indigent de ton équipe au lieu de venir donner tes lecons ici :devil:

Le Bo a pas touché terre il y a une semaine, et hier ils ont fait un match de Pro D2 face a des berjalliens qui avaient pas de mains... Au moins le ST est capable de marquer des essais contre d'autres equipes que les Bayonnais :(

Putain,ça va durer un an de plus!!!

C'est bien de travailler davantage,c'est mieux d'être efficace dans le travail!

Il nous manque depuis 4 ans maintenant de la competence à un poste clé......Et nous pouvons toujours recruter des joueurs,c'est pas là que le bât blesse!!!

Nous restons largement premier....pour le budget!!

:P:P

Salut à toi Papé!

Je me demandais ce que tu étais devenu B)