Aller au contenu

Rugby Girls


leilei

Messages recommandés

le 31 août à Edmonton débute la CDM de rugby féminin et les bleuettes affronteront en 1er match le XV Irlandais.

Et on est fier, et on est fier, et on est fier à Montpellier :smile: de compter parmi nos p'tites fifilles? 2 Cistes Anne-Sophie CANIZARES, capitaine et talonneuse des héraultaises et Maylis BONNIN qui peut jouer en 2ème ou 3ème ligne.

Je vous mets le lien direct vers le SUPERBE article de ma poulette qui donne les tabelau de poules et le programme.

http://www.montpellier-rugby.com/modules.p...cle&sid=342

ALLEZ LES FILLES

Lien vers le commentaire

Ca c'est le groupe qui est parti au Canada:

PLANTET Delphine (Bayonne)

PUJOL Julie (Bayonne)

JAUREGUIBERRY Sandrine (Bayonne)

ALLAIMNAT Céline (Bayonne)

IRAZU Danièle (Caen)

SARTINI Estelle (Caen)

PROVOST Stéphanie (Caen)

FLAUGERE Clotilde (Dijon)

DEVROUTE Corinne (Dijon)

CANIZARES Anne-Sophie (Montpellier)

BONNIN Maylis (Montpellier)

AUBREE Violaine (Rennes)

CANAL Claire (Rennes)

COUSSEAU Aurélie (Rennes)

ELODIE Lucie (Rennes)

HEBEL Marie Charlotte (Rennes)

MARCE Rosa (Rennes)

OLLIVIER Clémence (Rennes)

DEVILLERS Catherine (Toulouges)

GELIS Fanny (Toulouges)

HORTA Fanny (Toulouges)

LE DUFF Christelle (Toulouges)

SAGOLS Aline (Toulouges)

SALLES Laetitia (Toulouges)

TALAYRACH Marion (Toulouges)

BOUKERMA Dalila (Villeneuve d'Ascq)

Si vous voulez voir des photos de nos bleues, c'est par là:

une journée avec les Bleues

Alleeeeeeez les filles!!!! :smile:

Lien vers le commentaire

La France a facilement battu l'Irlande 43 à 0 jeudi à Edmonton lors de son premier match du Mondial-2006 dames. Les Bleues ont marqué 7 essais par Devillers (3eme, 32eme, 79eme), Sartini (12eme), Devroute (57eme), Le Duff (68eme), Plantet (77eme).

Jeudi 31 août 2006

Nouvelle-Zélande - Canada : 66-7

Espagne - Ecosse : 0-24

Kazakhstan - Samoa : 5-20

Australie - Afrique du Sud : 68-12

Irlande - France : 0-43

Angleterre - Etats-Unis : 18-0

(Rugbyhebdo)

Haaaaa ben ça commence plutôt bien ça! Bravo les filles! :blink:

Espérons que ça continue...

Modifié par eria
Lien vers le commentaire

Vi et par mis elles une

CISTE MAYLIS BONNIN

HIP HIP HIP HOURRA

on est vraiment partout hein :blink: Prochain match le 3 contre les Australiennes et pour ceux qui voudrait lire le résumé direction l'IRB

http://www.rwcwomens.com/EN/News/match_5.htm

Devinette : koiestce

WRWCTrophy.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

AUSTRALIE - FRANCE

10-24

225ausvfra.jpg

Et c'est bien partie pour nos petites Bleuettes pour la qualification en phase finale de la CDM féminine. Hier AM, elles ont battu leurs homologues australiennes par 4 essais à 1 dont un doublet de la Grande Catherine DeViller (2e marqueuse) , 1 de Delphine Plantet et 1 de Dalila Bourkema. Côté Ciste Maylis a assuré son poste de 2e ligne avec brio.

C'est les françaises qui ouvrent le score par un essai de Catherine après un beau mouvement du capitaine Estelle Sartini et prennent d'entrée de vitesse les très célères australiennes.

Sous pression les australiennes se mettent à la faute et après l'exclusion de Paige Butcher, les françaises en supériorité numérique marquent un 2e essai par Delphine. Sous le choc les Wallaroos (équivalent féminin de Wallabies) retrouvent les couleurs du rugby qui avait atomisé les sud-africaines en 1er match de poule. Mais avant la pause c'est encore Catherine qui marque un essai donnant un avantage de 17 à 0 en faveur de la France.

En 2e MT, c'est la défense qui l'emporte sur l'attaque et l'engagement devient total et c'est encore nos petites Bleuettes qui trouvent la faille avec un essai de Dalila suite à un beau travail de ses avants.

15 minutes avant la fin de la rencontre un regain de fierté côté australien leur permet de marquer un 1er essai transformé mais malgré l'exclusion d'Estelle Sartini et l'infériorité numérique des Bleuettes, les Wallaroos ne parviendront pas à revenir.

Belle victoire pour nos filles alors à toutes ces demoiselles un grand un immense BRAVO

Feuille de match : http://www.rwcwomens.com/EN/Fixtures+Resul...=9825&e=937

Le résumé en anglais : http://www.rwcwomens.com/EN/News/match_11.htm

Prochain match contre l'Angleterre vendredi. Ce sera le dernier mathc de poule.

Lien vers le commentaire
Tu peux effectivement baver devant Maylis mon Papalou elle est très belle :P et assez âgée pour toi :P

actu-joueuse2.jpg

31 ans si je ne m'abuse... C'est un très bel âge pour une femme !

Un peu jeune, mais je prend quand même... : whist

Lien vers le commentaire
31 ans si je ne m'abuse... C'est un très bel âge pour une femme !

Un peu jeune, mais je prend quand même...

T'es vraiment zarb mon Papalou :P je connaissais le satyre des cours d'Ecole mais pas celui des maisons de retraite :P

Pour le satyre sus-nommé tu vois à qui je pense :P

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Maison de retraite ? A la trentaine ? c'est toi qui est zarb mimine ! :P

Les jouvencelles, c'est pour les jouvenceaux. Je préfère les femmes de mon âge... Ou alors un peu plus jeune que moi, donc Maylis, c'est pas mal ! :P

Lien vers le commentaire

Angleterre - France

St Albert Stadium - Edmonton

27-8

Défaite de nos petites bleuettes hier am à Edmonton face aux redoutables anglaises :P . 4 essais à 1 et une domination des anglaises notamment en mêlée qui impose leur rugby offensif à leurs grandes rivales. Malgré une très bonne défense les Bleuettes n'ont jamais réussi à prendre le dessu sur leurs opposants.

Hier soir mes 2 petites Cistes qui étaient présentes sur le terrain (Anne-Sophie était remplaçante) ont bien dû être déçues :devil: .

Courage les filles rien n'est encore perdu et c'est à un énorme morceau que nos petites vont devoir s'attaquer car la victoire des anglaises les propulsent en 1/2 face aux canadiennes alors que nos filles affronteront les Balck Ferms qui ont écrasé les vaillantes écossaises par 21-0.

Pour ceux qui l'ignore, les Black Ferms sont l'équivalent des Allbalcks en Nouvelle-Zélande. Rien de moins que ce qui se fait de mieux en rugby féminin au mode, elles sont tenantes du titre depuis 2 Coupes du monde, celles de Barcelonne en 2002 et celle d'Amsterdam en 1998.

Pour la petite histoire la 1ere CDM fut remportée en 1991 à Cardiff par les Etats-Unis, vient ensuite l'Angleterre en 1995 à Edimbourg. La France en 1998 a fini 3e, espérons lui une meilleure place cette année.

ALLEZ LES PETITES - FORCE ET COURAGE

Prochain match - 1ere 1/2 finale : le 12 septembre à 14h30 au Ellerslie Rugby Park d'Edmonton.

La feuille de match : http://www.rwcwomens.com/EN/Fixtures+Results/EventMatchDetails?m=9830&e=937

Le résumé en anglais : http://www.rwcwomens.com/EN/News/match_17.htm

Le Tableau de classement

2006 Women's Rugby World Cup

1. New Zealand

2. England

3. Canada

4. France

5. Scotland

6. USA

7. Australia

8. Ireland

9. Samoa

10. Spain

11. Kazakhstan

12. South Africa

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

les mêmes demies que lors de la dernière coupe du monde

Le match de la demie finale France - Nouvelle Zélande sera télévisé en direct sur Eurosport ce mardi à 22h30 heure française

Lien vers le commentaire
les mêmes demies que lors de la dernière coupe du monde

Le match de la demie finale France - Nouvelle Zélande sera télévisé en direct sur Eurosport ce mardi à 22h30 heure française

Vi et aussi sur le site de l'irb pour ceusses qui n'ont pas Eurosport

retransmission en direct des 1/2 sur internet sur le site IRB (www.247.tv/irb.php) et sur Eurosport(www.eurosport.fr).

ALLEZ LES BLEUETTES ALLEZ LES CISTES

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Comparons les gabarits....

060913071848.esmz3lf80b.jpg

La Néo-Zélandaise Amiria Marsh (g) repousse la joueuse de l'équipe de France Catherine Devillers,le 12 septembre 2006 à Edmonton

Amiria Marsh, née le 17 mai 1983, est une joueuse néo-zélandaise de rugby à XV, de 1 m 75 pour 92 kg, pouvant occuper tous les postes des lignes arrières pour l'équipe de province de Canterbury et en sélection nationale pour l'équipe de Nouvelle-Zélande.

Catherine Devillers (dite La Caldoche) est une joueuse de rugby à XV français, née le 18 avril 1970 en Nouvelle-Calédonie, de 1 m 77 pour 64 kg, ailière au club de l'USAT XV Toulouges.

Lien vers le commentaire

Je crois que ce n'est pas juste une question de gabarit, car jusqu'à ce qu'elle rencontre les Black Ferms la Grande Catherine enchaînait les essais.

Comme le faisait justement remarquer sur le site Des Filles en Ovalie un lecteur, les Black Ferms c'est un autre monde celui du rugby féminin professionnel alors que nos fifilles elles restent des Amateurs dans le bon sens du terme.

Quand toutes seront dans le même cadre de pratique alors nous pourrons rivaliser pour l'heure il leur faudra se contenter de podium.

Belle affiche pour la Finale :

1054095BlackFernExtra.jpg

Lien vers le commentaire
Comparons les gabarits....

Et que dire Poupounet comparé aux Fidjiennes B)

293662FootUSBon.jpg

Nan :smile: c'est une blague juste pour que mon Papalou puisse voir un peu Maylis B) et Anne-Sophie :lol:

Le foot américain c'est une autre dimension! Cousseau, Plantet, Canizares, Bonnin, Irazu et Ollivier avec le "56" des Eskimos d'Edmonton (Photo: Florence Lopez pour DFO).
Lien vers le commentaire

France – Canada : 17 – 8

Match pour la 3ème place

Commonwealth Stadium. Arbitre : Sarah Corrigan (Aus)

Mi-temps : 7 –0.

Pour la France :

2 essais : Sartini (21’), Allainmat (71’)

2 transformations : Le Duff (22’, 72’)

1 pénalité : Le Duff (55’)

Pour le Canada :

1 pénalité : McCallum (58’)

1 essai : Gallo (67’)

1ère ligne : Irazu (Caen) – Salles (Toulouges) – Gélis (Toulouges)

2ème ligne : Hebel (Rennes) – Bonnin (Montpellier)

3ème ligne : Sagols (Toulouges) – Plantet (Bayonne) – Canal (Rennes)

Charnière : Pujol (Bayonne) – Le Duff (Toulouges)

Centres : Elodie (Rennes) – Boukerma (Vilenueve d’Ascq)

Ailières : Devillers (Toulouges) – Sartini (Caen) (Cap)

Arrière : Allainmat (Bayonne)

Remplacements :

Horta pour Devillers (19’), Flaugère pour Hebel (41’), Marcé pour gélis (55’), Provost pour Pujol (59’), Aubrée pour Canal (69’), Cousseau pour Allainmat (74’), Canizares pour Salles (75’).

http://www.desfillesenovalie.fr/ :

Le Duff servait intérieur Sartini, venue de son aile gauche. La capitaine, en vingt mètres d’appuis chaloupés, mystifiait plusieurs canadiennes et pointait en bonne position.

La suite fut un combat généreux où la mêlée tricolore, souffrit parfois, mais fit souvent des misères au pack canadien. Dans un match très engagé les Bleues ont subi la domination canadienne en fin de première période et ont parfois été bousculées. Mais le cœur était bleu. Hormis un essai donné aux canadiennes après un dégagement approximatif de l’arrière tricolore, la défense française a été impériale.

Le Duff, en fin de rencontre, trouvait l’ouverture d’un petit coup de pied par-dessus. Allainmat aplatissait l’essai de la victoire, d’abord refusé, puis accordé après intervention de la juge de touche.

un peu comme si les Françaises étaient « premières » des nations « normales»…

FDR :lol:

c'est les Blacks qui gagnent le titre, victoire 25-17 contre les anglaises

Lien vers le commentaire

Merci pour le résumé mon cousin :smile:

et bravo à nos filles qui terminent sur une victoire :smile:

P'tite Photos de nos bleuette avec Christelle Le Duff a la frappe et Estelle à l'essai

canfragall1.jpg

fracangall2.jpg

P'tites photos des Fougères Noires avec la coupe

J'aime beaucoup la 1ere

nzlcel225.jpg

nzlcel428.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hier j'avais pas trouvé ce topic :( je m'étonne que mon cousin n'ai rien posté encore alors que nos fifilles aussi entrent dans le Tournoi.

Alors le programme pour ses belles demoiselles

FEMININES

04 février 2007 : Italie / France à Biella (14h30)

10 février 2007 : Irlande / France à Dublin (14h30)

24 février 2007 : France / Galles à Bergerac (Ile de France)

11 mars 2007 : Angleterre / France au Old Albanians (Nord de Londres)

16 mars 2007 : France / Ecosse en Ile de France

FEMININES A

11 février 2007 : Hollande/ France

11 mars 2007 : Angleterre/ France au Old Albanians (Nord de Londres, 12h00)

24 mars : France / Espagne en Côte Basque Landes

Et parce qu'on est aussi fier de nos Cistes filles que de nos Cistes mâles, voici celles qui feront encore vibrer nos p'tits coeur. Gloire à elles :rolleyes:

Séverine COLLOMBAT (Montpellier)

Alexandra GAYDA (Montpellier)

Gabrielle MUTIS (Montpellier)

Jennifer TRONCY (Montpellier)

Sonia MENNERON (Montpellier)

Elodie VIVAT (Montpellier)

Marie Alice YAHE (Montpellier)

Bravo les Filles "Honneur et Fierté"

Petis liens avec de belles photos des fifilles : http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique...france_feminine

et http://www.rbs6nations.com/womens_english.htm

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
24 février 2007 : France / Galles à Bergerac (Ile de France)

Il paraît que c'est à Drancy?! (cf. site de la fédé galloise et site off du tournoi) :rolleyes:

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire
Je vais etre le seul à faire une vanne genre : je tenterai bien de mettre un drop à l'irlande ?

On t'attendait bien sur ce coup-là... :wacko:

Je vous laisse l'écossaise... Si, si j'insiste, je suis grand seigneur... :lol:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Dimanche 4 février à Biella (Stadio La Marmora), France bat Italie féminine 37-17 (mi-temps : 3-20)

Arbitre : Matthew APLIN (PdG)

Spectateurs : 2 500

Italie : 2 essais Pizzati (44), de pénalité (52), 2 transformations (44, 52) et 1 pénalité (2) Schiavon

France : 5 essais Le Duff (19), Plantet (26), Rabier (66), Noguera (76), Horta (81), 3 transformations Le Duff (19, 76), Sartini (26), 2 pénalités (4, 38)

ITALIE : Tondinelli - Trilli, Zangirolami, Bado, Pizzati – (o) Va. Schiavon – (m) Ver. Schiavon – Gaudino, Cristofanello, Gini - Agostinelli, Severin - Sanfilippo, Stefan (cap), Cucchiella

FRANCE : Allainmat – Gayda, Boukerma, Le Duff, Horta – (o) Sartini – (m) Pujol - Loyez, Plantet, Camatta - Gauffinet, Devroute - Gelis, Salles, Irazu

Le Duff: en perte de vitesse... petit surpoids qui pourrait lui porter préjudice... même si elle reste excellente à l'ouverture de l'USAT

Loyez: première sélection pour la deuxième ligne de Toulouges, qui est appelée à jouer en Troisième ligne en EDF

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*
Je vais etre le seul à faire une vanne genre : je tenterai bien de mettre un drop à l'irlande ?

On t'attendait bien sur ce coup-là... :wacko:

Je vous laisse l'écossaise... Si, si j'insiste, je suis grand seigneur... :lol:

Monsieur est trop bon :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...