Jump to content

fabien pelous

cobra

Recommended Posts

bonne nouvelle je m'aperçois que fabien pelous retrouve un trés bon niveau moins de fautes et plus douloureux aux impacts on le sent plus frais physiquement :o

Pas uniquement la concurrence, il s'en est expliqué a JDR indiquant qu'il avait eu une saison difficile avec sa blessure.

Au delà de la forme, les plus gros reproches qu'on pouvait lui faire relevait plus de l'état d'esprit et de son mental vis a vis du club. Là encore le coup du 120% pour la CDM (itw JDR), j'ai un peu de mal a l'encaisser, le ST aura quelques échéances cette saison où ces 120% pourrait aussi être utiles (et il pourrait être utile de s'entrainer :o). La concurrence pourrait là le rappeller a l'ordre en cours de saison.

Pas uniquement la concurrence, il s'en est expliqué a JDR indiquant qu'il avait eu une saison difficile avec sa blessure.

Au delà de la forme, les plus gros reproches qu'on pouvait lui faire relevait plus de l'état d'esprit et de son mental vis a vis du club. Là encore le coup du 120% pour la CDM (itw JDR), j'ai un peu de mal a l'encaisser, le ST aura quelques échéances cette saison où ces 120% pourrait aussi être utiles (et il pourrait être utile de s'entrainer :o). La concurrence pourrait là le rappeller a l'ordre en cours de saison.

S'il veut jouer la CMD il doit etre performant avec le ST. Ya pas d'autre choix,

sauf aide exterieure... Il ne peut pas jouer a 2 a l'heure en club et devenir une ferrari en EDF.

Rupture des ligaments externe du genou ca vous dit visiblement pas grand chose!

Certains sportif ne s'en remettent pas ! et plus l'age avance et plus il est difficile de

revenir... Le bilan de Pelous est a l'image de la fin de saison du ST.

donc un peu de patience.

Pat

S'il veut jouer la CMD il doit etre performant avec le ST. Ya pas d'autre choix,

sauf aide exterieure... Il ne peut pas jouer a 2 a l'heure en club et devenir une ferrari en EDF.

Rupture des ligaments externe du genou ca vous dit visiblement pas grand chose!

Certains sportif ne s'en remettent pas ! et plus l'age avance et plus il est difficile de

revenir... Le bilan de Pelous est a l'image de la fin de saison du ST.

donc un peu de patience.

Pat

Ne te méprend pas sur mon post, je me suis bien gardé la saison dernière de critiquer Fabien sur ses performances physiques, sa blessure et sa suspension n'ont pas aidé sur cette saison. Par contre son attitude lors des itw vis a vis de son club, elle, m'a paru sujet a critiques, la blessure n'a rien a voir la dedans.

Ne te méprend pas sur mon post, je me suis bien gardé la saison dernière de critiquer Fabien sur ses performances physiques, sa blessure et sa suspension n'ont pas aidé sur cette saison. Par contre son attitude lors des itw vis a vis de son club, elle, m'a paru sujet a critiques, la blessure n'a rien a voir la dedans.

J'ai bien compris ce que tu disais... disons que sur ce sujet particulier, la position de certains

me parait systématiquement négative ...

Pelous a réagit aussi au manque de cohérence de son club dans le recrutement des avants, nous en avons

parlé a de nombreuses reprises ..

La qualité du recrutement semblant s'améliorer cette année avec l'arrivee de 3 avants costauds en recrutement

externe et de 3 ou 4 en interne. Esperons que cela lui donne de la serenité, comme a nous tous!

Pat

Guest Invité
J'ai bien compris ce que tu disais... disons que sur ce sujet particulier, la position de certains

me parait systématiquement négative ...

Pelous a réagit aussi au manque de cohérence de son club dans le recrutement des avants, nous en avons

parlé a de nombreuses reprises ..

La qualité du recrutement semblant s'améliorer cette année avec l'arrivee de 3 avants costauds en recrutement

externe et de 3 ou 4 en interne. Esperons que cela lui donne de la serenité, comme a nous tous!

Pat

J'ai enfin écouté les commentaires de fin de match... rendons grace a César !

Pelous déclare :

Je ne suis pas encore a 120 % et je ne le serai qu'A la coupe du monde

Effectivement ce n'est pas trés élégant ... pour son club!

s'il n'est pas au top avec le ST d'autres comme Thion Papé Nallet seront la pour

lui mettre la barre + haut !..

Pat

Pelous avait déjà dit à la veille de jouer les phases finales du brennus, que ne pas gagner de titre ne serait pas grave. Dirait-il la même chose pour lea CDM? j'en doute!

Notons la différence avec Jauzion dont l'état d'esprit est exemplaire! Il a dit qu'il se concentrtait d'abord sur les échéances à venir avec SON CLUB avant de penser à 100% à la CDM.

Pelous avait déjà dit à la veille de jouer les phases finales du brennus, que ne pas gagner de titre ne serait pas grave. Dirait-il la même chose pour lea CDM? j'en doute!

Notons la différence avec Jauzion dont l'état d'esprit est exemplaire! Il a dit qu'il se concentrtait d'abord sur les échéances à venir avec SON CLUB avant de penser à 100% à la CDM.

Mais tu crois vraiment à ce que dis Jauzion? Il me semble tout à fait naturel que les internationaux soient déjà tournés vers la coupe du monde, notamment avec la superposition des compétitions et le fait qu'ils vont se frotter dès novembre à de sérieux prétendants à la victoire finale. Alors avec des matchs internationaux (qui seront certainement les derniers matchs de préparation car je doute que l'on envoie vraiment la meilleure équipe en nouvelle zélande en juin sans quoi ils rateraient les phases finales) qui se situent tout au long de l'année, ce seront les dernières occasions de marquer les esprits, donc il est évident que tous les titulaires ont pour objectif principal de participer à la coupe du monde.

N'oublie pas que c'est un honneur pour un joueur de faire partie du XV, et que dire alors de participer à une coupe du monde en France? C'est une occasion qui ne se renouvellera pas avant 20 ou 30 ans, donc je ne suis en rien choqué par les propos de Pelous qui dit en fait ce que doivent penser la plupart des internationaux.

Bah oui, je crois ce que dit Jauzion! C'est quelqu'un de très droit. Et le gourou lui a déjà reproché de ne pas assez penser à l'EDF d'ailleurs!

Et si tu lis bien ce qu'on reproche à Pelous, tu verras qu'on ne lui reproche pas de penser à l'EDF (ce qui, nous sommes d'accord) est normal.

On lui reproche d'annoncer qu'il va se surpasser uiquement quand il s'agit de l'EDF et d'être beaucoup moins combatif (dans ses propos) quand il parle du ST, le club qui le prépare TOUTE L'ANNEE au haut niveau et qui le paye (bien).

Il me semble qu'il est sous contrat avec le ST. Il doit donc aussi mouiller le maillot. Comme les autres.

Pelous dit tout haut ce que tous les internationaux pensent tout bas (Nous, on a Dominici et Pichot comme exemple, c'est même combat :original: : whist )

Edited by jeep

Dans ce cas là, clarifions!

Je serai pour que la FFR prenne en charge certains joueurs, s'ils ne sont pas capables de jouer pour leur club et pour l'EDF.

Ils resteront bien au chaud à Marcoussis... mdr

Légère opération pour Pelous

Les grimaces de Fabien Pelous dimanche soir étaient tout sauf du chiqué. La luxation du majeur dont le capitaine du XV de France a été victime l'a contraint à une légère intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Il ratera le déplacement à Perpignan samedi prochain, et peut-être la réception du Stade Français le samedi suivant.

Source rugbhebdo

C'est vrai que le fabien est beaucoup plus en dedans et il a retrouvé la gnac, je pense que son nouveau contrat de 2 ans plus la perspective de la CDM y sont pour beaucoup, maintenant ses commentaires : whist c'est comme ses sourires le soir de defaite... :original:

Albacete, Milo, Ledevedec, Trevor.... au ST

Thion, Pape, Nallet, Milo, Aradou... +++ en EDF

Il a interet a prouvé qu'il en veut le gars...

Guest Invité
C'est vrai que le fabien est beaucoup plus en dedans et il a retrouvé la gnac, je pense que son nouveau contrat de 2 ans plus la perspective de la CDM y sont pour beaucoup, maintenant ses commentaires : whist c'est comme ses sourires le soir de defaite... :original:

Albacete, Milo, Ledevedec, Trevor.... au ST

Thion, Pape, Nallet, Milo, Aradou... +++ en EDF

Il a interet a prouvé qu'il en veut le gars...

Le pauvre Ledevedec en a pour quelques mois de galere !

Donc Albacete, Milo + Pelous puis Trevor et Lamboley en roue de secour.

Soit un seconde ligne de plus que l'an passé .... ou nous avons trop galeré devant.

Pas vraiment de grosse concurrence en interne pour Pelous mais plutot a l'exterieur !!