Aller au contenu

Les All Blacks ont intérêt à gagner en 2007


Roms

Messages recommandés

Ca m'est venu hier soir, après avoir regardé quelques matchs des Tri-Nations ces derniers temps et alors que le Top 14 vient de redémarrer...

Je me dis que l'avenir m'apparait radieux pour l'équipe de France (et potentiellement l'équipe d'Angleterre, voire une autre équipe européenne en plus).

Depuis quelques années le rugby de haut niveau s'est vraiment structuré, et on arrive de mieux en mieux à concilier équipe de France et clubs: regardez cette saison, on arrive à n'avoir que deux doublons championnat/tests matchs, et les internationaux seront ensembles toute la durée du tournoi, ceci au prix de deux matchs en semaine en début de saison mais le premier était cette semaine et on voit que tout le monde y a survécu, et une embrouille sur les dates des deux tests de l'été prochain.

On voit que les clubs les plus garnis d'internationaux leur assurent une bonne préparation, et leur permettent de jouer à un niveau véritablement excellent notamment en h cup (avec de super performances des français ces dernières années)

Qui plus est sous l'impulsion notamment de la filière Marcoussis pour les - de 19 ans on a des jeunes qui percent et qui font leur trou. Regardez les - de 21 ans champions du monde cette année, pas mal ont déjà fait plus ou moins leur trou en Top 14: Montès, Jacquet, Drodz, Chouly, Cibray (même s'il est descendu avec Pau mais il a disputé pas mal de matchs de Top 14 l'an dernier), Beauxis, Bourret, Médard... sans compter certains qui sont déjà à leur age en edf comme Florian Fritz.

Un avantage qu'on aura toujours sur les Blacks et les autres pays de l'hémisphère sud c'est le réservoir de joueurs, et avec une formation qui semble désormais bien rationalisée et encadrée, et qui se nationalise peu à peu avec l'accroissement de la notoriété du rugby en France, la qualité des jeunes qui arriveront en Top 14 vers 20 ans va encore augmenter.

Aujourd'hui pourquoi les Blacks dominent globalement? Au delà de la qualité de leurs techniciens et de leur culture rugbystique, ils ont une bonne formation ciblée comme en témoignent les résultats de leurs équipes de jeunes qui apparaissent très mûrs dans le jeu et physiquement, ils jouent peu, et ils se préparent longtemps ensemble. Leur avance parrait considérable sur certains points car ils ont tout simplement mis ça en place plus tôt que nous, mais malgré tout ça on est quand même resté dans le coup, et même depuis l'an dernier je pense sans fanfaronner qu'on est la deuxième nation devant l'australie et l'afrique du sud. Et on voit qu'en plus on a enclenché la machine, qu'on a des joueurs qui ont compris les exigences du niveau international, qui ne font plus de complexes d'infériorité comme en 97 après la branlée au parc contre les boks ni même comme en 2004 au sdf contre les Blacks.

Pour moi on ne sera pas prêts en 2007, je peux me tromper car avec en plus le contexte et une bonne préparation l'été prochain on sera à un niveau excellent je pense, mais ça ne fait pas assez longtemps que cette équipe mûrit, que les joueurs suivent la discipline Laporte (qui a ses défauts mais en terme de préparation physique par exemple je crois qu'il est dans le vrai). Les Blacks eux sont lancés à fond sur l'autoroute depuis 2003... Nous on s'est enguelés comme d'habitude on a trainé, on a oublié que 2007 c'était pas n'importe quelle coupe du monde... bref

mais après 2007 là à mon avis on va voir ce qu'on va voir, on repartir sur un nouveau cycle avec des joueurs qui cette fois ci auront suivi la méthode de bout en bout, beaucoup auront connu Marcoussis en jeunes, se seront vraiment préparés depuis le début de leur carrière, verront je l'espère des saison rationnelles leur ménageant une bonne préparation avec l'edf sans trop pénaliser leurs clubs...

A mon avis on fera mal...

Et la je pense qu'on peut quand même rendre hommage à deux hommes souvent décriés par ailleurs: Bernard Laporte et Serge Blanco.

Laporte on peut critiquer ses choix dans le jeu, mais dans l'approche des matchs, de la préparation, il a été le guide pour toute une génération de joueurs, il a fixé des objectifs qui devront être au moins conservés sinon encore élevés, il a été le chieur qui a mis au boulot des internationaux parfois dillentantes...

Et Blanco bien qu'à mon avis il a surtout fait ça pour sa pomme et pour son Top 14 et non pas pour aider l'edf au moins la réduction du Top 14 à 14 clubs en une poule unique relevée c'est lui et il faut le dire.

Et je ne pense pas que Blanco et Laporte se sont contentés de suivre le sens du vent car dans le rugby français le vent souffle toujours face à vous et jamais dans votre dos donc il faut leur reconnaitre un certain courage.

Ce que j'ai dit la s'ils ne déconnent pas c'est valable aussi pour les anglais, ils ont le même profil que nous il n'y a pas de raisons qu'ils ne décollent pas.

Les nations de l'hémisphère sud elles je les vois au max de leur potentiel, en av&ance sur nous hier, mais strucuturellement limités demain...

on en reparle en 2011 :o

Lien vers le commentaire
Qui plus est sous l'impulsion notamment de la filière Marcoussis pour les - de 19 ans on a des jeunes qui percent et qui font leur trou. Regardez les - de 21 ans champions du monde cette année, pas mal ont déjà fait plus ou moins leur trou en Top 14: Montès, Jacquet, Drodz, Chouly, Cibray (même s'il est descendu avec Pau mais il a disputé pas mal de matchs de Top 14 l'an dernier), Beauxis, Bourret, Médard... sans compter certains qui sont déjà à leur age en edf comme Florian Fritz.

et Fulgence Ouedraogo, Julien Tomas et Jacque Boussuge c'est de la gnognotte? :wacko: et pourquoi on nous oublie toujours à Montpellier? Ne me dites pas que c'est pour le plaisir de m'entendre raler :wacko:

Sinon belle analyse mon p'tit Rom comme je les aime c'est à dire positive :o mais tu oublies un point important c'est la cohésion du groupe. Les Blacks et les Bokkes, lorsqu'ils reêtent le maillot c'est comme s'ils s'investissaient d'une mission et le sort qui leur est fait chez eux en cas de défaite est tel qu'ils ne peuvent jamais l'oublier. Illustration

zapnov7.jpg99-nov09.gif

C'est un dessin de Zapiro, humour saffy garanti j'adooooooooooooore :huh: S vous ne connaissez pas ses dessins allez sur le Mail & Guardian; y en a plein ici : Gallerie Zapiro de comme celles-ci

zapiro.gif11-nov03.gif

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Effectivement j'aurais dû penser à Fulgence :o (les deux autres j'avoue que leurs noms ne me disent rien : whist )

Concernant l'état d'esprit, c'est triste à dire mais les boks ces derniers temps j'ai toujours l'impression qu'ils ont envie de jouer le match comme de se pendre, et comme l'a bien souligné le commentateur de C+ ce week end il y a une pression (et je dirais aussi un environnement) tellement négatif actuellement (voire depuis longtemps même s'il a été masqué par quelques bons résultats) que je comprendrais que ça puisse lasser les joueurs. (ta troisième image résume d'ailleurs bien tout)

(J'aurais presque envie de dire que ça dépasse le rugby et que les problèmes de la société sud africaine ne les épargnent pas mais c'est juste une hypothèse car je suis loin de maîtriser le sujet)

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Good call Leilei, j'adore ses dessins.

Celui de la Coupe du Monde 2003 avec les Bokkes en carpette m'avait fait hurler de rire.

Lien vers le commentaire
(J'aurais presque envie de dire que ça dépasse le rugby et que les problèmes de la société sud africaine ne les épargnent pas mais c'est juste une hypothèse car je suis loin de maîtriser le sujet)

Woué parce que Fulgence c'est vraiment un FLANKER de 1ere, je te jure il est impressionnant et je ne te aprle pas de ces Q I CEUX :wacko: Julien est le demi-m qui a joué la finale des U21 et Jacques celui qui a marqué un essai de 70 mètres contre les Irlandais en match de poule. Il joue au VII ça aide :o

Sinon, tu n'as pas tord dans ton analyse du rugby sud-africain, les problèmes que pose la mutation de la société sud-africaine rejaillissent forcemment sur le Rugby sud-africain, le rugby est dans la Cité, mais ils ne sont pas les seuls à perturber l'évolution du rugby là-bas. Il y a aussi un problème dans la formation des joueurs et la structures des clubs que beaucoup qui ont tenté "l'expérience Extérieure" dont Nick Mallet :wacko: dénoncent. C'est comme si les sud-af continuaient à jouer au rugby pour eux, comme au temps de l'exclusion. Ils ont des potentiels énormes (sans jeu de mots), peut-être même les meilleurs joueurs au monde mais demeurrent de perpétuels outsiders capables de gros coups par à-coups. Quel gâchis :huh:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je te trouve bien optimiste pour le XV de France pour 2011. Les néo-zélandais et australiens me semblent bien mieux oprganisés que les français pour ce qui est du Rugby de sélection. En fait chez eux tout semble organiser autour de la sélection tandis que chez nous c'est plutôt les clubs qui sont au centre. Les anglais sont comme nous et ils avaient réussi en 2003 mais les clubs avaient du faire beaucoup d'effort, bien plus que ce que la LNR et la FFR ont signé. Tant d'effort qu'ils rechignent à le renouveler et c'est une des raisons que Clive Woodward a invoqué lorsqu'il a démissioné.

Il est difficile de prédire de quoi l'avenir sera fait et quelle sera la politique de la sélection en France après la coupe du monde. J'imagine que si cette dernière est une grande claque on mettra des grands chantiers en marche sinon ça devrait continuer comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Rendre hommage au gourou???? tu es tombé sur la tête Roms? mdr

Et puis les hommages on les rend après une grande victoire, non?

nAn, les hommages c'est postume après trépas ou défaite :rolleyes: , pour la victoire c'est reconnaissance et félicitations :original:

Lien vers le commentaire

Il me parait évident que le niveau général du rugby européen a grimpé suite au professionnalisme (les résultats des équipes d'Italie et d'Argentine dont les joueurs sont tous dans les championnats europeens et notamment la France le prouve).

2007 me parait l'année de la France pour plusieurs raisons :

- On a une équipe qui arrive à maturité : je contredis roms sur le sujet mais je pense que l'on présentera sans doute une des équipes les plus compétitives que l'on ait jamais eu malgré certains bémols (charniere et piliers pour ne pas les nommer)

- Le retard que l'on avait sur les autres nations (10 ans sur les nations du sud et 4 ans sur l'Angleterre) a fondu. Il y a 10 ans, battre les nations du sud était un exploit même à domicile, il y a 5 ans, l'Angleterre restait un everest dans le Tournoi des 6 nations alors que maintenant, tout le monde considére que la France est le leader incontestable et incontesté de l'hemisphere nord et une des équipes au plus fort potentiel.

- Les "Tous noirs" sont de plus en plus atteints de la "Carter dependance" (c'est incontestable sur les derniers matchs du Tri-Nations) comme les anglais, il y a 4 ans avec Wilko. Qu'il se blesse et les All Blacks vont rentrer dans le rang...

-Le physique : on en parlait beaucoup à une époque, c'est encore plus vrai maintenant. On a vu l'apparition chez nous de joueurs à forte explosivité capable de rivaliser devant (Szarz, Martin entre autres) et des 3/4 très puissants (avant, il était inconcevable en France que des 3/4 pesent plus de 90 kg alors que maintenant ils sont gringalets). D'autre part, pour la coupe du monde, toutes les équipes partent avec le même temps de préparation et seront donc tous à égalité.

- La compétition : Pour une fois, on pourra se jauger d'entrée avec du gros calibre dès le début.

A ce titre les tests-match de novembre seront un bon indicateur

Lien vers le commentaire

Nous sommes également les seuls, exceptés la NZ, à proposer une trentaine de joueurs au niveau très proches en sélections.

Certes, il y a souvent une hierarchie (Marconnet, Jauzion, pour les évidents) mais on voit quoi... Nos postes sont tous doublés en quantité. Presque en qualité, que nous manque t'il en fait ? Un vrai ouvreur, mais celui ci pourraît être Beauxis.

On a deux, voire trois excellents gauchers (ne pas oublier Lionel Faure)

On a deux, voire trois excellents droitiers (+ les polyvalents que sont Forrestier, Marconnet)

Les talonneurs, trois sont largement au niveau en attendant Kayser.

On a une armada en 2nd latte (Pelous en plus semble se refaire la cerise)

En troisième ligne, c'est un festival...

En 8, c'est bien parce que Laporte veut pas de Chabal... Et Chouly a fait quatres bons matchs dans un contexte pas évident, chez nous.

En 9, on a peut être pas de classe mondiale, mais on a de tout pour toutes config (et ne pas oublier Cibray, Albouy, Courrent !)

En 10, là, c'est autre chose... Mais qui sait ?

Les ailes, Heymans est en orbite depuis deux ans. Rougerie a retrouvé un niveau plaisant. Domi est toujours là... En attendant envie Marlu, Arias qui mériteraient un test... Et Clerc...

Au Centre, c'est festival, surtout chez les second centres.

Et à l'arrière, c'est pas classe mondiale mais ça manque pas de styles, ni de qualité.

On a un bon groupe capable, maintenant, il faudra être capable de l'organiser en fonction de nos adversaires (et oui !) et de l'encadrer pour l'utiliser toutes ses qualités. Que l'on ne remette pas, par exemple, des estropieds en sélection... Ou des gens qui seront inutiles car ils seront simplement "l'équivalent de, en moins bon".

Lien vers le commentaire
nAn, les hommages c'est postume après trépas ou défaite :rolleyes: , pour la victoire c'est reconnaissance et félicitations :original:

je pense que roms voulait parler de félicitations, et moi aussi j'ai confondu.

donc les félicitations, après la CDM (si elles sont méritées).

Lien vers le commentaire
Nous sommes également les seuls, exceptés la NZ, à proposer une trentaine de joueurs au niveau très proches en sélections.

Certes, il y a souvent une hierarchie (Marconnet, Jauzion, pour les évidents) mais on voit quoi... Nos postes sont tous doublés en quantité. Presque en qualité, que nous manque t'il en fait ? Un vrai ouvreur, mais celui ci pourraît être Beauxis.

On a deux, voire trois excellents gauchers (ne pas oublier Lionel Faure)

On a deux, voire trois excellents droitiers (+ les polyvalents que sont Forrestier, Marconnet)

Les talonneurs, trois sont largement au niveau en attendant Kayser.

On a une armada en 2nd latte (Pelous en plus semble se refaire la cerise)

En troisième ligne, c'est un festival...

En 8, c'est bien parce que Laporte veut pas de Chabal... Et Chouly a fait quatres bons matchs dans un contexte pas évident, chez nous.

En 9, on a peut être pas de classe mondiale, mais on a de tout pour toutes config (et ne pas oublier Cibray, Albouy, Courrent !)

En 10, là, c'est autre chose... Mais qui sait ?

Les ailes, Heymans est en orbite depuis deux ans. Rougerie a retrouvé un niveau plaisant. Domi est toujours là... En attendant envie Marlu, Arias qui mériteraient un test... Et Clerc...

Au Centre, c'est festival, surtout chez les second centres.

Et à l'arrière, c'est pas classe mondiale mais ça manque pas de styles, ni de qualité.

On a un bon groupe capable, maintenant, il faudra être capable de l'organiser en fonction de nos adversaires (et oui !) et de l'encadrer pour l'utiliser toutes ses qualités. Que l'on ne remette pas, par exemple, des estropieds en sélection... Ou des gens qui seront inutiles car ils seront simplement "l'équivalent de, en moins bon".

C'est bien d'avoir de bons joueurs, mais il ne faut pas oublier le sens tactique de l'entraîneur (plus ses choix personnels... les copains, les blessés). Là on est loin de rivaliser... mdr

Lien vers le commentaire
C'est bien d'avoir de bons joueurs, mais il ne faut pas oublier le sens tactique de l'entraîneur (plus ses choix personnels... les copains, les blessés). Là on est loin de rivaliser... mdr

Laporte est le plus vieil entraineur en exercice donc il commence à avoir de la bouteille...

D'autre part, il peut bien gagner tous ses matchs 6-3 , ne faire aucun beau jeu, s'il gagne la coupe du monde, personne ne trouvera rien à redire (Qui critique Woodward maintenant alors que la pauvreté créative du jeu anglais lors de la coupe du monde a été vu par des millions de spectateurs ???)

Quant aux histoires de sens tactique, de blessés et autre pas à niveau, il me semble que les joueurs peuvent autant s'autoflageller que l'entraineur (Le cas Michou lors du tournoi en est un exemple flagrant. Martin, par exemple, avait reconnu qu'il n'aurait jamais du jouer contre l'Ecosse mais il a voulu être sélectionné...)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi Roms, notamment sur la filière jeune.

Si on peut féliciter la FFR c'est bien sur ce sujet je pense, mais effectivement les résultats en EDF nous les verrons un peu plus tard.

Ca nous permettra certainement d'être plus constants et de ne pas oublier certains postes dans la formation des jeunes français quand les clubs se tournent en majorité vers l'étranger.

Pour 2007 on a toutes nos chances, les joueurs seront certainement transcendés par l'événement, pour ce qui est des choix de Laporte, nous verrons bien lorsque la première compo sortira.

Lien vers le commentaire
Laporte est le plus vieil entraineur en exercice donc il commence à avoir de la bouteille...

D'autre part, il peut bien gagner tous ses matchs 6-3 , ne faire aucun beau jeu, s'il gagne la coupe du monde, personne ne trouvera rien à redire (Qui critique Woodward maintenant alors que la pauvreté créative du jeu anglais lors de la coupe du monde a été vu par des millions de spectateurs ???)

Quant aux histoires de sens tactique, de blessés et autre pas à niveau, il me semble que les joueurs peuvent autant s'autoflageller que l'entraineur (Le cas Michou lors du tournoi en est un exemple flagrant. Martin, par exemple, avait reconnu qu'il n'aurait jamais du jouer contre l'Ecosse mais il a voulu être sélectionné...)

Je parle pas de beau jeu; je parle de sens tactique (on en a d'ailleurs eu un aperçu contre l'Ecosse l'an dernier : whist )

Lien vers le commentaire

Oui Jeep on aura certainement la meilleure équipe qu'on ait jamais eue et la mieux préparée aussi, mais comparé à la préparation qu'avaient fait les anglais en 2003 et que font les Blacks cette année on y est pas.

Qu'avaient fait les anglais et que font les Blacks? Ils misent tout la dessus: les clubs passent au second rang, c'est tout pour l'équipe nationale, et ça on l'a pas fait (et heureusement qu'on ne l'a pas fait, je trouve ça stupide de sacrifier un an les clubs pour gagner le mondial comme je trouverais stupide de sacrifier l'edf aux clubs...) En Nouvelle Zélande il leur est plus facile de marcher sur les clubs car tout est contrôlé par la fédé (joueurs sous contrat avec la fédé, squad de super 14 établis sous contrôle de la fédé et gérés plus par les provinces à la botte de la fédé qui sont l'équivalent des comités chez nous que par des actionnaires privés comme le sont nos clubs).

Quant aux anglais ils l'ont fait une fois et ne le referont pas deux fois comme l'a bien dit parigot tête de veau (ça me fait marrer d'écrire ça!)

Puisqu'on refuse de tout sacrifier à l'edf, il faut développer un autre modèle, et justement il se met en place petit à petit et je pense qu'il ne donnera pas tout son potentiel dès 2007. Mais c'est clair que ce qu'ont dit Jeep ou Stangler sur notre qualité c'est vrai et comme je l'ai dit on est je pense au moins la 2ème meilleure nation, mais selon moi on a encore rien vu, et à mon avis en 2011 ça aura beau se jouer en NZ, ils serreront les fesses les kiwis.

Concernant la Carter dépendance comme il y a eu la Johnny dépendance, ok c'est risqué pour eux mais ça n'ote pas le problème qui est que s'il se blesse pas faudra bien prévoir un plan contre lui, en 2003 on avait pas de plan B sous la pluie, là faudra pas oublier le plan A anti-Carter...

Lien vers le commentaire

Le Plan anti Carter est simple :

Les détruire en mêlée.

Mais comme ils ont décidé de la bosser, s'il est simple à trouver. Il est moins simple à réaliser.

Lien vers le commentaire

Strangler a raison, si Carter est aussi serein sur sa ligne c'est parce que devant ça assure un max avec leur 3e ligne. Leur 2e ligne a quelques problèmes mais Jason prend ses marques et dans quelques mois la 2e ligne des Blacks sera mortelle. Pour leur 1ere ligne là y a moins d'inquiètude car il ne suffit pas de mettre des kilos sinon Rodzilla serait Superman :original: , il faut "un deux trois cerveaux" de l'expérience, de la filouterie mais surtout beaucoup d'intelligence.

Vous aimez ma nouvelle signature. C'est pour faire plaisir à Cyril :rolleyes:

Lien vers le commentaire

et bien je vais faire le pessimiste du groupe :

L'argentine va nous atomiser en phase de poule,

on finit deuxième de la poule,

on joue le quart à cardiff contre ? les blacks ?

au revoir la coupe du monde ...

L'argentine va faire très très mal !

n'oubliez pas qu'eux aussi jouent à domicile ...

Lien vers le commentaire
Strangler a raison, si Carter est aussi serein sur sa ligne c'est parce que devant ça assure un max avec leur 3e ligne. Leur 2e ligne a quelques problèmes mais Jason prend ses marques et dans quelques mois la 2e ligne des Blacks sera mortelle. Pour leur 1ere ligne là y a moins d'inquiètude car il ne suffit pas de mettre des kilos sinon Rodzilla serait Superman :original: , il faut "un deux trois cerveaux" de l'expérience, de la filouterie mais surtout beaucoup d'intelligence.

Vous aimez ma nouvelle signature. C'est pour faire plaisir à Cyril :rolleyes:

C'est bien ça Leilei. Carter est un super joueur, y'a pas à dire. Mais il joue depuis deux ans sur un fauteuil, c'est normal qu'il éclate tout.

Si le pack noir est en difficulté, Carter n'assurera pas autant d'ogives... Et un Dusautoir sur le rablais, ça doit pas faire du bien... (comme Un Richie McCaw, bien sûr).

Lien vers le commentaire
C'est bien ça Leilei. Carter est un super joueur, y'a pas à dire. Mais il joue depuis deux ans sur un fauteuil, c'est normal qu'il éclate tout.

Si le pack noir est en difficulté, Carter n'assurera pas autant d'ogives... Et un Dusautoir sur le rablais, ça doit pas faire du bien... (comme Un Richie McCaw, bien sûr).

Ca me rappelle un plan anti-Wilko au SdF, quand le pauvre Jonny avait passé l'après-midi le nez dans le gazon, Betsen accroché à son dos... :original::rolleyes::wacko:

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle un plan anti-Wilko au SdF, quand le pauvre Jonny avait passé l'après-midi le nez dans le gazon, Betsen accroché à son dos... :original::rolleyes::wacko:

J'y pensais mais selon moi Carter n'est pas Wilko... Wilko a un meilleur jeu au pied mais Carter est bcp plus complet.

Ce qui me rassure un peu c'est que Carter reste humain.

Quant à un quart contre les Blacks, je me rappelle l'angleterre et cette demie. Les Blacks étaient sur un piedestral, absolument intouchables. On connait la suite... Impossible n'est pas Français (bien qu'avec Laporte notre jeu a perdu en imprévisibilité)

Lien vers le commentaire
Quant à un quart contre les Blacks, je me rappelle l'angleterre et cette demie. Les Blacks étaient sur un piedestral, absolument intouchables. On connait la suite... Impossible n'est pas Français (bien qu'avec Laporte notre jeu a perdu en imprévisibilité)

Les Blacks étaient intouchables et King Los et Justin le Magnifique étaient au sommet de leur art. Hors en 1/4, Justin était out pour côte cassée et le Magicien peu inspiré, tout cafouillait c'était à pleurer de rage de voir ça :original:

L'avantage d'une CDM et que tout est possible, certaines équipes se transcendent d'autres s'étouffent dans les enjeux. Dans 1 an où en seront les joueurs qui actuellement sont en forme, l'Angleterre, l'Argentine, l'Irlande et l'Afrique du Sud qui ne sont pas au mieux auront-elles fini la traversée du désert? Nul ne peut le dire, tout ne peut être qu'espoirs et spéculation.

Alors je me dis que les U21 ont montré l'exemple, ils n'étaient pas favoris et aujourd'hui ils sont champions du monde malgré toutes les blessures, les changements de plan de dernière minutes. Actuellement nos fifilles battent les irlandaises puis les australiennes réputées redoutables et sont en marche vers les 1/2. Tout ça grace à un esprit de corps et un encadrement et des entraîneurs qui sont de véritables semeurs d'ambitions, exalteurs de talents. Je ne suis pas sure qu'avec ce que nous propose l'EDF des Bleus ce soit vraiment le cas.

Lien vers le commentaire

Bon, ben je vais donner mon avis alors... :original:

Le problème de la France par rapport aux All-Blacks, et c'est partiellement valable pour l'Australie aussi, c'est que :

1°) de nombreux joueurs assimilés du Pacifique jouent pour ces nations, avec des qualités physiques hors-norme (la génétique, c'est vraiment pas juste : whist ), aussi bien en masse musculaire qu'en explosivité et en adresse. Là ou nous auront besoin de 1000 licenciés pour trouver un joueur intéressant, 100 leur suffira.

2°) le rugby est pratiqué non seulement dès le plus jeune âge chez eux, mais de manière très intelligente chez les jeunes (catégories de poids, mise en valeur de la vitesse), qui permet de développer au mieux les qualités naturelles des joueurs.

Donc, en 2011, 2015, et pendant quelques coupes du monde encore, les All-Blacks répondront présents et seront candidats au titre.

Maintenant, pour celle de 2007, oui nous pouvont la gagner (sinon autant ne pas la jouer), et pour cela, il faut commencer par battre si possible l'Argentine, qui est devenu au fil du temps un très gros morceau, sinon bonjour la gamberge, et les irlandais ne nous feront pas de cadeaux.

Enfin, pour le plan anti-Carter, il faudra rivaliser en mélée, mais je ne pense pas que les atomiser soit indispensable. Nos avants ont de l'intelligence (la paire De Villiers-Marconnet en l'occurence), et bien attelés derrière (Nallet-Papé ou Nallet-Thion), cela devrait suffire. Ensuite, la paire Martin-Dussautoir sur les flancs de la mélée en chasseurs de tête vont l'obliger à prendre de la profondeur s'il ne veut pas se faire casser en deux au bout de 10 minutes. Après, c'est du 50/50, en fonction du jour et du talent des hommes...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Bon, ben je vais donner mon avis alors... :original:

Le problème de la France par rapport aux All-Blacks, et c'est partiellement valable pour l'Australie aussi, c'est que :

1°) de nombreux joueurs assimilés du Pacifique jouent pour ces nations, avec des qualités physiques hors-norme (la génétique, c'est vraiment pas juste : whist ), aussi bien en masse musculaire qu'en explosivité et en adresse. Là ou nous auront besoin de 1000 licenciés pour trouver un joueur intéressant, 100 leur suffira.

2°) le rugby est pratiqué non seulement dès le plus jeune âge chez eux, mais de manière très intelligente chez les jeunes (catégories de poids, mise en valeur de la vitesse), qui permet de développer au mieux les qualités naturelles des joueurs.

Donc, en 2011, 2015, et pendant quelques coupes du monde encore, les All-Blacks répondront présents et seront candidats au titre.

Maintenant, pour celle de 2007, oui nous pouvont la gagner (sinon autant ne pas la jouer), et pour cela, il faut commencer par battre si possible l'Argentine, qui est devenu au fil du temps un très gros morceau, sinon bonjour la gamberge, et les irlandais ne nous feront pas de cadeaux.

Enfin, pour le plan anti-Carter, il faudra rivaliser en mélée, mais je ne pense pas que les atomiser soit indispensable. Nos avants ont de l'intelligence (la paire De Villiers-Marconnet en l'occurence), et bien attelés derrière (Nallet-Papé ou Nallet-Thion), cela devrait suffire. Ensuite, la paire Martin-Dussautoir sur les flancs de la mélée en chasseurs de tête vont l'obliger à prendre de la profondeur s'il ne veut pas se faire casser en deux au bout de 10 minutes. Après, c'est du 50/50, en fonction du jour et du talent des hommes...

Je pense qu'en novembre nous devrions avoir des échantillons de réponse.

Lien vers le commentaire
Leilei : il parlait probablement de 1995 non ?

Apatoucomprila :P mon Zébrounet :P

Ayé j'ai tilté mowa j'ai pensé à la 1/2 de 2003. En 1995 j'étais pas née :P Ben en fait en 2003 c'était pareil,les AB gagnent le Tri sont sur orbite et puis et bien puis rien.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
En 10, là, c'est autre chose... Mais qui sait ?

Les ailes, Heymans est en orbite depuis deux ans. Rougerie a retrouvé un niveau plaisant. Domi est toujours là... En attendant envie Marlu, Arias qui mériteraient un test... Et Clerc...

Dis Strangler, en 10 il y a Michalak et Traille, que te faut il de plus ? :P

Lien vers le commentaire

Laporte, hier à Jour de Sport, faisait remarquer que les All-Blacks étaient très fort en contre mais assez moyen lorsqu'ils dominent le jeu.

Donc, il y a de l'espoir (enfin, en tout cas, moi j'y crois... :devil::P )

Lien vers le commentaire
Invité Invité
et bien je vais faire le pessimiste du groupe :

L'argentine va nous atomiser en phase de poule,

on finit deuxième de la poule,

on joue le quart à cardiff contre ? les blacks ?

au revoir la coupe du monde ...

L'argentine va faire très très mal !

Assez d'accord. c'est tout à fait possible.

n'oubliez pas qu'eux aussi jouent à domicile ...

Dans leurs rêves seulement...

à moins qu'ils jouent à Marseille. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...