Jump to content

Usap-stade

Seb31

Recommended Posts

Nicolas Durand : "On en a sous la pédale"

Sans crier gare, Perpignan se retrouve à la troisième place du Top 14 après ses deux victoires de la semaine dernière contre Narbonne et Bayonne. A quatre points de Toulouse. Cela tombe bien, les vice-champions de France se déplacent à Aimé-Giral samedi prochain (15 heures, en direct sur Canal +). Un rendez-vous incontournable pour les Catalans. Et pour leur demi de mêlée Nicolas Durand (23 ans, 1,73m, 77 kg) qui nous livre ses impressions sur les résultats du week-end, la progression de l'Usap et le choc de samedi.

Comment jugez-vous le début de saison de Perpignan ?

Je le qualifierai d'un peu timide. On a obtenu une belle victoire à Biarritz contre Bayonne. Mais on peut encore progresser. Je sens qu'on est en train de passer un palier mais il manque encore plein de petites choses pour le franchir vraiment.

Un début de saison timide qui vous propulse tout de même à la troisième place du classement ?

Oui, au niveau comptable, c'est très bon. On est dans notre plan de marche. Sans être bons, sans être exceptionnels, on prend des points. C'est là qu'on voit qu'on a grandi. L'objectif était d'avoir trois victoires après quatre matches. C'est fait. C'est important qu'on se comporte en grande équipe.

Vous estimez que l'Usap est encore loin de tourner à plein régime ?

Sans faire offense aux équipes qu'on a battues, je pense que nous sommes à 60%. C'est bon signe de sentir qu'on en a encore pas mal sous la pédale. Même si on est encore timide au niveau du jeu, je sens qu'on peut prendre du plaisir. On peut se régaler.

Toulouse se profile samedi à Aimé-Giral. L'occasion, si vous gagnez, de les rejoindre au classement ?

C'est toujours un honneur de recevoir les Toulousains. Je ne sais pas ce qu'ils viendront chercher à Aimé-Giral, dans quel état d'esprit ils arriveront mais pour nous c'est un match incontournable. Tout simplement parce qu'on est à domicile.

Que pensez-vous du début de saison des Toulousains, qui sont invaincus ?

Ils ont acquis une nouvelle maturité dans leur jeu. Ils jouent juste et ils gagnent sans forcément être géniaux. A nous de rester sur nos gardes.

L'autre équipe qui impressionne, c'est le Stade Français...

J'ai vu deux de leurs matches, plus quelques extraits. On sent que la machine est bien huilée, que les joueurs ont du gaz, ils sont prêts physiquement. Ils sont agressifs. C'est très clairement l'équipe la plus prête parmi les ténors en ce début de saison.

On annonçait un Top 14 joué d'avance notamment en bas de classement. On voit que les promus sont là. Albi a failli créer la surprise à Brive.

Les équipes qui sont montées sont archi-prêtes. Elles craignent de prendre la marée tous les week-ends, ça les soude. Il faut espérer qu'elles tiennent toute la saison. Je pense aussi que le syndrome Toulon est resté gravé dans leurs têtes.

Justement, l'autre actualité du week-end rugby, c'est la reprise de la Pro D2 que vous devez suivre en tant qu'ancien Biterrois. Toulon est déjà là.

Oui, ils ont fait un recrutement conséquent mais ils ont aussi conservé pas mal de mecs. Ils sont sur le ryhtme Top 14. Mais vont-ils rester sur ce rythme toute la saison ? Ce n'est qu'un match, attendons de voir la suite.

Un dernier mot sur votre santé. Vous êtes sortis dimanche à l'heure de jeu en vous plaignant de la cheville.

Je me suis fait une petite entorse après vingt minutes. J'ai continué tant que c'était chaud avant de laisser ma place. Aujourd'hui (lundi), ça va déjà bien mieux qu'hier. Je pense que ça ira pour samedi.

Propos recueillis par Clément Dossin

[Publié le 04/09/2006

Guest Invité_tropico_*

Ouep faut faire tourner on s'en fout de ce match, faisons jouer les jeunes et les convalescents, on a un match à preparer pour dans 15 jours :)

Guest Invité

Le public ne va-t-il pas se lasser d'aller voir des rencontres entre 2 gros puisque le visiteur envoie systématiquement une équipe bis?

Est-ce un arrangement entre clubs huppés : chacun gagne chez soi?

Biarritz envoie une équipe 2 hier soir et nous on fait pareil à Perpignan?

La formule de ce TOP14 est à revoir.

surtout qu'il est peut etre plu facile de gagner à l'usap qui n'est pas encore au top de sa forme, plutot que gagner à domicile contre les bisounours qui sont en pleine bourre et qui ont encore la demi finale de l'an passé en travers de la gorge ...

Guest Invité

et on est largement prenables selon moi en ce début de saison... :wacko: ce match me fait très peur pour ma tite équipe... :o

Mais j'y crois! (sinon, je serai pas un supporter! :huh: )

Vive l'USAP et vive le stade, qu'ils nous sortent un pur match avec victoire des catalans bien sur!

l'an dernier avec une equipe "light" nous etions passé pres de l'exploit... même avec une equipe un peu moins "solide" je pense que nous ne lacherons pas à Perpignan... le point de bonus est le minimum pour notre équipe...

:o

Il serait regrettable de laisser "tomber" ce genre de match, d'autant qu'il n'y a pas de Mercredi entre temps, ni de HCup juste derrière. Certes a Giral, c'est plutôt du 80/20 pour l'USAP mais jouons au moins notre chance a fond, on le voit en fin de saison régulière, les confrontations directes sont déterminantes sur le classement.

N'oublions pas que la saison passée, le BO a gagné a Perpignan, le SF a Biarritz, on la retrouvé au final sur le classement. L'année dernière ça a failli passer a Giral a une pénalité près, a l'envie mais aussi la surprise avec une équipe très inhabituelle, EDF oblige. En fait la saison passée on a joué le jeu lors de ces matchs, seul celui au Sdf a été laissé tombé, faute au classement d'alors + HCup une semaine après et un SF qui nous a oté toute espoir en très peu de temps.

Guest Invité

3 qualifiés sur 4 sont connus dès le début du championnat.

Par contre la lutte risque d'être chaude pour la 4ème : USAP, Clermont, Castres, Bourgoin, ...

Et pour les 2 dernières, car Albi et Montauban vont en surprendre beaucoup et je ne vois pas ces 2 clubs descendre. Surtout Albi vraiment très fort devant et avec un buteur excellent.

Le match à Perpignan me semble a priori plus facile que celui au Stadium contre le SF.

A ne surtout pas lâcher.

Guest buny le toulousain

je pense qu il ne faut pas faire l impasse sur ce match , afin de pouvoir faire monter le capital confiance pour la grande bataille au stadium contre les gros all-pinks (tout rose lol)!!!

Il y aura quinze gars sur le terrain avec le maillot du stade, et je leur saurais gré de le respecter en jouant le match à fond. Pour les supporters, les "cochons" de payants...

Le staff peut décider de la composition qu'il veut, ce qui m'importe, c'est que les joueurs, eux, en veuillent. Ou alors, on est plus le stade toulousain!

Le stade ne galvaudera pas ce match, et jouera sa carte à fond

après en début de saison tout peut arriver, vous pouvez venir gagner à Giral et vous faire taper par Paris chez vous... :wacko: ou le contraire :rolleyes:

en tout cas il devrait y avoir du sport samedi :original:

Le stade ne galvaudera pas ce match, et jouera sa carte à fond

après en début de saison tout peut arriver, vous pouvez venir gagner à Giral et vous faire taper par Paris chez vous... :wacko: ou le contraire :rolleyes:

en tout cas il devrait y avoir du sport samedi :original:

Et gagner les 2? c une solution qui me plait aussi :huh::o

Guest Invité

Vivement un TOP14 avec comme champion celui qui termine 1er après les 26 matchs.

Ainsi tous les matchs seront importants, plus d'impasse sur certains matchs.

Vivement un TOP14 avec comme champion celui qui termine 1er après les 26 matchs.

Ainsi tous les matchs seront importants, plus d'impasse sur certains matchs.

:original:

ce serait mieux et plus juste, le chamion ne serait pas celui de mai-juin mais vraiment celui de l'année, sans les aléa d'une finale, d'une journée en moins de réccup, d'un buteur qui se blesse ou d'une erreur d'arbitrage.

Guest Invité_sargantana_*

Bonjour aux supporters du ST.

l'Usap a 2 piliers de 1° plan qui sont out (donc après le coatching, pêut être des difficultés pour notre mêlée? ).

Le ST peut constituer une très bonne équipe même sans un ou deux joueurs emblèmatiques.

Tout dépend donc des réelles intentions du ST (victoire recherchée ou point de bonus défensif?) pour l'aspect âpre ou non du match. Quoiqu'il en soit, les Usap/Toulouse sont le plus souvent des matchs vivants et intéressants (et qui se jouent à pas grand chose, quand il y a un gros enjeu!). La ligne d'attaque toulousaine est supérieure et, disons, les packs égaux.

Vive le rugby!

bon match à tous.

Guest Invité
:original:

ce serait mieux et plus juste, le chamion ne serait pas celui de mai-juin mais vraiment celui de l'année, sans les aléa d'une finale, d'une journée en moins de réccup, d'un buteur qui se blesse ou d'une erreur d'arbitrage.

Ben voyons, on voit qui çà intéresse... Les rares clubs qui possèdent les effectifs les plus etoffés et de meilleure qualité. Le SF et le ST. Ce que vous appelez les "aléas" des phases finales, c'est ce qui me fait encore un peu bander dans ce Top14.

Ou alors, je propose de classer les clubs en fonction de l'importance de leur budget, et de désigner champion, celui qui a la plus grosse. Ca évitera les aléas... :rolleyes:

Guest Invité
Ben voyons, on voit qui çà intéresse... Les rares clubs qui possèdent les effectifs les plus etoffés et de meilleure qualité. Le SF et le ST. Ce que vous appelez les "aléas" des phases finales, c'est ce qui me fait encore un peu bander dans ce Top14.

Ou alors, je propose de classer les clubs en fonction de l'importance de leur budget, et de désigner champion, celui qui a la plus grosse. Ca évitera les aléas... :original:

L'invité c'est moi : Enric66

Enric66 tu as tout à fait raison, sans les phases finales par matchs éliminatoires, le championnat perd tout son intérêt! déjà que 3 équipes se partagent le titre depuis des lustres!

Ou alors, je propose de classer les clubs en fonction de l'importance de leur budget, et de désigner champion, celui qui a la plus grosse. Ca évitera les aléas... :original:

Ben non, moi je suis pas d'accord.

Ce serait peut-être plus "juste" certes, mais ce serait surtout beaucoup moins drôle.

Enric66 tu as tout à fait raison, sans les phases finales par matchs éliminatoires, le championnat perd tout son intérêt! déjà que 3 équipes se partagent le titre depuis des lustres!

Pour l'usap, phases finales ou pas, on connait le résultat final :original:

Se93, tu es taquin et ce n'est pas interdit! (heureusement!) mais, ceci dit, je prendrai toujours plaisir à prendre la voiture avec les copains et aller voir des matchs éliminatoires où (souvent) le suspens est présent. Il y a les chants, les grillades etc

Pour l'usap, phases finales ou pas, on connait le résultat final :original:

Si le titre avait été attribué à la meilleure équipe sur l'ensemble de la saison, le stade serait loin, mais alors très très loin de ses 16 Brennus... : whist

Par contre l'usap aurait décroché quelques titres dans les années 90 / 2000 :rolleyes:

Ben non, moi je suis pas d'accord.

Ce serait peut-être plus "juste" certes, mais ce serait surtout beaucoup moins drôle.

:rolleyes::wacko::huh:

Tu trouve ca drole un championnat sans véritable suspens???? :original:

En tout cas, je prefer milels fois un championnar moins juste comme vous dites, et ave les phases finales!!

Aprés tout cette incertitude du résultat qui ne repose que sur quelques matchs se retrouve partout dans le monde du rugby, ya qu'a regarder les 3 nation, ou les nations, sans parler de la coupe d'europe et de la coupe du monde!!! : whist

Guest Enrrrric66
Pour l'usap, phases finales ou pas, on connait le résultat final :rolleyes:

Et chaque année, pour nous supporters de l'USAP, c'est l'espérance d'un titre, et pourquoi pas cette saison ?

C'est çà la "glorieuse incertitude du sport :original:

Ben non, c'est le contraire. :huh:

Je préfère que ce soit peut-être moins juste mais qu'on garde les aléas des phases finales.

Comme toi, quoi!!! :o

A ouffff, je me disais aussi qu'un truc cloché!!! :smile:

Comme ca la prochaine fois, avant de prendre notre tole habituelle en final, tu pourra te joindre anous pour la grillade au champ de mars! :original::rolleyes::wacko:

d'accord avec vous...trop bon les phases finales!

pour revenir au sujet, je pense que l'usap est encore en rodage contrairement au stade(S) qui carbure(nt)

Guest Invité_tropico_*

Tiens t'as oublié un "x" magicien.

Sinon je pense que seul paris carbure en ce moment, j'ai trouvé le stade en rodage, tres approximatif, si là on est à plus de 60% de ce qu'on peut faire on est mal barrés pour la suite :)

Paris par contre est drolement en forme mais ils ont 3 équipes, ils peuvent se permettre de faire tourner plus que tout le monde.

Tous ces matchs tombent un peu trop tot, j'aurai bien aimé les voir plutot dans 1 mois ces 3 matchs là mais bon, on va faire avec et voir ce que ca donne, j'espere que l"équipe sera un peu plus prete dans 10j contre paris sinon on va prendre la marée, ils ont attaqué vraiment fort.

A ouffff, je me disais aussi qu'un truc cloché!!! :huh:

Comme ca la prochaine fois, avant de prendre notre tole habituelle en final, tu pourra te joindre anous pour la grillade au champ de mars! :P:P:P

Top là!!! :wub:

Pour la globalité de ton post bien sûr. :wub::P

A part ça, arrêtez de lire les journaux et regardez un match du SF. :P

Parce que sur le plan approximations c'est pas mal non plus.

Tous les journaux ont dit que le SF était en forme avant même le début du championnat et ils continuent sur leur lancée mais j'ai pas l'impression qu'ils voient les mêmes matchs que moi.

Bon, ça se calmera dés la première défaite de toute façon, mais c'est quand même très largement exagéré la plupart du temps je trouve. :wub:

Guest biterrois
:P:P:wub:

Tu trouve ca drole un championnat sans véritable suspens???? :P

En tout cas, je prefer milels fois un championnar moins juste comme vous dites, et ave les phases finales!!

Aprés tout cette incertitude du résultat qui ne repose que sur quelques matchs se retrouve partout dans le monde du rugby, ya qu'a regarder les 3 nation, ou les nations, sans parler de la coupe d'europe et de la coupe du monde!!! : whist

Vous pouvez tourner et retourner le problème dans tous les sens, faire un "vrai championnat" ou garder la formule actuelle, tant que les budgets pourront grimper indéfiniment, que certains clubs pourront s'offrir 2 équipes complètes - et homogènes - voire presque trois, et qu'on pourra donc faire entrer 6 joueurs de valeur sensiblement égale sur le terrain en cours de match, le top 14 verra son intérêt réduit à la notion de spectacle et ne satisfera pas les vrais amateurs de compétition purement sportive avec tout le suspens que cela implique . Quand l'ASB était championne de France, elle ne possédait pas plus de sous et de joueurs que les autres clubs; par contre, elle avait su les former et en avait fait des vainqueurs; maintenant, elle continue toujours à en former, mais les "rapaces" d'à côté nous les volent ! :wub:

Ne prenez pas cette réflexion pour une attaque, ce n'est qu'une réflexion et je la crois objective. :P

Le groupe annoncé sur le site off :

Avants: Poux (ou Hasan), Perugini, Human, Lacombe, Bru, Millo-Chluski,

Brennan, Bouilhou, Lamboley, Dusautoir, Nyanga, Montauriol, Servat.

Arrières: Courrent, Elissalde, Dubois, Fritz, Poitrenaud, Médard, Garbajosa,

Baby, Iosua, Kunavore.

De notre côté voici un groupe élargi de 26 joueurs...

Les avants:: Freshwater, Chobet, Bozzi, Mas, Tincu, Guirado, Olibeau, Gaston, Hines, Alvarez-Kairelis, Tonita, Goutta, Le Corvec, Vaki

Les arrières::

Dupuy, Durand, Mélé, N.Laharrague, Meyer, Edmonds, Marty, Hume, Grandclaude, Martin-Aramburu, J.Laharrague, Bomati

De notre côté voici un groupe élargi de 26 joueurs...

Les avants:: Freshwater, Chobet, Bozzi, Mas, Tincu, Guirado, Olibeau, Gaston, Hines, Alvarez-Kairelis, Tonita, Goutta, Le Corvec, Vaki

Les arrières::

Dupuy, Durand, Mélé, N.Laharrague, Meyer, Edmonds, Marty, Hume, Grandclaude, Martin-Aramburu, J.Laharrague, Bomati

content de revoir Mas sur un terrain :P

pas content que ce soit contre nous :P

Guest jauzy19

C'est ce qui s'appelle une belle impasse de la part du stade. Mais bon faire reposer les internationaux, c'est bien, la saison sera très longue pour eux :P .

C'est encore Canal + qui va être content. :P

Perso, j'aurais bien vu la grosse équipe à Aimé Giral. Mais bon, vaincre l'usap dans son antre n'est plus une priorité pour le staff depuis longtemps... C'est bien dommage. :P

Faire tourner, oui! Mais pour les gros matchs, non!

Perso, j'aurais bien vu la grosse équipe à Aimé Giral. Mais bon, vaincre l'usap dans son antre n'est plus une priorité pour le staff depuis longtemps... C'est bien dommage. :P

Faire tourner, oui! Mais pour les gros matchs, non!

L'équipe catalane n'est quand-même pas au niveau de Paris en ce début de saison.

Donc je pense que Novès fait bien de préserver des joueurs pour le weekend d'après.

En 3 weekend, on se tape le BO, l'USAP et le SF, les 3 clubs du dernier carré avec Toulouse l'an passé.

Surtout que si on regarde l'équipe de Paris pour Bayonne, on voit que les Marconnet, James, Auradou, Parisse, Fillol sont de repos donc Galthié va très vraissemblablement envoyer la grosse équipe pour tenter un coup au Stadium.

L'équipe catalane n'est quand-même pas au niveau de Paris en ce début de saison.

Donc je pense que Novès fait bien de préserver des joueurs pour le weekend d'après.

En 3 weekend, on se tape le BO, l'USAP et le SF, les 3 clubs du dernier carré avec Toulouse l'an passé.

Surtout que si on regarde l'équipe de Paris pour Bayonne, on voit que les Marconnet, James, Auradou, Parisse, Fillol sont de repos donc Galthié va très vraissemblablement envoyer la grosse équipe pour tenter un coup au Stadium.

C'est le début de la saison. On pouvait faire un effort pour ces trois matchs, et après faire tourner. Gagner à aimé giral n'est pas facile.