Jump to content

Ledevedec


toulouzinzin

Recommended Posts

Personne n'en parle :o

Voila pourtant un jeune joueur talentueux, promis à une saison où il aura beaucoup de temps de jeu.

esperons que sa blessure ne soit pas trop grave, et que l'on revoie sa tignasse décolorée le plus rapidement possible sur les terrains !

Bon rétablissant Julien !

Link to comment
Guest Invité

Toulouse : Ledévédec, c'est sérieux

04 septembre 2006 - 20 h 32

Le jeune deuxième ligne du Stade Toulousain, Julien Ledévédec, sorti sur civière dimanche lors de la victoire face à Biarritz (20-3), sera indisponible « pour une longue durée » en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Fabien Pelous, opéré d’un doigt, est, lui, forfait pour Perpignan.

Plus grave que prévu pour Julien Ledévédec. Alors que l’on évoquait une entorse dimanche soir, le jeune deuxième ligne toulousain, sorti sur civière dimanche face à Biarritz (20-3), sera indisponible « pour une longue durée ». Ledévédec, qui a passé une radiographie lundi en fin de journée, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Fabien Pelous, lui, a été opéré du doigt qui l'a fait souffrir en fin de match dimanche. Le capitaine du XV de France sera absent pour le match de samedi à Perpignan. Enfin, le troisième ligne international Yannick Nyanga, absent lors de quatre premières en raison d'une pubalgie, a repris l'entraînement collectif lundi.

www.lesiterugby.com

Link to comment
Guest jauzy19

Quel dommage, il progressait tellement :o . C'est 6 mois minimum. Avec un peu de chance, il peu revenir pour la deuxième partie de la saison, après la coupure du tournoi fin mars.

Link to comment

C'est bien dommage, il a l'air prometteur ce jeune, que ce soit dans le jeu ou il n'a déja pas grand chose à envier physiquement à des mecs de 30 ans ou en dehors du terrain, j'avais bien aimé sa phrase en réponse à un journaliste qui lui demandait si c'était pas trop dur de jouer contre Biarritz à 18 ans :"A 18 ans certains allaient se battre à Verdun".

Bon rétablissement à lui.

Link to comment

Bon courage car ça doit être dur pour lui...il obtenait pas mal de temps de jeu et faisait toujours de belles prestations...

J'espère pour lui qu'il se reviendra encore plus fort...ce qui m'atriste assez c'est que vu les performances qu'il faisait il pouvait prétendre à une place en équipe de france sérieux...mais bon faut mieux qu'il ne revienne pas trop tôt et qu'il se soigne bien l'équipe de France il l'aura plus tard j'en suis certain...

Link to comment

je souhaite un très bon rétablissement a Ce jeune joueur en devenir pour qui cela tombe vraiment mal, aune periode ou il explosait ... mais à vrai dire, ca tombe toujours mal.

Beaucoup de courage, et RDV dans 6mois.

Link to comment

Ouais ça tombe toujours mal... pfff franchement hier devant ma téloche j'étais écoeuré.

Si d'aventure Julien lit ce forum, il verra qu'on le soutient tous dans sa douleur et qu'on ne l'oubliera pas pendant ses six mois, on compte sur lui dès le mois de mars pour la ligne droite de la fin de saison!!

Link to comment

Question de castaigne sur le forum de l'usap

Comment expliquer cette rupture de ligaments subite alors qu'il n'y a pas eu de contact, de choc !??

Serait-ce dû à une prise de masse musculaire trop importante en peu de temps ?

Quelqu'un qui aurait quelques connaissances médicales pourraient-ils en dire plus à ce sujet ?!

je c qu'il y a des kiné dans le coin et la reponse m'interesse aussi

Link to comment

Question: je ne me rappelle plus si à la télé on voit si son pied se bloque dans le sol où qqchose dans le genre qui aurait pu créer une torsion sur le genoux?

Link to comment
je souhaite un très bon rétablissement a Ce jeune joueur en devenir pour qui cela tombe vraiment mal, aune periode ou il explosait ... mais à vrai dire, ca tombe toujours mal.

Beaucoup de courage, et RDV dans 6mois.

comme tu dis, y a jamais de bon moment pr etre blessé, surtt que là, il commencait à faire son trou mais bon, peut-etre qu'il ira faire un séjour sur la cote landaise... éspèrons juste qu'il soit mis entre de bonnes mains! :huh: : whist enfin, j'me comprend... :wacko::wacko:

bon rétablissement à lui !!!!! :o

Link to comment
Question de castaigne sur le forum de l'usap

Comment expliquer cette rupture de ligaments subite alors qu'il n'y a pas eu de contact, de choc !??

Serait-ce dû à une c?

Quelqu'un qui aurait quelques connaissances médicales pourraient-ils en dire plus à ce sujet ?!

je c qu'il y a des kiné dans le coin et la reponse m'interesse aussi

Euh, je suis pas kiné et je ne sais pas si le fait d'avoir eu une rupture des croisés sans contact fait de moi un spécialiste en la matière...

mais je peux te garantir que dans mon cas, ce n'était pas dû à une prise de masse musculaire trop importante en peu de temps : whist

C'est juste la faute à pas de chance, il suffit d'un mauvais appui.... c'est souvent très con.

Bon courage Julien, on aura besoin de toi dès ton retour :o

Link to comment

salut seb 31, je ne suis pas kiné mais je peux te répondre à propos du ligament croisé!!!! je suis témoin numéro 1 puisque je me suis fait opérer le 26 juin 2006!!! donc c récent pour moi, et au vu des images du match ca ne m'a pas étonné du tout, la rotation de son genou bien que cela lui soit arrivé seul, à été trop violente pour que le croisé résiste!! moi ca m'est arrivé pareil quasiment en match en ramassant un ballon en appui sur une seule jambe, mon corps à fait une rotation et la chaussure planté dans le sol a pas bougé, ca à fait crack direct!!

le ligament croisé, bien que solide et flexible ne peux engendrer une trop forte contrainte, il cède alors comme dans ce cas ci!!, bien souvent les muscles des quadriceps et autres ischios jambiers peuvent maintenir et aider le genou à ne pas se rompre, mais au vu du gabarit pourtant imposant du jeune ledevedec, ca n'a pas suffit!

au vu de son strap il avait une faiblesse à ce niveau, ca a pas aidé!!

si tu veux plus d'infos sur le croisé va voir sur www.genou.com, très bon site et pour les plus curieux y'a même une vidéo de l'opération!! j'ai regardé avant d'aller me faire opérer!!! c assez gore.

donc courage à ce jeune espoir, c'est très dommage pour lui, surtout à son âge que ca arrive, le croisé se guérit plus ou moins bien, mais c long, ca fait deux mois pour moi, et je fait tout juste du vélo mais ca tire encore, mais nul doute qu'il sera bien épaulé, courage Mr Ledevedec!

Edited by Alexnofear
Link to comment

Pas de chance pour ce jeune prometteur et performant !

Je m'interroge quand même sur les casses à répétition chez les jeunes dès qu'ils sont dans la lumière : Baby, Ledevedec au Stade, Arias etc...

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la surmusculation les fragilise à outrance en ne respectant pas contraintes de résistance du corps.

Le profesionnalisme nous donne du ligament croisé du genou fichu à l'envi et je fais partie de ceux qui militent pour un jeu et une préparation physique plus naturelle où chacun exprime ses qualités propres sans avoir à être un Robocop stéreotypé !

Un dossier du jaune cet été laissait voir qu'entre 1979 et 2003 à poste identique les joueurs pèsent 20% de plus... Même si une préparation meilleure se doit d'améliorer la masse physique, dans cette proportion j'ai du mal à croire que l'on respecte l'équilibre du squelette.

Enfin, ça n'enlève rien à la blessure de Ledévedec et je lui souhaite bien du courage pour revenir au plus vite : on compte sur lui pour les échéances du printemps et un gars en pleine bourre sur la dernière ligne droite !

Edited by Paulo
Link to comment

Tout simplement aussi que le rugby en vingt ans est devenu de plus en plus exigeant physiquement. On peut compenser en musclant mais c'est alors les ligaments ou les os qui cèdent. Vrai qu'avec 15 ou 20 kilos de plus, sur un cad deb, ils doivent en encaisser plus. Mais ce type de blessure arrive a des niveaux moindre, pas besoin d'être un athlète de haut niveau.

Courage a Julien. Une petite question est-il en contrat pro. ou espoir ? je ne le vois pas dans l'effectif sur le site officiel.

Link to comment
Guest buny le toulousain

il me semble qu il a un contrat éspoirs , mais de toutes façons à la vitesse ou sa allait n contrat pro dès la 6ème journée ( car un éspoirs qui fait 6 match en une , voit son contrat se modofier).... bon courage julien , revient vite

Link to comment

oui comme il est dit sur le site luxation du genou avec rupture totale du ligament croisé antérieur

malheureusement il a pas fait les choses à moitié!je lui souhaite bon courage,et à l'année prochaine!!on est tous de tout coeur avec lui

Edited by miss
Link to comment
Guest Invité

la prise de masse musculaire peut fragiliser les tendons mais pas les ligaments, bien au contraire.

J'ai rompu les croisés anterieurs de mes 2 genoux et c'etait surtout du a un defaut de musculature.

La rééducation d'un genou opéré sert a remuscler la cuisse et un genou opéré est tres souvent plus solide qu'avant.

Ainsi 70% des joueurs qui ont peté les croises d'un genou se petent l'autre dans les 2 ans qui suivent l'operation: c'est mon cas, c'est le cas de Baby, ce fut aussi le cas de Galthie. C'est aussi le cas de bcp de skieurs.

Une bonne musculature sert à protéger les articulations car elle participe a la stabilisation et au blocage de l'articulation. Donc elle soulage les ligaments en cas d'entorses (souvenez vous du choc subi par le genou de Fritz à Brive)

Certains joueurs ont pu continuer leur carriere malgré des croises rompus parce qu'ils avaient une bonne musculature (Mesnel, Bonneval). Aujourd'hui, on prefere operer car c'est une operation qu'on connait bien, parce que les protocoles de rééducation sont optimisés. De plus, c'est meilleur pour l'avenir parce que un genou vieillit bcp plus vite (arthrose).

Voila mon experience et les avis que j'ai pu recueillir chez les chirurgiens (Boussaton m'a refait un genou ) et chez les kinés (au CERS a Capbreton)

Link to comment

je n'ai pour ma part rien d 'autre à ajouter, le poste précédent résume ce que j'aurai pu dire.

La musculation à outrance fragilise les tendons qui ne suivent pas la croissance des corps musculaire, et c'est donc à ce point précis que ca cède. Si la musculation n'agit pas directement sur les ligaments, il me semble par contre qu'une prise de poids ainsi qu'un travail répétitif et contraignants sur une articulation, ca n'a jamais été les meilleurs conditions.

Et comme déjà précisé, par la musculation on peut compenser un croisé pété. Et mon exemple favori à moi c'est Umaga pendant la derniere coupedu mondE.

Pour Moza : 'tain, j'avais demandé une épaule ... pffffffffff :rolleyes:

J'ferai de mon mieux qdmeme ! :original:

Link to comment

Moi non plus, rien à rajouter, d'accord avec vous deux...

Une petite précision, apparement il y a rupture du ligament croisé anterieur seulement, la guérison sera donc plus simple et courte que dans des entorses plus graves(avec lésion d'un ménisque par exemple...) Bref, ça aurait pu etre pire(on se console comme on peut... :original: )

Bon courage à toi!

Link to comment
Guest Invité
Question de castaigne sur le forum de l'usap

Comment expliquer cette rupture de ligaments subite alors qu'il n'y a pas eu de contact, de choc !??

Serait-ce dû à une prise de masse musculaire trop importante en peu de temps ?

Quelqu'un qui aurait quelques connaissances médicales pourraient-ils en dire plus à ce sujet ?!

je c qu'il y a des kiné dans le coin et la reponse m'interesse aussi

Il avait des antécédants et il savait que son genou pèterai tôt ou tard...!

Link to comment

Bon courage à lui quand même dans cette épreuve. :original:

C'est bizarre la vie parfois, il en prend pour huit mois, après avoir parlé de Verdun, une des batailles les plus longues de toute l'histoire de l'humanité puisqu'elle en a duré dix.

Puisse les lieux de batailles disparaître pour ne laisser la place qu'aux terrains de sport!

Link to comment
En plus c'est pas 6 mois c'est 8 :original::rolleyes::wacko: quand on voit Baby ou Garba ça donne de l'espoir mais pfff je suis trop deg

je peux t assurer qu'on voit des sportifs pro revenir à 6 mois, ils ont une musculature de base qui n'est pas donnée à tout le monde.

Alors , je ne lui soiuhaite pas de revenir trop vite, mais au plus vite, ca c'est sur.

Link to comment
En plus c'est pas 6 mois c'est 8 :wacko::huh::o quand on voit Baby ou Garba ça donne de l'espoir mais pfff je suis trop deg

l'espoir? :rolleyes:

quand on voit garba aujourd'hui et quid de baby???? :smile: moi je pense que malheureusement dans la pratique de sport de trés haut niveau ce genre de blessure laisse des traces indélébiles :original:

j'espère que julien ne lira pas mon post et mon pessimisme et si il le lit j'espère vraiment qu'il me fera mentir :smile:

allez bon courage

Link to comment

NE TIREZ PAS sur l'ambulance, il reviendra il est jeune et à montrer du courage et de la volonté dans ses engagements... Bon courage garçon on est tous avec toi, encore plus fort !!!

Link to comment

oui, ne gardez pas l exemple de Garba comme l'exemple parf excellence ...

il y a des milliers de sportifs qui reprennent avec un croisé opéré.

Et des milliers de pros, dans tous les sports.

Garba a accumulé les poisses, mais il y a peu de raison pour que la meme chose arrive a Julien.

Allez, tous derriere lui pr son "retour au top" sous peu.

Link to comment
il y a des milliers de sportifs qui reprennent avec un croisé opéré.

c'est pas antoine deneriaz qui s'était fait opéré du genou et a été médaille d'or en ski 1 an après? ok c'est pas le même sport et ça ne demande pas le même effort mais bon, on peut revenir! en tt cas, c'est tt ce que je souhaite à ledevedec! :P

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...