Aller au contenu

Le dopage en TOP14


toulouzinzin

Messages recommandés

D'après le midol, 3 clubs sont convoqués pour cause de demande de dérogations médicales trop importantes.

Si l'article est vrai, il y a du soucis à se faire : écoutez bien, il y aurait 400 joueurs du top 14 traités pour diverses maladie, surtout pour l'asthme apparemment ...

un club aurait à lui seul fait 60 demandes de dérogations !

Le nombre de dérogations est en croissance exponentielle sur les dernières années, et surtout en top14.

A quand le futur gros scandale sur le dopage en top14 ?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

le dopage dans le rugby n'est pas nouveau.

l'un des anciens médecins de mon club qui connaissait celui qui s'occupait de Brive de la grande époque m'avait par exemple dit dit que celui ci s'était fait taper sur les doigts car il demandait des anamyses sanguines tout les 3 mois pour les joueurs du CAB.

info ou intox? en tout cas une chose est sure le dopage dans le rugby doit exister et il faut le combattre

maintenant est il instutitionnalié par les clubs ou releve t'il de cas particulier

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
le dopage dans le rugby n'est pas nouveau.

l'un des anciens médecins de mon club qui connaissait celui qui s'occupait de Brive de la grande époque m'avait par exemple dit dit que celui ci s'était fait taper sur les doigts car il demandait des anamyses sanguines tout les 3 mois pour les joueurs du CAB.

info ou intox? en tout cas une chose est sure le dopage dans le rugby doit exister et il faut le combattre

maintenant est il instutitionnalié par les clubs ou releve t'il de cas particulier

Il semblerait qu'aujourd'hui ce qui est suspect ce sont toutes les excuses médicales qui seraient présentées pour justifier la prise de certains médicaments qui autrement tomberaient sous le coup des règlements anti-dopages.

Lien vers le commentaire

Et pan, voilà pour tous ceux qui critiquent le vélo. Je ne m'en réjoui pas mais ce n'est pas humain de jouer 3 matches de rugby à ce niveau sans "coca light". Vous rendez-vous compte le nombre d'asthmatiques........ :P qu'il y a dans le sport de haut niveau. Ca fout la trouille. LE SPORT REND ASTHMATIQUE :P

Lien vers le commentaire

On ne peut pas donner de noms!

Toute personne nommée pourrait lancer une action en justice, et ce sont les admins qui sont responsables.

Donc on peut parler de dopage, mais sans donner de noms.

Je pense que le cadre est clair.

PS: il ne s'agit pas de censure, mais de respect des lois de la république

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
On ne peut pas donner de noms!

Toute personne nommée pourrait lancer une action en justice, et ce sont les admins qui sont responsables.

Donc on peut parler de dopage, mais sans donner de noms.

Je pense que le cadre est clair.

PS: il ne s'agit pas de censure, mais de respect des lois de la république

Tout à fait! Il me semble que par contre un certain nombre de clubs ont été convoqués soit par la LNR ou la FFR pour expliquer cet état de fait et sont appelés à réduire ce genre de pratiques. Il semblerait qu'en plus il y a des toubibs qui seraient déjà connus dés fédérations sportives pour faciliter ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
  • 6 years later...

Il y avait aussi un article hier dans l'édition parisienne de 20 minutes sur les auditions actuelles au sénat, auxquelles Felipe Contepomi a participé en tant que médecin et joueur professionnel. Il y est surtout question des compléments alimentaires légaux. Article bref (comme toujours avec ce genre de presse) mais plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire

À noter que la justice espagnole vient de donner son jugement de l'affaire Puerto. Du très très très grand art.

Seul le docteur Fuentes est condamné pour la forme (un an de prison mais sanction qui ne sera pas purgée), les managers dont Sainz sont acquittés, la juge a refusé que Fuentes dévoile les noms de ses clients sportifs, refuse de transmettre les poches sanguines aux agences antidopages et enfin, a demandé à leur destruction pour éviter tout contrôle dans le futur.

C'est beau. L'Espagne ne veut pas briser leur propre rêve.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-an-ferme-pour-puerto/367283

Ah la la. La plus grosse erreur de Lance Armstrong aura été de ne pas avoir pris la nationalité espagnole.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
fanofnumber10

Jalabert rattrape par la patrouille,

Mais Mazamet c'est pas le tarn :shaun:

Lien vers le commentaire
15 ans après, il devait vraiment rouler vite...

:whistling:

Sinon Jalabert a trouvé sa ligne de défense : dopage à son insu ; il faisait confiance à son bon vieux docteur Fuentes et à son manager Manolo Sainz, hérauts d'un cyclisme propre.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
:whistling:

Sinon Jalabert a trouvé sa ligne de défense : dopage à son insu ; il faisait confiance à son bon vieux docteur Fuentes et à son manager Manolo Sainz, hérauts d'un cyclisme propre.

Jalabert etant peut etre comme Virenque ou Amstromg un heros du cyclisme propre

Lien vers le commentaire
Jalabert etant peut etre comme Virenque ou Amstromg un heros du cyclisme propre

Et vous plutôt du cynisme pas propre. :zorro::chinois:

Lien vers le commentaire
Jalabert rattrape par la patrouille,

Mais Mazamet c'est pas le tarn :shaun:

Dans deux ans, ce sera le tour de B Hinaut, dans 5 ans ce sera Anquetil et dans 10 ans Louison Bobet.

A quoi cela sert-il de revenir sur des dossiers d'il y a 15 ans ? La quasi-totalité du peloton était dopée. Secret de polichinelle.

Lien vers le commentaire
La quasi-totalité du peloton était dopée. Secret de polichinelle.

Il faudrait être plus précis. Ça s'est arrêté quand ?

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

L'article de L'équipe sur le procès Benezech et ses accusations sur le dopage dans le rugby me semble édifiant... et risque de secouer le monde de l'Ovalie...

Lien vers le commentaire

L'article de L'équipe sur le procès Benezech et ses accusations sur le dopage dans le rugby me semble édifiant... et risque de secouer le monde de l'Ovalie...

c'est surtout lui qui risque de prendre cher , accusé sans preuve , c'est un peu facile .
Lien vers le commentaire

Si si , mais jugé les cas de dopages à la largueur de la mâchoire ou à la musculature , pire encore le rapporté à des cas de leucémie qui n'on peut être rien à voir , je trouve cela gerbant , peut être que dans les cas qu'il cite certains sont dopés , mais même si qu'un seul de ces joueurs est innocent , alors son nom est sali par un con*** qui juge sur photos .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Si si , mais jugé les cas de dopages à la largueur de la mâchoire ou à la musculature , pire encore le rapporté à des cas de leucémie qui n'on peut être rien à voir , je trouve cela gerbant , peut être que dans les cas qu'il cite certains sont dopés , mais même si qu'un seul de ces joueurs est innocent , alors son nom est sali par un con*** qui juge sur photos .

gourage de topic?

Lien vers le commentaire

Interrogé par L'Equipe, Martin Fourcade s'est longuement étendu sur son rapport au dopage. Le biathlète, double champion olympique, estime que le dopage est "criminel", et prône la suspension à vie pour les athlètes contrôlés positif. Ferme et convaincu, il va même encore plus loin. "J'estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d'anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n'ai rien contre Laurent Jalabert, mais c'est une honte que le service public l'embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu'on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole", estime-t-il. Héros des Jeux de Sotchi, Martin Fourcade n'est pas vraiment pour la deuxième chance. "Mais si on est amnésique, on n'avancera pas !, scande-t-il. On ne peut pas dire: tout cela, c'est derrière. Il faut dénoncer, montrer du doigt, ne pas se taire. C'est dur pour les cyclistes qui ne fonctionnent pas comme cela, il y a forcément des amalgames qui sont faits. Je suis proche de quelques-uns - Offredo, Coppel -, et ils en pâtissent. Mais au-delà de leur cas, si on pardonne à tout le monde, ça donnera quoi ? Le b.a ba, c'est qu'on ne revoie plus ceux qui ont été pris ! Sinon, en résumé, le mec se dope, il se fait plein de thunes, il se fait prendre, il en souffre pendant trois ou six mois, et après il sort un livre, se fait encore de l'argent et devient commentateur télé ! C'est dingue quand même. Ça me choque vraiment parce qu'à côté de ces mecs il y a des gars honnêtes, qui ne trichent pas."

http://sports.orange.fr/cyclisme/fourcade-jalabert-une-honte-que-le-service-public-l-embauche-newsweb-sports_CNT0000002Rj1J.html

Je partage complètement son avis. C'est fou l'indulgence dont bénéficie certains sportifs grâce à leur popularité quand d'autres sont vilipendés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

... à côté de ces mecs il y a des gars honnêtes, qui ne trichent pas.

Ils ne sont pas à côté, juste un peu loin derrière.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'article de l'équipe est intéressant. Et justement les données physiologique sont de bons indicateurs.

Après sur la prise de poids de jedrasiak, la seule fois où je l'ai vu évoqué, c'est sur un des rares sujet que je lis sur le forum des cybers, celui des espoirs.... Donc niveau fiabilité...

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...