Aller au contenu

"les impasses à l'extérieur"


Maxence

Messages recommandés

Cyril a cité l'édito de rugby hebdo sur "les impasses à l'extérieur".

Effectivement, ça commence à devenir une règle, et voilà un sujet intéressant.

On voit de plus en plus de vraies-fausses belles affiches (le summum ayant été atteint l'an dernier au SDF lors du SF/ST - le match étant devenu presque anecdotique, par la faute du ST il faut bien l'avouer, qui avait envoyé l'équipe Z, et avec l'appui du grand max et de son rugby show).

On va arriver à un point où certains "grands" matchs (qui en réalité deviennent des pétards mouillés) ne seront que l'occasion de se retrouver entre amis devant des bières ou des pizzas pour discuter de tout et de rien... ou alors de faire la fête (maquillage, karaoke, etc.). Les matchs seront juste un arrière plan, comme une musique de fond. :P

Bref, la saison débutera réellement en avril, si on continue comme ça!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire

Pour ma part, on est presque déjà dans cette optique. Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour raconter une connerie en tribune pour s'occuper... Les matchs ont tendance à se ressembler grandement

Samedi soir, contre Bayonne, heureusement que la première ligne du SF sera celle des -21 ans, cela fera un sujet d'observation.En règle général, pour les "petits" club, le suspense est de savoir si le bonus sera atteint.

Pour les gros clubs, on ne voit que l'équipe B, cela permet de connaitre de nouveaux joueurs, à part ça...

Bref, pour les matchs au sdf, le vrai évènement l'année dernière était le pic nic sur le parvis et la vodka de Cyril

Modifié par koukourouznik
Lien vers le commentaire

Pour qu'il y ait moins d'impasses à l'extérieur, je serais partisan de donner 2 points supplémentaires à l'équipe victorieuse.

victoire à la maison : +1

victoire à l'extérieur : +3

mais le fossé entre petites équipes et grosses équipes va encore se creuser ...

ou alors une formule de comptabilisation britannique améliorée ...

Lien vers le commentaire

La seule solution qui puisse convenir soit un championnat sans phases finales celui qui termine la saison avec le plus de points est champion (avec ou sans les bonus)... Comme ca ou qu'on aille il n'y a plus d'impasse possible.

Mais qui est prêt à abandonner ces finales du championnat de france ?

Pas moi en tout cas...

En tout cas je suis opposé à un retour à deux poules qui fait que le championnat recense 2 poules de 16 ou je ne sais pas quoi avec ces parodies trop fréquentes de scores genre 108-3.

Lien vers le commentaire

Personnellement je ne considère pas que le ST envoie son équipe B à l'USAP.

Je m'explique, si l'an dernier renouveller la moitié de l'effectif d'un match à l'autre était considérér

comme une impasse, cette année, ce n'est pas le cas.

Entre le 1er et le 2nd match : 11 changements

Entre le 2nd et le 3ème match : 13 changements

Entre le 3ème et 4ème match : 9 changements.

Donc le match faceà l'USAP n'est pas une impasse pour moi, seulement Novès fait tourner, comme depuis

le 2nd match, et il a raison.

Nous avons 30 joueurs de très hauts niveaux alors autant tous les utilisés.

Dernière chose, si l'équipe type à l'arrière semble être la même que l'an dernière, devant, on ne peut pas dire qu'un 8 se dégage. Donc les avants auront bcp à gagner à bien figurer dans ce match.

Lien vers le commentaire

Attendez, on se plaint du nombre de blessés de plus en plus élevé, et vous, vous ne voulez pas que les effectifs tournent ??

Franchement, quand le ST met un Garba, un Courrent ou un Lacombe vous croyez que ces joueurs-là n'ont pas envie de montrer qu'ils ont leur place ?? Si on ne fait plus tourner pour ces matchs, quand est-ce que ces joueurs auront leur chance, déjà que l'on a reproché au staff de ne pas assez faire tourner...

Je ne connais pas le discours des entraineurs, mais je ne pense pas que Novès dise : "allez, on va à Perpignan, à Paris ou à Biarritz pour perdre", regardez le match USAP-ST de l'an dernier...

Quand je vois l'effectif du ST pour le match à Perpignan, on ne peut pas dire que c'est une équipe B...c'est irrespectueux pour les joueurs je trouve...

Lien vers le commentaire

Paris fait différemment cette année, on fait tourner à domicile nous. :P

L'équipe alignée contre Bayonne a 24 ans de moyenne d'âge et Marconnet, Auradou, Martin, Roncero, Parisse, Bergamasco, Fillol, Skrela, Domi, Saubade, Liebenberg et Herndez sont soit au repos soit sur le banc pour aller à Toulouse en pleine forme. :devil:

Lien vers le commentaire
Padawan, tu t'es trompé de sujet... mdr!

On parle pas d'usap/ST... on parle de ce qui se passé depuis pas mal de temps :devil:

Erreur Frère, je ne me suis pas trompé de sujet, j'approfondis le sujet avec un exemple précis en posant la question suivante :

Face à l'USAP, le ST fait-il l'impasse ou fait-il tourner son effectif ?

Face à Montauban, le ST a fait tourner et personne n'a considéré que c'était une impasse,

Face à l'USAP, le ST fait tourner et on considère que c'est une impasse.

Je ne suis pas d'accord.

Et puis, on a un des effectifs les plus riches et on se plaint.

Les supporters bayonnais ou montpelliérains doivent bien rire.

Lien vers le commentaire
Cyril a cité l'édito de rugby hebdo sur "les impasses à l'extérieur".

Effectivement, ça commence à devenir une règle, et voilà un sujet intéressant.

On voit de plus en plus de vraies-fausses belles affiches (le summum ayant été atteint l'an dernier au SDF lors du SF/ST - le match étant devenu presque anecdotique, par la faute du ST il faut bien l'avouer, qui avait envoyé l'équipe Z, et avec l'appui du grand max et de son rugby show).

[snip]

Bref, la saison débutera réellement en avril, si on continue comme ça!

Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà réagit à ce sujet dans un autre thread , car c'est l'une des raisons pour laquelle je

ne suis plus abonné cette année!

Je pense effectivement que c'est un vrai sujet car, outre le fait que l'on a des

rencontres complètement déséquilibrés entres équipes de niveau trés différent,

les gros se font de plus en plus de politesses entre eux!

Il va falloir trouver des solutions pour que les pros ne calculent plus et que le rugby reste

une vrai fiesta !

-*- Il faudrait remettre en route les lever de rideaux pour donner un peu d'ampleur au spectacle

L'avant match* (espoir juniors) ST ALBI était particulièrement agréable au regard du match trés

moyen qui a suivi. Pour moi, c'est ce qui a rattrapé la journée ...

-*- Il faut modifier une nouvelle fois la géometrie de la compétition actuelle

ex: Une première phase a 2 poules (2x7) aboutissant vers un play off of et play down

puis 1/2 et finale: 26 matchs

-*- Et remettre une "Coupe de France" !!! avec 32 equipes du Top 14 et de la prod D2

(qualification sur la saison precedente)

avec 1/16 et 1/8 1/4 aller retour .... puis 1/2 et finale sur terrain neutre. soit 8 matchs

-*- Supprimer une tournee de l'EDF ...un an sur 2 et le T5 lors des annees de CDM

Yaka quoi

bon w-e

Pat

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Face à Montauban, le ST a fait tourner et personne n'a considéré que c'était une impasse,

Face à l'USAP, le ST fait tourner et on considère que c'est une impasse.

Je ne suis pas d'accord.

Et l'équipe que le BO a envoyé au Stadium, de quoi la qualifierais-tu ? : whist

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Il y avait déjà des impasses de faite alors que le championnat n'était pas encore le TOP 16-14, et personne ne disait rien. Tout le monde attendait les play-offs où là les équipes se livraient à fond...

Mais il est vrai que cela est de plus en plus criant notamment avec la nouvelle formule de championnat

Est ce un bien ou un mal ??? Il y a :

- ceux qui expliqueront qu'il faut gérer l'effectif car la saison est longue (la phrase culte dans ce genre de cas : On doit laisser la chance aux jeunes ou il faut faire tourner l'effectif : whist : whist )

- ceux qui savent qu'aller gagner chez un gros s'apparente à Mission-Impossible et qui se disent autant ne pas mettre sur le flanc mes meilleurs joueurs, on aura bien le temps plus tard

- ceux qui viennent à l'entrainement (Harinordoquy et sa magnifique réplique à Jour de Rugby la semaine dernière: "On a fait une bonne séance de défense")

- ceux qui ne peuvent pas se permettre d'avoir leurs meilleurs joueurs alignés à tous les matchs sinon ils seront en ProD2 l'année prochaine (exemple type : Narbonne)

- ceux qui ont tellement de blessés qu'ils ne peuvent faire autrement

Toutes ses raisons peuvent être juste ou du foutage de gueule selon le point de vue où on se place. Seules quelques équipes peuvent se permettre d'avoir plusieurs XV de départ compétitif (En fait, une cette saison) et peuvent jouer tous les matchs à fond.

On n'empechera jamais les impasses durant le championnat à moins de changer la formule du championnat en avantageant ceux qui gagnent à l'exterieur ou en donnant l'avantage à ceux qui finissent en tête.

PS: en tout cas, moi j'aime bien les animations "extra-rugby" : whist : whist

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Cyril a cité l'édito de rugby hebdo sur "les impasses à l'extérieur"... Qu'en pensez-vous?
La saison débute de fait en avril, on le sait tous : le suspense est de savoir qui accompagnera nos deux clubs et le BO en demies.

Pour les matchs de gala délocalisés des gros, personne ne veut gâcher la fête de l'autre, le match devient effectivement très secondaire et le Champion accepte de prendre 20-3 pourvu que son match avec opposition ait été de qualité. On en vient à regretter les "différends" entre les équipes, qui ont donné ce BO-SF juteux de la saison dernière (et pas seulement parce que le SF a gagné). Il reste les à-côtés qui ne sont pas désagréables (euphémisme), mais où le rugby n'est pas indispensable. A mon avis, on n'est pas près de revoir des ST-SF ou BO-ST très disputés.

Et les impasses, ce sont les équipes dites petites qui en font le plus, à cause des hypothétiques victoires "à la maison" qu'il ne faut pas rater.

Que faire ?

1) Virer les bonus et déclarer Champion le premier de la poule, au risque d'une course à l'armement non plus affolante mais titanesque.

2) Faire des demies et une finale, le gagnant récoltant le Bouclier. Comme ça on a nos phases finales...

Ouhai, c'est bâtard mais quelles autres solutions simples (pas des usines à gaz comme on en a connu depuis que le rugby existe) ? :devil:

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance a être d'accord avec ces matchs "lachés", pourtant les résultats de la saison passée contredisent cette impression: BO-SF, USAP-BO, Agen-ST, CSBJ-USAP, CSBJ-ST ... + pas mal de matchs perdus a l'extérieur mais largement disputés. Tout peut arriver et il n'y a pas systématiquement des impasses, les clubs tentent de gérer au mieux la longueur de la saison (+HCup, +EDF).

Je ne suis pas d'accord sur l'analyse du match SF-ST de la saison passée. Si le ST y a été "plus léger" c'est que son objectif top 14 était dans les clous, même si défaite, et que pointait celui de la HCup. De l'autre coté le SF n'était pas au mieux et devait absolument se "rassurer" et il l'a tellement bien fait (et vite fait !) que le ST a été surpris d'une part et vite compris qu'il n'aurait que très peu de chance de tenter un "coup". Bis repetita au retour au Stadium où la situation était exactement inversée.

Question calendrier, une formule sans matchs aller-retour par exemple diminuerait le nbre de match et du même coup accentuerait le "poid" d'un match (genre Super 14), le resultat direct est plus en phase avec les objectifs de la saison. Pour le top 14, on peut être dans les 4 premiers en perdant 7/8 matchs.

Lien vers le commentaire
Et l'équipe que le BO a envoyé au Stadium, de quoi la qualifierais-tu ? : whist

Je ne parle que de l'équipe du ST.

Mais l'an dernier, Paris a battu le BO à Aguiléra et

le BO était venu battre l'USAP à domicile en plein hiver ! Tu t'en souviens ? :devil:

Lien vers le commentaire
Honeybus, ton 2) c'est ce qui existe aujourd'hui ou je n'ai rien compris? :devil:

1 --> c'est pas Honneybus mais Chrysler Rose ici :P

2 --> je ne pense pas, dans sa proposition, que le 2 soit une alternative au 1, mais une seconde phase qui succèderait à la première.

Le vainqueur du Brenus ne serait pas le champion.

C'est ce que les anglais avaient essayé de faire mais ont vite abandonné.

Dis moi, HoneybusChrysler Rose, tu mettrais le nom de quelle équipe sur le planchot ??????

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Je ne pense pas, dans sa proposition, que le 2 soit une alternative au 1, mais une seconde phase qui succèderait à la première.
C'est ça. Delph, tu as commencé à fêter la victoire contre Bayonne ou quoi ?
Le vainqueur du Brenus ne serait pas le champion... tu mettrais le nom de quelle équipe sur le planchot ??????
Ca dépend de ce que gagne le SF... :devil:

Sur le Bouclier, je mettrais le nom de l'équipe qui a gagné la petite compèt', la proclamation du titre de Champion ne donnant lieu à la remise d'aucun trophée. Ouhai, c'est merdique...

Bon, finalement, on reste comme ça alors ?

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
Invité Invité

Le problème c'est que le public va vite se lasser,

car franchement le ST-BO de dimanche ressemblait-il à un match de haut niveau entre 2 des 3 meilleurs clubs français depuis plusieurs années?

On a l'impression que les gros s'évitent soigneusement toute l'année, se mettent d'accord pour que chacun gagne à domicile et se donnent rendez-vous en demi ou finale ou en phase finale de HCup.

Un petit qui va chez un gros envoie aussi son équipe bis (exemple Albi venu à Toulouse avec 13 changements par rapport aux vainqueurs de Bayonne).

A ce rythme, combien de matchs seront réellement intéressants dans une saison?

Quand on connaît déjà 3 des 4 premiers, le suspens du championnat va se limiter à la lutte pour la 4ème place sauf si un club se détache (USAP?) et à celle pour les 2 dernières.

Un vrai championnat sans système de bonus

(un match on le gagne, on le perd ou on fait match nul quel que soit le score. Le bonus ne fait qu'amplifier l'écart entre les gros et les petits)

permettrait une vraie lutte pour le titre qui récompenserait le 1er au bout de 26 matchs.

Lien vers le commentaire

Allez, je paye un coup à celui qui trouve une solution satisfaisante à cette quadrature du cercle :

- Un vrai championnat de rugby... Avec des phases finales, donc.

- Un championnat sans impasses.

- Un championnat spectaculaire, donc avec une prime aux équipes qui attaquent et marquent des essais.

Blanco cherche encore.... :devil:

Lien vers le commentaire

ben a part essayer de favoriser financierement chaque place pour que tout le monde se batte, pas seulement pour etre dans les 4, les 6 ou devant le 13eme...

en gros on donne du pognon au 1er stille 0.5 Millon

la "reception" ( dans le grand stade le plus proche) aux 1er et au deuxieme

7eme = 0.4 Million (1)

8eme = 0.3 Million

9eme = 0.2 Million

10eme= 0.1 Million

toute les place a prendre sont bonne a prendre...

la 1er pour le pognon et la reception de la 1/2..

la 2eme pour la reception de la 1/2

la 3eme et la 4eme tout simplement car elle donnent acces au 1/2

là les impasse des gros entre eux seront moins présentes

le 5eme et le 6eme n'ont besoin de rien pour etre motivé car il se sont battut pour etre dans les 4 et ils ont l'europe qui finacierement n'est pas negligeable...

de la 10eme a la 7eme tu empoche 0.1 Million a chaque place de mieux au classement, ca evite les fin de championnat sans interet pour le 10 ou 9 eme

enfin le 12eme et le 11eme n'ont pas besoin de motivation pour ne pas etre relégé

(1) explication des different cas h cup...

si 6 club francais en hcup... on fait comme dit precedement

si 7 club en h cup, les 0.4 million seront reparti ainsi...

le 5eme = 0.2 Million

le 6eme = 0.1 Million

rien pour le 7eme... la ligue recupere 0.1 Million ca relancerais l'interet de ce classement de millieu de tableau...

alors certe le 7eme se trouve laissé car le 6eme a 0.1 Million et le 8eme 0.3 Million masi bon le 7eme a quand meme la chance de participer a la H cup qui a mon avis raporte plus que ces 0.3 Million

ca couterais ...

au max... 1,5 Million ce qui peut etre financé en parti par le partenaire televisuel (canal) qui ne verait quasiment plus de match "laché" avant d'etre jouer.

enfin restera l'eternel probleme des internationnaux et des match a doublon pour lequel j'avais proposer une sorte de nombre de match max a ne pas depasser avec repos au desir du patron... un peu comme nous simple employé en fait...

en gros un internationnal ne peux depasser 40 match... soit 32 en club et 8 en internationnal...a laporte et a sont coach de gerer.. (championnat = 28 match max et h cup 9 match max = 37 donc 5 match a ne pas jouer.... internationnal tournoi 5 match + tournée 5 match(3automne 2été) = 10 donc berni se passe de lui 2 match)

je veux dire que pour un coach il y a bien 5 match ou il peux faire tourner une parti de l'effectif (noves l'a deja fait avec heymans, jauzion, poitrenaud etc) et bernie peut bien le faire pour 2 sans oublier que c'est qu'en cas de finale jouer par la meme equipe (biarritz l'an passé par exemple)

ca ne fait fournir qu'un petit effort a chaque selectionneur chaque joueur est assuré d'avoir minimum 12 semaine de congé dans l'année

apres si biarritz perd en poule de hcup et en 1/2 de championnat (les joueur auront 27 match championnat + 6 h cup lagisquet devra faire reposer ses joueur internationnaux seulement 1 match et berni 2

precision : un blessure compte comme un match joué.

Modifié par chelme
Lien vers le commentaire

Ta pas mieux pour creuser encore plus le fossé entre les petits et les gros clubs??????

Au contraire je verrais la solution inverse (comme chez les britons), de donner des sous au plus faibles!!

Cela permettrait de rduire un peu les différences!

Lien vers le commentaire

En parlant d'impasse : : whist

Biarritz-Bourgoin : 9-6 à la mi-temps, Bourgoin a longtemps mené 3-6

Mais d'après rugbyrama, le CSBJ se fait bouffer devant, donc ça peut prendre de l'ampleur en seconde mi-temps...

Lien vers le commentaire

donc en gros ce que tu propose c'est en fait que les equipe qui ne joue pas l'europe envoye systematiquement les junior ou les cadet pour etre sur de ne meme pas prendre la bonnus une fois le maintient assurer ca promet des fin de championnat passionnant....

je pense pas que ca creuse tant que ca le fossé car si tu regarde a part le 1er les gros ne prennent rien...

en gros narbonne peut tres bien finir 8eme, avoir 0.3Million d'euro dans la poche alors que toulouse et biarrtiz peuvent ne rien prendre s'ils finissent 2 et 3eme

Lien vers le commentaire
Invité Invité

:devil:

En parlant d'impasse : : whist

Biarritz-Bourgoin : 9-6 à la mi-temps, Bourgoin a longtemps mené 3-6

Mais d'après rugbyrama, le CSBJ se fait bouffer devant, donc ça peut prendre de l'ampleur en seconde mi-temps...

arbitrage a la maison pour le BO !!!!

Lien vers le commentaire
En parlant d'impasse : : whist

Biarritz-Bourgoin : 9-6 à la mi-temps, Bourgoin a longtemps mené 3-6

Mais d'après rugbyrama, le CSBJ se fait bouffer devant, donc ça peut prendre de l'ampleur en seconde mi-temps...

fait du match " brusque à fait une passe " :devil::P:devil:

Apres une quinzaine de coup de pied

Lien vers le commentaire

L'idéal serait déjà de donner une carotte pour la première et deuxième place comme la demie à domicile, malheuresement aujourd'hui ça me parait totalement impossible.

- Les places pour les demis sont en vente dés le mois de mars ou avril.

- Le stades pouvant accueillir les demies doivent se louer longtemps à l'avance.

- On ne peut attendre la dernière journée de la phase régulière pour louer un stade (si il est libre), éditer des billets, les dispatcher à la LNR, FFR, comités régionaux, clubs concernés, billeteries grands publics et les vendre en une semaine.

- La solution serait peut-être de caser la 1/2 et la finale de la H-Cup entre la fin de la phase régulière et les demis, mais même en trois semaines je ne pense pas que ce que je décris plus haut soit possible.

Après on peut faire jouer les demies dans les stades des clubs concernés. :devil:

Imaginez une demie à Jean Bouin. :P

Là, à ce moment là, il y aura un manque à gagner énorme pour la ligue, la FFR, les clubs.

L'argent que la Ligue gagne elle le redistribue aux clubs en très très grande majorité et l'argent que la FFR gagne elle le redistribue aux clubs amateurs et aux écoles de rugby.

Pas sûre, donc, que ce soit une bonne idée.

On pourrait au moins laisser au premier du classement choisir le stade parmi les 2 proposés par la Ligue pour jouer sa demie, mais c'est quand même assez faible comme avantage pour faire cravacher toute l'année. Peut-être aussi lui laisser choisir son adversaire de la demie, déjà plus motivant.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

12 points marqués par le BO en 1 match et demi...Quelle attaque :P

Tant que les 2 premiers au terme de la saison régulière ne seront pas avantagés clairement avec une reception à domicile pour les demi-finales, on assistera à ce genre de non-match (St-Bo, SF-ST...) Certains parlent de stades trop petits etc...C'est juste une histoire de gros sous, si le SF veut par exemple veut jouer à domicile, il faudra aller se la chercher en terminant en 1ere ou 2e position. Et pour les supporters qui ne pourront pas se déplacer car le stade sera trop petit (castres, clermont ou perpignan...), et bien, ils pourront toujours se masser devant des écrans TV, on ne peut pas tout avoir, une compétition attrayante toute l'année avec des matchs de haut niveau, et en meme temps des 1/2 finales qui se jouent sur terrain (pas si) neutres :devil:

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
donc en gros ce que tu propose c'est en fait que les equipe qui ne joue pas l'europe envoye systematiquement les junior ou les cadet pour etre sur de ne meme pas prendre la bonnus une fois le maintient assurer ca promet des fin de championnat passionnant....

je pense pas que ca creuse tant que ca le fossé car si tu regarde a part le 1er les gros ne prennent rien...

en gros narbonne peut tres bien finir 8eme, avoir 0.3Million d'euro dans la poche alors que toulouse et biarrtiz peuvent ne rien prendre s'ils finissent 2 et 3eme

Moué, la je trouve que tu y va un peu fort!!!

Si tu regarde bien, ya pas bcp d'équipe qui n'ont plus rien a espérer vers la fin du championnat (soit ils jouent la Hcup, soit le maintient), donc de ce point de vue la, je pense pas qu'il y ai bcp de risque!!!

Par contre, je pense que la majeure partie des sousous, devrait etre filer aux divisions inférerieures (au proD2 et aux promus de fédérales), afin d'avoir des équipes plus compétitives aux niveaux en dessous!!

Plus le ProD2 sera fort, plus le Top14 deviendra intéréssant!

Lien vers le commentaire

ha mais ca oui... nico, donner des sous au club de pro D2 pour qu'il rivalise mieux je suis pour

maintenant je te parle d'interesser le championnat, et que canal pour avoir de meilleure affiche, ou du moins pour que les affiche soit joué a fond pourrait participer.

apres je dit pas de prendre le budget de pro D2 de la ligue pour faire ce systeme...

pour les 1/2 finale sur les terrain des mieux classé... je reste persuadé que c'est realisable...

si je me souvien bien avant on organiser le 1/4, les 1/2 sur un terrain neutre favorisant au mieus les supporter des deux equipe (ex: Stade - BO a tarbe) et les stade etait plein, certe plus petit mais plein.

maintenant regardais a quelle allure le stade rempli le stadium pour un 1/4 ou une 1/2 h cup... 1 semaine est largement suffisant... apres c'est vrais que pour les haut placé de la ligue, en une semaine, organiser le banquet d'avant et d'apres match c'est plus dur...lol

Lien vers le commentaire
Si tu regarde bien, ya pas bcp d'équipe qui n'ont plus rien a espérer vers la fin du championnat (soit ils jouent la Hcup, soit le maintient), donc de ce point de vue la, je pense pas qu'il y ai bcp de risque!!!

heu là je comprend pas, regarde l'an dernier... 3 equipe n'avait rien a foutre de cette derniere journée... car brive, narbonne et montpellier ne risquait rien et ne pouvait rien esperer, donc ils aurait tres bien pu laisser tomber le match et permetre a 1 club de se maintenir ou de faire la hcup sans qu'ils le merite vraiment...

si tu leur dit qu'il y a des sou-sous a gagnée, il joueron pas de la meme maniere... leur 2 ou 3 dernier match

Lien vers le commentaire

J'avais déjà eu l'occasion de râler sur ce sujet sur le forum du SF au vu de la composition d'équipe de Clermont, et on m'avait fait comprendre que c'était pas beau de se poser ce genre de questions, qu'il fallait respecter l'adversaire.

J'aurai toujours du respect pour les joueurs adverses qui viennent fouler la pelouse de Jean Bouin, maintenant mener 3 essais à 0 au bout de 20 minutes n'est pas l'idée que je me fais d'un match contre un autre "européanisable".

Plus ça va plus je me dis que les rares intérêts de ce championnat de rugby sont les demi finales et les troisièmes mi temps. Combien de match de top 14 ont réellement eu un intérêt l'année dernière? Je pense à Biarritz-SF, Bourgoin-Perpignan à Geoffroy Guichard, Clermont-SF. Une dizaine de matchs à tout casser sur l'année. Sur les matchs entre gros, combien d'impasses ou d'effectifs très allégés? Pour ce qui concerne les réceptions du SF, Toulouse, Biarritz, Bougoin, Clermont ont envoyé des équipes A' ou B. Castres et Agen je sais plus, Perpignan étant probablement une des rares équipes à avoir un peu joué le jeu.

Autant dire que je pense que je ne vais pas rester abonné longtemps si des mesures ne sont pas prises rapidement. Je m'abonnerai bien à Montauban où tout le monde risque d'envoyer une équipe qui tient la route, maintenant c'est un peu loin de chez moi...

Je ne dis pas ça en disant que le SF a toujours été plus reluisant que les autres sur ce point ces dernières années.

Je sais pas moi. Quand l'OM vient avec une équipe B au Parc des Princes, ils sont sanctionnés. Plus lointainement, au hand quand une équipe ne respecte pas le public en ne jouant pas on siffle un refus de jeu. Pourquoi ne pas sanctionner les clubs qui ne jouent pas le jeu?

Vous me direz, et la récupération des joueurs dans tout ça? Si la question se pose en ces termes, c'est que 14 équipes c'est encore trop pour un championnat...

Lien vers le commentaire
En parlant d'impasse : : whist

Biarritz-Bourgoin : 9-6 à la mi-temps, Bourgoin a longtemps mené 3-6

Mais d'après rugbyrama, le CSBJ se fait bouffer devant, donc ça peut prendre de l'ampleur en seconde mi-temps...

Le BO teste l'"impasse à l'intérieur" !!! :devil::P

Pour le reste du sujet, les "impasses" ne datent pas d'aujourd'hui, ça a toujours exister, même à l'époque du soi-disant amateurisme... La seule différence, c'est que maintenant les stades sont pleins, il y a donc beaucoup plus de monde pour en parler... :ninja::devil:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

les impasses, si impasses il y a (pour le BO c'etait la 1ere en 4 ans à Toulouse le we dernier quoique vu le match d'hier je suis pas sur quec'etait une vraie impasse), disparaitront d'elles même lorsque les grosses cylindrés,celles capables de gagner le championnat,ne seront plus 3 mais 6,7 ou 8.

je pense que la victoire chez un gros deviendra fort interressante...

alors Clermont, L'USAP, le SUA au boulot................

Lien vers le commentaire
Invité vicenç del nord

sil y a un élément dont vous ne parlez pas et qui aurait déjà un impact sur le nivellement des équipes, c'est le salary cap! parce que franchement les 3 gros, ça commence à me gonfler! cette connerie influence tout: de l'arbitrage en passant par les instances nationales:

quand le pére des 15 petits cochons crée l'événement à la capitale en amenant 80000 péquins au SDF, qui n'a pas intêret (canal +, FFR, LNR) à ce qu'ils restent au top ?

quand on sait que le XV du président est champion de France?

quand la ville du rugby a un budget pléthorique par rapport aux autres?

et quand on rajoute leur putain de coupe du monde: les grosses rajoutent qu'il est hors de question de se passer de leurs internationaux pendant tant de jours alors on monte deux fois 3 matchs en 9 jours: qui peut affronter cette cadence à part les grosses et 2 ou 3 équipes? les autres rament et c'est tout! les dites 3 équipes s'organisent pour se retrouver au printemps et voilà le championnat français!magouilles et compagnie!

désolé mais je suis un peu énervé aujourd'hui d'aller voir un match galvaudé par le ST à A.Giral, je préférerais 100 fois avoir plus de risque de perdre sur nos terres et de voir la sans doute plus belle ligne de 3/4 du monde que de voir ce match de doublures, du moins à l'arrière.... surtout aprés avoir vu Narbonne, il ya 15 jours envoyé la Z pour se prendre 40 points.... le con que je suis a pris sa carte comme chaque année à l'USAP et verra peut-être dans toute la saison 1 ou 2 matchs de rugby "total" (quoique il faut que je consulte le calendrier de la capitale de la France et des faux basques) excepté la coupe d'europe dans laquelle les anglais n'ont pas l'habitude de faire l'impasse....quoique si ils s'y mettaient aussi, je crois que je pourrais balancer la carte par dessus le grillage...

vérification faites: les petits cochons viennent à Perpignan le 4 novembre soit pendant les tests matchs et biarritz en avril 3 journées avant la fin: pour un peu qu'il soient déjà qualifiés ou qu'il leur manque un point... :devil:

Lien vers le commentaire
sil y a un élément dont vous ne parlez pas et qui aurait déjà un impact sur le nivellement des équipes, c'est le salary cap! parce que franchement les 3 gros, ça commence à me gonfler! cette connerie influence tout: de l'arbitrage en passant par les instances nationales:

quand le pére des 15 petits cochons crée l'événement à la capitale en amenant 80000 péquins au SDF, qui n'a pas intêret (canal +, FFR, LNR) à ce qu'ils restent au top ?

quand on sait que le XV du président est champion de France?

quand la ville du rugby a un budget pléthorique par rapport aux autres?

et quand on rajoute leur putain de coupe du monde: les grosses rajoutent qu'il est hors de question de se passer de leurs internationaux pendant tant de jours alors on monte deux fois 3 matchs en 9 jours: qui peut affronter cette cadence à part les grosses et 2 ou 3 équipes? les autres rament et c'est tout! les dites 3 équipes s'organisent pour se retrouver au printemps et voilà le championnat français!magouilles et compagnie!

désolé mais je suis un peu énervé aujourd'hui d'aller voir un match galvaudé par le ST à A.Giral, je préférerais 100 fois avoir plus de risque de perdre sur nos terres et de voir la sans doute plus belle ligne de 3/4 du monde que de voir ce match de doublures, du moins à l'arrière.... surtout aprés avoir vu Narbonne, il ya 15 jours envoyé la Z pour se prendre 40 points.... le con que je suis a pris sa carte comme chaque année à l'USAP et verra peut-être dans toute la saison 1 ou 2 matchs de rugby "total" (quoique il faut que je consulte le calendrier de la capitale de la France et des faux basques) excepté la coupe d'europe dans laquelle les anglais n'ont pas l'habitude de faire l'impasse....quoique si ils s'y mettaient aussi, je crois que je pourrais balancer la carte par dessus le grillage...

vérification faites: les petits cochons viennent à Perpignan le 4 novembre soit pendant les tests matchs et biarritz en avril 3 journées avant la fin: pour un peu qu'il soient déjà qualifiés ou qu'il leur manque un point... :devil:

Lien vers le commentaire

oups ,mes excuses pour la manip d'avant !!

Sinon ,d'accord sur le fond avec VICENC mais pas d'accord pour parler d'impasse de la part du ST cet aprés midi...........

Si je lis bien leur compo , j'y vois que des gars motivés pour venir "chatouiller" les titulaires et qui ont le niveau suffisant pour defrayer la chronique "transferts" si d'aventure ces gars là voulaient changer de maillot..

Tu en connais beaucoup des équipes qui ne "voudraient " pas de :

MEDARD/BABY/GARBA/POITRENAUD/COURRENT/DUBOIS

dans leur effectif ..derriere ?

c'est une évidence ,le ST a ce qu'il faut où il le faut ,nous nous aurons nos chances cet aprés midi si nous jouons au rugby ,le nôtre ,et je pense sincèrement voir du vrai rugby .c'est CANAL qui sera content ,en plus ça fera une bonne pub .pas comme hier soir ! :devil:

Lien vers le commentaire
ha mais ca oui... nico, donner des sous au club de pro D2 pour qu'il rivalise mieux je suis pour

maintenant je te parle d'interesser le championnat, et que canal pour avoir de meilleure affiche, ou du moins pour que les affiche soit joué a fond pourrait participer.

apres je dit pas de prendre le budget de pro D2 de la ligue pour faire ce systeme...

pour les 1/2 finale sur les terrain des mieux classé... je reste persuadé que c'est realisable...

si je me souvien bien avant on organiser le 1/4, les 1/2 sur un terrain neutre favorisant au mieus les supporter des deux equipe (ex: Stade - BO a tarbe) et les stade etait plein, certe plus petit mais plein.

maintenant regardais a quelle allure le stade rempli le stadium pour un 1/4 ou une 1/2 h cup... 1 semaine est largement suffisant... apres c'est vrais que pour les haut placé de la ligue, en une semaine, organiser le banquet d'avant et d'apres match c'est plus dur...lol

ouais c'est dailleurs comme ca que moi etant de tarbes je me suis mis à supporter le ST(now ca fait dix ans que je suis à toulouse donc plus de pb pour voir le ST ) mais à tarbes je me souviens d'un ST Narbonne du tonnerre ou dalla riva d'un magistral coup de boule avait aligné le 10 narbonnais .. à cette époque il me semble que Sens jouait à la mélée à narbonne

Lien vers le commentaire
Pour ce qui concerne les réceptions du SF, Toulouse, Biarritz, Bougoin, Clermont ont envoyé des équipes A' ou B. Castres et Agen je sais plus, Perpignan étant probablement une des rares équipes à avoir un peu joué le jeu.

Perpignan était venu pendant le Tournoi, il nous manquait pas mal de monde donc ils se sont dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire.

Autrement pas sûre qu'ils n'auraient pas fait de même que les autres.

Lien vers le commentaire
oups ,mes excuses pour la manip d'avant !!

Sinon ,d'accord sur le fond avec VICENC mais pas d'accord pour parler d'impasse de la part du ST cet aprés midi...........

Si je lis bien leur compo , j'y vois que des gars motivés pour venir "chatouiller" les titulaires et qui ont le niveau suffisant pour defrayer la chronique "transferts" si d'aventure ces gars là voulaient changer de maillot..

Tu en connais beaucoup des équipes qui ne "voudraient " pas de :

MEDARD/BABY/GARBA/POITRENAUD/COURRENT/DUBOIS

dans leur effectif ..derriere ?

c'est une évidence ,le ST a ce qu'il faut où il le faut ,nous nous aurons nos chances cet aprés midi si nous jouons au rugby ,le nôtre ,et je pense sincèrement voir du vrai rugby .c'est CANAL qui sera content ,en plus ça fera une bonne pub .pas comme hier soir ! :devil:

Entièrement d'accord Coll roig

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Moi je trouve que le vincent septimanien s'emballe un peu trop sur l'équipe bis de merde que le ST envoie à giral en galvaudant le match et que donc on va prendre 80 à 0.

Gagner là bas n'est pas notre objectif principal et tous les titulaires ne seront pas là, mais il faut savoir raison garder et ce n'est pas pour autant une équipe de reichel qui va en prendre 300, c'est , sur le papier, une équipe qui a les moyens de gagner et qui n'a rien à perdre et là je ne sais pas quel sera le resultat, faut pas non plus trop s'emballer.

Lien vers le commentaire
Le BO teste l'"impasse à l'intérieur" !!! :devil::P

Pour le reste du sujet, les "impasses" ne datent pas d'aujourd'hui, ça a toujours exister, même à l'époque du soi-disant amateurisme... La seule différence, c'est que maintenant les stades sont pleins, il y a donc beaucoup plus de monde pour en parler... :ninja::devil:

La grande différence, c'est qu'aujourd'hui le rugby est devenu professionnel.

Il y a aussi le fait que la Ligue (avec son allié Canal +) nous vend un championnat palpitant tous les week-end, alors qu'il y a de plus en plus de matchs "bradés".

C'est le décalage entre le discours et la réalité qui me dérange.

Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais je me souviens de matchs entre les gros beaucoup plus disputés et avec les titulaires de chaque côté.

Maintenant, s'il y a trop de compétitions, il faut revoir le nombre de matchs par compétition à la baisse.

Je trouve notamment excessif le nombre de clubs anglais et français engagés en Hcup. On peut très bien passer de 9 matchs à 6 matchs.

Ensuite, peut-être qu'il faudra aller vers un Top 12 ou alors un Top 16 avec une seule phase (pas de matchs retour).

Perso, je trouve que la meilleure solution irait dans la réduction du nombre de matchs. En plus, ça permettrait aussi de préserver la santé des joueurs.

Lien vers le commentaire
oups ,mes excuses pour la manip d'avant !!

Sinon ,d'accord sur le fond avec VICENC mais pas d'accord pour parler d'impasse de la part du ST cet aprés midi...........

Si je lis bien leur compo , j'y vois que des gars motivés pour venir "chatouiller" les titulaires et qui ont le niveau suffisant pour defrayer la chronique "transferts" si d'aventure ces gars là voulaient changer de maillot..

Tu en connais beaucoup des équipes qui ne "voudraient " pas de :

MEDARD/BABY/GARBA/POITRENAUD/COURRENT/DUBOIS

dans leur effectif ..derriere ?

c'est une évidence ,le ST a ce qu'il faut où il le faut ,nous nous aurons nos chances cet aprés midi si nous jouons au rugby ,le nôtre ,et je pense sincèrement voir du vrai rugby .c'est CANAL qui sera content ,en plus ça fera une bonne pub .pas comme hier soir ! :devil:

J'ai créé ce topic en réaction de l'édito du gars de rugby hebdo (merci cyril). Pas pour parler d'usap/St...

Mais si vous le prenez en exemple, je trouve très dommageable qu'on aille pas à Aimé Giral (un grand lieu du rugby) avec la grosse équipe. Où est passée la fierté?

Vous allez dire. Cette équipe est pas mal. Mais ddsl, ce n'est pas la grosse équipe!

Maintenant, s'ils mouillent le maillot, s'ils donnent tout, je serai le premier content!

Lien vers le commentaire

Ce petit débat sur les impasses etc. ça me fait rigoler. Au fond ce qui emmerde les supporters des autres équipes c'est de voir qu'on peut faire l'impasse et se qualifier quand même. Ils aimeraient juste nous voir crever 15 mecs pendant 26 matchs et louper la qualif, ben non désoler faut pas rêver, y'a un championnat à gérer, plus une coupe d'europe, des matchs internationaux, on va pas aligner jauzion michalak et compagnie à chaque matchs comme des animaux de foire juste pour que tous les supporters de top 14 puissent raconter au boulot le lendemain qu'ils ont vu michalak et jauzion!

Et puis quand je vois les catalans gémir alors qu'ils font partie des cadors du championnat... quand on voit la rouste qu'ils prennent à Biarritz l'an dernier puis qu'ils alignent la B contre nous qq semaines après pour la deuxième année de suite il me semble (enfin moi j'appelle pas ça a B mais visiblement selon vos citères ça s'appelle la B...) y'a pas de leçons à donner.

Moi tout ce que je vois c'est que le Stade joue à Perpignan cet aprem avec un paquet de joueurs qui feraient bander grave Dagrenat et tous les catalans s'ils les avaient, et qu'on ne viendra pas pour le plaisir de faire griller après le match. Quand je vois comment on les a secoué à Giral l'an dernier ils sont mal placés pour faire la leçon sur le stade qui vient en victime expiatoire, si ç'avaient été le cas on en aurait pris 40 et basta.

Les seuls à avoir ramassé à Giral ces dernières années c'étaient nos espoirs y'a 3 ans, tu parles d'un exploit.

Lien vers le commentaire

Pour Canal+, je ne vais pas pleurer. Le TOP14 leur coûte 20 Me et la ligue1 600Me par an. Pour moi, c'est donné, qu'ils arrentent de se plaindre c'est déjà de leur faute si on a plus de play off et ils sont contre les 1/8 ou 1/16 qui je pense rajouteraient du piment au championnat en mai.... :devil:

Pour que le système soit plus correct, le premier reçoit ou il veut les 1/2 comme pour les 1/4 de HCup. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Pourquoi croyez-vous que l'objetif du ST soit les 1/4 à la maison ?

1 - le stadieum plein super bénef

2- la possibilité d'aller en 1/2 (sauf pour le crash de la saison dernière).

Lien vers le commentaire

Sur un plan plus général, il faut bien reconnaitre que toute formule de Championnat, quelle qu'elle soit, est critiquable. Pensez-vous, il y a quelques années, qu'un ST /Angoulème ou USAP/ Bergerac, valait le déplacement ? Dans toute formule, il y aura les gros, suivi du "ventre mou", suivi lui-même par les relégables. On pourra et on devra venir à des formules allégées en nombre de match, sous la pression des clubs dont les joueurs sont plus sollicités (internationaux).Voyez aujourd'hui le nombre de matchs joués par les sudistes et comparez avec les notres.

Lien vers le commentaire
Sur un plan plus général, il faut bien reconnaitre que toute formule de Championnat, quelle qu'elle soit, est critiquable. Pensez-vous, il y a quelques années, qu'un ST /Angoulème ou USAP/ Bergerac, valait le déplacement ? Dans toute formule, il y aura les gros, suivi du "ventre mou", suivi lui-même par les relégables. On pourra et on devra venir à des formules allégées en nombre de match, sous la pression des clubs dont les joueurs sont plus sollicités (internationaux).Voyez aujourd'hui le nombre de matchs joués par les sudistes et comparez avec les notres.

Ces matchs là permettaient la mise en place d'un jeu et le repos ou le travail préparatoire d'un internationnal. Avant on jouait peut-être plus mais les joueurs n'étaient pas cramés en juin.

Je me rappelle des matchs en Bourgogne ou en Isere en hiver ou à l'aller on perdait mais cela permettait à l'équipe d'être en forme au printemps, comme pour tous les clubs jouant le titre.

Les supporters locaux était content de voir Toulouse, étaient content de la petite générale dominicale. Aujourd'hui c'est du Show Biz, plus du rugby.

Que Guy envoie une équipe X à Perpi ou comme à Paris l'année dernière pour jouer dans le but de pas en prendre trop, pas de soucis. Mais au SDF, la seule solution pour éviter la honte aurait été de relever une mêlée car au moins j'en aurai eu pour mon argent. Ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai.

Lien vers le commentaire
Sur un plan plus général, il faut bien reconnaitre que toute formule de Championnat, quelle qu'elle soit, est critiquable. Pensez-vous, il y a quelques années, qu'un ST /Angoulème ou USAP/ Bergerac, valait le déplacement ? Dans toute formule, il y aura les gros, suivi du "ventre mou", suivi lui-même par les relégables. On pourra et on devra venir à des formules allégées en nombre de match, sous la pression des clubs dont les joueurs sont plus sollicités (internationaux).Voyez aujourd'hui le nombre de matchs joués par les sudistes et comparez avec les notres.

Ne critique pas Bergerac! MDR

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...