Aller au contenu

Enfin on sort la tête du sable


Paulo

Messages recommandés

La commission médicale de la Fédération française de rugby (FFR) a reçu trois clubs du Top 14. Ces trois équipes ont été entendues dans le cadre d’une affaire d’ « usage exagéré » des Autorisations à usage thérapeutique (AUT).

On ne connaît pas encore les équipes concernées, mais trois clubs ont été convoqués par la commission médicale de la Fédération française de rugby. Elles ont dû expliquer pourquoi, dans certaines circonstances, ils avaient recours aux AUT (autorisations à usage thérapeutique). « Pour l'ensemble des clubs amateurs et professionnels, nous avons constaté une augmentation vertigineuse des AUT, qui, en un an, sont passées de 150 à 471 », a commenté Christian Bagate, président de la Commission médicale de la FFR.

Le site rugby.

Peut-être le début de la fin de l'hypocrisie ou d'une mascarade : attendons de voir car je me méfie des parangons de vertu B)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
La commission médicale de la Fédération française de rugby (FFR) a reçu trois clubs du Top 14. Ces trois équipes ont été entendues dans le cadre d’une affaire d’ « usage exagéré » des Autorisations à usage thérapeutique (AUT).

On ne connaît pas encore les équipes concernées, mais trois clubs ont été convoqués par la commission médicale de la Fédération française de rugby. Elles ont dû expliquer pourquoi, dans certaines circonstances, ils avaient recours aux AUT (autorisations à usage thérapeutique). « Pour l'ensemble des clubs amateurs et professionnels, nous avons constaté une augmentation vertigineuse des AUT, qui, en un an, sont passées de 150 à 471 », a commenté Christian Bagate, président de la Commission médicale de la FFR.

Le site rugby.

Peut-être le début de la fin de l'hypocrisie ou d'une mascarade : attendons de voir car je me méfie des parangons de vertu :rolleyes:

Cette augmentation, de 150 à 471, est quand même préoccupante. Et ces semaines à trois matchs ne vont pas dans le bon sens. La CDM 2007 étant devenue la priorité des priorités, on peut craindre que la commission médicale ne prêche dans le désert. Je suis un peu surpris de l'absence de réactions à ce sujet déjà ancien.

Car il est évident que les trois clubs qui abusent des AUT prennent un avantage sur les onze autres. Perso, je n'admets pas que les onze clubs qui ont une éthique soient des dindons dans cette affaire..

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Cette augmentation, de 150 à 471, est quand même préoccupante. Et ces semaines à trois matchs ne vont pas dans le bon sens. La CDM 2007 étant devenue la priorité des priorités, on peut craindre que la commission médicale ne prêche dans le désert. Je suis un peu surpris de l'absence de réactions à ce sujet déjà ancien.

Car il est évident que les trois clubs qui abusent des AUT prennent un avantage sur les onze autres. Perso, je n'admets pas que les onze clubs qui ont une éthique soient des dindons dans cette affaire..

Je ne pense pas qu'il y ait 11 clubs lésés, ils ont simplement moins recours aux AUT, mais usent certainement d'autres subterfuges....

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'il y ait 11 clubs lésés, ils ont simplement moins recours aux AUT, mais usent certainement d'autres subterfuges....

Le problème, c'est que l'abus d'AUT est un signal sans ambiguïté. Le reste ce n'est que des suppositions.

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Ce que je trouve étonnant c'est que les noms n'aient pas encore été révélés par la presse sportive ou non sportive d'ailleurs. La FFR a-t-elle le bras si long, ou alors est ce le copinage?

Lien vers le commentaire
Ce que je trouve étonnant c'est que les noms n'aient pas encore été révélés par la presse sportive ou non sportive d'ailleurs. La FFR a-t-elle le bras si long, ou alors est ce le copinage?

Peut etre qu'une telle révélation serait de nature à nuire à la publicité pour le rugby préchée par la Ligue à un an de la CDM...

Et peut etre aussi que les clubs concernés sont en haut de l'affiche.

Aprés, je dis ça, je dis rien, mais si Albi et Montpellier étaient concernés, je pense qu'on le saurait depuis belle lurette...

A méditer.

Lien vers le commentaire
Peut etre qu'une telle révélation serait de nature à nuire à la publicité pour le rugby préchée par la Ligue à un an de la CDM...

Et peut etre aussi que les clubs concernés sont en haut de l'affiche.

Aprés, je dis ça, je dis rien, mais si Albi et Montpellier étaient concernés, je pense qu'on le saurait depuis belle lurette...

A méditer.

il apaprait evident que les clubs concernés sont tout en haut de l'affiche... : whist

Lien vers le commentaire

Avez vous lu l'équipe lundi, il y avait un excellent article sur le dopage et le rugby, notamment sur la prévention faite par la lnr et la fédé, et sur le suivi longitudinal dont bénéficient les joueurs avec notamment un bonne collaboration avec les médecins des clubs.

En gros l'article dit que les cas douteux sont très vite mis devant leurs responsabilités et recadrés. Que dès que des tendances louches apparaissent sur les analyses de sang, une bonne information auprès des joueurs fait rapidement disparaitre ces comportements.

Une seule ombre au programme, le fait que certains joueurs notamment internationaux engagent des préparateurs physiques hors de leur clubs, qui se ce fait ne sont pas partie prenante dans le suivi du joueur par la fédé/ligue mais les joueurs sont prévenus.

En gros pour résumer l'article, il n'est pas question de nier que le rugby soit menacé par le dopage, même si c'est peu dans sa culture en France, mais en reavnche le rugby est un sport extrêmement volontariste en ce qui concerne la prévention, le suivi des joueurs et surtout la surveillance extrême des médecins de club qui sont très vite recadrés en cas de doute d'où finalement peu de problèmes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...