Aller au contenu

TOP14 - 6ème journée


Cyril

Messages recommandés

Stade Toulousain-Stade Français sera l'affiche suivi de Bayonne-Montpellier, décisif pour l'avenir des Basques.

Bourgoin a passé vendredi soir avec succès son premier gros test de la saison à domicile en s'imposant face à Perpignan 22 à 3. Le CSBJ aura néanmoins mis une mi-temps avant de prendre réellement la mesure de son adversaire et apprendre de nouveau à jouer sans Benjamin Boyet, sorti groggy sur un plaquage et remplacé par Sébastien Laloo.

Anthony Forest marque le seul et unique essai de la rencontre sur une perte catalane bien exploitée au pied par Denos, et Laloo ne tremblait pas sur ses pénalités pour concrétiser la domination des siens en seconde période.

Quelques articles de presse interessants dans Libération d'aujourd'hui :

Eric Béchu et Laurent Labit, entraîneurs d'Albi et de Montauban, qui se rencontrent samedi, font un premier bilan de début de saison.

Rugby sur l'ongle - Mourad Boudjellal (Président RCT)

Lien vers le commentaire

C'est scandaleux de voir comment Brive est arbitré...c'est du vol...

Yachvili dit "monsieur l'arbitre le ballon il sort pas" et l'autre illico il lui siffle une pénalité...j'avoue ça m'as choqué...

Lien vers le commentaire
C'est scandaleux de voir comment Brive est arbitré...c'est du vol...

Yachvili dit "monsieur l'arbitre le ballon il sort pas" et l'autre illico il lui siffle une pénalité...j'avoue ça m'as choqué...

oui même sur RMC ils en ont parlé... : whist

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire

Ouais, mais je suis fier de mes joueurs.

C'est beau de perdre de 7 points à 15 contre 16.

Celà dit, il y a des choses qui nous trahissent. On a viré nos premiers centres, donc on a des seconds centres coffres fort. Pas d'alternance, seulement deux pieds, dont un de coucou.

On recrute mal en première ligne, et on ne bosse pas assez.

Après, bon, je suis moins fier mais ça me fait sourire tant je suis blasé... Mais Blanco était présent, il a pris une belle bronca. Il saura qu'il n'est pas le bienvenue.

Au fait, deux questions :

Les tacles/croc en jambes qui sont faits mais qui sont ratés sont ils passibles de pénalités ?

Ensuite, quand on fait un en avant et qu'on balance le ballon dans les tribunes, c'est habituellement toléré ou c'est un acte d'anti jeu ?

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

le bo a ete penalise 2 fois sur des ballons portes brivistes alors qu un seul joueur effondre le "maul"

l arbitre devrait se mettre a jour

Mais Blanco était présent, il a pris une belle bronca. Il saura qu'il n'est pas le bienvenue.

ca doit surrement etre de sa faute encore

Lien vers le commentaire
le bo a ete penalise 2 fois sur des ballons portes brivistes alors qu un seul joueur effondre le "maul"

l arbitre devrait se mettre a jour

On en a pris trois contre Albi comme ça. Les arbitres ne savent pas arbitrer les mauls en règle générale. Celà dit, les deux/trois fois où on a eu une pénalité par un maul, je n'ai pas le souvenir que la pénalité soit donnée dans une circonstance que tu donnes. Mais allez, si tu le dis.

De sa faute ?

A la différence des autres, je me tiens à un seul fait. Il a abusé de son pouvoir lors de sa présidence pour maintenir en première division "son" équipe. Après, il y a certainement de la littérature. Mais ça, il l'a fait. Quand on s'installe au dessus des autres, on assume l'intégrité qui va avec. Et je m'en fiche qu'il y ait des précédents. Si Fite ou Génois, Joinel.. Devenait président de la LNR, je serai le premier outré si on en profitait.

En tous cas, sur ce match, une chose est certaine. L'essai de Masi n'est jamais valable (il met le pied en touche de manière tellement convaincante qu'à la fin du match, tu vois l'empreinte)... Et à 18-14, la dernière pénalité biarrote vient de nulle part puisqu'avant la faute briviste, sur le plaquage, il y avait eu un en avant.

Après, vous pouvez me dire "ouais, tu te caches toujours derrière un prétendu mauvais arbitrage"... Si vous voulez, peut être, mais ce sont des faits, celà s'est passé. Moi ça me gêne un peu, c'est tout. La semaine dernière, J.DallaRiva crie marque, l'arbitre ne l'entend pas, alors il va en touche... Pénaltouche, bim, essai. On perd 21-20. Ce soir, y'a au moins 8 qui sont clairement donnés.

Enfin, pensez ce que vous voulez hein... Le résultat ne changera pas, on est dans la mouise et on va avoir du mal à assumer nos ambitions... Bien que l'on soit pourtant loin d'être décevant dans la performance.

Lien vers le commentaire
Ouais, mais je suis fier de mes joueurs.

C'est beau de perdre de 7 points à 15 contre 16.

Celà dit, il y a des choses qui nous trahissent. On a viré nos premiers centres, donc on a des seconds centres coffres fort. Pas d'alternance, seulement deux pieds, dont un de coucou.

On recrute mal en première ligne, et on ne bosse pas assez.

Après, bon, je suis moins fier mais ça me fait sourire tant je suis blasé... Mais Blanco était présent, il a pris une belle bronca. Il saura qu'il n'est pas le bienvenue.

Au fait, deux questions :

Les tacles/croc en jambes qui sont faits mais qui sont ratés sont ils passibles de pénalités ?

Ensuite, quand on fait un en avant et qu'on balance le ballon dans les tribunes, c'est habituellement toléré ou c'est un acte d'anti jeu ?

c'est effectivement considéré comme un acte d'antijeu mais dans ce cas l'arbitre avait déja sifflé car aucun brviste n'était sur le point d'impact pour récuprer la gonfle . donc cela n'a aucune incidence sur le jeu donc c'est normal.

quand au "blanco était présent "...., faudra vous dire combien de fois et en quelle langue que les arbitres sont choisis par la FFR ( DOUCET).....et non par la ligue!!!!

Lien vers le commentaire
L'essai de Masi n'est jamais valable (il met le pied en touche de manière tellement convaincante qu'à la fin du match, tu vois l'empreinte)...

entant neutre ,l ssai de leur ailier(c est celui la ?) est valable,aucune discution possible

C'est fou toutes ses compleintes contre blanco,j en viens meme a avoir de la symphatie pour les biarrots tellement certains me degoutent a discrediter les performances des joueurs.

Lien vers le commentaire
On en a pris trois contre Albi comme ça. Les arbitres ne savent pas arbitrer les mauls en règle générale. Celà dit, les deux/trois fois où on a eu une pénalité par un maul, je n'ai pas le souvenir que la pénalité soit donnée dans une circonstance que tu donnes. Mais allez, si tu le dis.

De sa faute ?

A la différence des autres, je me tiens à un seul fait. Il a abusé de son pouvoir lors de sa présidence pour maintenir en première division "son" équipe. Après, il y a certainement de la littérature. Mais ça, il l'a fait. Quand on s'installe au dessus des autres, on assume l'intégrité qui va avec. Et je m'en fiche qu'il y ait des précédents. Si Fite ou Génois, Joinel.. Devenait président de la LNR, je serai le premier outré si on en profitait.

En tous cas, sur ce match, une chose est certaine. L'essai de Masi n'est jamais valable (il met le pied en touche de manière tellement convaincante qu'à la fin du match, tu vois l'empreinte)... Et à 18-14, la dernière pénalité biarrote vient de nulle part puisqu'avant la faute briviste, sur le plaquage, il y avait eu un en avant.

Après, vous pouvez me dire "ouais, tu te caches toujours derrière un prétendu mauvais arbitrage"... Si vous voulez, peut être, mais ce sont des faits, celà s'est passé. Moi ça me gêne un peu, c'est tout. La semaine dernière, J.DallaRiva crie marque, l'arbitre ne l'entend pas, alors il va en touche... Pénaltouche, bim, essai. On perd 21-20. Ce soir, y'a au moins 8 qui sont clairement donnés.

Enfin, pensez ce que vous voulez hein... Le résultat ne changera pas, on est dans la mouise et on va avoir du mal à assumer nos ambitions... Bien que l'on soit pourtant loin d'être décevant dans la performance.

je crois que c'est le moment de prendre un doliprane ou pête un coup , caliméro cela te fera du bien. je pensais que tu étais quelqu'un d'objectif mais la tu en veux à tout le monde

Lien vers le commentaire
entant neutre ,l ssai de leur ailier(c est celui la ?) est valable,aucune discution possible

C'est fou toutes ses compleintes contre blanco,j en viens meme a avoir de la symphatie pour les biarrots tellement certains me degoutent a discrediter les performances des joueurs.

Il fait beau sur le BAB ce matin Damien?

Lien vers le commentaire

j ai ete emu en lisant le mp de roms

au fait roms tu nous refait des perspectives dans l avenir avec tes fameuses predictions :P:P

:ca va ce matin beau temps sur le pays basque mieux que vers la manche,tu confirmes???

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Reste à voir si c'est brive qui se fait souvent enfler par l'arbitrage ou si le bo a droit à l'arbitrage de l'équipe de Mr le president.

Sans doute un peu des 2, ca fait plusieurs fois deja cette saison qu'on lit que le bo a un arbitrage tres favorable, la ca rapporte 3 points, en début d'année c'etait une pénalité imaginaire pour le bonus defensif, deja 4 points cadeau, merci Mr blanco :)

Lien vers le commentaire

je suis juste un francais qui veut qu on lui rende ses droits,comme tout bon citoyen :lol::lol:

en plus en pouvant poster en invite je le fais avec "isi"

Modifié par isidor
Lien vers le commentaire
Reste à voir si c'est brive qui se fait souvent enfler par l'arbitrage ou si le bo a droit à l'arbitrage de l'équipe de Mr le president.

Sans doute un peu des 2, ca fait plusieurs fois deja cette saison qu'on lit que le bo a un arbitrage tres favorable, la ca rapporte 3 points, en début d'année c'etait une pénalité imaginaire pour le bonus defensif, deja 4 points cadeau, merci Mr blanco :)

Et le 10 juin dernier les 40 pts c grace à l'arbitrage pour l'équipe de M le Président aussi. :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Non ce match là vous l'avez gagné tout seul et meme en jouant, ce qui n'empeche pas de bénéficier de largesses arbitrales trop souvent pour que ca ne soit pas suspect et que 95% des autres matchs du bo aient été aussi sympa à regarder qu'un documentaire sur la sidérurgie au 19e siecle.

Lien vers le commentaire
mdr...ca dechire :lol::lol:

c est fou de voir les gens qui vivent par procuration par rapport a moi quand je regarde els signatures de certains :P

Damien: "ca on en reparlera apres leicester, si vous gagnez j admettrais officiellment que vous etes les rois d europe sur un post special et me retirer definitvement de la vie internautique toulousaine"

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...