Jump to content

Auradou

occitania

Recommended Posts

:P J'ai eu enormément peur.... Auradou a failli ne pas avoir de carton jaune !

Ouf ! à deux minutes près !!!!

:P Bravo Paris ! Pour cette victoire !

RDV au match retour et en 1/2 finale !

Le Corbeau de l'USAP
Fritz fera la mise au poing :P

Il aurait dû bien avant. Ce mec est vraiment insupportable. On se demande comment il peut seulement finir le match ! :P

Bien gonflé par Hasan également, sa simulation est indigne de son niveau et de ce sport. Gastou a été gentil avec lui aussi ! :P

citation du direct live de lequipe.fr :

67ème Le directeur de jeu prévient Auradou, le capitaine, qu'il ne tolérera plus de faute côté parisien.

10 fautes plus loin il a enfin mis la biscotte. et après il rale qu'on le traite de voyou ... menfin ....

auradou est une honte à lui seul !

bien dommage qu'il n'ai pas joué il y a une quinzaine d'annees

Devant la permissivité de certains arbitres, plutôt que des plaintes verbales du capitaine (Bru n'arrête pas de geindre à l'oreille des arbitres), ou plutôt que de grands moments de cinéma, n'est-ce-pas Omar ? il faut se le choper l'Auradou, et de suite, pour qu'il comprenne. Combien chausse Pelous ? Un grand garçon comme lui, il ne va pas se laisser manger la soupe sur la tête?

ce n'est pas nouveau le comportement de Bibi, alors pourquoi remettre ça sur le tapis à chaque match Toulouse-Stade français ou inversement, comme si vous le découvriez.

Le Corbeau de l'USAP
ce n'est pas nouveau le comportement de Bibi, alors pourquoi remettre ça sur le tapis à chaque match Toulouse-Stade français ou inversement, comme si vous le découvriez.

L'habitude n'efface pas les fautes.

nic31 Écrit aujourd'hui, 17:53

auradou est une honte à lui seul !

bien dommage qu'il n'ai pas joué il y a une quinzaine d'annees

TU AS TELLEMENT RAISON .....

Sylvain à raison...la seule solution c'est de lui faire une tête, de lui montrer qui est le patron comme l'avait fait Fritz la saison dernière mais en l'abimant plus...lol

la ou on est con, c'est qu'on n'a pas su profiter du carton jaune.

sur une penialit à 5 m, alors qu'on été dominateur en mélee et que le SF n'est plus qu'à 7 devant, on joue la penaltouche, alors qu'on ne marque jmais la dessus...

Il aurait été appréciable qu'il soit calmé rapidement (par l'arbitre, a défaut en tombant lourdement sur la pelouse :P:P:P ) vrai que l'année passée, il était dans le colimateur de Macielo au Stadium (aime pas trop, mais là il a été attentif) et pour beaucoup dans notre domination alors en touche. Mais c'est aux joueurs de composer avec.

Bon ce que je dis n'est pas sport du tout mais si on avait mis Brennan à la place de Lamboley on aurait été meilleur en touche et sur les mauls finalement pour des raisons liées à ses "qualités" mais bien différentes : whist

Je vous laisse deviner :P

Vous n'aimez pas "Aura la douce" ?

Quelle élégance, quelle classe dans les impacts, le jeu latéral sans ballon tout en finesse.

Il nous AURADOU chez sérieux.

Il nous AURADOU blé.

Il nous AURADOU semant.

Il nous AURADOU yé !

Interview de Auradou dans l'equipe du jour.

« COMMENT avez-vous vécu les cinq dernières

minutes de ce combat intense ?

C’était face à du “pick and go” (1) et il fallait reconstituer sans arrêt le rideau défensif. Le problème,

c’est que, sur ce genre de séquences, on peut siffler ce qu’on veut. Là, on amis les barbelés. En fait,

cela m’a rappelé la fin du match d’il y a trois saisons quand nous avions gagné à Ernest-Wallon (24-18).

On avait fini dans le même registre.

– Que pensez-vous du carton jaune (2) que vous prenez sur cette touche à deux minutes du coup de sifflet final ?

Franchement, là, je monte au ballon et je tape le ballon, je ne fais que le disputer. S’il y a carton jaune

dans ces circonstances…

– Vous attendiez-vous à ce genre de match ?

Dès que l’on a ouvert les fenêtres le matin, on a compris. Avec une météo pareille, le scénario est écrit. La victoire, normalement, va à celui qui gère le mieux le jeu au pied, le pressing défensif, qui assure le

mieux dans la conquête. À vrai dire, on a un peu failli en mêlée fermée en première mi-temps…

– Pour quelles raisons ?

On a été sous pression sur l’axe droit, mais on a bien su rectifier par la suite. Les raisons ? Il y a un peu

de tout, des poussées pas toujours axiales. En revanche, je pense que nous avons su être très performants

en touche, non seulement sur nos ballons, mais aussi sur les leurs où on a pu les gêner.

– Quelle réelle importance avait à vos yeux ce match contre Toulouse ?

Il fallait confirmer notre bon début de saison. On ne va pas parler de revanche, parce que cette victoire

ici ne nous rendra de toute façon pas la demi-finale de Lyon (défaite 9-12). Mais quoi qu’on en dise, les

matches entre nous ne ressemblent pas à ceux contre les autres équipes. On ne peut absolument pas nier

qu’il y a une grosse rivalité. Et, encore une fois, cela a été un match très engagé.

– Quelle était l’ambiance sur le terrain ?

C’est resté vraiment correct, même si les contacts étaient rudes. Non, rien de spécial, cela prouve que

l’on peut disputer des matches très intenses en restant dans les limites.

– Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Comme d’habitude : des petits riens. Nous avons réussi un cent pour cent dans les tirs au but et pris

notre occasion d’essai. Et ensuite on a eu du coeur et des tripes pour défendre ce résultat.

- Peut-on dresser une comparaison avec la demi-finale de Lyon ?

Cela n’avait rien à voir, à commencer par les conditions. Et le prochain match n’aura rien à voir avec

celui-là.

– Est-ce une victoire importante pour la suite de la saison ?

On se détache au classement, et cela va permettre, je pense, de continuer le “turnover” des joueurs.

C’est plus facile quand les résultats sont là. Et aussi de préparer sereinement la Coupe d’Europe. Mais bon,

c’est un objectif atteint, mais la saison est encore longue. »

MDR il trouve abusé son carton jaune... Quelle lucidité à son age !

N'empêche qu'il est le capitaine d'une équipe parisienne qui est la seule à jouer à fond tous les matchs et qui ainsi respecte le public à Paris et à l'extérieur.

Bravo au SF qui a compris ce que doit être le professionalisme.

Guest Invité_tropico_*

Lol :lol:

Deja 8 contrats de plus ca aide à pouvoir avoir 2 équipes de haut niveau, je ne sais pas ou ils trouvent les sous :lol:

Ensuite, le rugby pro qui a raison, c'est celui qui aura des titres à la fin de l'année, pas celui qui aura gagné les premiers matchs, on verra à la fin qui a tout compris .

Le ST a le plus gros budget français et peut-être européen voire plus.

Le professionalisme c'est faire son métier à fond et respecter le public qui paye sa place : donc ne pas envoyer une équipe bis comme le BO à Toulouse ou le ST à Perpignan.

Surtout que le BO ou le ST auraient pu espérer gagner leur match avec une équipe-type.

Et résultat, le ST récolte 2 défaites en une semaine avec cette tactique.

Guest Invité_tropico_*

Tu ne devrais pas parler sans savoir, ca t'eviterai de dire des conneries, d'ailleurs il y a un post cette semaine qui explique que ce qui compte pour les joueurs ce n'est pas le budget mais la masse salariale, et que la plus grosse masse salariale c'est pas toulouse, j'ai pas envie de te faire une formation mais ce n'est pas la meme chose, documente toi, on discutera quand tu diras des trucs un peu plus cohérents.

:lol: – Que pensez-vous du carton jaune (2) que vous prenez sur cette touche à deux minutes du coup de sifflet final ?

Franchement, là, je monte au ballon et je tape le ballon, je ne fais que le disputer. S’il y a carton jaune

dans ces circonstances…

auradou ne sait pas que le match est télévisé ??? :lol:

Tu ne devrais pas parler sans savoir, ca t'eviterai de dire des conneries, d'ailleurs il y a un post cette semaine qui explique que ce qui compte pour les joueurs ce n'est pas le budget mais la masse salariale, et que la plus grosse masse salariale c'est pas toulouse, j'ai pas envie de te faire une formation mais ce n'est pas la meme chose, documente toi, on discutera quand tu diras des trucs un peu plus cohérents.

si t'as le classement des masses salariales d'ailleurs, ça m'intéresse.

Guest Invité_tropico_*

Je n'ai pas le classement, d'apres les déclarations de blanco, ca serait le CO ou l'ASM en No1 la dessus, ensuite paris/bo/toulouse, sans doute toulouse en 4e, il y aurait aussi des clubs dans le rouge, et quand je vois que des clubs ont 25% de masse salariale de plus que toulouse tout en ayant 50% de budget en moins, je me demande en effet comment c'est financé, pareil pour le BO ou paris qui tout en ayant moitié budget ont autant / plus de salaires.

Mais ils n'ont pas d'ecole de rugby ni d'installations à financer ca compense sans doute, je ne sais pas.

Pour l'ecole, je ne sais pas ce que fait paris exactement, pour le BO c'est simple ils ne forment pas, leur budget ecole de rugby est le plus faible du top 14 et meme en dessous de clubs de proD2, c'est plus facile de recruter sans doute.

Je n'ai pas le classement, d'apres les déclarations de blanco, ca serait le CO ou l'ASM en No1 la dessus, ensuite paris/bo/toulouse, sans doute toulouse en 4e, il y aurait aussi des clubs dans le rouge, et quand je vois que des clubs ont 25% de masse salariale de plus que toulouse tout en ayant 50% de budget en moins, je me demande en effet comment c'est financé, pareil pour le BO ou paris qui tout en ayant moitié budget ont autant / plus de salaires.

Mais ils n'ont pas d'ecole de rugby ni d'installations à financer ca compense sans doute, je ne sais pas.

Pour l'ecole, je ne sais pas ce que fait paris exactement, pour le BO c'est simple ils ne forment pas, leur budget ecole de rugby est le plus faible du top 14 et meme en dessous de clubs de proD2, c'est plus facile de recruter sans doute.

Le chiffre donné generalement ds la presse est le chiffre d'affaire . Et il est comparé à des budgets .

Dc c n'est pas à iso conditions !

Budget 2006-2007 en millions d'€

1 Toulouse 21

2 Paris 12

3 Clermont 10,5

4 Biarritz 10

5 Perpignan 9,5

6 Bourgoin 9

7 Castres 9

8 Agen 8,5

9 Brive 8,5

10 Bayonne 7,5

11 Montpellier 7,5

12 Narbonne 6,6

13 Montauban 6,5

14 Albi 4,5

Masse salariale : si quelqu'un a l'info?

..... pareil pour le BO ou paris qui tout en ayant moitié budget ont autant / plus de salaires.

Mais ils n'ont pas d'ecole de rugby ..... :lol::lol::P:P

Tous les clubs pros ont l'obligation d'avoir au minimum une école de rugby, une équipe de cadets Alamercery, une équipes de juniors Crabos, une équipes de juniors Reichel et une équipes Espoirs.

Pour ce qui est de la formation, des clubs comme Bourgoin sortent tous les ans des joueurs dans les diverses sélections nationales jeunes. Alors il n'y a pas que le ST qui forme.

Les budget de fonctionnement des écoles de rugby et des équipes jeunes n'ont rien à voir avec ceux des clubs professionnels, ce sont des structures distinctes.

Guest Invité_tropico_*

Oui c'est obligatoire, c'est pour ca qu'ils en ont un peu sans doute, mais sur le site de la LNR, il y avait le classement par club des budgets ecole et le bo etait derriere tous les clubs de top14 et de certains de proD2, je trouve ca un peu dommage pas toi ?

Apres que les budgets soient séparés sur le papier c'est une chose, mais tout ce qui ne va pas dans l'ecole et les structures ira dans le recrutement et le salaire des joueurs, c'est pas perdu faut pas s'inquieter :lol:

Tous les clubs pros ont l'obligation d'avoir au minimum une école de rugby, une équipe de cadets Alamercery, une équipes de juniors Crabos, une équipes de juniors Reichel et une équipes Espoirs.

Pour ce qui est de la formation, des clubs comme Bourgoin sortent tous les ans des joueurs dans les diverses sélections nationales jeunes. Alors il n'y a pas que le ST qui forme.

Les budget de fonctionnement des écoles de rugby et des équipes jeunes n'ont rien à voir avec ceux des clubs professionnels, ce sont des structures distinctes.

Reste que la BO joue avec 0 joueurs formé au club il me semble.

Et que leurs équipes de jeunes ne se qualifient jamais pour les phases finales.

C'est clair que c'est plus facile d'aller débaucher des joueurs déja formés.

Bien sûr que c'est dommage de négliger la formation car les équipes de jeunes sont une richesse pour le club. Après, s'appuyer sur la formation interne ou sur le recrutement extérieur, c'est un choix. Et tous les clubs, y compris ceux qui font de la formation, vont aussi débaucher des jeunes déjà formés.

Et que leurs équipes de jeunes ne se qualifient jamais pour les phases finales.

C'est clair que c'est plus facile d'aller débaucher des joueurs déja formés.

ca va pas de critiquer le bého, on va avoir droit au retour de superman

Et que leurs équipes de jeunes ne se qualifient jamais pour les phases finales

mais bien sur

et betsen et bidabe voir dupuy(si je resonne en toulousain la)

quand a nos equipes de jeunes elles se qualifient presque toutes pour les 1/8 alors avant de causer

c est vrai qu a l asm vous etes vraiment porte sur les jeunes a defaut d avoir une equipe pro a la hauteur de votre budget

on va avoir droit au retour de superman

non isidor :lol:

mais bien sur

quand a nos equipes de jeunes elles se qualifient presque toutes pour les 1/8 alors avant de causer

c est vrai qu a l asm vous etes vraiment porte sur les jeunes a defaut d avoir une equipe pro a la hauteur de votre budget

non isidor :lol:

Le toulousain raisonne et la boite cranienne d'un certain biarrot résonne :lol:

Lol :lol:

Deja 8 contrats de plus ca aide à pouvoir avoir 2 équipes de haut niveau, je ne sais pas ou ils trouvent les sous :lol:

Ensuite, le rugby pro qui a raison, c'est celui qui aura des titres à la fin de l'année, pas celui qui aura gagné les premiers matchs, on verra à la fin qui a tout compris .

Tropico, on n'a pas les moyens de recruter 8 joueurs de plus?????

Guest Invité_tropico_*
Tropico, on n'a pas les moyens de recruter 8 joueurs de plus?????

Figure toi que j'ai posé cette question j'ai demandé pourquoi on avait 7 ou 8 contrats de moins que paris et le bo et pourquoi on ne recrutait pas plus, on m'a répondu que financierement, on ne pouvait pas avoir plus d'effectif et que le club cherche la stabilité et la bonne santé financière, on m'a aussi dit que c'etait loin d'etre le cas de tout le monde et qu'il etait possible qu'il y ai quelques surprises car certains ne sont pas aussi sages.

Bref, je n'en sait rien, c'est peut etre vrai, dans ces conditions ok, n'empeche que 2 joueurs de plus ne seraient pas un mal.

Le stade n'a pas les moyens de faire mieux et ne veut pas se mettre dans le rouge, ceux qui peuvent depenser plus tout en gagner moitié, je ne sais pas comment ils font.

Le stade n'a pas les moyens de faire mieux et ne veut pas se mettre dans le rouge

Même au niveau du maillot, le rouge, ils ont arrêté, c'est dire... :lol:

Plus sérieusement, avec 21 M€ de budget, et apparement seulement 4M€ de masse salariale (je sais, je sais, EW vous coûte beaucoup de pognon...), on est quand même loin de la limite des 55% du budget, que beaucoup d'autres doivent tout simplement se contenter d'approcher ou d'atteindre, non ?

Guest patrice-94

pour memoire

l'annee derniere

les 2 finales crabos avec les meme clubs

USAP et le STADE

le stade francais j'oubliais de preciser

et aligné deja 2 fois cette saison au SF une premiere ligne kayser weber montes

le sf c'est vrai depuis moins longtemps que d'autres a des equipes de jeune et une politique d'integration des jeunes

Parigot tête de veau
mais bien sur

non isidor :smile:

Betsen? C'est un parigot, il vient de Clichy et a été formé me semble-t-il à Bobigny.

C'est une guerre un peu stupide, déjà obsolète avant l'ère pro. Les "jeunes" sont formés un peu partout en France puis s'ils ont le niveau intègrent un grand club pour continuer de progresser. Dans ce rôle, le SF n'est plus l'équipe de mercenaires de ses débuts et intègrent des jeunes a différents stade de leur carrière, Beauxis a mes yeux en est un exemple.

C'est bien vrai ça. :crying:

Ca va nous faire mal quand il va prendre sa retraite celui-là. :blushing:

il a fait des apprentis!

Martin voyouuuuuuuuuuuuuuuu ! :sleeping: