Aller au contenu

Auradou


occitania

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Le stade n'a pas les moyens de faire mieux et ne veut pas se mettre dans le rouge, ceux qui peuvent depenser plus tout en gagner moitié, je ne sais pas comment ils font.

Peut-être aussi qu'ils ont plus de contrats mais qu'ils donnent moins de salaires. On est dans la pure supposition, mais quand on sait que Maxou déclarait Parisse et un des Bergamasco contrats Espoir... :blushing: : whist

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bien sûr que c'est dommage de négliger la formation car les équipes de jeunes sont une richesse pour le club. Après, s'appuyer sur la formation interne ou sur le recrutement extérieur, c'est un choix.

C'est un choix pour le club mais ce n'est pas similaire pour la collectivité, sauf à considérer que le rugby n'est rien de plus que les jeux du cirque destinés à distraire le bon peuple... On s'en rapproche, je te l'accorde.

Si tu admets que le rugby est un peu plus que ça, que ce n'est pas seulement un spectacle mais aussi une école de la vie qui t'apprend à respecter les règles du jeu et au besoin à ne pas te laisser marcher sur les pieds, pour tout dire qu'il a aussi une vertu pédagogique pour l'éducation des jeunes générations, c'est purement déprimant de voir que des structures millionnaires en euros s'en tapent... :blushing:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Ecole de rugby, ecole de vie, les gamins le but c'etait pas de leur apprendre à jouer au rugby, c'etait de tacher de leur inculquer certaines valeurs et de leur faire passer un bon moment, franchement les années ou j'y ai été, j'etais fier du stade et de son ecole.

Que certains preferent recruter, c'est un choix, moi cette politique du bo, j'adhere pas, mais ils font comme ils veulent.

Pour le budget, franchement, j'ai de gros doutes sur la santé financiere de certains, deja oui pour les contrats espoir, il y a un certain foutage de gueule, ensuite, comment le CO avec trois fois moins de budget que le stade, paient ses joueurs plus cher, ou comment le bo ou paris ont la meme masse salariale, voire peut etre une masse superieure avec la moitié du budget, meme chose, je sais pas, ptet que le stade coute vraiment tres cher ou ptet que tout le budget passe dans le champ' des partenaires :)

Lien vers le commentaire
Peut-être aussi qu'ils ont plus de contrats mais qu'ils donnent moins de salaires. On est dans la pure supposition, mais quand on sait que Maxou déclarait Parisse et un des Bergamasco contrats Espoir... :blushing: : whist

Mais les contrats espoirs-pro n'ont rien à voir avec le salaire.

Le minimum obligatoire est inférieur, certes, mais il n'y a pas de maximum.

Ca m'étonnerait que Parisse soit venu pour les beaux yeux de la fac de Français à Paris.

Pour le petit Bergamasco c'est un peu différent au départ puisqu'il y a eu plus ou moins forcing du frangin, ceci dit, on ne s'en plaint pas et son salaire a du être sacrément revu à la hausse depuis.

Les contrats espoir-pro comptent-ils dans les 33 contrats pros?

Si ce n'est pas le cas, je crois que c'est la seule raison, ça permet d'avoir plus de joueurs, mais ils sont payés pareil.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

C'est apparemment pas si simple, Article 16 Règlement Administratif:

Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d’un maximum de 33 joueurs au maximum sous contrat professionnel ou pluriactif.

Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :

- les joueurs recrutés en qualité de « joker » et de « joueur supplémentaire » ;

- les joueurs sous convention de formation (même s’ils sont titulaires d’un contrat de joueur espoir) avec un club disposant d’un centre de formation agréé ;

- les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus du centre de formation agréé du club, et ce pendant leurs deux premières saisons sous contrat professionnel ou pluriactif au sein de ce club. Cette disposition concerne les joueurs qui étaient sous convention de formation dans le club, et qui ont signé leur contrat professionnel ou pluriactif à compter de l’agrément du centre de formation par le Ministère des Sports. En cas de signature du contrat professionnel ou pluriactif en cours de saison, la saison concernée sera intégralement prise en compte si le contrat a pris effet avant le 31 décembre.

- les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus du centre de formation agréé d’un autre club, et ce pendant leur première saison sous contrat professionnel ou pluriactif. Cette disposition concerne les joueurs qui étaient sous convention de formation dans un autre club disposant d’un centre de formation agréé. En cas de signature du contrat professionnel ou pluriactif en cours de saison, la saison concernée sera intégralement prise en compte si le contrat a pris effet avant le 31 décembre.

Et il existe des exceptions selon que le joueur "espoir" a ou non été international avant la signature. Si quelqu'un peut nous aider a déchiffrer ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Désolée, mais là, je ne comprends rien. :P

Corbeau? : whist

Hugh, Squaw Delph avoir traduction : :wacko:

Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d’un maximum de 33 joueurs au maximum sous contrat professionnel ou pluriactif.

Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :

- les joueurs recrutés en qualité de « joker » et de « joueur supplémentaire » ; les jokers, quoi

- les joueurs sous convention de formation (même s’ils sont titulaires d’un contrat de joueur espoir) avec un club disposant d’un centre de formation agréé ; les joueurs en train d'être formés, comme les Reichels qu'on fait monter en cas d'épidémie de gastro dans l'équipe une.

- les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus du centre de formation agréé du club, et ce pendant leurs deux premières saisons sous contrat professionnel ou pluriactif au sein de ce club. Cette disposition concerne les joueurs qui étaient sous convention de formation dans le club, et qui ont signé leur contrat professionnel ou pluriactif à compter de l’agrément du centre de formation par le Ministère des Sports. En cas de signature du contrat professionnel ou pluriactif en cours de saison, la saison concernée sera intégralement prise en compte si le contrat a pris effet avant le 31 décembre. les jeunes issus du club qui signent leur premier contrat pour les deux premières année

- les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus du centre de formation agréé d’un autre club, et ce pendant leur première saison sous contrat professionnel ou pluriactif. Cette disposition concerne les joueurs qui étaient sous convention de formation dans un autre club disposant d’un centre de formation agréé. En cas de signature du contrat professionnel ou pluriactif en cours de saison, la saison concernée sera intégralement prise en compte si le contrat a pris effet avant le 31 décembre. les joueurs qui ont leur premier contrat pro pendant leur prmière année s'ils ont été formés ailleurs

Il n'est pas fait mention des contrats espoirs dans ce texte. :blushing::crying::sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

En bref on ne peut avoir que 33 joueurs + les contrats espoirs, le sf en mettant certains joueurs sous contrat espoir bidon arrive du coup à avoir 35 ou 36 joueurs sous contrat, nous on a pas ce pb on en avait 28 contrats seulement :blushing:

Apres du coup comment avec notre budget on ne peut en avoir que 28 alors que paris peut en avoir 35, ou on a trop de charges et notre budget joueur est pas terrible, ou paris depense trop en salaire et leur bilan doit pas etre terrible, ou on paie trop cher nos joueurs et on en a pas assez, ou paris paie ses joueurs en cacahuetes.

Mais c'est quand meme un soucis, l'année derniere on a bien vu que si on avait eu 7 pros de plus dans l'effectif pour faire tourner, on aurait ptet eu un titre.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
On a pas mal d'internationaux français et ils ont la réputation d'être plutôt chers.

Ils ont même la réputation d'être les joueurs les plus chers du marché... Autant pour Jauzion ou Heymans, c'est honnête ; autant pour Lamboley, ça sent la sur-évaluation ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Tu ne devrais pas parler sans savoir, ca t'eviterai de dire des conneries, d'ailleurs il y a un post cette semaine qui explique que ce qui compte pour les joueurs ce n'est pas le budget mais la masse salariale, et que la plus grosse masse salariale c'est pas toulouse, j'ai pas envie de te faire une formation mais ce n'est pas la meme chose, documente toi, on discutera quand tu diras des trucs un peu plus cohérents.

Ce qu'il dit est entièrement cohérent seulement même lorsqu'il s'agit de masse salariale, le ST comme le SF est dans le top 3 français et certainement haut placé aussi dans un classement européen...C'est juste une précision qu'il aurait pu faire. Et pas la peine de l'insulter ou mettre ne doute ses capacités mentales quand il t'a respecté. C'est souvent considéré comme un signe de faiblesse de la part de quelqu'un qui est encoigné...Pour reprendre une de tes formules pédantes "Tu devrais le savoir"...

Auradou et Brennan même combat...

Sauf que l'un se fait plus lyncher que l'autre, allez savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Il faut le laisser dire car, à le croire, le rugby français va bientôt s'apitoyer sur le manque de moyens financiers du ST qui ne peut plus avoir un effectif aussi nombreux que les autres !!!

C'est sûr que 20 internationaux (je ne sais pas si le chiffre exact est 15 ou 25) ça fait plus cher en fin de chaque mois que 35 joueurs inconnus ...

A quand une souscription du ST auprès des clubs pour pouvoir se payer 7 joueurs internationaux de plus ???

Je suis sûr qu'Albi ou Montauban se montreraient généreux pour venir au secours du ST ...

Lien vers le commentaire
Ils ont même la réputation d'être les joueurs les plus chers du marché... Autant pour Jauzion ou Heymans, c'est honnête ; autant pour Lamboley, ça sent la sur-évaluation ! :blushing:

Tu as oublié Pelous, Michalak... : whist

Lien vers le commentaire
Ce qu'il dit est entièrement cohérent seulement même lorsqu'il s'agit de masse salariale, le ST comme le SF est dans le top 3 français et certainement haut placé aussi dans un classement européen...C'est juste une précision qu'il aurait pu faire. Et pas la peine de l'insulter ou mettre ne doute ses capacités mentales quand il t'a respecté. C'est souvent considéré comme un signe de faiblesse de la part de quelqu'un qui est encoigné...Pour reprendre une de tes formules pédantes "Tu devrais le savoir"...

Auradou et Brennan même combat...

Sauf que l'un se fait plus lyncher que l'autre, allez savoir pourquoi...

Tout simplement car il "joue" (est sur le terrain devrais-je dire) bien plus souvent :blushing:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Jean Jean de Toulouse

(humour)...voyons plutôt le côté positif de l'homme, il est apprecié de ses camarades, qui lui ont donné le doux surnom de "BIBI", et puis....heeeeuuu... . : whist :chinois: voilà quoi !!!

Lien vers le commentaire

faut arrêter avec auradou.

Chaque club a ses "voyous" et nous n'échappons pas à la règle.

Après il faut pas non plus faire la pleureuse comme le font les supporters du SF sur leur forum car ces joueurs là jouent avec le feu.

Sur un match ça passe et ils vont pourir leur adversaire sans se faire remarquer et ... parfois il gonfle tellement l'arbitre qu'il prenne pour les autres fois ...

voila tout.

Lien vers le commentaire

Equipe du jour...

« VOUS SEMBLEZ exaspéré…

– On est sortis progressivement du

match car on a été énormément pénalisés.

Il faudra reprendre les statistiques,

mais je pense que l’on n’a

jamais été autant pénalisés ! On a été

dominateurs en mêlée, pourtant

l’arbitre ne sifflait rien pour nous. Sur

les ballons portés, c’était n’importe

quoi, sur les rucks, c’était la foire

d’empoigne et il ne les pénalisait pas.

Cesoir, il y avait deux arbitrages. Enfin,

il (l’arbitre) met un carton rouge

(à Rémy Martin) pour un truc vraiment

pas important et il finit en beauté sur

un carton jaune pour moi. J’ai rarement

l’habitude de balancer sur l’arbitrage,

mais là, c’est trop. Heureusement,

c’était télévisé, donc mon

sentiment va être partagé sinon on

serait passés pour des cons.

– C’est pour vous l’explication

de votre défaite ?

– Les Montalbanais ont fait leur

match : ils l’avaient bien préparé, ce

n’est pas le problème, ce n’est pas à

eux que j’en veux, ils jouent avec leurs

armes. Simplement, là, on ne pouvait

pas jouer au rugby.

– Vous avez essayé de parler à

l’arbitre durant le match ?

– On essaye de tirer les leçons de nos

échecs. En demi-finale l’an passé

(défaite contre Toulouse, 12-9), on

s’était mis l’arbitre (Joël Jutge) à dos,

alors que l’on avait la main sur le

match. Il s’est braqué contre nous.

Donc, cette saison, on essaye de ne pas

parler à l’arbitre. Je n’ai vraiment pas

l’habitude de jouer les pleureuses.

Simplement, il faut prendre ses responsabilités.

On nous demande d’être

pro, on s’entraîne énormément, on

veut du spectacle mais, pour en faire, il

faut que tout le monde soit au niveau.

Alors, perdre sportivement, on

accepte, mais se faire voler, c’est invivable.

Bien sûr, tout le monde a le droit

de passer à côté de son match. Mais il

faut le reconnaître. »

JEAN-CHRISTOPHE COLLIN

C'est vrai que vu la facon dont il joue...l'ami Bibi a pas à se plaindre de l'arbitrage en général :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité sapiacain

Vous êtes vraiment des pleureuses à Paris . Et oui à Montauban , on fait pas dans l'artificiel ni dans le superficiel , on mouille le maillot .

J'ai revu le match et l'arbitrage a été trés correct et Montauban a été sanctionné quand il le fallait . La seule décision que l'on peut discuter c'est sur le carton rouge , peut-être un jaune aurait suffit .

les commentaires d'aprés-match de Galthié sont honteux et dire que c'est un entraîneur ce type là :chinois:

Lien vers le commentaire

Faut quand même pas exagérer, erreur d'arbitrage il y a sur le soit disant en avant d'Auradou (touche a 5m) alors qu'il ne touche absolument pas la balle (et est géné dans son saut). Pour le moins "flous' d'arbitrage sur les mauls, au sens strict de la règle, Remy a parfaitement le droit d'intervenir. Ensuite admettre que l'erreur d'arbitrage existe, ce que l'on peut et doit reprocher au SF c'est de n'avoir su se discipliner et donc de braquer l'arbitre sur leurs seules fautes.

Vu l'état de Montauban en 2ème mi temps, logiquement, le SF doit leur mettre 20 ou 30 pts. Que cela serve de lecon aux parisiens pour d'autres matchs où se mettre l'arbitre a dos peut leur couter beaucoup plus cher sur la saison.

Lien vers le commentaire
faut arrêter avec auradou.

Chaque club a ses "voyous" et nous n'échappons pas à la règle.

Après il faut pas non plus faire la pleureuse comme le font les supporters du SF sur leur forum car ces joueurs là jouent avec le feu.

Sur un match ça passe et ils vont pourir leur adversaire sans se faire remarquer et ... parfois il gonfle tellement l'arbitre qu'il prenne pour les autres fois ...

voila tout.

la ou les pleureuse se trouvent dans la ville rose :chinois::blink: et non dans la ville au maillot rose :smile:
Lien vers le commentaire
Vous êtes vraiment des pleureuses à Paris . Et oui à Montauban , on fait pas dans l'artificiel ni dans le superficiel , on mouille le maillot .

J'ai revu le match et l'arbitrage a été trés correct et Montauban a été sanctionné quand il le fallait . La seule décision que l'on peut discuter c'est sur le carton rouge , peut-être un jaune aurait suffit .

les commentaires d'aprés-match de Galthié sont honteux et dire que c'est un entraîneur ce type là :blink:

c'est Damien déguisé ?? :chinois::smile::smile:
Lien vers le commentaire

Mdr l'arbitrage toujours contre le SF...Martin mérite son carton, il ne fait ptet pas mal mais ke geste y'est c'est tout...

Et dire que certains parisiens disent que Noves est une pleureuse : whist : whist ...

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse
Heureusement,

c’était télévisé, donc mon

sentiment va être partagé sinon on

serait passés pour des cons.

Meeeuuuuhh non !!!!!! :original: : whist

Lien vers le commentaire

Dans l'equipe du jour :

DAVID ROSICH, l’arbitre de Montauban - Stade Français (15-9),

vendredi, regrette le manque de discipline des hommes de Galthié.

« SE FAIRE VOLER,c’est invivable »,

déclarait David Auradou, le capitaine

parisien, dans nos colonnes, hier,

après la première défaite de la saison

de son équipe à Montauban (15-9),

ajoutant : « Ce soir, il y avait deux arbitrages

», et évoquant une carton

rouge à Rémy Martin « pour un truc

vraiment pas important » (coup de

tête sur Frost [67e]). Lequel Martin a

téléphoné hier matin… à David

Rosich, pour présenter ses excuses,

reconnaissant par là-même son geste.

« C’est tout à son honneur », confie

l’arbitre gersois.

Mis en cause par Auradou, David

Rosich répond : « Je n’ai pas deux arbitrages.

Il y a deux équipes sur le terrain

et la meilleure gagne. Au niveau de la

discipline, il y a eu des paroles des Parisiens

tout le match. Ils ne m’ont pas

écouté. » L’arbitre ajoute que les

joueurs du Stade Français « ont fait

preuve d’indiscipline ». « Vers la 30e,

je demande à monsieur Auradou de

sortir du couloir ; il le fait, puis revient

quand j’ai le dos tourné… »

Max Guazzini, le président du Stade

Français, resté à Paris vendredi, ne

souhaite pas commenter l’arbitrage

mais, dès vendredi soir, il a fait savoir

son agacement. « Mon motif d’énervement

est que les joueurs aient parlé

à l’arbitre. C’est un manque d’humilité.

Ils n’ont peut-être pas compris

l’arbitrage de M. Rosich mais ce n’est

pas une raison. Trois cartons, c’est

beaucoup, soupire Max Guazzini.

C’est trop. On a toujours eu des

consignes très claires, qui font partie

de notre fonctionnement interne : ne

pas parler aux arbitres. À Montauban,

on n’avait qu’à fermer notre gueule. »

« Si Paris se comporte comme ça en

Coupe d’Europe, lorsque ce sera un

arbitre étranger, il sera encore plus

sévère que moi, estime David Rosich.

À Montauban, c’était peut-être un

avertissement pour le Stade Français.

»

Pour une fois qu'un arbitre voit les tricheries d'Auradou... :original:

Lien vers le commentaire

Pour une fois que les 'beaux parleurs' sont sanctionnés, c'est pas plus mal....quand c'est notre bon JBE qui ouvre sa gamelle et qu'il est pénalisé on en fait pas tout un pataquès :original: , tu l'a ferme et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...