Jump to content

Les Oscars Midols

strangler

Recommended Posts

J'aime bien Dimitri, c'est un Briviste de naissance, un gars sympa (quoique branleur mais qui ne l'est pas ?), un bon DM, buteur... Qui mérite ses sélections, qui fait de bons matchs pour la France.

J'aime aussi Traille, sa personnalité et surtout quand il joue à 10 ou 15...

Mais l'année rugbystique a t'elle été aussi pauvre en talents pour qu'ils soient respectivement premier et troisième ?

Le public est si ignorant ?

On ne peut pas dire que la saison de Dimitri fut pleine. Il a largement été contesté en EDF par JB Elissalde... Je pense personnellement qu'intrinsèquement, il est moins bon d'ailleurs qu'Elissalde, Courrent, Albouy quand on parle strictement du demi de mêlée.

De même pour Damien Traille qui a réalisé trois beaux mois (les derniers) mais pas une saison vraiment formidable.

A la différence de Florian Fritz, tout simplement royal toute la saison. Ou de Szarzewski, bien plus "présent" (quoique pas forcément plus constant) ou Nyanga... Cédric Heymans également est un sacré oublié. Rups aurait pu figurer (on ne vote pas que pour les Français, si ?).

Et je ne parle pas de Jauzion qui... A raté un mois et demi de compétition (soit moins que Traille), royal jusqu'à janvier... Moins bon jusqu'à mai... Impérial en Afrique du Sud.

Et je ne parle que des joueurs médiatiques... Pas des gars comme Rosalen, Beauxis, Dourthe, Usandiga, Boyet, Nallet, Albouy...

Pour les entraîneurs, même constat...

Bon, remarquez, si y'a pas de sujets, vous vous en foutez... C'est peut être la meilleure réaction à avoir...

Parigot tête de veau
J'aime bien Dimitri, c'est un Briviste de naissance, un gars sympa (quoique branleur mais qui ne l'est pas ?), un bon DM, buteur... Qui mérite ses sélections, qui fait de bons matchs pour la France.

Mais l'année rugbystique a t'elle été aussi pauvre en talents pour qu'ils soient respectivement premier et troisième ?

On ne peut pas dire que la saison de Dimitri fut pleine. Il a largement été contesté en EDF par JB Elissalde... Je pense personnellement qu'intrinsèquement, il est moins bon d'ailleurs qu'Elissalde, Courrent, Albouy quand on parle strictement du demi de mêlée.

De même pour Damien Traille qui a réalisé trois beaux mois (les derniers) mais pas une saison vraiment formidable.

A la différence de Florian Fritz, tout simplement royal toute la saison. Ou de Szarzewski, bien plus "présent" (quoique pas forcément plus constant) ou Nyanga... Cédric Heymans également est un sacré oublié. Rups aurait pu figurer (on ne vote pas que pour les Français, si ?).

Et je ne parle pas de Jauzion qui... A raté un mois et demi de compétition (soit moins que Traille), royal jusqu'à janvier... Moins bon jusqu'à mai... Impérial en Afrique du Sud.

Et je ne parle que des joueurs médiatiques... Pas des gars comme Rosalen, Beauxis, Dourthe, Usandiga, Boyet, Nallet, Albouy...

Bon, remarquez, si y'a pas de sujets, vous vous en foutez... C'est peut être la meilleure réaction à avoir...

Ca fait plaisir aux biarrots, les autres s'en foutent et ça aurait été la même chose pour les toulousains s'il y avait eu Fritz premier et Nyanga troisième ils seraient contents et les autres ne se sentiraient pas concernés.

On ne peut pas dire que la saison de Dimitri fut pleine. Il a largement été contesté en EDF par JB Elissalde...

Ainsi donc, le public (hormis toulousain, bien entendu) n'y connait rien ! :wub: Une telle récompense ne changera rien à la carrière de ces braves gens, mais moi j'ai plutôt vu un JBE contesté, et de quelle manière, par Dimitri Yachvili !

Ainsi donc, les images diffusées par Canal + ne sont pas les mêmes suivant la région où l'on habite ! :smile:

Ainsi donc, le Yach' n'aurait pas fait une saison pleine contrairement à JBE ou Florian :smile: Ceci dit entre parenthèses, faire une saison parfaite du début à la fin relève de l'exploit pour tous, le principal étant d'être très à point le jour "J".

Allez, encore un p'tit effort, et on va bientôt nous dire que c'est uniquement parce qu'il est né un 19 septembre (happy birthday, Dimitri !!) que le Midol lui a fait ce cadeau ! B)

PS : pourquoi y t'ont mis un disque rayé le jour de ta greffe de cerveau, lolobobo ? :P

Hormis le sarcasme, tu as quoi à me proposer d'autre ?

Le Yach et Traille sont des joueurs que j'apprécie assez rugbystiquement pour ne pas les dénigrer (comme ça pourrait être avec Peyrelongue et Brusque). Je considère avant tout qu'ils sont loins d'avoir marqué la saison, et certainement moins que FF ou (et tu es gonflé(e) de me parler de "Toulousains" car ma deuxième pensée va à Szarzewski).

Bref, oui, je dis "ignorant" car bien plus qu'à l'habitude, le podium est raté.

Le Jauzion, Domi, Yachvili était plus cohérent l'année dernière.

Pelous, Harinordoquy, Jauzion également.

Et faut pas être pro-Toulousain pour penser que Fritz a éclaboussé l'année par ses bons matchs à Toulouse comme en EDF de septembre à juin.

Et faut pas être pro-Toulousain pour penser que Fritz a éclaboussé l'année par ses bons matchs à Toulouse comme en EDF de septembre à juin.

Remarquez, il a raison : il est briviste :smile:

mais ca se soigne :smile:

Edited by Jojo

euh jojo... c'est quoi l'intérêt de ton post? surtout que strangler comme à son habitude développe avec plein d'arguments.

hé dame Taco, si tu as quelque chose de personnel à dire à lolobobo, il y a les mp, merci! :smile:

Le Corbeau de l'USAP

Je crois que tu tiens ton explication. D'abord, nous sommes de moins en moins à acheter le Midol, donc le nom des Oscars n'est connu que s'il fait l'objet d'un post. Ensuite, quand on voit la cohérence de leurs classements, on cesse vite d'y prêter attention. :smile:

Je me souviens de l'immortel classement de l'Equipe qui nommait Michou "10 du siècle"... On en rigole encore tous les week-ends à la bodéga d'Aimé-Giral ! :smile:

euh jojo... c'est quoi l'intérêt de ton post? surtout que strangler comme à son habitude développe avec plein d'arguments.

Non, non je ne critique pas Strangler, loin de là... je le trouve courageux de défendre des toulousains :smile:

Je me souviens de l'immortel classement de l'Equipe qui nommait Michou "10 du siècle"... On en rigole encore tous les week-ends à la bodéga d'Aimé-Giral ! :blushing:

Nous on rigole en voyant Edmons "jouer"pendant 1h30 à l'arrière : whist

Le Corbeau de l'USAP
Nous on rigole en voyant Edmons "jouer"pendant 1h30 à l'arrière : whist

Tu as bien de la chance, nous on en pleure. :crying:

Ceci étant, ça n'a rien à voir avec les classements... :blushing:

Tu as bien de la chance, nous on en pleure. :wacko:

Ceci étant, ça n'a rien à voir avec les classements... :blushing:

Non, n'en parlons plus....content pour Yachvili :sleeping::crying:

Qui est-ce qui vote pour les oscars ??

Effectivement c'est bizarre pour un journal rugbystique (qui traite du Top 14..jusqu'aux federales..) de couronner unqiuement des joueurs populaires-médiatiques.

Effectivement c'est bizarre pour un journal rugbystique (qui traite du Top 14..jusqu'aux federales..) de couronner unqiuement des joueurs populaires-médiatiques.

Le vote est au public. Et à mon avis, il a été grandement influencé par le dernier match de l'EDF de l'année... C'est ça qui me gêne.

Pour les joueurs médiatiques, c'est fatal. Celà ne me gêne pas forcément vu que c'est le public qui vote... Mais de là à se gourrer (car apparement, le Yach a mis une branlée à Fritz) à ce point...

Sinon, maxence, je pense pas que Jojo ait été bien méchant :blushing: (et il le confirme).

Comment ça Fritz il a pas était élu oscar d'or??????????

Il fait toujours de super matchs...ou alors des matchs correctes au pire...les plaquages qu'il a loupé en une saison ça doit se conté sur les doigts d'une seule main...

Et rien que pour avoir retourné Auradou il mérite la première place...

That's the question, en effet ! Qui vote ? Alors pour répondre très vite, non strangler, ça n'est pas du sarcasme, à peine de l'ironie : whist car je trouve très drôle qu'une fois encore, le "public soit ignorant" dès lors qu'ils ne votent pas comme les sain(t ?)s esprits.

Car il s'agit en effet de gens comme vous (euh ! quoique.... :sleeping: ) et moi (alors là :wacko: ) qui ont voté, ce ne sont pas les journalistes du midol, à moins que... :crying: Il est aussi impensable pour un joueur d'être en forme d'août à juin que pour un public de se remémorer tous les matchs de la même période. Et chacun vote bien entendu en son âme et conscience pour ceux qui les ont le plus "marqués", sur des faits ou des jours précis pour la plupart.

Non Frère Maxence, je n'ai rien à dire à lolobobo en tête-à-tête :blushing: , et je me souviens très bien qu'il existe ici comme ailleurs des mp. Mais je vais quand même faire un noeud à mon mouchoir au cas où.....midi.gif

Bah écoute, quand on choisit un joueur parce que les journalistes s'excitent sur lui sur trois match, ouais, c'est pas faire preuve de jugeote.

Strangler, puisque l'on parle de joueurs "mediatiques" (et inversement) et comme tu es de Brive, peux tu m'en dire plus sur Fabien LAURENT ?

Il m'a impressionné en ce debut de saison au LOU ! et je ne le connaissais pas du tout....

Edited by Tolosa
le principal étant d'être très à point le jour "J".

[/color] Heureusement qu'il y a des équipiers qui ont marné pour parvenir au jour J et te permettre d'y briller.

PS : pourquoi y t'ont mis un disque rayé le jour de ta greffe de cerveau, lolobobo ? :blushing:

Peut-être parceque le donneur était Parisien ! :crying:

Il fait parti de la même promo que Fritz (1984), c'est un joueur qui a le même profil qu'un Magne ou Dusautoir... Il doit encore améliorer sa puissance à l'impact. Il a toujours fait de bons matchs/de bonnes entrées chez nous.

Il est assez sympa, malheureusement, comme beaucoup de jeunes (exceptés finalement Chouly, Drozdz et Neveu), il n'a pas eu le respect qu'il méritait. Lolo ne l'a pas fait assez joué. Il a le potentiel top 14.

hé dame Taco, si tu as quelque chose de personnel à dire à lolobobo, il y a les mp, merci! :rolleyes:

oui enfin surtout des arguments toulousain non?

parce que sur la comparaison JBE yach en équipe de france faudra me la copier celle là :P:wacko::wacko:

Comparaison ?

Qui a comparé ?

J'ai dit :

On ne peut pas dire que la saison de Dimitri fut pleine. Il a largement été contesté en EDF par JB Elissalde... Je pense personnellement qu'intrinsèquement, il est moins bon d'ailleurs qu'Elissalde,

On ne peut pas nier déjà la "contestation"...

2005-06 =

Yachvili : titulaire contre le Tonga, Canada, Angleterre, Galles et Afrique du Sud. Remplaçant dans 4 autre matchs.

Il inscrit 68 points.

Elissalde : titulaire contre l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Ecosse, l'Irlande, l'Italie et remplaçant contre le Pays de Galles.

Il ne joue pas la tournée d'été.

Il inscrit 48 points.

Donc en gros, ils se sont partagés les matchs de la saison. On peut dire que le Yach a pris l'ascendant en fin d'année. Mais jusqu'à février, ce n'était pas le cas.

Merci.

Quant aux qualités intrinsèques, c'est mon point de vue, certainement contestable.

De toutes manières, Cibray et Courrent leur prendront la place :rolleyes:

Le JBE de début de saison dernière, en particulier pendant la tournée d'automne, vs Yach pas photo. Ensuite, et malheureusement depuis, il n'a pas retrouvé le petit plus qui en faisait un joueur excellent et pas seulement "bon".

Comme je l'avais déjà dit la saison dernière, il y a deux équipes, plutôt deux périodes, qui m'ont réellement marqué, celle du ST de début de saison avec des Jauzion, Fritz, Michalak, JBE ... hors norme, cf match contre Llanelli, contre les Wasps, la tournée d'automne et le SF de la fin de saison. Question de goût peut-être, mais c'est ce rugby là qui me donne envie d'aller au stade.

Guest txuri gorriak

ce genre de récompense individuelle style ballon d'or en foot, on le donne au joueur qui compléte leur palmares .

cette année titre de champion et finale de la Hcup pour le BO c'est normal que les joueurs du BO soient cités.

Florian Fritz a été énorme tout le long de la saison ? surement mais à l'heure des matchs vraiment importants, les matchs couperet style 1/4 de Hcup, finale de championnat il a été comme bcp de toulousains aux abonnés absents et surclassés par ses adversaires (o'driscoll, Traille).

la différence entre les joueurs elle se fait là dans les grands matchs et force est de constater que cette annéeles joueurs biarrots s'en sont pas mal sortis :rolleyes: , il est donc normal à mon humble avis que les biarrots soient primés cette saison.

Florian Fritz n'a jamais été surclassé par Brian O'Driscoll contre le Leinster.

Il n'a pas joué le meilleur match de sa saison, mais il a donné beaucoup pour le Stade. Je me souviens d'ailleurs de beaucoup de grosses actions en sa faveurs (notamment une près de la touche).

Le match contre le Leinster était un accident. Une totale contre performance collective qui, je pense, ne se reproduira pas. Et il suffisait de faire jouer Dubois pour que Toulouse gagne...

Perso je suis contre ces récompenses individuelles (talent dor, oscar, etc).

Le rugby est un sport 100% collectif. Pourquoi vouloir mettre en valeur un joueur? c'est vraiment aller contre l'esprit de ce jeu.

Encore une dérive qui vient du foot notamment, ou alors plus globalement de notre société de plus en plus individualiste, et qui trouve aussi son origine dans le marketing (c'est plus vendeur d'avoir des vedettes).

Non à la starisation! :rolleyes:

Parigot tête de veau

Le rugby est un sport 100% collectif. Pourquoi vouloir mettre en valeur un joueur? c'est vraiment aller contre l'esprit de ce jeu.

Encore une dérive qui vient du foot notamment, ou alors plus globalement de notre société de plus en plus individualiste, et qui trouve aussi son origine dans le marketing (c'est plus vendeur d'avoir des vedettes).

Les Oscar du Midol ça doit faire 50 ans que ça existe, non?

Donc tu es contre le Ballon d'Or en foot ? Parceque si oui, le foot est collectif lui aussi mais quand tu vois des mecs comme Ronaldinho élu tu n'as vraiment rien à redire.

Perso je trouve ca très bien ces récompenses individuelles. Mais après c'est vrai, il y'en a toujours qui ont à redire sur les nominés...