Aller au contenu

Tournée d'automne 2006 !


nikos

Messages recommandés

Ils me font marrer les Anglo-Saxons avec leur coquelicot...

Et les Russes, et nous, les âmes qui sont tombés pour cause de guerres durant le 20ème siècle, c'est pas ce qui manque chez nous, sans compter les pertes matérielles et les blessés, pour faire des euphémismes, c'est pas pour çà que l'on transforme l'hommage en geste politique...

Les Néo-Z avec la poussière qu'ils ont donné dans ces guerres, faudrait pas qu'ils se prennent pour des héros....

C'est sûr qu'en ce qui est de rendre hommage à nos morts et leur mémoire on est nuls aussi, c'est vrai que c'est un peu de notre faute mais quand même...

Immense bravo aux Gallois... Avec les bons résultats des clubs Irlandais en Hache Cup, et ces bons résultats internationnaux, çà à l'air d'aller mieux sur le Vieux Continent...

Lien vers le commentaire

13-5 pour la NZ. Les Anglais ont eu un essai refusé alors qu'il semblait valable par Berdos.

En tous cas, Jamie Noon a marqué un essai, donc la France a une chance.

Lien vers le commentaire

20-41 maintenant.

Carter a encore fait des siennes. Il a marqué 24 points, battant le record de points marqués par un Néo-Z face aux Anglais..., plus un essai de folie.

Hodgson peut se mordre les doigts d'avoir ratés des pénalités faciles. En plus de l'essai refusé par Jutge qui n'aurait pas dû l'être

Les Néo-Z lancent les séries de remplacements...Humiliant.

Lien vers le commentaire

L'essai refusé a foutu en l'air les minces chances anglaises. Voilà un mauvais tour de notre part...

Mais je pense que les Blacks sont largement battables. A condition de s'envoyer.

Lien vers le commentaire

Apparemment c'était normal de refuser l'essai vu que le ballon n'était pas visible à la vidéo...

Bon, ils sauvent les meubles. On va dire qu'ils ont gagné la deuxième mi-temps 15 à 13.

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire

L'essai refusé a foutu en l'air les minces chances anglaises. Voilà un mauvais tour de notre part...

Ben c'est pour tous ceux qu'ils nous ont arnaqués en un siècle ! :lol:

Et on encore plus que créditeur ... :lol:

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais pour l'essai refusé sur le forum de Planet rugby :lol:

"tiens, ça c'est pour le 1/4 en 1991" :lol:

Lien vers le commentaire

Les Blacks n'ont pas eu trop a forcer et se sont contentés de gérer en 2ème mi temps. Il n'y a pas trop photo même si le match est bizarre car les Blacks ne marquent que sur des erreurs des britons.

L'essai anglais y est, l'arbitre vidéo a tranché en disant mélée a 5 probablement n'ayant pas vu le ballon, probable que sans vidéo l'essai aurait été accordé. Mais je ne pense pas que cet essai aurait sauvé les anglais, ils ont été joueur mais trop de fautes, trop de placages ratés, trop d'imprecisions et des boulevards pour les Blacks qui n'en demandaient pas tant.

Je m'attendais par contre a plus d'impact physique de leur part, si ils sont rudes a un contre un, ils n'ont pas été si tranchants que ça. Ils sont pas contre toujours aussi impressionnants dans l'enchainement des temps de jeu et le soutien, toujours aussi roublards dans les rucks.

Lien vers le commentaire

Blablablabli du week-end

Bravo aux p'tits gallois pour leur match nul face aux Wallabies. Cette Nation Tripière m'étonnera toujours, quelle détermination à ne jamais baisser la tête, à y croire jusqu'au bout jusqu'au dernier moment, cf l'essai de Williams. Dieu que cela a dû chauffer au Millenium Stadium et dans leur petite poitrine.

Certe l'équipe Walabies était un brin atypique avec Gits en demi-m :whist: mais après la défaite face aux Ospreys, le père Castor Connolly a du mourron à se faire parce que des gallois qui chahutent la mêlée australienne ça fait désordre :smile: .

Heureusement que mon chevalier blanc est toujours là, vous avez vu cet essai (vu sur M6 Sport), maman quel émotion :P (pour ceusses qui savent pas mon Chevalier Blanc c'est Chris Latham le meilleur arrière du monde :huh: ) et cette année le meilleur joueur australien toutes compéts confondues.

En ce qui concerne le 2e match du week-end Allblacks-Angleterre, j'aime beaucoup Jamie même si tout le monde dit que c'est un bourrin (j'aime les bourrins :P ), et je suis quand même assez surprise qu'il ai pu passer 2 fois la défense des Blacks. Une fois, tu te dis que c'est par surprise mais 2 fois c'est de la négligence, non?

Là encore un essai qui est cher à mon coeur, celui de mon Carlito :lol: Hayman, non mais vous vous rendez compte si même leurs piliers se mettent à marquer des essais, on est mort :(

Juste une remarque concernant les Blacks, vous avez pas l'impression que qu'ils ont pris encore de la "masse", j'ai du mal à reconnaître mon Aaron :(

et en dernier pour finir et pour répondre à Sidoine, tes remarques sur les poussières des Néo-z sont plus que déplacées et prouvent encore une fois combien la méconnaissance nous faire dire des bêtises, alors ne prend pas ombrage de la façon dont je te le dit mais, s'il te plaît, si tu habites Paris, vas au Musée du Quai Branly ,peut-être pourras tu voir encore les oeuvre d'un artiste, Michael Parekowhai, qui expose une série de photos.

La série en question s'appelle «La consolation de la philosophie - 12 photographies». Chaque photographie montre un bouquet de fleurs et porte le nom d’une ville française où des soldats maoris de la New-Zeland(Maori) Pioneer Battalion, sont morts durant la Première guerre mondiale.

Citation

Cette mort sur une terre étrangère est d'autant plus traumatisante que les croyances maories en l'au-delà sont très liées au territoire : l'âme d'un défunt rejoint le nord de l'île, fait un voyage sous l'océan avant de rejoindre l'au-delà.

La référence à l'usage commémoratif des fleurs dans la tradition maorie, est renforcée par le nom même de l'artiste, lié à une coiffure (« pare ») utilisée durant certaines cérémonies et ornée de petites fleurs jaunes (« kowhai »). Le décalage entre la charge culturelle de ces fleurs et l'image d'un cliché esthétique, le fait que M Parekowhai ait exercé le métier de fleuriste, activité plutôt reliée au monde féminin dans l'inconscient collectif, créent plusieurs niveaux de sens que les photographies très frontales ne communiquent pas au premier abord. Les images de ces fausses fleurs européennes faites en Chine ajoutent un dialogue entre la notion de véracité et de facticité qui est constamment présent dans le travail de l'artiste, dialogue auquel la photographie des objets apporte un niveau supplémentaire.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Bonne idée. J'irai si je peux. C'est vrai que j'y suis allé très fort mais c'est sorti tout seul en ras-le-bol. Sinon c'était plus contre les dérives d'une initiative prise par beaucoup dans les pays anglo-saxons en général, certainement pas contre les Maoris en particulier (qui ne rentrent pas vraiment dans cette catégorie) et ce qu'ils disent à côté de tout ça partout. Un type m'a même expliqué que le terme Anglo-Saxon n'avait pas lieu d'être mais bon, tant qu'il y aura pas un autre mot pour le remplacer...

L'arbitre australien Stuart James Dickinson, un homme toujours prêt à laisser vivre le ballon et à laisser le jeu se développer, s'il en est, arbitrera le prochain match que disputeront les All Blacks au stade de Gerland. Pourvu qu'il soit dans un bon jour. :smile:

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire

Merci Sidoine d'avoir si bien pris ma remarque, faut dire que parfois je manque de manière :whist:

TOURNEE D’AUTOME

Les autres matchs

Dimanche 12 Novembre sur Sport+ à 15h15

IRLANDE V AFRIQUE DU SUD

Wouechhhhhhhhhhhhh match à ne manquer sous aucun prétexte c'est là qu'on va voir si les Irlandais ont autant de tripes que les Gallois et s'ils sont aussi forts en équipe nationale qu'ils le sont en H-Cup.

Mardi 14 Novembre sur Sport+ à 20h30

ITALE V AUSTRALIE

Notre David s'étant blessé à Biarritz les Azzuri joueront sont notre MAGNIFIQUE arrière, alors face à des Wallabies revanchards cela va être dur très dur.

Mercredi 15 Novembre sur Sport+ à 23h00

ECOSSE V ROUMANIE

Il y a là une belle occasion pour les Roumains de prouver qu'ils peuvent largement jouer en VI Nation. On devrait inventer la Coupe d'Europe des Nations en Rugby cela serait Cool Raoul :P

Vendredi 17 Novembre sur Sport+ à 22h45

PAYS BAS V Canada

J'suis pas certaine que cela soit du rugby :smile: , sinon les Canucks de Miky devraient largement presser les oranges.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Robinson critique Jutge

Après la défaite de l'Angleterre face à la Nouvelle-Zélande dimanche (41-20), Andy Robinson a remis en question la décision de Joël Jutge de ne pas accorder l'essai de Jamie Noon dans les premières minutes de la rencontre. "Malheureusement, Joël a demandé l'arbitrage-vidéo et je ne sais pas pourquoi il l'a fait", a regretté le sélectionneur anglais, pour qui Jutge a en plus posé une mauvaise question à son assesseur Christophe Berdos. "Il a demandé à Berdos s'il pouvait voir la balle et comme la réponse était non, il n'a pas accordé l'essai. La question qu'il aurait dû poser est: y-a-t-il une raison de ne pas accorder cet essai ? La situation doit être clarifiée. La technologie améliore ce jeu mais il y avait essai et la décision prise n'a pas été la bonne."

A première vue, l'essai de Noon semble en effet valable. Mais lorsqu'il pénètre dans l'en-but, le centre anglais est retourné par Ma'a Nonu, puis Chris Jack vient s'interposer au moment où il veut aplatir. D'après les termes utilisés lorsqu'il interroge Christophe Berdos, Joël Jutge semble penser que l'essai est valable: "est-ce que tu peux me confirmer que l'essai a bien été aplati ?", dit-il. Après le visionnage des ralentis, il écoute les conclusions de son assesseur et poursuit: "d'accord. Tu vois pas le ballon ?" Puis insiste: "En se retournant, pour toi, il n'y a pas essai quand même ?" Sous la bronca de Twickenham, il indique alors une mêlée à cinq mètre pour l'Angleterre. "Cela nous a un peu coupé dans notre élan", a déclaré Andy Robinson.

Bien fait pour eux !!! :whist::huh: Ca n'aurait pas changé grand chose de toute façon, à part fouetter l'orgueil des Blacks... :smile:

L'arbitrage vidéo est fait pour élimininer les doutes, et quand le doute subsiste, l'essai n'est pas pas accordé. Sur les images, on ne voit pas le ballon toucher le sol par une pression du haut vers le bas... CQFD

D'un autre côté, si Noon arrive à passer deux fois la ligne, je pense que nos gaillards peuvent y arriver aussi...

Plus que le score sans appel, c'est la manière qui compte. Les Anglais se sont enterrés tout seul par un nombre incalculable de fautes et de ballons rendus, sans parler de la défense quasi-innexistante. Les Blacks ne m'ont pas semblé si impressionnant que ça. :P

Ce que retient du week end, c'est quand même l'essai de Larkham... Impressionnant de technique et de maitrise.

Lien vers le commentaire

Yo !!

Jutge n'y est pour rien. Son appel à la vidéo est légitime.

Ce que dit Robinson me parait faux, Jutge n'oriente pas l'arbitre vidéo comme le sous-entend Robinson, et on l'entend même dire en substance: "Ok now, what is the final decision ?"

Cela montre encore une fois que la vidéo n'est pas la panacé !!

Maintenant, je pense que cela aurait pu changer la physionomie du match, car jusqu'à cet essai refusé, on avait pas vu les Blacks...

Je pense aussi qu'ils sont prenables, mais leur rythme reste impressionnant.

Par contre, sur un des essais blacks, Jutge aurait du siffler contre les blacks une balle gardé au sol, alors que le défenseur Anglais tente d'attrapper le ballon debout sur ses appuis. Sur la sortie de balle, essai en coin des blacks.

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire

On a perdu une série de test en Argentine rien qu'à cause de la vidéo (plusieurs essais valides refusés sans aucune raison)... Et nous le score final n'était pas de + 20 pour l'adversaire...

Et personne nous a appuyé, alors qu'il se taise un peu le briton...

Lien vers le commentaire
Ce que retient du week end, c'est quand même l'essai de Larkham... Impressionnant de technique et de maitrise.

Tu sais que je t'aime towa mon Blackounet :smile:

Lien vers le commentaire

Dix changements chez les Blacks aïe, aïe, aïe...

Graham Henry a procédé à dix changements dans le XV de départ néo-zélandais pour affronter la France, samedi, à Lyon, par rapport à l'équipe victorieuse de l'Angleterre dimanche à Twickenham.

S'il ne s'agit pas encore de son quinze type, on s'en rapproche à certains postes et notamment en troisième-ligne avec la reconstitution du trident magique qui avait tant fait souffrir la France à Saint-Denis en 2004 (45-6) : Collins-So'oailo-McCaw.

Voici le XV de départ annoncé mardi : McDonald - Rokocoko, Smith, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Weepu - McCaw, So'oailo, Collins - Williams, Ryan - Hayman, Oliver, Woodcock.

Bon finalement, ils sont impressionnant !!! :smile::P

Lien vers le commentaire
Rugby: la France accuse les All Blacks de jouer avec les règles mar 07 nov, 14h32

MARCOUSSIS, France (Reuters) - Jacques Brunel, entraîneur-adjoint du XV de France, a accusé mardi les All Blacks de contourner les règles en profitant de "la mansuétude" des arbitres.

"Les All Blacks jouent avec les règles et avec les arbitres. Ils profitent de beaucoup de mansuétude", a-t-il dit au Centre national du rugby de Marcoussis où l'équipe de France prépare les deux tests contre la Nouvelle-Zélande, samedi, à Lyon, et une semaine plus tard au Stade de France.

L'entraîneur-adjoint chargé des avants a notamment reproché aux All Blacks de détourner les règles sur "toutes les phases de conquête, mêlées, touches et regroupements."

"Il nous semble que ce n'est pas l'arbitre qui commande la mêlée", a-t-il dit, précisant que les Néo-Zélandais ne respectaient les commandements de l'arbitre, "Flexion, Stop, Entrez", sur cette phase.

"Ils squeezent le rythme des commandements. Ils restent plus longtemps sur le "Stop" et imposent le moment d'entrer en mêlée ce qui leur donne un impact supérieur à celui de leurs adversaires qui, eux, sont en position d'attente, donc un peu sur le reculoir."

Jacques Brunel a également relevé que les All Blacks avaient tendance à entrer sur le côté dans les regroupements et à ralentir la sortie du ballon.

Il leur a en outre reproché de prendre les jambes des sauteurs sur les pénaltouches et de provoquer ainsi l'effondrement de groupés-pénétrants qui auraient pu entraîner un essai de leurs adversaires.

L'assistant de Bernard Laporte a souligné qu'un des thèmes de la semaine d'entraînement serait de "trouver des solutions" à ce problème.

Une solution évidente serait d'attirer l'attention de l'arbitre australien du test de Lyon, Stuart Dickinson, que l'encadrement du XV de France rencontrera avant le match.

"Nous allons lui montrer des images mais tout ça c'est délicat parce qu'on ne sait pas comment un arbitre va réagir. Il peut penser qu'on veut l'influencer", a déclaré Jaques Brunel.

"Tout ce que nous pourrons lui dire c'est: nous voudrions que vous soyez vigilants là-dessus", a-t-il ajouté.

Que du vrai, s'il pouvait aussi mentionner McCaw et compagnie qui bloquent la montée des défenses ce serait pas mal non plus... :smile:

Lien vers le commentaire
Robinson critique Jutge

Après la défaite de l'Angleterre face à la Nouvelle-Zélande dimanche (41-20), Andy Robinson a remis en question la décision de Joël Jutge de ne pas accorder l'essai de Jamie Noon dans les premières minutes de la rencontre. "Malheureusement, Joël a demandé l'arbitrage-vidéo et je ne sais pas pourquoi il l'a fait", a regretté le sélectionneur anglais, pour qui Jutge a en plus posé une mauvaise question à son assesseur Christophe Berdos. "Il a demandé à Berdos s'il pouvait voir la balle et comme la réponse était non, il n'a pas accordé l'essai. La question qu'il aurait dû poser est: y-a-t-il une raison de ne pas accorder cet essai ? La situation doit être clarifiée. La technologie améliore ce jeu mais il y avait essai et la décision prise n'a pas été la bonne."

A première vue, l'essai de Noon semble en effet valable. Mais lorsqu'il pénètre dans l'en-but, le centre anglais est retourné par Ma'a Nonu, puis Chris Jack vient s'interposer au moment où il veut aplatir. D'après les termes utilisés lorsqu'il interroge Christophe Berdos, Joël Jutge semble penser que l'essai est valable: "est-ce que tu peux me confirmer que l'essai a bien été aplati ?", dit-il. Après le visionnage des ralentis, il écoute les conclusions de son assesseur et poursuit: "d'accord. Tu vois pas le ballon ?" Puis insiste: "En se retournant, pour toi, il n'y a pas essai quand même ?" Sous la bronca de Twickenham, il indique alors une mêlée à cinq mètre pour l'Angleterre. "Cela nous a un peu coupé dans notre élan", a déclaré Andy Robinson.

Bien fait pour eux !!! :lol::( Ca n'aurait pas changé grand chose de toute façon, à part fouetter l'orgueil des Blacks... :huh:

L'arbitrage vidéo est fait pour élimininer les doutes, et quand le doute subsiste, l'essai n'est pas pas accordé. Sur les images, on ne voit pas le ballon toucher le sol par une pression du haut vers le bas... CQFD

:smile::P:whist:

Arbitrage

O'Brien contredit Jutge

"Je ne vais pas défendre l'indéfendable." Le patron des arbitres Paddy O'Brien a mis de côté la fibre corporatiste pour critiquer la décision de Joël Jutge de ne pas valider l'essai de Jamie Noon au début d'Angleterre - Nouvelle-Zélande. "Quand Joël a fait appel à l'arbitrage-vidéo, il n'a pas posé la bonne question. Je n'ai aucun doute que l'essai était valable. (...) Nous n'allons pas jeter Joël aux lions, parce qu'il a finalement bien arbitré." Vous pourrez découvrir la réponse de joël Jutge jeudi dans les colonnes de Rugby Hebdo.

rugbyhebdo

:w00t:

Lien vers le commentaire

C'est un peu con. Les media créent une fausse polémique, Brunel n'a pas déclaré ça aujourd'hui, ni hier...

Lien vers le commentaire

A propos de la composition...

Carter, McAllister, McDonald.

Ca fait trois gros coups de pieds.

Je ne sais pas qui va être l'arrière de l'EDF, mais il a intérêt à aller au charbon, sinon, on va s'en prendre une.

De même, je pense qu'il serait bon d'y aller franchement dans les relances, car ça ne m'étonnerait pas que les Blacks vont chercher à nous acculer dans notre camp. On a pas leur puissance de feu au pied (Jauzion est pas mal, Laharrague c'est :smile: )...

J'espère qu'on verra ça samedi.

Lien vers le commentaire

Le Midol parie sur Laharrague à l'arrière.

Je sais, ce n'est pas une référence, c'est juste une info.

Ils voient aussi une troisième ligne : Bonnaire, Vermeulen, Dussautoir. :crying:

Lien vers le commentaire
on dirait qu'on prépare l'excuse de l'arbitrage (si il y a branlée...)... :crying:

Une branlée ne peut jamais s'excuser par l'arbitrage, sauf peut-être pour certains toulousains après Ulster-ST, mais tu n'en faisais pas parti.

S'il y a branlée, qu'on ne nous parle pas de l'arbitre!

Lien vers le commentaire

Non mais dites donc les enfants, je rêve où quoi? depuis quand un match est joué avant même que les joueurs soient sur le terrain? J'ai dit à mes copains sud-af qui entres nous admirent l'EDF :crying: qu'aujourd'hui notre équipe n'avait pas de style de jeu particulier et que cela faisait notre force puisqu'en face ils ne pouvaient pas élaborer de schémas de contre vu qu'ils étaient incapables de savoir comment on allait jouer :lol:

Notre équipe ressemble à ces couvertures patchwork, faite de bric et de broc de beaux tissus mais ça tient chaud quand même et je suis sure et certaine qu'il n'y aura pas branlée.

Nos petits Bleus de France vont sortir un grand match fait de rugby champagne qui pête de partout sans queue ni tête mais un rugby vaillant. On ne va peut-être pas gagner mais on perdra dans l'honneur et le respect.

D'ailleurs sans vouloir être méchante, les Blacks ont été battu par les Bokkes. Si on n'est pas capable de faire mieux qu'eux alors qu'ils sont au fond du trou on ne mérite pas notre place 2e place.

Tain après on dira que je ne suis pas patriote :whist:

Lien vers le commentaire

IRLANDE V AFRIQUE DU SUD

le 11 Nov 06 à 19:00

Lansdowne Road

Dublin

ireland.gif

Voici le XV du Trèfle

1 Marcus Horan

2 Rory Best (en l'absence de Flannery blessé)

3 John Hayes

4 Donncha O'Callaghan

5 Paul O'Connell

6 Neil Best

7 David Wallace

8 Dennis Leamy

9 Peter Stringer 70e cap tout de même pour le farfadet du Munster :whist:

10 Ronan O'Gara

11 Andrew Trimble

12 Gordon D'Arcy

13 Brian O'Driscoll 31e capitanat pour BOD gnagnagnagna qui vole à POC :crying: cet honneur :devil:

14 Shane Horgan

15 Girvan Dempsey

16 Frankie Sheahan

17 Bryan Young

18 Malcolm O'Kelly

19 Simon Easterby

20 Isaac Boss

21 Paddy Wallace 1ere cap pour lui :lol:

22 Geordan Murphy de retour

Pour les Bokkes faut attendre encore un peu mais il semblerait que 3 bizuts fassent leur entrée : Bevin Fortuin, Francois Steyn et Jaco Pretorius, tous 3 excellent en Currie et même en Super 14 pour Bevin, U21 pour François et Seven pour Jaco. Jake veut faire des tests pour les postes d'ailiers et d'arrière.

Jaque Fourie s'étant blessé c'est Bryan Habana qui assurera le poste de centre extérieur, chépa si c'est une bonne idée :( mais au moins Jake aura tenté en vue du mondial.

La possible ligne arrière des Bokkes:

15. Bevin Fortuin ---> OK

14. Jaco Pretorius ---> OK

13. Bryan Habana :(

12. Jean de Villiers ---> incontournable

11. François Steyn ---> Vas-y mon petit Shark :original:

10. Dédé Pretorius ---> No problemo c'est un vrai pro

9. Ricckie Januarie ---> alors là face à Stringer, 2 "Rumble fishs" dans un bocal ça va donner. Avantage au celte :smile:

Les 3 p'tits vert pomme :wub:

Nov2006FortuinSteynPretoriu.jpg

Lien vers le commentaire
Tu t'en réjouis d'avance...

héhé voilà un beau procès d'intention... je ne me réjouis de rien du tout, vu que j'ai mis "branlée" au conditionnel...

Maintenant, je suis un très mauvais patriote (un traitre même! mdr) puisque je dis: "que le meilleur gagne!"

Au moins, j'ai le mérite de la sincérité.

Lien vers le commentaire
Ils voient aussi une troisième ligne : Bonnaire, Vermeulen, Dussautoir. :crying:

Jo Maso déclare dans rugbyhebdo.fr, que Rémy jouera le prochain match...Et c'est ce match là que les Blacks veulent gagner !!

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire
Invité Alpo47

Je serais devant mon poste, à soutenir l'EDF, et franchement , ce match là, je le sens pas du tout ... J'ai vraiment peur qu'on reparte la valise pleine ... :whist:

Mis à part certains de nos joueurs qui paraissent un peu juste, c'est le rugby développé par les NOIRS qui est supérieur ... La balle vit, repart, avance, contourne ... rarement ces empilements qui font la joie de notre championnat, ce jeu individuel en percussion trop préconisé par Laporte :crying: ...

Ils multiplient les passes, temps de jeu, jusqu'à être en surnombre ou trouver la faille ...

Les BLACKS sont les maitres du (beau) jeu ... et nous on fait du bricolage .

Lien vers le commentaire

POUR CEUSSES QUE CELA INTERRESSE ET SI Y EN A :original:

Ayé c’est fait Jakie a annoncé l’équipe des Bokkes qui affrontera les irlandais samedi prochain et les contingent Sharks est fort nombreux ce qui ne peut que me réjouir.

safrica.gif L’équipe

1 Lawrence Sephaka face à Horan les vieux briscards vont bien s’expliquer

2 John Smit, il va égaler le record de Gary Teichman en capitanat soit 36 brassards et une confiance de Jake en son Johny depuis 2004 sans faille, à chaque fois qu’il a joué John était Capitaine. Chilliboy celui que tous présente comme son successeur sera là pour aider son capitaine si besoin

3 CJ van der Linde, le p’tit CJ revient de blessure, il est tout frais et dispo, d’habitude avec Os de l’autre côté ches les Bokkes comme chez les Cheetahs (Super 14 et Currie) le p’tit CJ se débrouille à merveille, là va falloir qu’il s’adapte

Piting là ça me fait mal de ne pas voir à ces 2 postes mon Victor et Bakkie :whist: , mais les 2 Sharks remplaceront avec honneur les 2 Bulls, mowa j’aime trop Johan quelle carrière ce type a quand même 36 ans et Albert n’est pas en reste avec ses 32 ans. Ca va tenir, la touche irlandaise même si elle a les plus beaux yeux du monde n’est pas la reine de la claquette et les Sharks sont très forts dans ce secteur.

4 Johan Ackermann

5 Albert van den Berg

6 Danie Rossouw en béton le gaillard est plus à sa place sous ce numéro que dans l’alignement de la 2e ligne.

7 Juanito Smith ça ça va faire plaisir à Nico66 :crying: et Juan revient à son poste celui où il est le meilleur

8 Pierre Spies le petit prodige des Bulls atterrit donc au poste de N°8 Pierre est un « utility foward », il peut jouer à tous les postes, c’est Cool Raoul

9 Ricky Januarie Sachant que Ruan est sur le banc de touche le p’tit Ricky a intérêt de se tenir à carreaux, car c’est Ruan qui aurait dû remplacer Fourie blessé et Ricky joue là sa place en CDM

10 Andre Pretorius Vas-y mon Dédé et tient la barre parce que à part Ruan t’as aucun autre buteur derrière toi

11 Francois Steyn dur pour Wynand

12 Jean de Villiers Le Messie est de retour, Alléluia

13 Bryan Habana le p’tit père n’est pas à son poste alors on verra bien

14 Jaco Pretorius vase communiquant avec le poste d’arrière Jaco le costaud efface Akona Ndungane, perso cela ne me gêne pas puisque je préfère son frère jumeau Odwa plus teigneux qu’Akona et surtout moins moule à gauffre.

15 Bevin Fortuin Yes Bevin prend la place de l’ôtre :devil: JP Piertesen que je n’aime décidemment pas du tout. Bevin est solide et s’il joue le jeu qu’il montre chez les Cheetahs, vous allez voir là un grand arrière.

16 Chilliboy Ralepelle :smile:

17 Brendon Botha beau pillard des Sharks

18 Johann Muller plus jeune que ses 2 compères de la 2e ligne Sharks, Johann est un grand costaud 2 mètres de grâce et un sourire au bout à tomber

19 Jacques Cronje ben lui il paie sa méforme ou plutôt son apathie

20 Ruan Pienaar P’tit prodige des Sharks, Bokke fils de Bokke, comme pour Schalla leur sang est vert

21 Wynand Olivier :lol:

22 J.P Pietersen gnagnagnagna

Lien vers le commentaire

A jour Historique, maillot Historique.

Pour fêter leur centenaire les Bokkes arboreront une réplique du 1er maillot Springbok, ci-dessous avec les 3 petits promus.

A l'époque, j'étais pas encore née quand même :whist: , le maillot était vert d'où l'expression "Vert est notre sang" et les chaussettes et le short étaient bleus. Hors à chaque fois que les Bokkes ont rencontré les Irlandais, ils jouaient avec le maillot alternatif blanc (les Bokkes pas les Irish faut suivre). Le port de ce nouveau maillot historique fait que du coup, ce sont les Irish qui vont devoir enfiler leur alternatif.

Ci-dessous une photo de chaque maillot dont je cause :crying:

The repliqua

Nov2006NewCaps.jpg

Mailot alternatif Bok

CI3313BokJerseyWhiteShort.jpg

Maillot alternatif Irish

p91989.jpg

Lien vers le commentaire

Merci Delph... Les joueurs vont-ils porter ce maillot en blanc? Vont pouvoir se faire rattraper par le colet... :blink:

Lien vers le commentaire

Victoire des Pumas contre l'Angleterre à Twickenham, 25-18...

Une équipe Anglaise sans imagination, brouillonne, qui accumule les erreurs. Superbe maitrise du jeu et du ballon de l'Argentine qui a passé son temps dans le camp adverse. Quelques erreurs de ci de là mais la France peut avoir peur...

Lien vers le commentaire

Tu es bien GDBF :sleeping:

Le Pays de Galles est en train d'éclater les îles du Pacifique...

Et l'Italie a fait mieux que résister face à l'Australie, 18-25.

Lien vers le commentaire
Tu es bien GDBF :sleeping:

Le Pays de Galles est en train d'éclater les îles du Pacifique...

Et l'Italie a fait mieux que résister face à l'Australie, 18-25.

Comment BN ? :whist:

Lien vers le commentaire

A la mi-temps :

Irelande 22 - 3 Afrique du Sud

Les Suf Af prennent l'eau de toutes part en première mi-temps avec 3 essais irelandais signés Trimble (5e), David Wallace (23e) et Marcus Horan (38e).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...