Aller au contenu

Tournée d'automne 2006 !


nikos

Messages recommandés

C'est fini :

32 - 15 pour l'Irlande avec 4 essais à 2. Les Sud Af ne doivent leur salut qu'à la performance de l'ailier François Steyn, auteur d'un essai et décisif sur le 2ème. C'est le plus gros écart de points de l'histoire pour l'Irlande contre l'Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire

Quel beau maillot vert, bravo les Sud Afs. Ce petit col blanc, le numéro derrière.. Quelle classe.

Le nain a beau me dire que je vis trop sur l'ancien temps, mais tout de même que ce maillot est joli. Cela me fait penser à Jour de Sport sur l'Equipe TV de jeudi dernier avec Guy Boniface - Il regrettait lui aussi les ancien maillot - cette classe du rugbymen - le blason brodé main - le col (qui n'a jamais relevé son col lors de matchs en hiver pour se proteger du froid ?) - le numero derrière sur un tissu, etc... Et justement, comme moi, il regrette les maillots de foot d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

:yes: Il faut voir aussi la charge émotionnelle que peut générer le maillot. Tu imagines, le petit François, pour son 1er match chez les Bokkes marquant un essai avec sur ses épaules le maillot du centenaire et toute l'histoire qu'il transporte. Quel moment n'est-ce pas?

Sinon j'aime bien aussi beaucoup le maillot blanc des Irlandais. Esthétiquement tous étaient parfaits, pour le reste ben :party: les Irlandais prouvent une fois de plus qu'aujourd'hui ils sont les rois d'Europe et j'ose dire que les Princes sont Italiens :party:

Bravo aux Irlandais, aux Italiens pour leur superbe performance face aux Autraliens, ils jouent vraiment avec les tripes I Fratelli et enfin bravo aux Argentins dont les problèmes de fédé n'empêchent en rien la performance. 22 points de Fédérico :party: notre Ciste. Piting si seulement en club il pouvait être aussi motivé :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Cet Am sur Sport+, le match Irlande-Afrique du Sud était diffusé.

Belle occasion de revoir en action François Steyn que j'ai trouvé excellent pour un 1er match avec les "Grands". Bel avenir pour mon petit Shark :original:

Je dois dire aussi que Ricky January m'a beaucoup surprise, plus habituée ces derniers temps à ses pétages de plomb le fait que Ruan soit sur le banc si près de lui a peut-être mis un peu de plomb dans la cervelle. En tout cas, il était partout et il s'est battu comme un lion pendant tout le match et ça c'est positif. Rien n'aurait permis hier soir aux Bokkes de surpasser les Irlandais tant ceux-ci étaient sereins, maîtrisaient leur jeu et ont su bonifier les nombreuses fautes sud-africaines. Ils font plaisir à voir jouer et le p'tit Trumble est un vrai démon.

Cyril je confirme, le maillot des Bokkes était vraiment très classe et très franchement je le préfère à l'actuel :smile:

Mardi à 20h30 ne râter pas Italie-Australie toujours sur Sport+.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Ah que c'est beau une équipe qui fête son centenaire en remettant son maillot d'origine! :smile: Il y en a qui devrait en prendre de la graine! :original:

Euh, ça sera le cas la semaine prochaine pour les Bleus. :yay

Lien vers le commentaire

Pour les photos il faut savoir que le week-end c'est service minimum sur le web sud-af alors il faut attendre mardi je pense avant de pouvoir accéder à la gallerie du site officiel des Bokkes sur lequel les photos ne sont pas barrer d'un énorme Getty machin :smile: J'irai voir aussi du côté des Irish et je vous mettrai les plus belles. J'espère qu'il y en aura du p'tit François ou de Jaco pour ma collec :original:

Lien vers le commentaire

Hé hé hé

Mon Ange blond :sleeping: rien à voir avec mon Schalla tention :original:

Nov2006FransSteynupright.jpg

Mon ange et le MAgnifique Jaco

83568image.jpg

Bryaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn :sleeping:

Nov2006HabanaTackled.jpg

Vue d'ensemble

Nov2006MarcusHoran2.jpg

Vue de milieu en petit et en zoom sur Ronan

OGaraRonon061111TackledTbg.jpg

OGaraRonon061111TackledTE.jpg

Vue d'en face

83625image.jpg

83552image.jpg

Chiropractage d'Albert :whist: "Même pas mal" il a dit POC :yay

83588image.jpg

BOD under pressure gnargnarfgnarf :whist:

83566image.jpg

Voilà pour l'instant :smile: sonbohein :whist:

Lien vers le commentaire

Angleterre vs Afrique du Sud

18 Nov 06 à 16:30

Twickenham - Londres pour ceusses qui sont dans les ténébres :original:

Compo de l'équipe de la Rose avec 7 changements par rapport à l'équipe qui a joué contre les PUmas. Retour après blessure de Mark Cueto qui passe à l'aile droite à la place de Paul Sackey alors que Josh Lewsey prend la place de Ben Cohen à gauche.

Mathew Tait, Peter Richards, Andrew Sheridan, Tom Palmer, et Joe Worsley entrent à la place d'Anthony Allen, Shaun Perry, Perry Freshwater, Danny Grewcock et Lewis Moody respectivement.

3 permutations dans les postes celle de mon Jamie Noon :lol:, qui passe de l'extérieur à l'intérieur et Pat Sanderson qui après une prestation catastrophique en N°8 échange son maillot avec Martin Corry.

A noter que le pilier des Wasps Phil Vickery retrouve l'équipe de la Rose après 1 an d'absence.

england.gif

1 Andrew Sheridan

2 George Chuter

3 Julian White

4 Tom Palmer

5 Ben Kay

6 Joe Worsley

7 Pat Sanderson

8 Martin Corry

9 Peter Richards

10 Charlie Hodgson

11 Josh Lewsey

12 Jamie Noon

13 Mathew Tait

14 Mark Cueto

15 Iain Balshaw

16 Lee Mears

17 Phil Vickery

18 Chris Jones

19 Lewis Moody

20 Shaun Perry

21 Andy Goode

22 Toby Flood

A noter que Jake White au bord du desespoir vient de demander de l'aide à Sir Clive :lol: et à mon MAgnifique Rassie Eramus coach suprême des Cheetahs (Currie et Super 14 confondus) et ancien Bokke. Je crains que mon espoir de voir un jour Nick reprendre les manettes des Bokkes ne s'éloignent encore une fois :lol:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Healey: les joueurs anglais deviennent des "singes de gymnase"

L'ancien arrière de l'équipe d'Angleterre Austin Healey a jugé dimanche sur la BBC que le rugby anglais était malade de sa "culture de la musculation" et que les joueurs devenaient des "singes de gymnase".

"Beaucoup de joueurs sont trop costauds pour leur morphologie. Nous devons appréhender le jeu différemment. La conviction du moment est que le rugby est un sport de mecs, de vrais, et cette arrogance ne nous mène nulle part", a jugé Healey, qui compte 51 sélections.

Selon lui, le problème est particulièrement préoccupant chez les jeunes joueurs: "Enfermer les jeunes dans des gymnases avec leurs pairs, les transforme en singes de gymnase. Cela ne les fait pas progresser, ne leur permet pas d'apprendre au contact des autres. Cela tue notre sport".

(AFP)

:sleeping:

Lien vers le commentaire

En parlant d'Afrique du Sud, sur les 2 matchs contre l'Angleterre et notamment le dernier, j'ai été impressionnée par l'arriere sud af dont le nom m'échappe, il a tenté des choses assez bluffantes, il rappelle un peu certains joueurs français quand ils étaient encore insouciants. Des relances bien inspirées.

Sur le match, des 2 équipes malades, l'afrique du sud est moins atteinte, en 2eme mi temps, les anglais faisaient du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Pour le dernier match des tournées d'automne, l'Irlande s'est fait plaisir en inscrivant pas moins de 7 essais contre les Pacific Islands.

Irlande / Pacific Islands : 61-17

Lien vers le commentaire
Invité Touareg
En parlant d'Afrique du Sud, sur les 2 matchs contre l'Angleterre et notamment le dernier, j'ai été impressionnée par l'arriere sud af dont le nom m'échappe, il a tenté des choses assez bluffantes, il rappelle un peu certains joueurs français quand ils étaient encore insouciants. Des relances bien inspirées.

Il s’appelle François Steyn et en ce moment toute l’Afrique du Sud est à ses pieds et fonde sur lui de grands espoirs.

Faut dire que le p’tit gars a été champion du monde avec les U-19 en 2005 alors qu’il n’avait que 17 ans. On oublie 2006 parce que là les U-19 se sont fait écrabouillés et heureusement que la Currie était là pour le laisser s’épanouir au Soleil de Durban avec les Sharks. François a vraiment été époustouflant. Pour l’heure on hésite entre le poste de demi-o et celui d’arrière pour lui chez les Bokkes. A voir donc mais tous lui reconnaissent des talents digne d’un Percy Montgomery à qui il est comparé et pas seulement à cause de la couleur de ses cheveux et sa gueule d’ange.

Le fait qu’il ai tenté des choses comme tu dis, montre un des aspects de son caractère, fougueux et brave, mais c’est justement là le problème. Cette fougue peut lui faire commettre des erreurs fatales surtout quand il occupe le poste d’arrière où là la moindre cagade se paie cash. En demi-o, tu as toujours la possibilité que ton demi-m ou tes centres récupèrent ta bévue.

Maintenant, il faut espérer que ses jeunes épaules tiendront la pression et que notre ange ne se brûlera pas les ailes au Soleil.

SteynFrancoisBreaksTackSBIreDub06.JPG

Lien vers le commentaire
Il s’appelle François Steyn et en ce moment toute l’Afrique du Sud est à ses pieds et fonde sur lui de grands espoirs.

Faut dire que le p’tit gars a été champion du monde avec les U-19 en 2005 alors qu’il n’avait que 17 ans. On oublie 2006 parce que là les U-19 se sont fait écrabouillés et heureusement que la Currie était là pour le laisser s’épanouir au Soleil de Durban avec les Sharks. François a vraiment été époustouflant. Pour l’heure on hésite entre le poste de demi-o et celui d’arrière pour lui chez les Bokkes. A voir donc mais tous lui reconnaissent des talents digne d’un Percy Montgomery à qui il est comparé et pas seulement à cause de la couleur de ses cheveux et sa gueule d’ange.

Le fait qu’il ai tenté des choses comme tu dis, montre un des aspects de son caractère, fougueux et brave, mais c’est justement là le problème. Cette fougue peut lui faire commettre des erreurs fatales surtout quand il occupe le poste d’arrière où là la moindre cagade se paie cash. En demi-o, tu as toujours la possibilité que ton demi-m ou tes centres récupèrent ta bévue.

Maintenant, il faut espérer que ses jeunes épaules tiendront la pression et que notre ange ne se brûlera pas les ailes au Soleil.

SteynFrancoisBreaksTackSBIreDub06.JPG

En même temps, la prise de risque amène du dêchet. Moi ça me rappelle certains arrieres français qu'on a encensés quand ils réussissaient tout et qu'on a ensuite descendus pour leurs erreurs. Après faut voir si on veut un bon arrière qui assure seulement ou un arriere qui met le feu mais qui des fois peut se planter.

Il n'en reste pas moins que moi j'ai bien aimé son jeu.

Modifié par Sanlou
Lien vers le commentaire

La tournée d'automne s'achève sur 2 victoires :wacko: c'est encourageant et l'équipe des Boks qui affrontait le XV mondial men" par captain Chiliboy et la super charnière Sharks Ruan/François a très bien fonctionné.

32-7 pour les Boks avec 1 essai de Clinton Schifcoske pour le XV transformé par mon p'tit Drew Mitchell :crying: et un doublet du grand Albert (van der Berg) + 1 de Wickus van Heerden et de Danie Rossouw

et François a marqué 3 transfo et 1 péno et Ruan 1 péno. C'est 2 là noter bien leur nom dans les tablettes

http://www.news24.com/News24/Sport/Rugby/0...2039420,00.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...