Aller au contenu

vous savez quelle est la différence


Invité Invité

Messages recommandés

victoire bonus contre bourgoin ,c'est quand meme impressionant , de plus quand on voit leur première ligne de 20 ans (weber, Kayser, montes) !! et nous ils sont où nos jeunes piliers ??? quand on met les seconds couteaux on prend la marée a perpignan ...on a beau aimé ce club (je parle du ST) on est bien obligé de reconnaitre qu'on est plus ds le coup , le roue tourne peut etre aussi la fin d'un cycle coté dirigeants, entraineurs ...ca arrive meme au meilleur !!

Lien vers le commentaire

Oh la c'est le gouffre ! il faut virer tout le monde , brulons Noves et detruisons Ernest Wallon....Vous serez les premiers à dire que notre équipe est extraordinaire en cas de victoire finale, ...

Primo la victoire du SF contre le ST est un ivctoire à l'arrachée sans qu'une équipe est vraiment dominé l'autre, une victoire sous la pluie, comme nous en avons gagné d'autre... et perdu celle là, rien de grave lorsqu'on voit le match de notre pack et même plutôt rassurant !!!

Match contre Montpellier, nos 3/4 n'y sont pas c'est indéniable mais depuis le debut de saison c'est physique, physique et spécifique... BIENTOT la phase ballon va rentrer en jeu et je ne me soucie pas de nos 3/4, lorsqu'ils se mettront en bourre, on les connais (vous avez oublié ?)

Et puis ce match nous montre nos réels progrès en mélée et notre touche qui se mets en place ...

et puis concernant le match du SF / Bourgoin a 5 MINUTES de la fin BOURGOIN était à un essai d'égalisé... alors c'est vrai le SF est en plaine bourre mais il ne sert à rien de partir trop vite, nous aussi l'an dernier nous étions invincible et on voit le résultat...

Ca va le faire, juste un peu de patience, en attendant les bruleurs de gloire peuvent allez regarder le TFC qui cartonne actuellement, ça les rassurera...

FORZA TOLOSA

:devil:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Oh la c'est le gouffre ! il faut virer tout le monde , brulons Noves et detruisons Ernest Wallon....Vous serez les premiers à dire que notre équipe est extraordinaire en cas de victoire finale, ...

Primo la victoire du SF contre le ST est un ivctoire à l'arrachée sans qu'une équipe est vraiment dominé l'autre, une victoire sous la pluie, comme nous en avons gagné d'autre... et perdu celle là, rien de grave lorsqu'on voit le match de notre pack et même plutôt rassurant !!!

Match contre Montpellier, nos 3/4 n'y sont pas c'est indéniable mais depuis le debut de saison c'est physique, physique et spécifique... BIENTOT la phase ballon va rentrer en jeu et je ne me soucie pas de nos 3/4, lorsqu'ils se mettront en bourre, on les connais (vous avez oublié ?)

Et puis ce match nous montre nos réels progrès en mélée et notre touche qui se mets en place ...

et puis concernant le match du SF / Bourgoin a 5 MINUTES de la fin BOURGOIN était à un essai d'égalisé... alors c'est vrai le SF est en plaine bourre mais il ne sert à rien de partir trop vite, nous aussi l'an dernier nous étions invincible et on voit le résultat...

Ca va le faire, juste un peu de patience, en attendant les bruleurs de gloire peuvent allez regarder le TFC qui cartonne actuellement, ça les rassurera...

FORZA TOLOSA

:devil:

Oui pour l'instant il ne faut pas désespérer, le SF gagne en effet mais il faut reconnaître qu'il y a tout de même pas mal de réussite. Aujourd'hui ils ont quand même commis beaucoup de fautes. Ils ont eu du mal à trouver de la continuité dans leur jeu. Le ST toulousain m'avait plus impressioné l'année dernière à ce stade de la saison.

Lien vers le commentaire
Invité Invité

ce qui est bien sur ce forum c'est que dès qu'on commence à critiquer le ST, c'est comme ave le foot, on a l'impression qu'on touche à une sorte d'icone.

que cela te plaise ou non, nous sommes ce soir la 8ème attaque de ce championnat puisque Bourgoin nous est passé devant.

que cela te plaise ou non, nous n'avons plus de jeu depuis des mois.vons perdu notre jeu.

que cela te plaise ou non, nous écrivons ce que tt le monde pense tout bas.

Lien vers le commentaire

Avec le train d'enfer que ménent les Parisiens ils vont pouvoir partir au ski et laisser l'équipe3 finir le championnat. :crying:

.

.

Quelle différence dans l'envie, l'engagement et surtout la forme physique.

je ne comprend pas qu'il y ai des méthodes si différentes dans la gestion physique du SF et du ST? :devil:

Lien vers le commentaire
ce qui est bien sur ce forum c'est que dès qu'on commence à critiquer le ST, c'est comme ave le foot, on a l'impression qu'on touche à une sorte d'icone.

que cela te plaise ou non, nous sommes ce soir la 8ème attaque de ce championnat puisque Bourgoin nous est passé devant.

que cela te plaise ou non, nous n'avons plus de jeu depuis des mois.vons perdu notre jeu.

que cela te plaise ou non, nous écrivons ce que tt le monde pense tout bas.

Ce qui est bien aussi c'est que maintenant a chaque post ou presque où des forumeurs ne sont pas d'accord, on arrive a une comparaison avec le foot... ca devient un peu lourd la

pour ce qui est de tes remarques tu as oublié : que ca te plaise ou non, c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens.. champions d'automne, d'ete ou de la saint valentin, on s'en bat les couilles si on a le titre a la fin de la saison....

quand a ecrire ce que tout le monde pense tout bas, je pensais pourtant faire partie de tout le monde (et je ne post pas en invite moi : whist ), et pourtant tu n'ecris pas ce que je pense... tu fais des affirmations bien faciles donc je trouve. Remplace tout le monde par 'certaines personnes qui crient au scandale des qu'on perd un match', ca sonnera mieux :devil:

Moi ce debut de saison en demi teinte me rappelle les debuts de saison d'il y a quelques années, quand a la fin y'avait un bouclier....

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Invité Invité

Les comparaisons avec le foot sont inévitables : le rugby a rejoint le monde pro avec toutes ses bonnes et aussi mauvaises choses.

Reconnaissons que quand on voit le SF qui aujourd'hui change 14 joueurs par rapport à la semaine dernière battre avec bonus un des prétendants aux demis, il y a de quoi dire bravo même si on est toulousain.

Le SF est arrivé à se constituer une équipe de 35 joueurs interchangeables sans que la différence entre titualires et remplaçants soit évidente. D'ailleurs, y a-t-il des titulaires ou des remplaçants?

Et puis le SF n'a pas peur d'aligner à des postes délicats beaucoup de jeunes excellents.

Il faudrait que le ST se réveille car médiatiquement et sportivement on est dépassé par le SF et le BO.

Et d'autres clubs comme l'USAP et l'ASM voire le CSBJ ne sont plus très loin de nous.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Avec le train d'enfer que ménent les Parisiens ils vont pouvoir partir au ski et laisser l'équipe3 finir le championnat. :crying:

.

.

Quelle différence dans l'envie, l'engagement et surtout la forme physique.

je ne comprend pas qu'il y ai des méthodes si différentes dans la gestion physique du SF et du ST? :devil:

Tout est question de mental. Quand tu gagnes, tu ne doutes pas. Quand tu es en situation d'échec, rien ne marche.

Le ST va passer la vitesse supérieure, et se qualifiera pour les phases finales. Ou alors, je commencerai à trouver ce championnat interessant

Lien vers le commentaire

Bon au-delà du fait que le SF est en réussite en ce moment et que le ST n’y est pas – c’est le moins que l’on puisse dire – il faut ramener les choses à leur juste valeur et ne pas sombrer dans l’hallali médiatique.

J’en veux pour preuve les dithyrambes dans la presse à la même époque l’an dernier à l’égard du ST !

La situation n’est pas si catastrophique que ça (bilan 6ème journée) si l’on jette un œil au classement où l’on est certes en retrait sur les points marqués mais où l’on est premier sur le nombre de points encaissés + 77 (BO + 89). D’ailleurs, à la différence on est 3ème avec +43 sensiblement équivalents aux +48 du BO et loin derrière le SF à +106.

Il faut l’admettre et le reconnaître le ST est rentré dans une gestion de saison et de jeu à la BO ou au XV de la Rose dans les années de sa splendeur : pack, touche, défense, points au pied et jeu à la main…quand l’adversaire est usé et/ou que l’osmose est là !

Aujourd’hui on est dans la phase 1 de la mise en œuvre de ce schéma tactique preuve en est l’accent porté sur le travail physique en ce début de saison. Et il est évident que les ¾ qui avaient une liberté plus grande pour les schémas d’attaque se trouvent aujourd’hui dans une situation d’apprentissage et donc d’hésitation par rapport au naturel développé et encouragé pendant des années.

Mais je reste persuadé que quand les nouvelles consignes et le travail physique seront digérés l’efficacité du pack associée au talent de lignes de ¾ sans doute moins flamboyantes mais plus efficaces donnera du fil à retordre à bien des équipes. Je pense même que l’on verra du beau jeu efficace et qui a des chances d’aller au bout…de bois :devil:

Ensuite pour revenir sur les 3 derniers matches même si je suis d’accord que la gamberge est là :

- USAP : on perd parce qu’on envoie une équipe « trop bis » et je suis persuadé qu’avec un 3/4 plus en forme dès le coup d’envoi (je dis pas qui parce que ça me fait de la peine) et 1 autre 2ème ligne en remplaçant (Albacete pour éviter une deuxième ligne certes sauteuse mais trop légère en mêlée quand Milo est sorti) on aurait ramené quelque chose de positif de ce match et à mon sens c’est la seule faute du staff cette saison :wacko: ;

- SF : tout a été dit, au jeu de la roulette russe sous le pluie on a perdu avec un peu la tête dans le guidon (tactique de jeu trop rentre dedans) sans doute à cause des schémas pas encore assimilés et surtout face à un Beauxis en état de grâce. En tel état de grâce que les journalistes le voient déjà (j’exagère) comme le meilleur 10 de France (c’est peut-être vrai) preuve en est qu’il a au moins fait un excellent match.

- MHC : bon pas terrible le match mais beaucoup d’envie chez nos hôtes et puis personne n’y a gagné cette année (Agen 26 – 7 ; Castres 20-17 ; Narbonne 33 -10). Alors même s’il on est théoriquement plus fort que ces équipes, on n’a pas fait la contre-performance tant décriée. De plus il faut rappeler le nombre énormissime de ballons tombés… :crying:

Alors oui je suis d’accord que l’on est à la fin d’un cycle celui d’un rugby d’attaque à tout va et pas forcément payant dans le rugby pro actuel. Mais je pense aussi et surtout que l’on est au début d’un autre fondé sur un rugby plus mesuré et efficace qui me laisse augurer des lendemains favorables. D’ailleurs et pour finir, souvenons-nous des années où l’on avait la mainmise sur le championnat et nous verrons que les bases du jeu étaient similaires à celles qui se mettent en place aujourd’hui. En un seul mot : patience :devil: .

Lien vers le commentaire
Invité Invité
entre le Sf et le ST :

Les premiers jouent au rugby et forcent la chance

Les seconds se croient déjà à la cdm

à qd l'électrochoc.

La différence c'est que nous on joue avec des retraités. Tu comprends ça coute trop cher les retraites

on essaye de lutter contre ce fléau et

on va prendre la place d'Agen avec l'equipe la plus vieille du championnat!

Lien vers le commentaire

bucher.jpg

Allumons le bucher......

Je me repete mais que ferez vous le jour ou on sera vraiment pas dans le coup? c a dire pas dans les 4....

Vous irez supporter un autres club ou attendre de meilleurs jour?

Lien vers le commentaire

Bouarf. Je suis supporter du SF, plus précisément je faisais partie de ceux qui avaient mis en question la gestion de Galthié l'année dernière, en particulier après la défaite à Leicester, et une gestion des remplacements que je jugeais très surprenante.

Moralité le SF a fini l'année en trombe (éliminé contre le cours du jeu en demi par votre équipe) et semble repartir sur des bases beaucoup plus solides, si on en juge par les résultats à l'extérieur où nous avions quasiment tout perdu sur la première moitié de l'année dernière. Le tout avec une équipe finalement largement similaire à celle de l'année dernière.

Bref, je pense avec le recul qu'il faut parfois laisser le temps au temps, accepter qu'un club qu'on aime traverse une mauvaise passe et le supporter d'autant plus quand il connaît des difficultés. Après tout quel est l'intérêt d'être supporter d'une équipe qui gagnerait tout le temps? L'équipe du Stade Toulousain a de grandes qualités, c'est évident (et pas qu'en terme d'esthétisme du jeu), vos joueurs ne sont pas devenus nuls en quelques mois, pas plus que vos entraîneurs. :devil:

Et puis je crois aux spirales des victoires et des défaites. Une série positive et tout repartira.

Lien vers le commentaire

Bien parlé cher Hoover 77.....je te suis dans ton raisonnement, en effet bonne ou mauvaise passe, de toute manière c'est à la fin que l'on fait les comptes....l'année dernière on se plaignait des avants, maintenants des 3/4 alors, quand on aura trouvé l'équilibre ca va faire mal....

pour autant, j'apprécie à sa juste valeur la domination actuelle du stade français qui est une formation plaisante à regarder, avec un effectif de qualité!, mais cependant toulouse était parti de la même manière la saison dernière avec le résultat qu'on sait, une saison blanche!! assez rare il faut le noter!!, ne nous soucions pas trop de cela, je pense que notre groupe à une âme de gagnant, les victoires vont revenir!

Et puis, je trouve que dans l'intérêt du jeu et du sport, de temps en temps des remises en questions ou des fins de règne c'est bien aussi, ca m'ennuierai presque d'etre supporter de Lyon en foot, c'est toujours eux, soit c'est une belle équipe, mais après les surprises ne sont plus la!!

Une équipe comme albi, ou montauban qui défend son steack par exemple c'est génial, pour le sport, pour les supporters!!

Vive le sport, vive le stade toulousain, et les autres!! :devil:

Lien vers le commentaire

On verra la différence en fin de saison...pour le moment faut reconnaitre que Paris est impressionant mais ne le paieront t-ils pas en fin de saison comme nous l'année dernière???

Ce soir on est encore dans les 5 premiers donc il n'ya rien d'affolant ( à part peut être mon orthographe...) pour le moment...

Lien vers le commentaire
entre le Sf et le ST :

Les premiers jouent au rugby et forcent la chance

Les seconds se croient déjà à la cdm

à qd l'électrochoc.

Chacun dans la saison aura ses coup durs et ses périodes d'euphorie. Si on s'était contenté des 7 premières journées la saison passée, le ST aurait eu le bouclier, le BO et le SF auraient été a la rue. Quand on se souvient du jeu du SF en début de saison dernière, on relit ton post avec un autre regard.

Bref, attendons la fin de saison pour juger. Pour l'instant, nous sommes effectivement plus qu'en rodage si nos ambitions sont la HCup et le Brennus, cela étant, attention au classement car nous avons déjà rencontré le BO, le SF et l'USAP, a priori trois prétendants. Il serait toutefois temps de se réveiller si nous ne voulons pas connaître la même déconvenue que le SF en HCup la saison passée.

Lien vers le commentaire
On verra la différence en fin de saison...pour le moment faut reconnaitre que Paris est impressionant mais ne le paieront t-ils pas en fin de saison comme nous l'année dernière???

Ce soir on est encore dans les 5 premiers donc il n'ya rien d'affolant ( à part peut être mon orthographe...) pour le moment...

il ne faut pas s'enflammer !!! il faut attendre de savoir qui soulèvera le Brennus le 09 juin 2007 au soir. :devil::crying:
Lien vers le commentaire
ce qui est bien sur ce forum c'est que dès qu'on commence à critiquer le ST, c'est comme ave le foot, on a l'impression qu'on touche à une sorte d'icone.

que cela te plaise ou non, nous sommes ce soir la 8ème attaque de ce championnat puisque Bourgoin nous est passé devant.

que cela te plaise ou non, nous n'avons plus de jeu depuis des mois.vons perdu notre jeu.

que cela te plaise ou non, nous écrivons ce que tt le monde pense tout bas.

Alors là pas du tout! On a le droit de critiquer le ST sur ce forum, et si tu le lis souvent, tu verras qu'il y a régulièrement des critiques.

Mais ces ciritiques, c'est mieux si elles sont argumentées, et si elles se font dans le respect des personnes (ce qui est le cas le plus souvent et ce qui est le cas de la tienne).

Après, il peut y avoir des réactions individuelles. Chacun est libre de dire que ça ne lui plait qu'on critique le stade. Tous les avis sont acceptables.

Lien vers le commentaire
On verra la différence en fin de saison...pour le moment faut reconnaitre que Paris est impressionant mais ne le paieront t-ils pas en fin de saison comme nous l'année dernière???

Ils ont l'effectif pour gagner tout sans finir cramé...

Et ils font tourner régulièrement... S'il y a un passage à vide, celà ne sera pas lié au physique...

Lien vers le commentaire
Ils ont l'effectif pour gagner tout sans finir cramé...

Et ils font tourner régulièrement... S'il y a un passage à vide, celà ne sera pas lié au physique...

Galthié et son staff a réussi a monter deux équipes très homogènes, toute deux de haut niveau. Le travail est entamé depuis plusieurs saisons déjà et ils récoltent les fruits de tout ce boulot. Ils passent la saison dernière beaucoup mieux les périodes EDF et finissent en pleine bourrre (même si cela n'a pas suffit ...).

Le ST s'est engagé dans la même voie cette saison mais il y a encore beaucoup de boulot, c'est le moins que l'on puisse dire. Le BO en a aussi les moyens mais ils sont victimes d'une infirmerie bien pleine en ce début de saison (comme l'était le SF en début de saison dernière).

Une des particularité de cette saison, c'est qu'il faudra que le groupe bosse deux mois en l'absence des internationaux. Il est plus facile de bosser a 30-5 qu'a 20-5.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...