Aller au contenu

5ème (puis 2ème)


occitania

Messages recommandés

Ce soir nous sommes 5ème...

no comment !!!!

Et encore, avec ce que nos chers dieux du stade toul. nous montrent,ce n'est pas cher payé. Nous sommes à notre place

Lien vers le commentaire

Faut pas dramatiser à ce point là, vous verrez à la fin de saison !

Ok on est tous sous le choc, la colère ou l'étonnement de notre jeux en ce début de saison etc etc

Mais, croyez moi, c'est pas la fin des haricots, ni du championat ni même de la HTasse !

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire

:devil: Noves a raison on joue le maintien !

Mais personne ne le croit, et vous l'appelez "oin-oin"....

Cette 5eme place est une excellente chose, les groupies et les "supporters de victoires" vont nous lacher les basques* (* jeu de mot foireux..allusion au BO qui gagne tout !)

J'adore vos messages ! Cela me fait penser au debut de championnat d'il y a deux saisons, quand toulouse patiner et que Jeff Dubois se faisait tailler un costrad tous les samedis soirs !

Oui, nous avons perdus à Perpignan, contre Paris et fait match nul à Montpellier !.... c'est pour cela que vous criez au feu ???? :crying:

Lien vers le commentaire
:devil: Noves a raison on joue le maintien !

Mais personne ne le croit, et vous l'appelez "oin-oin"....

Cette 5eme place est une excellente chose, les groupies et les "supporters de victoires" vont nous lacher les basques* (* jeu de mot foireux..allusion au BO qui gagne tout !)

J'adore vos messages ! Cela me fait penser au debut de championnat d'il y a deux saisons, quand toulouse patiner et que Jeff Dubois se faisait tailler un costrad tous les samedis soirs !

Oui, nous avons perdus à Perpignan, contre Paris et fait match nul à Montpellier !.... c'est pour cela que vous criez au feu ???? :crying:

non pour moi c'est pas une histoirez de résultat meme si biensur cette accumulation de défaites est inquiétante(désolé mais j'associe le nul contre montpellier comme tel car vient aprés une désillusion contre paris et les joueurs n'ont pas fait d'impasse) ...mais c'est surtout le niveau de jeu lors de ces défaites qui m'inquiète ....notre jeu fout le camp et pas depuis 3 matchs : whist

Lien vers le commentaire

Calmons nous un peu, saison 2004/2005, le ST était 7ème au bout de la sixième journée puis 5ème la septième journée après un match plus que limite contre le BO a EW (la fameuse pénalité d'Heymans).

Nous ne faisons pas un très bon début de saison mais a pas grand chose près, tout aurait été différent. Un peu de réussite contre le SF et Montpellier, il n'en fallait pas beaucoup, et les résultats seraient tout autre. La réussite, ça peut se forcer, qu'ils bossent, un déclic et la confiance va revenir.

On peut lire sur le forum off que c'est la cata. plus de jeu, plus de joueurs ... jetons tout le monde au bucher. Comique, joueur pro ou pas, les périodes de doute, la perte de confiance arrive a tous.

Lien vers le commentaire
Calmons nous un peu, saison 2004/2005, le ST était 7ème au bout de la sixième journée puis 5ème la septième journée après un match plus que limite contre le BO a EW (la fameuse pénalité d'Heymans).

Nous ne faisons pas un très bon début de saison mais a pas grand chose près, tout aurait été différent. Un peu de réussite contre le SF et Montpellier, il n'en fallait pas beaucoup, et les résultats seraient tout autre. La réussite, ça peut se forcer, qu'ils bossent, un déclic et la confiance va revenir.

On peut lire sur le forum off que c'est la cata. plus de jeu, plus de joueurs ... jetons tout le monde au bucher. Comique, joueur pro ou pas, les périodes de doute, la perte de confiance arrive a tous.

Je suis assez d'accord avec rimram31...

Je pense surtout qu'il est important de souligner qu'une saison est souvent une alternance de temps forts et de temps faibles. L'an dernier, nos temps forts ont eu lieu en début de saison, et les temps faibles plutot en fin...

L'an dernier aussi, le BO, futur champion de France, avait eu un début de saison assez laborieux, avec également une défaite à domicile contre le SF.

C'est de cette gestion des temps faibles que dépend la qualification dans le dernier carré. Franchement, rien n'est perdu !

Ce qui est certain maintenant, c'est que le ST ne fait plus, et ne fera plus figure de référence dans le rugby français, situation dorénavant dévolue au BO, voir au SF... et c'est peut etre la meilleur des chose pour continuer à bosser sereinement

Lien vers le commentaire

On est 5eme mais le week-end prochain ( Clermont aussi) on aura affronté tout les principaux prétendants aux demis sauf Agen et Bourgoin qui sont un ton en dessous...

Paris et Biarritz eux ne les auront pas tous affrontés...on verra à la fin des matchs aller combien on sera classé...

Lien vers le commentaire

Et attention au CO qui a l'air de se sentir mieux !

Il arrive 2 matchs important et pas commode du tout mais c'est vrai que : 10 essais au bout de 7 journées , je ne me rapelle pas d'une telle déconvenue depuis belle lurette ... si certain ont une mémoire plus vive que la mienne ; merci du tuyau !

Ya pas encore le feu mais si rein ne se passe à partir de Narbonne , on pourra se poser qlqs questions .

Lien vers le commentaire

Les matchs de mardi et samedi deviennent cruciaux.

On ne plante pas les occases et c'est très emmerdant.

Contre Montpellier avec la superbe domination devant, c'est un énorme gachis...

J'ai trouvé Courrent malheureusement très mauvais, comme quoi on ne s'improvise pas leader de jeu d'une équipe aussi facilement.

Je pense qu'Elissalde va remettre tout dans l'ordre cette semaine...

Mais devant le potentiel est clairement supérieur aux 2 années précédentes et c'est là que les matches se gagnent...

Lien vers le commentaire

Attendons la fin de la phase aller pour vraiment se faire une opinion.

On peut juste dire dire ce qui rassure ou ce qui inquiète.

Perso, ce qui me rassure:

1/ il y a du mieux devant

2/ le groupe s'est élargi

Ce qui m'inquiète:

1/ Construction offensive proche de zéro

2/ Cerains joueurs que je ne trouve pas super impliqués mentalement (pas assez agressifs)

3/ lLs joueurs trop sollicités par les partenaires économiques

Lien vers le commentaire

Ne nous privaient pas du plaisir de nous sentir mieux....

Désolé pour l'horreur : ne nous privez pas, ce serait mieux.

Sinon, on a fait un sujet sur "5ème !" qui amenait l'inquiètude, il me semble donc que sur le forum, on puisse se réjouir de se retrouver second et le manifester sans raler...

Même si notre jeu n'est pas encore assez satisfaisant, on peut quand même voir que Biarritz et Perpignan 2 de nos principaux rivaux sont encore plus en difficulté (battus par les 2 promus).

Une première analyse de ce début de championnat s'impose (à part que le SF fait un excellent début de saison, comme nous l'an dernier...) :

Il n'y a plus de petite équipe, les écarts se resserrent et on ne plus affirmer qu'une grosse équipe va fouttre la branlée à une soi disante modeste.

Tant mieux pour le suspens et vive Albi et Montauban, clubs voisins et amis (pas pour tous..).

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
3/ lLs joueurs trop sollicités par les partenaires économiques

je croirais entendre le PC et sa sempiternelle salve anti-capitalistes :lol:

sérieux maxence quelles preuves as-tu pour dire cela ? que les joueurs soient un peu en-dedans OK mais à cause des partenaires économiques ???? :huh:

Lien vers le commentaire
je croirais entendre le PC et sa sempiternelle salve anti-capitalistes :lol:

sérieux maxence quelles preuves as-tu pour dire cela ? que les joueurs soient un peu en-dedans OK mais à cause des partenaires économiques ???? :huh:

Je ne te répondrai pas parce que tu caricatures ce que j'ai écrit!

ça commence à devenir énervant de voir certains être incapables de discuter sans tomber dans des remarques personnelles désobligeantes :o

Si tu veux connaître mes opinions politiques, tu m'envois un MP.

Merci B)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

je charrie... on ne peut plus charrier ?

ce que je voulais dire c'est que tu accuses les joueurs sans preuve... on a l'impression que selon toi le professionnalisme (sponsoring,...) est la cause de tous les maux du ST. Or, si tu remarques bien tous les gros clubs sont passés par là. pourtant le SF ca marche très bien pour eux...

je trouve tes propos un peu réducteurs et connaissant ton amour incroyable envers les partenaires éco du ST, j'ai "osé" te charrier dessus...

pas la peine de MP pour cela, je dois être politiquement incorrect :lol:

Lien vers le commentaire

"on a l'impression..."...

Il est là le problème! tu réponds alors que tu n'es même pas sûr de ce que je pense. La prochaine fois, plutôt que de t'emballer, demande moi poliment de préciser ma pensée. :lol:

Après, dsl, mais je n'avais pas l'impression (mdr) que tu charriais.

Mais bon pour éviter les fausses impressions, je vais développer un peu.

1/ je ne suis pas pour le rugby amateur et je ne suis donc pas un vilain bolchevik avec le couteau entre les dents

2/ je suis pour le sponsoring, mais pour un sponsoring qui ne sursollicite pas les joueurs.

3/ je trouve (et je m'appuie sur de nombreux exemples... tu dois pas trop suivre l'actualité... tu vis sur la lune? je charrie :huh: ) que les joueurs donnent un peu trop de leur temps aux opérations de com des partenaires. Dois-je te rappeler l'incroyable entraînement en costumes quelques jours avant le match à brive... avec le résultait que l'on sait?

Lien vers le commentaire
Surtout que d'aprés une collègue de travail un des sponsors se désengage justement parce que les joueurs

ne jouraient pas assez le jeu ...

mdr...

Il n'y a qu'à aller sur le site du stade pour voir tout ce que font les joueurs pour les sponsors!

Après, je crois que le ST a 150 partenaires (de mémoire)... Il est fort probable que l'un des 150 (et d'autres?) se sente lésé.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
"on a l'impression..."...

Il est là le problème! tu réponds alors que tu n'es même pas sûr de ce que je pense.

dsl, mais je n'avais pas l'impression (mdr) que tu charriais.

Mais bon pour éviter les fausses impressions, je vais développer un peu.

1/ je ne suis pas pour le rugby amateur et je ne suis donc pas un vilain bolchevik avec le couteau entre les dents

2/ je suis pour le sponsoring

3/ je trouve (et je m'appuie sur de nombreux exemples... tu dois pas trop suivre l'actualité... tu vis sur la lune? je charrie :lol: ) que les joueurs donnent un peu trop de leur temps aux opérations de com des partenaires. Dois-je te rappeler l'incroyable entraînement en costumes quelques jours avant le match à brive... avec le résultait que l'on sait.

Oui je m'en rappelles. Un peu exagéré effectivement mais bon je crois que tous les joueurs des clubs importants ont des obligations envers les partenaires éco du club... c'est ainsi mais je ne crois pas que leurs joueurs se sentent moins concernés. les notres non plus, je préfère dire que pour l'instant :

1/ nous sommes en rodage : préparation physique peut etre trop lourde et qui tarde à porter ses fruits + pendant cette prépa, le rugby a été mis de coté (donc absence de repères et jeu brouillon)

2/ je crois aussi que la rouste contre le BO en finale n'a pas du etre évacuée on y a perdu pas mal de certitudes sur notre jeu

3/ on rééquilibre notre jeu avec un jeu plus porté sur le combat, sur la conquête... on dirait que les 3/4 n'ont plus trop l'habitude de recevoir autant de bonbons... ils savent plus quoi en faire

comme tu dis attendons avant de faire un bilan. mais de grace ne cherchons pas 12h à 14h et laissons les partenaires là ou ils sont... c'est réducteur

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi... il faut laisser les partenaires là où ils sont... c'est à dire dans leur entreprise (ils seront plus productifs)... et qu'ils ne s'approchent pas trop des joueurs... MDR

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Tu bottes en touches là

en attendant je crois que tu te fies trop aux apparences... au fond tu n'es pas au sein du team et ne peut donc savoir quel est le degré d'implication des joueurs envers les partenaires.

Lien vers le commentaire

Personne ici n'est au sein du team, comme tu dis, donc il n'y a pas beaucoup de sujets sur lesquels on pourrait s'exprimer, si je suis ton raisonnement... mdr

A part dire amen à tout ce qui touche au club :lol:

Discussion qui ne mène à rien (je te laisse le dernier mot si tu veux). Bonne fin de journée. :huh:

Lien vers le commentaire
Surtout que d'aprés une collègue de travail un des sponsors se désengage justement parce que les joueurs

ne jouraient pas assez le jeu ...

Qu'il se désengage !!!!

Il y en a 150 autres qui n'attendent que d'être partenaire du ST.

Et si c'est Peugeot, on prendra Renault :lol:

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire

Oui ça ne me choque pas, ils ne sont pas tenus de rester sagement cloitrés chez eux entre chaque scéance d'entrainement ou chaque match avec le club.

Je vous signale d'autre part que vu le volume horaire d'entrainement, ils ne sont pas aux 35h (et c'est bien normal, la dose est adaptée à ce que peut supporter leur corps) mais donc il leur reste suffisament de temps libre.

Quant à l'influence sur leur degré d'implication, est ce que vous dans votre boulot, vous avez l'impression d'être moins concernés par votre taf quand vous êtes sortit la veille que quand vous êtes resté regarder la télé?

Lien vers le commentaire
Quant à l'influence sur leur degré d'implication, est ce que vous dans votre boulot, vous avez l'impression d'être moins concernés par votre taf quand vous êtes sortit la veille que quand vous êtes resté regarder la télé?

+10

Lien vers le commentaire

Certe Frere Maxence mais rien ne dit qu'ils ne font pas la même chose avec d'autres.

Et puis je ne pense pas qu'un entrainement dans l'année en costard nous a fait perdre le championnat.

Sinon la solution au problemes du ST sera facile à trouver

Lien vers le commentaire

MDR pour une fois que je suis d'accord avec statoul...

frère maxence ou la pensée unique...

sans deconnée, deja il y a un modo qui s'est permis de deplacé mon sujet "2eme"

ensuite je vois pas en quoi mon sujet ou celui de statoul est contre l'esprit du forum...

comme il te plai a le dire, le forum est un espace qui est fait pour discuter et faire partager ses opnion.

ben moi mon opinion c'est que ca me saoule de voir qu'apres une defaite normale a l'usap, suivit d'une defaite en water polo (où on a tous noté une nette amelioration du packet d'avant) et d'un match nul (sur un terrain où on a perdu il y 2 ans et gagné d'un point l'an dernier) on veuille tout changer. Alors oui je jubile de voir que seulement 4 jours apres ben on est devenu 2nd, que le jeu collectif s'ameliore et que comme par hasard ben les detracteur se rejouissent...

alors si ma pensé et mes opinion te gene ben sensure moi, bani moi meme si ca te plais mais ne nous parle pas de partage d'idée quand tu n'en es pas capable...

Lien vers le commentaire

J'ai passé l'âge des bagarres dans les cours de récréation... mdr

Que certains ne m'apprécient pas, je m'en fiche. On ne peut pas plaire à tout le monde! C'est dans la nature des choses.

Je ne perdrai donc pas mon temps à répondre à des messages motivés uniquement par la rancune... :lol:

PS/ tu vois chelme à quel point ce forum est libre... on laisse ton message bourré d'attaques personnelles.

Lien vers le commentaire

C'est pas question de t'apprécier ou pas Maxence, du moins je pense pas que ce soit ça, c'est juste que dés qu'on veut défendre le staff, on nous ressort que si ce forum est la c'est pour que l'on puisse s'exprimer librement et donc critiquer les joueurs et staffs si on le pense. Trés bien, j'adhère mais en quoi on ne peut pas défendre ses mêmes joueurs ou cet encadrement contre la critique? La critique de la critique n'est pas autorisée? Si c'est le cas c'est dommage.

Perso, je ne critique pas le staff actuellement, l'accent a été mis sur le travail de devant et on voit que ca apporte ses fruits, les joueurs tournent plus régulièrement c'est aussi une bonne chose, alors oui, le jeu est pas top, mais n'oublions pas le travail foncier. Si d'ici quelques temps quand on aura repris le jeu ballon en main a l'entrainement, rien ne va mieux, ok, mais là on connait la valeur de nos trois quarts, on voit le progrés de nos avants, moi ça me va...

Lien vers le commentaire
C'est pas question de t'apprécier ou pas Maxence, du moins je pense pas que ce soit ça, c'est juste que dés qu'on veut défendre le staff, on nous ressort que si ce forum est la c'est pour que l'on puisse s'exprimer librement et donc critiquer les joueurs et staffs si on le pense. Trés bien, j'adhère mais en quoi on ne peut pas défendre ses mêmes joueurs ou cet encadrement contre la critique? La critique de la critique n'est pas autorisée? Si c'est le cas c'est dommage.

Perso, je ne critique pas le staff actuellement, l'accent a été mis sur le travail de devant et on voit que ca apporte ses fruits, les joueurs tournent plus régulièrement c'est aussi une bonne chose, alors oui, le jeu est pas top, mais n'oublions pas le travail foncier. Si d'ici quelques temps quand on aura repris le jeu ballon en main a l'entrainement, rien ne va mieux, ok, mais là on connait la valeur de nos trois quarts, on voit le progrés de nos avants, moi ça me va...

Merci bilt pour ton intervention très ouverte et consistante.

Je maintiens que certains messages qui me sont adressés (peu de personnes... je te rassure) ne sont motivés que par la rancune personnelle. C'est dommage. Perso, je ne suis pas rancunier. Mais il y en qui ont la dent dure et qui ne savent pas passer à autre chose.¨

Bien sûr que la critique de la critique est autorisée! Mais il y a la façon de la faire.

M. Chelme qui se permet de me faire des leçons de morale a parlé hier soir des "tendus du slip" (les forumistes qui ont été parfois critiques). Tu trouves ça respectueux pour ceux qui postent?

On peut tout dire ici, on peut défendre le staff, le ST, même quand l'équipe ne marche pas bien, mais en respectant les autres.

Lien vers le commentaire
M. Chelme qui se permet de me faire des leçons de morale a parlé hier soir des "tendus du slip" (les forumistes qui ont été parfois critiques). Tu trouves ça respectueux pour ceux qui postent?

Il en faut peu pour te choquer !!!!!!!!

Comme le dit Bigard : "Pet contenu, furoncle au cul!"

Attention au gros bouton............. :lol:

Lien vers le commentaire

faut pas deconner non plus, "tendu du slip" n'a rien d'alarmant... ni d'insultant....

et puis le probleme ne vennais pas du contenu car le post a ete deplacé tel quel dasn un endroit ou il n'avait rien a faire (post "8eme journée)

personnellement je m'en fou de toi, je n'ai aucune rancune contre toi comme tu pourrais le croire mais quand j'ai vu mon sujet deplacé sans raison apparente ca m'a saoulé...

et encore j'aurai pu comprendre la suppression du post si tu m'avait envoyer un MP (comme tu preconise si souvent) pour m'expliquer qu'il est interdit de dire "tendu du slip". mais là ca fait un peu justicier qui veux pas supprimer pour pas que je gueule mais qui deplace n'importe où un sujet maniere qu'il soit moins visible...

ps: deja il a été mieux déplacé cette fois...

Lien vers le commentaire

Pour info, je ne suis pas le seul modo de ce forum. Ce n'est pas moi qui ai déplacé tes posts. Donc avant de brailler, on se renseigne. :lol:

Quant à tes justifications, elles sont peu convaincantes.

Perso, quand quelqu'un n'est pas de mon avis, je ne me permets pas de lancer des attaques perso.

Après, si de temps en temps, j'interviens sur l'esprit du forum, c'est normal, c'est mon rôle d'admin bis.

Lien vers le commentaire

fin du topic.

Ce n'est plus du débat "rugby" avec des arguments du pour ou contre certains sujets mais une attaque en règle contre des membres.

Cela je ne peux le supporter. Il existe pour cela des forums de foot.

Si cela doit continuer ainsi je ne vois plus l'interet de ce site. Vous pourrez ainsi aller vous insulter gratuitement sur d'autres forums qui partagent votre avis.

Le taupe 14 est déjà assez ininteressant pour passer à autre chose, et c'est, je pense la meilleure chose à faire.

Encore une fois, ce forum est libre de tout, sauf du respect des personnes.

Lien vers le commentaire

C'est super de lire tout cela le soir, à tete reposée. Franchement, relisez vous juste une fois, histoire de faire votre Mea Culpa.

Calmons nous, et parlons tranquillement sans s'énerver.

Si vous voulez parler des partenaires du ST, ouvrez un topic dans la taverne, car à part boire, on ne peut pas vraiment parler rugby à propos d'eux... :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...