Aller au contenu

Respect pour le public...


Malato

Messages recommandés

C'est dommage d'en arriver là quand on voit le titre du topic... :lol:

effectivement...

Merci d'éviter les attaques personnelles qui peuvent vexer (à juste titre) un forumiste.

Après il y a réponse, on généralise, et on n'en finit plus.

Un seul réflexe quand un post de ne plaît pas (plutôt que de traiter l'auteur de "débile" : whist ou autre charmante épithète): le MP.

PS: je ne me prononcerai pas sur le fond... vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez

Lien vers le commentaire

Ben moi aussi j'étais à Jean Bouin samedi après midi, et je peux dire que j'ai été très surpris par le comportement du public parisien (par rapport à mes précédentes expériences dans ce stade, je tiens à le préciser).

J'y ai constaté un arbitre conspué par plus de la moitié du stade (les plaquages rugueux, pas assez sanctionnés à mon goût, y sont certainement pour quelque chose).

J'y ai entendu un joueur être affublé d'une belle brochette de noms d'oiseaux (heureusement que parisienne veillait pour reprendre l'auteur de ces paroles).

Et j'y ai vu un doit relevé saluant l'essai en contre de Janin.

Bref, tout de même pas de quoi fouetter un chat, mais un peu en décalage avec les louanges/reproches que l'on entend ci et là sur le public du SF.

Mais bon, comme je suis de nature positive, ce que je retiendrai de ce match, c'est ce petitou qui a fiat le décrassage avec les remplaçants parisiens (il en a bavé mais a presque tenu toute la séance :lol::lol: ).

Merci à Zoé pour la photo :lol: .

image2gf1.jpg

Lien vers le commentaire

Et pour calmer les esprits juste par ce que le rugby c'est beau je vais citer une brève d'un texte écrit par une personne chère a mon piti coeur et que je trouve trés beau :

RUGBY

Les principes d'une tribu éparpillée sur la planète ovale

riche d'une identité à la fois unique et multiple

un sport de respect et d' esprit de partage.

Le rugby cultive l'esprit de famille et le sens du collectif.

Cette convivialité qu'on partage..

La communion est totale.On vit l'instant.©- Julia

je suis pas rancunière pour vendredi soir les cistes promis je paye ma tournée pour le match retour

Modifié par Miss_ST
Lien vers le commentaire
(il en a bavé mais a presque tenu toute la séance :lol::lol: ).

Bavé bavé,.... faut pas exagérer non plus, ce n'est pas du très haut niveau, ce n'est que le Stade Français tout de même :lol: : whist :lol:

Lien vers le commentaire

C'est Terry qui s'entraine avec les autres je vois pas ce qu'il y a de différent :lol:

Sinon les mots de Julia sont beaux ma Pounette :lol: , heureusement que les filles sont là pour mettre un peu de pouèsie dans ce monde de barbare

Lien vers le commentaire
Super!!!!! :lol::lol::lol:

Ya qu'a les foutrent dans le championnat anglais alors!!!! :P

C'est vrai qu'on est plus proche de Londres que de Perpignan :lol:

Paris - Perignan 04h59

Paris-Londres 2h30

Merde une bonne BRONCA à Perpignan ca a de la gueule bordel!!!! :P

du moment que les mecs pétent pas une durite et se tape sur la tronche....

Lien vers le commentaire
Ben moi aussi j'étais à Jean Bouin samedi après midi, et je peux dire que j'ai été très surpris par le comportement du public parisien (par rapport à mes précédentes expériences dans ce stade, je tiens à le préciser).

J'y ai constaté un arbitre conspué par plus de la moitié du stade (les plaquages rugueux, pas assez sanctionnés à mon goût, y sont certainement pour quelque chose).

J'y ai entendu un joueur être affublé d'une belle brochette de noms d'oiseaux (heureusement que parisienne veillait pour reprendre l'auteur de ces paroles).

Et j'y ai vu un doit relevé saluant l'essai en contre de Janin.

Bref, tout de même pas de quoi fouetter un chat, mais un peu en décalage avec les louanges/reproches que l'on entend ci et là sur le public du SF.

Mais bon, comme je suis de nature positive, ce que je retiendrai de ce match, c'est ce petitou qui a fiat le décrassage avec les remplaçants parisiens (il en a bavé mais a presque tenu toute la séance :lol::lol: ).

Merci à Zoé pour la photo :lol: .

image2gf1.jpg

Quand on dit que le SF donne sa chance aux jeunes ! Je veux bien qu'on a pas été très bon contre eux mais de là a préparer une équipe de pupilles :lol::P:P

Lien vers le commentaire

Chacun supporte son équipe comme il veut. A la chaleur du Sud, on peut opposer la froideur du nord sans remettre en cause la passion commune de chacun... Tant que ça ne dégénère pas, je ne vois vraiment pas ou est le problème... Vous parlez de respect dans les stades alors même que vous ne vous respectez pas sur le forum...

Le public parisien est certes amorphe depuis le début de saison mais je vous assure que ça n'a rien à voir avec cette charte de merde qui veut formater les spectateurs pour que ça passe mieux à la télé...

Lien vers le commentaire
Mais c'est quoi ce faux débat ?!

On joue à "Qui c'est qu'à la plus longue" ou quoi ?!!

la plus longue quoi ?? la plus longue barbe ?? dans ce cas, c'est le Seigneur Nain qui a la plus longue :lol:
Lien vers le commentaire
Invité Invité
L'idée, c'est juste qu'une "culture" (mot dément, appliqué à des sifflets) n'est pas à perpétuer systématiquement si elle est barbare, inadaptée ou endémiquement débile. C'est à chacun de voir où il entend situer son modèle de tradition.

(je ne donne pas de leçon, c'est uniquement l'animosité envers le public de JB qui me semble un mauvais procès, comme si parrain Serge et sa charte avait la mainmise sur le SF :lol:)

j'ai bien passé en revue le topic, et je constate que le premier avoir insulté les autres de manière sous entendue et grotesque est Chrysler Rose...

l'expression "endémiquement débile" suffit pour situer la hauteur à laquelle tu sembles vouloir te placer pour accorder une once d'importance aux avis de ceux qui ne t'ont rien demandé...

tu aurais pu rajouter " pratiques barbares des autochtones du Sud dont les habitudes sont débiles puisqu'endémiques et donc non ouvertes sur le monde extérieur"

ça aurait fait un effet Zazz et argumenté qui aurait beaucoup fait rire dans ton monde...

Je pense que tu fais partie de ceux "nombreux " qui croient pouvoir parler et juger des cultures dont ils ne savent rien d'autre que ce qu'ils ont lu (mais faut se méfier de certains auteurs)

Bien heureusement pour les snobinards dans ton genre, votre équipe est pour l'instant (et de très loin) la meilleure sur le terrain...

Mais il serait tout à fait édifiant de vous voir passer 4 ou 5 saisons sans rien gagner pour voir les leçons de public que vous donneriez alors en étant 200 dans les tribunes...

La com marche, le SF est à la mode puisque le PSG ne vaut plus rien depuis des années, les calendars se vendent bien, les maillots faudra vous en achetez 3 par an bientôt, c'est la culture show bizz façon Maxou qui séduit le grand public parisien... Faut dire que cette statégie de com ne souffre d'aucune faiblesse... rien que dans JDR de samedi, on a parlé du calendar, des fesses des joueurs, de galthié matador, et j'en passe...

perso je considère que tout cela n'a plus rien avoir avec le rugby, mais je ne juge pas, je regarde ailleurs c'est tout...

Allez fais en autant cher supporter parisien, le Pilou pilou toulonais, la Bronca catalane, les cris, les ouuuuh ont toujours fait partie du rugby autant que le silence est de mise à Roland garros...

Et ne sont pas prêts de disparaitre pour être remplacés par des artifices marketing dont le seul but est de vous faire consommer encore et toujours...

Chacun se nourrit de ce dont il pense avoir besoin pour vivre "Sa culture"

Note que moi je ne t'insultes pas, je ne te rabaisses pas... :lol:

Lien vers le commentaire

C'est bizarre ce ton de l'invité, j'ai comme l'impression de l'avoir croisé quelque part sur mes terres du Sud Sud :lol: je vais demandé à Rikki Tiki Tavi :lol:

Dis-moi Invité ici nous assumons tous nous égarements comme nos bêtises et pour la plupart nos pseudos sont identiques sur tous les forums où nous sévissons :lol: nous poussons même notre naïve sincérité à nous rencontrer pour que l'on puisse bien imaginer sur qui l'on cogne à la prochaine altercation (sauf pour Tropico qui est un lâche et qui me fuit :P ) et généralement, on en profite pour lever un verre ensemble sinon ce ne serait pas rugby.

Pourquoi ne lèves-tu pas le voile? pourquoi ne pas poster avec un pseudo? pourquoi rester sur le palier? T'as peur que cela t'échappe?

C'est Rosh Hashana alors c'est normal que je me pose beaucoup de questions :lol:

Lien vers le commentaire
autant que le silence est de mise à Roland Garros...

Malheureusement ce n'est pas le silence qui est de mise à RG mais plutôt les excès dégueulasses et bien trop bruyants critiqués dans le monde entier d'un public partisan du "village d'Auteuil" qui aide encore les étrangers à trouver des raisons supplémentaires d'exècrer "les Français"...

Et contrairement à ce que tu dis, tu le rabaisse et bien plus que lui seul tous les Parisiens que tu stéréotypes...Ton snobisme n'est pas dans le language châtié mais dans les préjugés, et certains monopoles que tu semble t'attribuer malheureusement...

Dommage mais tellement habituel...

Lien vers le commentaire
Cuites doucement à la braise... Et roulées dans des galettes. Mmmmmmm :lol:

Chez nous on fait ce qu'on appelle la Roussillonnade, c'est de la saucisse grillée sur un feu de pignes de pain avec des champignons :rolleyes: Je me demande si les catalans connaissent ça ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Malheureusement ce n'est pas le silence qui est de mise à RG mais plutôt les excès dégueulasses et bien trop bruyants critiqués dans le monde entier d'un public partisan du "village d'Auteuil" qui aide encore les étrangers à trouver des raisons supplémentaires d'exècrer "les Français"...

Et contrairement à ce que tu dis, tu le rabaisse et bien plus que lui seul tous les Parisiens que tu stéréotypes...Ton snobisme n'est pas dans le language châtié mais dans les préjugés, et certains monopoles que tu semble t'attribuer malheureusement...

Dommage mais tellement habituel...

Je ne suis pas sûr de suivre...

Je ne suis plus le tennis depuis des années mais à l'époque je me rappelle d'un Flushing Meadow qui était pas mal au niveau bruit pas vraiment d'un Roland Garros bruyant, encore qu'il y avait bien quelques réactions chauvines de temps à autre.

Sinon le reste j'imagine que c'est de la guéguerre Province-Paris habituelle.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Je ne suis plus le tennis depuis des années mais à l'époque je me rappelle d'un Flushing Meadow qui était pas mal au niveau bruit pas vraiment d'un Roland Garros bruyant, encore qu'il y avait bien quelques réactions chauvines de temps à autre.

Je suis le tennis depuis ces dernières années et je dois bien admettre que ce qui a été dit est vrai. Tu devrais aller sur les forums internationnaux consacrés au tennis comme WTAWorld et Menstennisforums et tu verrais qu'aujourd'hui Roland Garros est le plus critiqué (à juste titre) des Grands Chelems aux niveau du comportement du public et qu'ils nous font un de ces costards. :rolleyes:

Son nouveau surnom : "the Roland Garros Circus".

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je suis le tennis depuis ces dernières années et je dois bien admettre que ce qui a été dit est vrai. Tu devrais aller sur les forums internationnaux consacrés au tennis comme WTAWorld et Menstennisforums et tu verrais qu'aujourd'hui Roland Garros est le plus critiqué (à juste titre) des Grands Chelems aux niveau du comportement du public et qu'ils nous font un de ces costards. :lol:

Son nouveau surnom : "the Roland Garros Circus".

Tu dois avoir raison, comme je le disais le tennis ne m'intéresse pas vraiment et donc j'avoue que je ne sais pas ce qui s'y trame de nos jours. Je me remémorais ce que j'avais vu dans le temps c'est tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...