Jump to content

Une histoire de record...

black-dwarf

Recommended Posts

En cas de victoire à Brive, le Stade Français égalerait le record d'invincibilité dans le Top 14 détenu depuis la saison dernière par le Stade Toulousain...

Toulouse avait réussi cet exploit la saison passée en remportant ces 8 premiers matchs.

Pour mémoire, seul Biarritz a fait aussi bien depuis l'avénement du professionnalisme en réussissant une série de 8 victoires (de la 16eme à la 23eme journée) en Top 16 lors de la saison 2004/2005.

Parigot tête de veau
En cas de victoire à Brive, le Stade Français égalerait le record d'invincibilité dans le Top 14 détenu depuis la saison dernière par le Stade Toulousain...

Toulouse avait réussi cet exploit la saison passée en remportant ces 8 premiers matchs.

Pour mémoire, seul Biarritz a fait aussi bien depuis l'avénement du professionnalisme en réussissant une série de 8 victoires (de la 16eme à la 23eme journée) en Top 16 lors de la saison 2004/2005.

Le père Bayle parlait d'Agen qui en 2002 avait gagné 12 fois d'affiler, le professionalisme était déjà là.

Le père Bayle parlait d'Agen qui en 2002 avait gagné 12 fois d'affiler, le professionalisme était déjà là.

En effet, je viens de vérifier. En 2002, gen n'avait perdu qu'en 1er ( Narbonne) et dernière journée (contre le Stade). Ils étaient pas mal cette année là mais avait perdu en demie contre le Stade... :lol:

En effet, je viens de vérifier. En 2002, gen n'avait perdu qu'en 1er ( Narbonne) et dernière journée (contre le Stade). Ils étaient pas mal cette année là mais avait perdu en demie contre le Stade... :lol:

non, ils avaient gagné contre nous en demie en 2002, et perdu en 2003...

Du temps du record d'agen c'etait le TOP16 et pas le TOP 14 l'affirmation de l'article n'est donc pas fausse ^^

mais bon apres on pourrait dire n'importe quoi en partant de la.. par exemple il suffit qu'une equipe gagne ses matchs de janvier 2007 pour dire que le record d'invincibilité en 2007 est de tant de match et il sera super dur a battre une fois janiver 2007 passé ^^

C'est exact, Agen a réussi une série de 12 victoires consécutives... Méa culpa. C'était à l'époque du Top 16 et Albert Ferrasse n'était même plus président de la FFR... : whist

Top 16

Sam 31 Aout 2002 : Narbonne - Agen 22-10

Sam 07 Sept 2002 : Agen - Mont de Marsan 34-8

Sam 14 Sept 2002 : Colomiers - Agen 9-35

Sam 21 Sept 2002 : Agen - Pau 58-13

Sam 28 Sept 2002 : Béziers - Agen 26-30

Sam 05 Oct 2002 : USAP - Agen 16-23

Sam 26 Oct 2002 : Agen - Stade Toulousain 27-19

Sam 02 Nov 2002 : Agen - Narbonne 30-6

Sam 30 Nov 2002 : Mont de Marsan - Agen 6-16

Ven 20 Dec 2002 : Agen - Colomiers 19-12

Sam 25 Jan 2003 : Pau - Agen 16-18

Sam 01 Fev 2003 : Agen - Béziers 35-12

Sam 08 Fev 2003 : Agen - USAP 18-6

Sam 01 Mars 2003 : Stade Toulousain - Agen 27-6

A quoi ça sert de gagner 20 matchs de suite si on n'est pas champion au bout...

J'ai une réponse...

Foutre les perdants dans une mouise :lol:

Si on perd demain, ça risque d'être pas jojo du tout :lol:

C'est quand la fameuse année de la Vierge Rouge où le Stade Toulousain avait passé une saison vainqueur et invaincu ? Sait-on combien il y avait de matchs a l'époque ?

Je sais, je sais je parle de la guerre de 14 ...

On s'en tape la nouille !!!

Un peu de respect pour les supporters d'autres clubs qui postent ici.

Nous étions contents l'an dernier de voir notre équipe aligner les matchs sans défaite. Et nous avons exprimé notre satisfaction. Alors d'autres ont autant le droit de le faire maintenant.

C'est notre plus grande fierté d'accueillir des suporters de différents clubs et de pouvoir échanger avec eux.

Les Capitouls ne seront jamais un site 100% toulousain, mais toujours ouvert sur le monde du rugby.

Tape la pas trop fort, tu risques de t'émasculer... T'es déjà pas trés malin, si en plus tu perds ta virilité...

Ben oui, faut en profiter, on ne sait jamais comment va finir la saison. :lol::lol::lol:

C'est marrant, j'ai comme l'impression que le nain a eu ce qu'il cherchait avec la réponse de Statoul, me trompe-je? : whist :lol:

Tape la pas trop fort, tu risques de t'émasculer... T'es déjà pas trés malin, si en plus tu perds ta virilité...

J'ai jamais dit que tu était intelligent alors garde tes réflexions personnelles.

Si tu n'as pas d'humour, y'en une promo sur internet....

J'ai jamais dit que tu était intelligent alors garde tes réflexions personnelles.

Si tu n'as pas d'humour, y'en une promo sur internet....

tu te trompes de personne Statoul, c'est moi qui n'ai pas d'humour :lol::lol::lol:

Pour revenir au record... Celui d'Agen me parait vraiment très impressionnant, valable et incontestable. Nouveau record il n'y aura que si le SF fait mieux... Donc 13 victoires, soit toute la phase aller.

Statoul, ne te tapes pas trop fort la nouille, tu risques de souiller ton caleçon. :rolleyes:

Je te balance une pique, je t'envoie une, j'en remets une couche... :lol:

On va finir par créer un Défouloir ou un bac à sable :rolleyes:

Nous sommes tous là pour échanger des points de vue, non?

Je te balance une pique, je t'envoie une, j'en remets une couche... :(

On va finir par créer un Défouloir ou un bac à sable :rolleyes:

Nous sommes tous là pour échanger des points de vue, non?

juste pour Frero Maxou et Papalou soulet-205918.jpg:lol::P

Ben voilà, c'est fait pour le Top 14... :P:P Record égalé !!! :rolleyes:

La Vierge Rose n'a toujours pas été dépucelée !!! :lol::(voilà, ça c'est fait... : whist

Bon maintenant on peux toujours remonter dans le temps et aller jusqu'à Agen et même au-delà, à l'époque merveilleuse des poules de 80 clubs, et encore plus loin dans la préhistoire pour aller chercher un nouveau record... :P:P Maxence, Cyril... des infos sur cette période reculée ?? : whist :P

guazzini espèce de copieur ....fait que nous plagier celui là.... :rolleyes::lol:

pourtant la série des 8 matchs sans défaite c'était notre idée....maintenant je crois qu'on peut jouer en rose,on est à égalité : whist

Parigot tête de veau
Ben voilà, c'est fait pour le Top 14... :P:P Record égalé !!! :lol:

La Vierge Rose n'a toujours pas été dépucelée !!! :huh:B)voilà, ça c'est fait... : whist

Bon maintenant on peux toujours remonter dans le temps et aller jusqu'à Agen et même au-delà, à l'époque merveilleuse des poules de 80 clubs, et encore plus loin dans la préhistoire pour aller chercher un nouveau record... :o:original: Maxence, Cyril... des infos sur cette période reculée ?? : whist B)

Pour Agen c'était du temps du Top16 à deux poules... Mais je suis sûr que tu le sais cher nain.

Si on doit remonter à la préhistoire, un beau record à égaler est celui de 1912 où Toulouse a gagné son Titre face au Racing en étant invaincu de la saison.

Good luck :lol:

Question bête : ça représentait combien de matches ? Il ne devait pas y en avoir des masses à l'époque, non ? Est-ce que ça représente vraiment plus que le record d'Agen ?

Edited by Papalou
Bon maintenant on peux toujours remonter dans le temps et aller jusqu'à Agen et même au-delà, à l'époque merveilleuse des poules de 80 clubs, et encore plus loin dans la préhistoire pour aller chercher un nouveau record...

Vu que la formule change tous les deux ans, c'est facile à ce compte-là d'établir des records...

Vu que l'important c'est d'etre champion, c'est une anecdote plutot rigolote non ?

C'est comme l'histoire de battre le record du nombre de sélections, moi je préfère que les joueurs français ramènent la coupe Webb Ellis meme s'il faut se passer de cap'tain Pelous pour cela.

Enfin ce n'est que mon avis que je partage.

PS: et depuis le début je pense que le SF fera le doublé cette saison :lol:

Guest GIRONDIN

Ouais faut pas s'enflammer non plus, avoir 30 points d'avance ou 1 point à la fin du championnat ça ne change pas grand chose et ça n'empêchera surtout pas une élimination en phases finales.

Cependant il est clair qu'avec le niveau de Biarritz, de Perpignan et même de Toulouse actuellement, le SF est largement au dessus du lot, bravo, s'ils continuent comme ça, je ne vois pas grand monde capable de les battre, mais bon, on a bien vu Toulouse gagné lors du dernier championnat en 1/2 alors qu'ils étaient largement dominés, si les parisiens sont maladroits alors ils peuvent peut être perdre un match, mais de là à trouver une équipe qui les bouge sur 80 minutes, je crois pas pour le moment.

Guest Chrysler Rose
... le SF est largement au dessus du lot, bravo, s'ils continuent comme ça, je ne vois pas grand monde capable de les battre, mais bon, on a bien vu Toulouse gagné lors du dernier championnat en 1/2 alors qu'ils étaient largement dominés, si les parisiens sont maladroits alors ils peuvent peut être perdre un match, mais de là à trouver une équipe qui les bouge sur 80 minutes, je crois pas pour le moment.
Qu'en sera-t-il dans 7 (sept !) mois ? Les épouvantails de début de saison sont rarement les champions. Alors j'aimerais déjà que l'on se débarrasse de ce record débile et sans intérêt au plus vite (un autre possible : quelle équipe a le record des victoires de moins de 5 points à l'extérieur, en ayant marqué 2 drops, un essai de pénalité et sans aligner d'arrière de métier ? :huh::lol:), qu'on arrête cette flagornerie de "référence au niveau du pack" désuète (et l'USAP ? Et le BO ?) et qu'on se qualifie "modestement" pour les demies. Après, comme chacun dit, tout sera possible, y compris une nouvelle désillusion B) qui nous pend au nez si l'on se laisse bercer par les louanges de nos prédateurs préférés :o.

Il y quand même une différence notable avec le ST de l'an dernier sur le début de saison, c'est la première fois que l'on voit un groupe de plus de 30 joueurs réaliser ce type de performance. La saison passée, le ST a baissé de régime lorsque la HCup est arrivée, déplacement a Paris a une semaine du premier match, puis méforme des joueurs cadres après la tournée EDF de Novembre, difficile de se concentrer sur tous les objectifs.

Là, il y a 30 joueurs, 2 équipes, clairement préparé par le staff Parisien, le ST essaie d'en faire de même avec moins de succès, difficile de prédire comment cela va se passer car je ne connais pas de précédent. Seule certitude, la confiance joue sur tout le groupe mais le doute aussi.

Edited by rimram31
Question bête : ça représentait combien de matches ? Il ne devait pas y en avoir des masses à l'époque, non ? Est-ce que ça représente vraiment plus que le record d'Agen ?

tu as raison, ca ne represente sans doute pas grand chose.

ca donne d'autant plus de valeur aux 8 titres du SF........20 ans plus tot

Ben voilà, c'est fait pour le Top 14... :P:P Record égalé !!! :lol:

La Vierge Rose n'a toujours pas été dépucelée !!! :huh:B)voilà, ça c'est fait... : whist

Bon maintenant on peux toujours remonter dans le temps et aller jusqu'à Agen et même au-delà, à l'époque merveilleuse des poules de 80 clubs, et encore plus loin dans la préhistoire pour aller chercher un nouveau record... :o:original: Maxence, Cyril... des infos sur cette période reculée ?? : whist B)

Vu que j'ai plus de nouille, je vais m'en tamponner le coquillard.

Sinon la préhistoire c'est vers 1890 à l'époque du SF.

Ce même SF a disparu dans ta période : le moyen-âge (vers 1940 jusqu'à dans les années 1990).

Depuis les temps modernes aprés 1998 où le SF qui avait disparu ou presque depuis belle lurette a été dépoussiéré (à grands renfort de joueurs venus de partout) par Maxou les bons coups (le SF était le seul club proche de la capitale à posséder 8 brennus environ (ceux de la véritable préhistoire).

Ensuite donc au moyen âge, pour information, il est arrivé bien souvent que le ST gagne au moins 10 matchs de rang.

Mais bon c'était le moyen âge....

Ce même SF a disparu dans ta période : le moyen-âge (vers 1940 jusqu'à dans les années 1990).

Depuis les temps modernes aprés 1998 où le SF qui avait disparu ou presque depuis belle lurette a été dépoussiéré (à grands renfort de joueurs venus de partout) par Maxou les bons coups (le SF était le seul club proche de la capitale à posséder 8 brennus environ (ceux de la véritable préhistoire).

Ensuite donc au moyen âge, pour information, il est arrivé bien souvent que le ST gagne au moins 10 matchs de rang.

Jette un oeil sur l'histoire de ton club et tu verras qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux équipes... Il y a eu aussi un grand vide pour le ST au siècle dernier. 9 des 16 Brennus Toulousains ont été remportés depuis 1985, 5 entre 1912 et 1927 et un en 1947...

Quant aux séries de victoires, il faut relativiser... Agen en ai réussi une superbe mais ne jouait que le Championnat... Et je ne parle même pas du Moyen Age !!! Il faut comparer ce qui est comparable...

Qu'en sera-t-il dans 7 (sept !) mois ? Les épouvantails de début de saison sont rarement les champions. Alors j'aimerais déjà que l'on se débarrasse de ce record débile et sans intérêt au plus vite (un autre possible : quelle équipe a le record des victoires de moins de 5 points à l'extérieur, en ayant marqué 2 drops, un essai de pénalité et sans aligner d'arrière de métier ? :huh::lol:), qu'on arrête cette flagornerie de "référence au niveau du pack" désuète (et l'USAP ? Et le BO ?) et qu'on se qualifie "modestement" pour les demies. Après, comme chacun dit, tout sera possible, y compris une nouvelle désillusion :o qui nous pend au nez si l'on se laisse bercer par les louanges de nos prédateurs préférés :P.

Alors Grincheux, tu déprimes ??... B) Attends la fin de saison pour sortir les mouchoirs et profite du moment présent !!! :original:B)

Vu que j'ai plus de nouille, je vais m'en tamponner le coquillard.

Ca fait chaud au coeur de savoir aimé.

Guest Chrysler Rose
Alors Grincheux, tu déprimes ??... :smile: Attends la fin de saison pour sortir les mouchoirs et profite du moment présent !!!
Ouhai je déprime : mes 3 places pour SF-Albi sont perdues dans la nature et, en plus, je ne pourrais même pas y aller (donc les revendre) car je vais à Métro-LOU que la Ligue a eu la bonne idée de programmer en même temps. :huh:

On se voit trop beaux en ce moment : en négativant, je ne pourrai avoir que de bonnes surprises... :blink:

tu as raison, ca ne represente sans doute pas grand chose.

ca donne d'autant plus de valeur aux 8 titres du SF........20 ans plus tot

Ha bon ? Le SF avait déjà 8 titres en 1892 ? :smile:

Bon à part les palucheurs de service qui n'ont rien d'intéressant à dire, est-ce quelqu'un sait combien de matches cela représente ou pas, ce record de 1912 ? Histoire de comparer et voir si ce record d'Agen est vraiment un record ?

Ah, au fait, le RCF n'aurait pas déjà fait une saison complète invaincu aussi... Mais si souvenez-vous, en 1892... Bon, sur un seul match c'est plus facile, j'avoue... :blink:

Parigot tête de veau
Ha bon ? Le SF avait déjà 8 titres en 1892 ? :smile:

Bon à part les palucheurs de service qui n'ont rien d'intéressant à dire, est-ce quelqu'un sait combien de matches cela représente ou pas, ce record de 1912 ? Histoire de comparer et voir si ce record d'Agen est vraiment un record ?

Ah, au fait, le RCF n'aurait pas déjà fait une saison complète invaincu aussi... Mais si souvenez-vous, en 1892... Bon, sur un seul match c'est plus facile, j'avoue... :blink:

A peine plus diffcile que perdre tous les matchs de la saison alors....