Aller au contenu

Une histoire de record...


black-dwarf

Messages recommandés

Bon à part les palucheurs de service qui n'ont rien d'intéressant à dire

Donc, si je comprends bien (quand on n'est pas trés malin c'est difficile), tu n'as rien d'interressant à dire.

Moi si sur l'histoire du ST en championnat.

Sans compter celui de 1912 :

1920 - 1928 : 5 titres.

1928 - 1946 : 0 titres et une seule fois au delà des 1/8ème mais presque toujours dans les poules de "D1" du championnat.

1946 -1984 : 1 seul titre mais souvent en 1/8ème et parfois en quart ou demi et 2 fois en finale.

1985 - aujourdh'hui : 9 titres.

Donc effectivement entre 1928 et 1984, c'est le quasi trou noir pour les boucliers, mais une présence presque toujours effective dans les tablettes du championnat de 1ère.

Pour le SF : il est dans les tablettes jusqu'en 1938 mais disparait par la suite du championnat de 1ère jusqu'en 1997. Soit près de 60 ans d'abscence.

Conclusion : la différence d'identité et de culture de club est nette.

Ceci dit sorti de l'histoire, le SF est devenu un club puissant qui engrange les victoires et les titres (sauf la H...) et c'est le club qui pose le plus de problème au ST (ration à l'avantge du SF).

Ainsi ce sera toujours un plaisir de battre nos principaux rivaux et toujours une cruelle douleur que d'être battu surtout chez nous. Mais l'essentiel sera d'être en forme pour les phases finales...

Lien vers le commentaire
Bon à part les palucheurs de service qui n'ont rien d'intéressant à dire

Donc, si je comprends bien (quand on n'est pas trés malin c'est difficile), tu n'as rien d'interressant à dire.

Moi si sur l'histoire du ST en championnat.

Sans compter celui de 1912 :

1920 - 1928 : 5 titres.

1928 - 1946 : 0 titres et une seule fois au delà des 1/8ème mais presque toujours dans les poules de "D1" du championnat.

1946 -1984 : 1 seul titre mais souvent en 1/8ème et parfois en quart ou demi et 2 fois en finale.

1985 - aujourdh'hui : 9 titres.

Donc effectivement entre 1928 et 1984, c'est le quasi trou noir pour les boucliers, mais une présence presque toujours effective dans les tablettes du championnat de 1ère.

Pour le SF : il est dans les tablettes jusqu'en 1938 mais disparait par la suite du championnat de 1ère jusqu'en 1997. Soit près de 60 ans d'abscence.

Conclusion : la différence d'identité et de culture de club est nette.

Ceci dit sorti de l'histoire, le SF est devenu un club puissant qui engrange les victoires et les titres (sauf la H...) et c'est le club qui pose le plus de problème au ST (ration à l'avantge du SF).

Ainsi ce sera toujours un plaisir de battre nos principaux rivaux et toujours une cruelle douleur que d'être battu surtout chez nous. Mais l'essentiel sera d'être en forme pour les phases finales...

Ce que tu dis, je te l'accorde sauf pour cette phrase:

Conclusion : la différence d'identité et de culture de club est nette.

En quoi, l'absence en première division fait que le club soit en déficite d'identité et de culture?

Le club vivait même s'il n'était en première div', je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il existe beaucoup de club de fédéral, dans ta région, mais aussi ailleurs, qui ne manque ni de culture et encore moins d'identité.

Au moins ces valeurs ne soit que me monopole des clubs du comité Midi-Pyrénées...

Lien vers le commentaire
En quoi, l'absence en première division fait que le club soit en déficite d'identité et de culture?

Le sf n'a pas de déficit d'identité. Mais il y a clairement une rupture culturelle entre le sf des années 1900 et après et le Sf de maintenant. D'ailleurs, il n'y a quasiment aucune référence faîtes aux premiers temps du sf dans la comm' de Guazzini.

On aurait presque l'impression de voir deux clubs différents.

Alors que pour la plupart des autres clubs du Top14, il n'y a pas une si grande rupture entre deux époques. La plupart du temps l'histoire du club est continu et il existe une continuité culturelle qui cosntruit l'identité du club.

Le sf donne lui l'impression de ne pas avoir existé des années 40 à maintenant et de se contruire une nouvelle histoire depuis le milieu des années 90.

Lien vers le commentaire
Donc, si je comprends bien (quand on n'est pas trés malin c'est difficile)

Oui, je confirme, puisque tu ne réponds pas à ma question ! :blink:

Donc je recommence pour Statoul qui dors au fond de la classe :

Combien de matches a gagné le ST lors de sa saison 1912, durant laquelle il fut invaincu ?

Et pendant que j'y suis, combien en 1947, saison pendant laquelle le ST fut également invaincu (et oui !) ?

Cela permettrait d'avoir une hiérarchie des meilleures séries de matches sans défaites durant une saison en première division. Pour l'instant, le classement est le suivant :

1°) SU Agen (2001/2002) : 12 matches

2°) Stade Toulousain (2005/2006) et Stade Français (2006/2007, série en cours) : 8 matches.

3°) Racing Club de France (1892) : 1 match (naaaannnn, je déconne :smile: )

Merci aux historiens du ST de se manifester... : whist

Lien vers le commentaire
Et pendant que j'y suis, combien en 1947, saison pendant laquelle le ST fut également invaincu (et oui !) ?

Merci aux historiens du ST de se manifester... : whist

En 1947 selon "Encyclopédie du rugby français" , 32 clubs participaient au championnat répartis en 8 poules de 4, (donc 6 victoires en phase préliminaire) qui aboutissaient sur les 8è de finale (donc en comptant la finale=4 victoires)

Donc 6+4=10 victoires consécutive pour le ST cet année là ....en championnat car, en coupe ils ont tout gagné aussi :smile:

Cette équipe était surnommé "l'équipe des bouchers", pas parce que c'était des méchants mais que la plupart des joueurs exercaient ce métier (et donnaient des tickets de rationnement en viande pour leurs copains de l'équipe)

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Cette équipe était surnommé "l'équipe des bouchers", pas parce que c'était des méchants mais que la plupart des joueurs exercaient ce métier (et donnaient des tickets de rationnement en viande pour leurs copains de l'équipe)

Mouais, mouais, c'est ce qu'on dit. : whist : whist

Lien vers le commentaire

Donc on reprend :

1°) SU Agen (2001/2002) : 12 matches

2°) Stade Toulousain (1946/1947) : 10 matches

3°) Stade Français (2006/2007, série en cours) : 8 matches

Qui dit mieux ? Lourdes ? Mont de Marsan ? Béziers ? Allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*
Donc on reprend :

1°) SU Agen (2001/2002) : 12 matches

2°) Stade Toulousain (1946/1947) : 10 matches

3°) Stade Français (2006/2007, série en cours) : 8 matches

Qui dit mieux ? Lourdes ? Mont de Marsan ? Béziers ? Allez, au boulot !

Avec les poules : le ST a déjà fait mieux qu'engranger 10 victoires de rang dans les années 80-90.

En quelles années je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Qui a fait mieux qu'Agen (2002/2003) avec douze victoires consécutives?

Et bien c'est Agen (1985/1986) avec 13 victoires consécutives...c'était l'époque des poules de dix, la série s'était terminée par un match nul à Lourdes 9 à 9...c'était la première saison de Berbizier à Agen...

Sinon sur 18 matchs de poule, cette saison là, 16 victoires(Montauban 2 fois, Aurillac 2 fois, Hagetmau 2 fois, Le Creusot 2 fois, Tulle 2 fois, Lourdes, Dax, Tyrosse 2 fois, Nîmes 2 fois) 1 nul(à Lourdes) et 1 défaite (à Dax).

Modifié par vulcain
Lien vers le commentaire

En reprenant le classement de Papalou...

1°) SU Agen (1985/1986) : 13 victoires consécutives

2°) SU Agen (2002/2003) : 12 victoires consécutives

3°) Stade Toulousain (1946/1947) : 10 matches

4°) Stade Français (2006/2007, série en cours) : 8 matches

Modifié par vulcain
Lien vers le commentaire

Tout d'abord, bravo aux encyclopédistes pour leur travail ...

Ca y est, c'est reparti sur le débat du SF "historique", je suis attéré par cette mauvaise foi des parigots. Autant je peux respecter tout le boulot fait au SF depuis dix ans pour faire rennaître une équipe de haut niveau, lui trouver son public (qui ne demandait que ça !) et l'inscrire dans une dynamique qui n'a rien a envier aux "historiques", autant je ne peux comprendre ce débat stupide qui consisterait a nous faire croire qu'il s'agit, justement, d'un club historique. Il n'en a que le nom, le reste c'est du business (et le nombre de brennus déjà acquis !)

Ce n'est pas notre faute s'il n'y a pas eu de rugby compétitif à Paris pendant des lustres et que pendant ce temps, pas mal de choses se passaient dans le Sud Ouest.

Lien vers le commentaire
Tout d'abord, bravo aux encyclopédistes pour leur travail ...

Ca y est, c'est reparti sur le débat du SF "historique", je suis attéré par cette mauvaise foi des parigots.

Un Toulousain qui parle de mauvaise foi, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité... :smile: : whist

Lien vers le commentaire

A l'époque ou le RCF "brillait" (fin des années 80) et que le public voulait un grand club dans la capitale (ce qui est la moindre des choses) personne ne savait que le SF existait ....et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils veulent se raccrocher a une histoire (très) lointaine de ce club ! :smile:

Aimez votre club mais ne racontez pas n'importe quoi !

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
A l'époque ou le RCF "brillait" (fin des années 80) et que le public voulait un grand club dans la capitale (ce qui est la moindre des choses) personne ne savait que le SF existait ....et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils veulent se raccrocher a une histoire (très) lointaine de ce club ! Aimez votre club mais ne racontez pas n'importe quoi !
On l'aimait déjà... en secret :smile:.

Je me rappelle avoir rencontré maintes fois le SF dans les compétitions de jeunes. En région parisienne, ce n'était pas un petit club inconnu. De là à imaginer qu'on en parlerait jusqu'à Toulouse...

Lien vers le commentaire

Evidemment mais si Max avais mis des € (ou des francs a l'époque) au PUC ou au Racing, et qu'ils soient devenus ce que le SF est devenu aujourd'hui, je ne pense pas que nous aurions vu des "SF-Les Mureaux" au Stade de France :smile:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je cherche à connaître l'écart qui existait entre le ST et le second du classement, après les 8 victoires cobsécutives du ST l'an passé.

Merci pour l'info.

Les chiffres n'ont d'intérêt que quand on les compare. :smile:

Lien vers le commentaire
Un Toulousain qui parle de mauvaise foi, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité... :smile: : whist

[mode joke=on]

Quoi ?

Je suis de mauvaise foi quand je dis que le SF n'a pas d'âme qu'il n'est qu'une armée de mercenaires ? Que seul le ST peut revendiquer la culture rugby, son histoire ?

Je suis de mauvaise foi quand je dis que vous ne nous battez qu'en utilisant des moyens illicites rendus possibles seulement par la largesse des arbitres a votre égard ?

Je suis de mauvaise foi quand je dis que nous vous battons toujours grace a l'excellence de notre jeu ?

Allons soyons sérieux deux secondes :blink::huh::huh::huh::huh:

[mode joke=off]

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je cherche à connaître l'écart qui existait entre le ST et le second du classement, après les 8 victoires cobsécutives du ST l'an passé.

Merci pour l'info.

Les chiffres n'ont d'intérêt que quand on les compare. :smile:

Désolée, je n'ai que le classement après la 7e journée... et la flemme de chercher celui après la 8e :huh: : whist

Classement après la 7ème journée, pour la saison 2005/2006 :

Toulouse 31 bo=3

Biarritz 24 (2 défaites) bo=2

Paris 24 (2 défaites) bo=2

Bourgoin 24 (2 défaites) bo=3

----------

Perpignan 21

Montferrand 19

Brive 16

Castres 14

Bayonne 13

Agen 13

Narbonne 12

Montpellier 6

----------

Toulon 6

Pau 5

Source :blink:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas notre faute s'il n'y a pas eu de rugby compétitif à Paris pendant des lustres.

KWAAAAAAAAA ??????????

Et le Racing, et le PUC ?

Jeune malotru ! Arggghhhhh, je m'étrangle ! :smile:

Lien vers le commentaire

Racing Club de France :

champion en 1892, 1900, 1902, 1959, 1990.

finaliste en 1912, 1920, 1950, 1957, 1987.

14 titres en juniors.

2 titres en cadets.

Club présent dans l'élite du rugby français depuis la création du championnat jusqu'à la descente en ProD2 en 2000.

78 internationaux.

:smile:

Lien vers le commentaire

9... Comme quoi, on peux faire frimer business et rugby... : whist

Je pense quand même que la Vierge Rose va prendre son p'tit coup vendredi soir du côté de Sapiac... :smile: : whist

Lien vers le commentaire

A priori le record du SUA semble battable ,reste à gagner:

- à Montauban (10)

- le BO (11)

- à Perpignan (12)

- le SUA (13) ("finale" contre le recorman en titre....c'est ti pas symbolique ça ? :smile: )

Lien vers le commentaire
- à Montauban (10)

Ca ressemble à mission impossible, ça... Le record d'Agen devrait tenir. Et Montauban est en train de devenir un candidat aux demies ! :lol:

Lien vers le commentaire
On gagnera pas à Montauban avec le rugby qu'on joue actuellement.

Tout le monde nous voit trop beaux.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si on ne se fonde que sur les résultats, le SF réalise un superbe début de saison. Mais dès qu'on cherche un peu plus loin, et si on voit les matches, on se rend facilement compte que le SF ne joue pas bien. Sur les 9 matches disputés, il y en peut-être 2 de bons, où on a senti des joueurs volontaires, avec des ressources et une certaine maîtrise. Sur le reste, c'est vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire

Difficile de juger du réel niveau du SF, vos "gros" matchs a la maison ont été un peu faussé comme nous contre le BO. Vrai perf. la victoire au Stadium très convaincante sur l'envie plus que la manière ( :lol::( ). Mais on peut polémiquer, a chaque fois l'essentiel a été fait, c'est aussi dans l'adversité justement que l'on reconnait les grandes équipes. Difficile d'élever son niveau de jeu lorsque l'enjeu ne le justifie pas.

Lien vers le commentaire
A priori le record du SUA semble battable ,reste à gagner:

- à Montauban (10)

- le BO (11)

- à Perpignan (12)

- le SUA (13) ("finale" contre le recorman en titre....c'est ti pas symbolique ça ? :smile: )

Rien que ça !!! :lol::P je pense que la Vierge Rose va prendre son p'tit coup vendredi soir... :smile: : whist

Lien vers le commentaire
Invité corsaire de la Rade
Racing Club de France :

champion en 1892, 1900, 1902, 1959, 1990.

finaliste en 1912, 1920, 1950, 1957, 1987.

14 titres en juniors.

2 titres en cadets.

Club présent dans l'élite du rugby français depuis la création du championnat jusqu'à la descente en ProD2 en 2000.

78 internationaux.

:smile:

Le Racing est certes un monument du rugby français.

Mais pour revenir au titre de 1990, je me souviens de match entre le Racing et Grenoble en 1/4 de finale(vu sur canal +) et les premiers n'ont du leur qualification qu'à la malhonnèteté de l'arbitre, M.Robin refusant un essai parfaitement valable à l'ailier international de Grenoble(Weller)

Malgré celà, Le Racing était encore mené 15 à 9 dans les arrêts de jeu.

Il n'égalisa qu' la 9è minute d'arrêts de jeu injustement ralongés.

Selon Mazille, le demi de mélée de Grenoble de l'époque, l'arbitre lui aurait déclaré avant le match qu'il en ferait voir à son équipe.

mais ça, je ne peux pas le vérifier.

Es-ce que certains toulousains se rappellent de la demi face au Racing?

Je me souviens qu'à l'issue de ce match, Denis Charvet(le vrai petit prince pour moi) fut suspendu.

Lien vers le commentaire
Le Racing est certes un monument du rugby français.

Mais pour revenir au titre de 1990, je me souviens de match entre le Racing et Grenoble en 1/4 de finale(vu sur canal +) et les premiers n'ont du leur qualification qu'à la malhonnèteté de l'arbitre, M.Robin refusant un essai parfaitement valable à l'ailier international de Grenoble(Weller)

Malgré celà, Le Racing était encore mené 15 à 9 dans les arrêts de jeu.

Il n'égalisa qu' la 9è minute d'arrêts de jeu injustement ralongés.

Selon Mazille, le demi de mélée de Grenoble de l'époque, l'arbitre lui aurait déclaré avant le match qu'il en ferait voir à son équipe.

mais ça, je ne peux pas le vérifier.

Es-ce que certains toulousains se rappellent de la demi face au Racing?

Je me souviens qu'à l'issue de ce match, Denis Charvet(le vrai petit prince pour moi) fut suspendu.

Cette époque me rappelle une histoire de noeuds paps ! comme quoi Guaz laissera peut-être des traces avec son folklore, a l'époque les "gros" s'appellaient RCF, Toulon, Agen, Montferrand et le ST. Je ne me souviens pas de cette 1/2, me souviens par contre que déjà le Racing était notre bête noire.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...